Québec va enfin étudier l'asphalte de nos voisins

pratiquement toute la route que j'empreinte pour aller au travail le matin a été refait cette année ... c'est neuf et ça vibre. Le matin avec la pénombre, on voit clairement des vallons perpendiculaires à la route... pourtant ca n'a pas été fait à la va vite ... ils y ont passé toute l'été
 
yavais pas un dude qui avait sortie un technique pour faire des routes avec de l'asphalte recycler qui durrait en criss pis ya du monde qui avait mis le feu a son setup en y disant "stai juste un avertissement" pis le gars est parti en ontario ?

JE crois qu'il venait de sherbrooke ou bien une place plus loin.
il l'a testé sur des nids de poules et puis des "vandales" ont saccagé son travail pendant la nuit.

EDIT : pas capable de retrouver le dude en question sur le web...
 
pratiquement toute la route que j'empreinte pour aller au travail le matin a été refait cette année ... c'est neuf et ça vibre. Le matin avec la pénombre, on voit clairement des vallons perpendiculaires à la route... pourtant ca n'a pas été fait à la va vite ... ils y ont passé toute l'été

Pas assez d'épaisseur. Ils doivent excaver 2-3 pieds de plus qu'actuellement et ensuite il s'agit de resurfacer une couche aux 4-5 ans. Là on attend 20 ans, l'eau s'infiltre, le gel/dégel fait le reste et on refait pas la base assez creuse. C'est une job bâclée. Si on faisait la base comme tu monde et ensuite mettre une couche aux 4-5 ans, la base serait jamais à refaire complètement. Aux USA faire un tronçon de 4-5 km prend 1-2 semaines incluant peinturer les lignes. C'est pas une question de qualité d'asphalte mais bien plus une question des exigences demandées pour l'épaisseur.
 
Pas assez d'épaisseur. Ils doivent excaver 2-3 pieds de plus qu'actuellement et ensuite il s'agit de resurfacer une couche aux 4-5 ans. Là on attend 20 ans, l'eau s'infiltre, le gel/dégel fait le reste et on refait pas la base assez creuse. C'est une job bâclée. Si on faisait la base comme tu monde et ensuite mettre une couche aux 4-5 ans, la base serait jamais à refaire complètement. Aux USA faire un tronçon de 4-5 km prend 1-2 semaines incluant peinturer les lignes. C'est pas une question de qualité d'asphalte mais bien plus une question des exigences demandées pour l'épaisseur.

au USA même leurs bases en terre compacter roule mieux que nos routes terminés... comme dans n'importe quoi tout est dans la préparation...
 
Par chez nous, quand ils "refont" une route, c'est qu'ils enlèvent un 3 ou 4 pouces d'asphalte avec la machine pour mettre ça égal. Ensuite, ils mettent de la belle sphate neuve dessus.

3 ou 4 ans près, ça commence à avoir l'air du yabe.

10 ans après, c'est à refaire au grand complet parce que c'est rempli de trous.
 
Sa niase au Quebec,

Si je compare avec lalberta/ edmonton.. Il refont une rue en deux jour.. Un matin tu vois tout plein de trailers avec la machinerie. Le soir il ferme la rue completement. Une arme de travailleur.... uand je dit une arme.. cest pas une joke sont une pas pire gang.

Toute les machines ce suivent en file indienne. La spalhte et arrache... pas besoin de vous expliquer le process jpense que vous savez comment sa marche.

Le lendemain la machinerie est entrain de ce faire pick-up. Manque juste les lignes a faire et.. merci bonsoir.


Pour vrai je suis encore surpris de la vitesse a laquelle il travail.
Et les routes sont encore belle apres une coupe dannee. Sauf quici il ne met pas vraiment de sel sur les routes et neige pas comme au quebec.. et lorsque lhiver commence on a pas du gel degel comme au quebec..
 
Lol ceux de Lasalle se souviennent de la rue Lafleur qui est restée sur sa première couche d'asphalte pendant presque 6 mois. J'ai jamais compris pourquoi.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Ma théorie c'est qu'ils font exprès de faire des routes tout croches. Comme ça ils les refont 5 ans plus tard et chargent encore plus de $$$.

Pis lâchez moi avec le climat, le gel etc... les routes ailleurs tiennent malgré des climats similaires.



 
Back
Top