invitation à un mariage, quoi faire?

Vraiment? Donc tu attends à la fin pour écrire ton chèque?

J'ai toujours le choix de ne pas y aller mais je veux conserver une bonne relation au travail. Si je ne connaissait pas ex. travaille dans un dept complètement différent du mien ça me dérangerait moins mais c'est pas le cas.

Non j'attends pas à la fin pour écrire le cheque

mais mettons que

marriage 1: m'invite chez Barbie's resto bar grill (quel endroit, quel festin et toute une ambiance)
marriage 2: Fairmount Mont-Tremblant, au menu filet mignon 5 service et bar open

mettons que marriage 1 va avoir une belle poignée de main
pis marriage 2 va avoir un beau gros criss de cheque

tu le sais en avance ce que ca va avoir l'air d'habitude
 
Mariage... esti le monde est bin camper sur les vieilles cochonnerie du passé.

Tellement. Pratique de marde inventée de toutes pièces pour s'en faire un besoin vicéral. On brainwash nos petites filles à se marrier avec la petite robe cute en leur faisant croire que ce sera le plus beau jour de sa vie.

Demande à n'importe qu'elle fille pourquoi se marrier: "Ben parce que c'est cute pis toute" + *rire d'épaisse*
 
Celui-là est particulier…

Normalement quand je suis invité à un marriage, je prévois 300$ à remettre aux mariés, c'est la moindre des choses pour moi. Chacun est libre de donner ce qu'il veut, normalement les gens sont assez éduqués pour comprendre ça.

Un collègue de travail que je ne considère pas comme un ami m'invite à son marriage. Un grand mot car en réalité ça se passe à un restaurant. Pas de réception, pas de cocktail, pas d'animation ni de danse, juste un souper. Juste la ça fait mon affaire car je déteste les marriages. La où j'ai un problème, c'est 70$ par personne au Robbie's smokehouse sur la réserve. Ça comprend une entrée, un choix de repas principal, un dessert et café. Pas d'alcool rien. En plus, il faut payer d'avance car il finance sa lune de miel avec la différence car no way que ce repas vaut 70$. Je le connais bien et le gars c'est un radin. À toutes les fois qu'il est invité à une soirée de boys, c'est toujours le seul qui arrive les mains vides.

La question est la suivante; est-ce que j'arrive avec un chèque ou non?
Tu vas pas au marriage tout simplement

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Vas-y, amene une enveloppe avec un billet de 100$. Regarde le nombre d’enveloppe dans le panier... si tu semble le seul cheap tu lui laisse, et si tout le monde semble aussi cheap que lui ben tu garde ton 100$
 
Pour m’être marié, un mariage avec un prix prédéterminé, si ce n’est pas quelques de très très important pour moi, je ne donne que ce qu’ils demandent! Sinon d’habitude c’est comme vous, 3-400$.

Mon point de vue est que ce n’est pas un economie ou une façon de faire de l’argent un mariage, prend le risque de rien demandé ou attend-toi à avoir exactement ce que tu demande, point!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ils cohabitent ensemble depuis longtemps.

Je comprends pas pourquoi le monde qui cohabitent depuis longtemps se marient. Je peux croire une situation ou ils habitent ensemble depuis le 1er juillet car l'un des deux voulais pas renouveler un bail pour 2-3-4 mois avant de se marier, mais plusieurs annees? Fuck that.

Je vais paraitre "vieux jeu" mais quand je me suis marie, j'ai eu mon appartement le un mois et demi avant que ma femme demenage avec moi, le soir qu'on s'est maries.

Pour moi si t'es pour te marier c'est comme ca qu'on fait ca.

Si t'es pour habiter avec qqun ben marie toi pas. D'ailleurs je vois pas le gros trip des mariages same sex non plus - je veux croire qu'ils ont le droit de cohabiter pis tout mais le BESOIN il est ou?
 
Je comprends pas pourquoi le monde qui cohabitent depuis longtemps se marient. Je peux croire une situation ou ils habitent ensemble depuis le 1er juillet car l'un des deux voulais pas renouveler un bail pour 2-3-4 mois avant de se marier, mais plusieurs annees? Fuck that.

Je vais paraitre "vieux jeu" mais quand je me suis marie, j'ai eu mon appartement le un mois et demi avant que ma femme demenage avec moi, le soir qu'on s'est maries.

Pour moi si t'es pour te marier c'est comme ca qu'on fait ca.

Si t'es pour habiter avec qqun ben marie toi pas. D'ailleurs je vois pas le gros trip des mariages same sex non plus - je veux croire qu'ils ont le droit de cohabiter pis tout mais le BESOIN il est ou?

Pour faire un show de boucane j'imagine. Ma blonde est de mon avis. On cohabitent ensemble depuis plus de 20 ans. Contrairement à tous mes amis qui se sont mariés et qui se sont séparés lol.
 
Je comprends pas pourquoi le monde qui cohabitent depuis longtemps se marient. Je peux croire une situation ou ils habitent ensemble depuis le 1er juillet car l'un des deux voulais pas renouveler un bail pour 2-3-4 mois avant de se marier, mais plusieurs annees? Fuck that.

Je vais paraitre "vieux jeu" mais quand je me suis marie, j'ai eu mon appartement le un mois et demi avant que ma femme demenage avec moi, le soir qu'on s'est maries.

Pour moi si t'es pour te marier c'est comme ca qu'on fait ca.

Si t'es pour habiter avec qqun ben marie toi pas. D'ailleurs je vois pas le gros trip des mariages same sex non plus - je veux croire qu'ils ont le droit de cohabiter pis tout mais le BESOIN il est ou?

My brother feels the same way, but last year after ~15+ years together they tied the knot. Why? Because as mentioned by Carbon_Blue; "On brainwash nos petites filles à se marrier avec la petite robe cute en leur faisant croire que ce sera le plus beau jour de sa vie."

Happy wife, happy life ;)
 
J'comprends ton questionnement, je pense un peu comme toi, 100-150$/personne qu'on donne quand on va dans des mariages (que j'aime pas tant d'ailleurs)

J'ai été dans un mariage v'là 3 ans pis c'était dans une cabane à sucre, un verre de punch par personne, bière à 8-9$.
Repas : tourtière, saucisse, omellette…(full srs)! Tarte au sucre café pour dessert
Une bouteille de vin fournie par 5 personnes, et j'ai trouvé la dite bouteille à la SAQ à 8.95$....so that being said, le prix était de 100$/personne. Ajoute à ça, l'habit, robe, gardienne, chambre d'hotel, cette fds là nous a couté près de 1000$.
C'était cheap, mais cheap!!! J'ai un feeling d'avoir payé leur lune de miel , on était 65 invités = 6 500$, la cabane à sucre appartient à l'oncle du marié et j'ai calculé qu'il y avait pour 180$ de vin (il avait prévu 20 bouteilles, 13 au table et 7 en tirage pendant les jeux), probablement 300$ de bouffe, un band pendant 4h....

Donc : refuse poliment et tout devrait être correct :)

PS : as-tu lu de livre En as-tu vraiment besoin de PY McSween, lit le chapitre sur "Le mariage, en as-tu vraiment besoin", (page 123) super intéressant, tu vas aimer :)
 
Celui-là est particulier…

Normalement quand je suis invité à un marriage, je prévois 300$ à remettre aux mariés, c'est la moindre des choses pour moi. Chacun est libre de donner ce qu'il veut, normalement les gens sont assez éduqués pour comprendre ça.

Un collègue de travail que je ne considère pas comme un ami m'invite à son marriage. Un grand mot car en réalité ça se passe à un restaurant. Pas de réception, pas de cocktail, pas d'animation ni de danse, juste un souper. Juste la ça fait mon affaire car je déteste les marriages. La où j'ai un problème, c'est 70$ par personne au Robbie's smokehouse sur la réserve. Ça comprend une entrée, un choix de repas principal, un dessert et café. Pas d'alcool rien. En plus, il faut payer d'avance car il finance sa lune de miel avec la différence car no way que ce repas vaut 70$. Je le connais bien et le gars c'est un radin. À toutes les fois qu'il est invité à une soirée de boys, c'est toujours le seul qui arrive les mains vides.

La question est la suivante; est-ce que j'arrive avec un chèque ou non?

Pas de chèque, pas de party, pas de souper, c'est même pas un ami.

WTF.
 
Il y a quoi de mal à dire non; c'est juste un collègue de travail et ça ne te tente pas d'y aller.

C'est vrai la croyance qu'une fois mariée, une grande majorité des femmes sont beaucoup moins cochonne?
 
tu pourrais toujours lui offrir 3-400$ de couponing s'il est ben cheap

tu vas faire un heureux

un beau coupon canadian tire que tu grates, 20% de rabais sur tes wiper certified
 
En partant, si tu ne'st pas vraiment son ami, alors vas-y meme pas. Si tu y va, ma regle est simple: Tu me demande de payer mon repas/ma soiree, tu n'a pas de cadeau. L'idee derriere "faire un don" de quelques centaine de dollards, c'est justement pour aider les marier a payer leur marriage parce que EUX ils on payer pour leur invite(e)s.
 
Back
Top