Est-ce qu’une voiture peut être endommagée dans un stationnement en parallèle?

chrisuk900

New member
Je demeure sur une rue à Montréal où il y a pas de stationnement dans une entrée! Les gens dans ma rue ont tendance parfois de toucher mon char à base vitesse en parallèle. Je vois pas de dommage. Est-ce que les bumpers sont protégés à très base vitesse? Que pensez-vous?
 
You should be ok

ParallelParkingFail.jpg
 
Si tu tiens à ta voiture, tu peux te faire poser une pellicule transparente mais ça ne te protégera pas contre les impacts à plus grande vitesse.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Si jmaccote dans ton char, a tres tres tres tres tres basse vitesse, mais que je pousse, je peux defoncer ton char, craquer tes bumpers de plastique, deplacer ton char, scuffer la peinture etc. Drole de question.
 
I know in certain places, they leave the parking brake off to minimize the damage by allowing the car to roll a little. Basically it's only once the car cannot move anymore and once the bumper has no more flex that the force is then transferred into the material (all at slow speed of course).

If however it's fast of they have a pointed object like a tow hook, it will damage.
 
La reponse courte, c'est "oui" parce que meme une legere eraflure, c'est du "dommage". La vrai question, c'est plus combien ca peut en faire que tu peut tolerer?
 
Absolument, desfois je vois les citoyens se stationner a grand coup de bumper dans mon daily et les bumpers sont rendu scratcher beyond all hell
 
je parlais de ça avec ma soeur qui reste proche de Paris en France depuis plus de 15ans et labas....normal...c'est dans le quotidien de toucher le bumper de l'autre. Ils ont tous des grafignes au 4 coins.
Comme elle dit, il y a beaucoup moin d'espace qu'ici et il y a une certaine acceptance et no fuck given. Tant que c'est pas cassé ou défoncé.
 
Vous saviez pas que c'était une loi que les véhicules doivent résister a un impact mineur?


The Reagan Administration eased the Federal standard on automobile bumpers today, deciding to require that front and rear bumpers protect passenger cars from damage at impacts of 2 1/2 miles per hour or less. The current standard requires protection in crashes at 5 m.p.h. or less.

The National Highway Traffic Safety Administration said the new standard, which will take effect 45 days after publication in the Federal Register, would save consumers $300 million.

The agency also opened up the possibility of more lenient bumper standards in the future for some cars. Ralph Nader, the consumer advocate, called the move ''just outrageous.'' The decision ''will inflict almost half a billion dollars in added costs on motorists who are forced to buy automobles with creampuff bumpers,'' Mr. Nader said. ''The sales of replacement parts by the auto industry will go up and so will motorists' insurance premiums.''

Raymond Peck Jr., administrator of the traffic safety agency, said a regulatory analysis concluded that the new bumper standard would yield an additional $28 in net benefits to consumers over the life of the vehicle when compared to the current 5 m.p.h. standard.


49 CFR Part 581, “The bumper standard,” prescribes performance requirements for passenger cars in low-speed front and rear collisions. It applies to front and rear bumpers on passenger cars to prevent the damage to the car body and safety related equipment at barrier impact speeds of 2½ mph across the full width and 1½ mph on the corners.

This is equivalent to a 5 mph crash into a parked vehicle of the same weight. The standard requires protection in the region 16 to 20 inches above the road surface and the manufacturer can provide the protection by any means it wants. For example, some vehicles do not have a solid bumper across the vehicle, but meet the standard by strategically placed bumper guards and corner guards.
 
Depuis que je n'ai plus mon parking privé à Montréal mes bumpers sont scratchés de droite à gauche et de gauche à droite... de toute beauté
 
Last edited:
Les gens sont habitués de faire ça à Montréal, c'est comme rendu la norme on dirait. C'est gossant et très chiant, mais ça fait partie de la game quand tu décides de choisir un logement ou un condo sans stationnement...
 
Depuis que je n'ai plus mon parking privé à Montréal mes bumbers sont scratchés de droite à gauche et de gauche à droite... de toute beauté
En moto je suis chanceux, le monde prend généralement plus de précautions.
 
Dashcam qui record au mouvement...

Si quelqu’un fait des dommages et part tu as tes preuves. J’en ai une depuis que quelqu’un a defoncer mon bumper avec une boule ou quelque chose du genre
 
En moto je suis chanceux, le monde prend généralement plus de précautions.


LOL , bin oui toé ......
Des bikes qui se ramasse sur le côté pcq le conducteur du char l'avait pas vue....
Ça arrive souvent en tbnk .
 
Back
Top