invitation à un mariage, quoi faire?

Assurance auto

Active member
Celui-là est particulier…

Normalement quand je suis invité à un marriage, je prévois 300$ à remettre aux mariés, c'est la moindre des choses pour moi. Chacun est libre de donner ce qu'il veut, normalement les gens sont assez éduqués pour comprendre ça.

Un collègue de travail que je ne considère pas comme un ami m'invite à son marriage. Un grand mot car en réalité ça se passe à un restaurant. Pas de réception, pas de cocktail, pas d'animation ni de danse, juste un souper. Juste la ça fait mon affaire car je déteste les marriages. La où j'ai un problème, c'est 70$ par personne au Robbie's smokehouse sur la réserve. Ça comprend une entrée, un choix de repas principal, un dessert et café. Pas d'alcool rien. En plus, il faut payer d'avance car il finance sa lune de miel avec la différence car no way que ce repas vaut 70$. Je le connais bien et le gars c'est un radin. À toutes les fois qu'il est invité à une soirée de boys, c'est toujours le seul qui arrive les mains vides.

La question est la suivante; est-ce que j'arrive avec un chèque ou non?
 
refuse l'invitation?

sinon chie dans les urinoirs du resto

plus sérieusement le cadeau aux mariés représente l'ampleur de la réception

dans un esti de restaurant à hamburger tout croche plate j'leur donnerais pas une cenne de plus
 
It's up to you I guess. There's no way I'd be going to the wedding of someone I don't consider a friend in the first place.
 
Moi j'ai une question pour toi: Est-ce que le gars se marie avec une femme qui habite déjà avec lui ou c'est sa fiancée et ils habitent séparément avant le mariage?

Car selon moi il n'y a pas grand valeur dans un mariage si le couple est en cohabitation depuis des mois voire des années.

Aussi selon moi, ça change la donne. S'ils sont déjà concubins et font juste se marier pour le party - a moins ce soit ta famille immédiate (frere, soeur) - fuck that - ils le font clairement pour les cadeaux.

Si c'est un couple qui habite pas ensemble et se partent une nouvelle vie - dans ce temps la oui, je donnerais un cadeau selon mes moyens. 300$ c'est beaucoup pour des 'amis' de travail, c'est plus dans le territoire de ce que je donnerais a ma famille ou un bon ami de longue date.
 
J'ai la même mentalité que toi, habituellement je prévois toujours budgéter un 300-400$/couple dans un mariage.

Dans la situation actuelle, c'est relatif en maudit:

À quel point tu tiens à lui ?
Est-ce qu'il y a d'autre collègue qui participe?
A-t-il invité le bureau au complet pour faire le plus de profit possible?
Est-il a son premier mariage? A-t-il une situation financière enviable?

À partir du moment où tu dois payer pour la chaise au mariage et qu'il demande une avance, dsl mais non, je ne donnerais pas 1$ de plus que ce que ça va me coûter pour aller me faire chier là-bas. Si c'était un membre de ta famille, ça serait une autre histoire... Pour un collègue de travail, bah il devrait surtout te remercier d'être présent et c'est tout
 
refuse l'invitation?

sinon chie dans les urinoirs du resto

plus sérieusement le cadeau aux mariés représente l'ampleur de la réception

dans un esti de restaurant à hamburger tout croche plate j'leur donnerais pas une cenne de plus

Vraiment? Donc tu attends à la fin pour écrire ton chèque?

J'ai toujours le choix de ne pas y aller mais je veux conserver une bonne relation au travail. Si je ne connaissait pas ex. travaille dans un dept complètement différent du mien ça me dérangerait moins mais c'est pas le cas.
 
Celui-là est particulier…

Normalement quand je suis invité à un marriage, je prévois 300$ à remettre aux mariés, c'est la moindre des choses pour moi. Chacun est libre de donner ce qu'il veut, normalement les gens sont assez éduqués pour comprendre ça.

Un collègue de travail que je ne considère pas comme un ami m'invite à son marriage. Un grand mot car en réalité ça se passe à un restaurant. Pas de réception, pas de cocktail, pas d'animation ni de danse, juste un souper. Juste la ça fait mon affaire car je déteste les marriages. La où j'ai un problème, c'est 70$ par personne au Robbie's smokehouse sur la réserve. Ça comprend une entrée, un choix de repas principal, un dessert et café. Pas d'alcool rien. En plus, il faut payer d'avance car il finance sa lune de miel avec la différence car no way que ce repas vaut 70$. Je le connais bien et le gars c'est un radin. À toutes les fois qu'il est invité à une soirée de boys, c'est toujours le seul qui arrive les mains vides.

La question est la suivante; est-ce que j'arrive avec un chèque ou non?

Paypal me 70$.

problem solved.
 
Vraiment? Donc tu attends à la fin pour écrire ton chèque?

J'ai toujours le choix de ne pas y aller mais je veux conserver une bonne relation au travail. Si je ne connaissait pas ex. travaille dans un dept complètement différent du mien ça me dérangerait moins mais c'est pas le cas.

Si j'avais un collègue de travail qui me ferait la baboune à cause que je n'aurais pas été a son mariage et qu'il n'aurait pas eu son chèque pour arriver kif kif dans ses dépenses, tu peux être certains que je l'aurais traité de cheap et je me serais arrangé pour que le bureau au complet soit au courant... Criss de radin de cul honnêtement.


Tu n'es pas responsable de sa piètre organisation de mariage. S'il se marie pour être capable de financer son voyage de noce, c'est son esti de problème, pas le tien
 
Moi j'ai une question pour toi: Est-ce que le gars se marie avec une femme qui habite déjà avec lui ou c'est sa fiancée et ils habitent séparément avant le mariage?

Car selon moi il n'y a pas grand valeur dans un mariage si le couple est en cohabitation depuis des mois voire des années.

Aussi selon moi, ça change la donne. S'ils sont déjà concubins et font juste se marier pour le party - a moins ce soit ta famille immédiate (frere, soeur) - fuck that - ils le font clairement pour les cadeaux.

Si c'est un couple qui habite pas ensemble et se partent une nouvelle vie - dans ce temps la oui, je donnerais un cadeau selon mes moyens. 300$ c'est beaucoup pour des 'amis' de travail, c'est plus dans le territoire de ce que je donnerais a ma famille ou un bon ami de longue date.

Ils cohabitent ensemble depuis longtemps.
 
qui qui va au marriage de qqun que tu te caliss?

Cest a peine si je vais au marriage de ceux dont je me caliss pas. Pas assez de temps libre.
 
qui qui va au marriage de qqun que tu te caliss?

Cest a peine si je vais au marriage de ceux dont je me caliss pas. Pas assez de temps libre.

J'ai pas été clair je pense. Je ne me calisse pas de lui. Je le trouve cheap et il est cheap. Probablement la faute à ses parents. Je le croise à tous les jours plusieurs fois par jour et on peut travailler ensemble sur un projet. 70$ pour maintenir une bonne relation c'est pas la fin du monde. Je veux juste être certain de ne pas être le seul qui ne donne rien en plus. J'avais une bonne idée au départ mais la je suis certain.

Je pose la question car c'est réellement la première fois qu'on m'invite à célébrer un marriage et qu'il faut payer. Tsé, comme un pot luck mais tu dois choisir un plat dans une liste créée par celui qui reçoit lol. Ça fait pas de sens ou ça prend le monde pour des caves lol.
 
Tu peux toujours avoir un empêchement à cause dun engagement déjà prévu..

Mais si y demande 70$ par personne je donnerais 200$ pour 2 sinon 100$ pour toi tout seul..




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top