Histoire louche duplex a vendre

Elle n'a jamais voulu nous montrer le rapport d'inspection. On est là aujourd'hui pour le voir en détail. Je vous reviens avec ça.

Ha ok il me semblait aussi.
Tu peux tjrs faire venir ton inspecteur et si les meme choses sorte et que tu es vraiment intéressé faire une mega baisse de prix s’il accepte tu achète et fais les travaux si non t’auras perdu 600$ mais au moins pas de trouble.
 
Justement la faute qu'elle a faits c'est de ne pas nous le montrer avant l'offre d'achat . On a pas de courtier donc elle est supposer agir en équité entre nous et le vendeur. De plus, le vendeur aurais du mentionner dans ça déclaration du vendeur qu'il y a eu une inspection et que l'inspecteur à trouvé des problèmes majeures sur la maison.
 
Semi hors sujet.

Un chum veut acheter une maison de 6-7 ans construit par un entrepreneur certifié avec DV clean/rien n'est arrivé. La maison était garantie APCHQ (ne l'est plus comme c'est 5 ans) et il veux la faire inspecter. À quelle point c'est nécessaire/bon de faire inspecter une tel maison? Ce n'est pas un 600-1200$ dans le feu dans un tel cas?
 
Justement la faute qu'elle a faits c'est de ne pas nous le montrer avant l'offre d'achat . On a pas de courtier donc elle est supposer agir en équité entre nous et le vendeur. De plus, le vendeur aurais du mentionner dans ça déclaration du vendeur qu'il y a eu une inspection et que l'inspecteur à trouvé des problèmes majeures sur la maison.

Attend, elle a pas a agora en équité comme tu dit, tu as pas de courtier, c’est pas elle ton courtier. Pour le rapport elle était pas obliger de te le montrer avant que tu fasse une offre, par contre, comme tu dis il y a faute car cela aurait dû être écrit dans la DV. Bref, le courtier est en faute. Une menace de plainte et tu es ok si non une vrais plainte.
 
Semi hors sujet.

Un chum veut acheter une maison de 6-7 ans construit par un entrepreneur certifié avec DV clean/rien n'est arrivé. La maison était garantie APCHQ (ne l'est plus comme c'est 5 ans) et il veux la faire inspecter. À quelle point c'est nécessaire/bon de faire inspecter une tel maison? Ce n'est pas un 600-1200$ dans le feu dans un tel cas?

Non tu fais inspecter à coup sûr, qu’est-ce ce qui te dit que l’autre bonhomme dit pas que tout est beau justement pour pas qu’il y aie d’inspection?
 
Non tu fais inspecter à coup sûr, qu’est-ce ce qui te dit que l’autre bonhomme dit pas que tout est beau justement pour pas qu’il y aie d’inspection?
C'est la maison de l'entrepreneur. Et techniquement pour que la garantie apchq s'applique, j'imagine qu'ils font une certaine inspection une fois les travaux finis?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
C'est la maison de l'entrepreneur. Et techniquement pour que la garantie apchq s'applique, j'imagine qu'ils font une certaine inspection une fois les travaux finis?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
Essayer de sauver la dessus je trouve que c'est un peu jouer a la roulette russe, ça peut bien allé mais tu peux te ramasser avec une grosse dompe plein de problèmes aussi...
 
C'est la maison de l'entrepreneur. Et techniquement pour que la garantie apchq s'applique, j'imagine qu'ils font une certaine inspection une fois les travaux finis?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

non aucune inspection par l'APCHQ avant livraison. 100% nécessaire une inspection
 
Semi hors sujet.

Un chum veut acheter une maison de 6-7 ans construit par un entrepreneur certifié avec DV clean/rien n'est arrivé. La maison était garantie APCHQ (ne l'est plus comme c'est 5 ans) et il veux la faire inspecter. À quelle point c'est nécessaire/bon de faire inspecter une tel maison? Ce n'est pas un 600-1200$ dans le feu dans un tel cas?

Le gars qui a inspecté la maison que j'ai finalement acheté il a dit que le 3/4 des maisons/condos neufs ou presque neufs qu'il inspecte ont une liste d'épicerie d'anomalie et non conformité au code du bâtiment.

Une maison neuve n'est vraiment pas un gage de qualité.
 
Au lieu de dépenser pour une inspection pourquoi tu ne joue pas la carte que la maison est dans une zone inondable. Demande un prêt à ta banque en leur disant que la maison est dans un zone inondable et si elle te refuse demande d'avoir le refus par écrit. Présente ce refus au vendeur et porte plainte contre l'agent.
 
Semi hors sujet.

Un chum veut acheter une maison de 6-7 ans construit par un entrepreneur certifié avec DV clean/rien n'est arrivé. La maison était garantie APCHQ (ne l'est plus comme c'est 5 ans) et il veux la faire inspecter. À quelle point c'est nécessaire/bon de faire inspecter une tel maison? Ce n'est pas un 600-1200$ dans le feu dans un tel cas?

Une maison neuve/du contractor ca veut pas dire que cest bon lol. Banque souvent bin des details. Si tu fais pas insoecter cest dur davoir des recours en cour
 
La vendeuse a accepté d'annulé la vente. On a enregistré la conversation comme preuve le temps qu'elle nous envois les papier de modifications. !!!
 
Attend, elle a pas a agora en équité comme tu dit, tu as pas de courtier, c’est pas elle ton courtier. Pour le rapport elle était pas obliger de te le montrer avant que tu fasse une offre, par contre, comme tu dis il y a faute car cela aurait dû être écrit dans la DV. Bref, le courtier est en faute. Une menace de plainte et tu es ok si non une vrais plainte.

Cest loaciq qui nous a dit ça.
 
On viens de recevoir les papiers de signatures électroniques, donc c'est officiel. Quel soulagement.

On a appris que le sous-sol a été creusé sans permis de la ville, par un des anciens propriétaire. La maison a aussi été extensionné en avant et en arrière et les extensions ne reposent pas sur des fondations, mais des pieux en béton
 
C'est ce que je pense. Faut pas oublier qu'il a quand même présenté une offre d'achat sans avoir fait ses devoirs. Bon ça peut arriver et il est chanceux que les circonstances font en sorte que la promesse risque d'être annulée. Avec OP, c'est toujours la faute des autres et il n'a jamais été capable d'avouer ses tords dans toute ses histoires. OP doit être ingénieur ou policier.

Un courtier immobilier c'est un vendeur et un vendeur va toujours te dire ce que tu veux entendre. Présenter une offre d'achat sur une maison, c'est pas une petite transaction. Si tu agis sous l'émotion que celle-là c'est TA maison et qu'il n'y en aura pas d'autre alors tu t'embarques dans une belle aventure ahah. En passant, un duplex je ne considère pas ça comme un immeuble à revenu.

J'ai déja une maison, c'étais acheté a but locatif uniquement,je voulais pas habiter dedans, les 2 logements étais déja louer.
 
Back
Top