Les endroits risqués/dangereux pour conduire au Québec

Hen? Il me semble qu'aux dernières nouvelles c'est obligatoire les cours de conduite... Et plus complet que jamais...

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Yeah exactement
e2320d8e704ba050b342bbf345c0c897.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça me rappelle quand y'on refait le viaduc sur l'Île Charron. Les bretelles pour embarquer sur la 25 avaient été raccourcies pour le chantier. Pour embarquer sur la 25 sud y'avait genre 50 m max. Y'avaient mis des pancartes orange ''50 km/h'' sur l'autoroute mais le monde s'en câlissait.

Chaque fois que je devais prendre cette bretelle, je faisait une petite prière. 50 m pour embarquer avec des trucks dans panne à 70 - 80 km/h qui s'en vont prendre la 132. C'était câlissement dangereux.
 
Est-ce que c'est moi ou les cours sont pas mal plus long qu'avant? J'ai fait ça en 2002-2003 et il me semble que c'était beaucoup moins long.

Ouais depuis quoi 2009? 2010? Que c’est rendu long comme ça


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ok j'étais pas sur que c'était revenu obligatoire. Mais je serait curieux de comparer voir si ce sont les mêmes critères en Europe ar exemple.

Il reste qu'il y a un méchant paquet qui n'en ont pas eu du tout de cours et qu'ils ont eu leur permis ici ou ailleurs.

Pas les mêmes critères du tout! Par exemple ici y’a pas grand monde quit comprennent comment bien conduire sur les grandes routes, routes secondaires, etc. Aucune courtoisie quand y’a une ligne de chars derrière toi tasse toi, etc.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ok j'étais pas sur que c'était revenu obligatoire. Mais je serait curieux de comparer voir si ce sont les mêmes critères en Europe ar exemple.

Il reste qu'il y a un méchant paquet qui n'en ont pas eu du tout de cours et qu'ils ont eu leur permis ici ou ailleurs.

Je connais des français et j'ai été travailler en France et ils conduisent bien je trouve. Pas de niaisage sur les routes et ça respecte la signalisation.

Dans mon coin par contre c'est surtout des maghrébins et ça chauffe tout croche, agressif au boutte, -20 de courtoisie et fuck la signalisation. Encore vendredi j'ai failli rentrer dans un dude qui comprend pas comment ça marche les stops. Fait 2-3 fois à cette intersection en 2 ans et demi. Hier, une madame incapable de se stationner sur le bord du trottoir sur ma rue même si y'avait pas de char (donc même pas un parallèle). Ça y'a pris 2-3 minutes pour se mettre à 2 pieds de la bordure avec un angle d'à peu près 20 degrés.

Sérieux je sais pas comment ça marche. C'est comme si on leur donnait des permis sans poser de question. Pendant ce temps-là ici on fait 20 000 heures de cours obligatoires et des évaluations.
 
Je connais des français et j'ai été travailler en France et ils conduisent bien je trouve. Pas de niaisage sur les routes et ça respecte la signalisation.

Dans mon coin par contre c'est surtout des maghrébins et ça chauffe tout croche, agressif au boutte, -20 de courtoisie et fuck la signalisation. Encore vendredi j'ai failli rentrer dans un dude qui comprend pas comment ça marche les stops. Fait 2-3 fois à cette intersection en 2 ans et demi. Hier, une madame incapable de se stationner sur le bord du trottoir sur ma rue même si y'avait pas de char (donc même pas un parallèle). Ça y'a pris 2-3 minutes pour se mettre à 2 pieds de la bordure avec un angle d'à peu près 20 degrés.

Sérieux je sais pas comment ça marche. C'est comme si on leur donnait des permis sans poser de question. Pendant ce temps-là ici on fait 20 000 heures de cours obligatoires et des évaluations.
J'ai conduit en Tunisie et je trouvais ça très relax, faut juste faire un contact visuel et prendre sa place quand c'est le temps.

D'ailleurs pour le stationnement j'ai vu un char avec une roue sur le trottoir récemment et il avait eu un ticket pour ça lol, bien fait.
 
25S onto 40E, merging into the left lane on the 40E where people are accelerating because the limit goes from 70 to 100 in about 500 meters. People almost always accelerate trying to block you from entering the 40E front of them even when you are going above speed limit coming down the ramp. Shitty designs and shitty attitude drivers make a great combination for entertainment.
 
Le merge de la 132-30 à Candiac... quell configuration de marde... et touts les merges de la sorte comme sur Aut. La Capitale Bld Robert Bourassa (ex Du Vallon) à Qc...
 
Le merge de la 132-30 à Candiac... quell configuration de marde... et touts les merges de la sorte comme sur Aut. La Capitale Bld Robert Bourassa (ex Du Vallon) à Qc...
En Angleterre quand deux voies mergent sur une autoroute c'est une après l'autre en entrée normale

TELLEMENT plus intelligent que nos merge de con ou la voie sur le bord doit entrer rapidement.

Je vais mettre un vidéo

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Arrêtez d'être moumoune, tout le réseau est très safe

le réseau en tant que tel est safe, oui.

Ce sont les usagés de la route qui ne le sont pas. Ce qui fait que telle sortie/entrée d'autoroute est dangereuse. Arrete de faire ton smat.
 
Back
Top