Cinema maison 5.1

Je fais la calibration avec le micro sur mon Onkyo. Ça fait une bonne job pour l'equalizer et aussi pour calibrer pour la distance des haut parleurs et temps de réponse du sub, ça s'assure que la réponse est "flat" et que tout est en phase.

Je suis 100% d'accord avec Mike et je fais les mêmes ajustements manuels après la calibration automatique: front stage complet en full range dans mon cas et les surrounds/rear je baisse le cross-over autour de 50-60 hz, ce qui est recommandé par le manufacturier.

Pour la position des haut parleurs aussi Mike a raison, décolle ça du mur. Pour l'emplacement idéal du sub c'est pas toujours évident, le meilleur spot est souvent très awkward dans la pièce... change le de place, essaye différents endroit et tu finis par trouver un spot ou ça sonne bien sans être en plein milieu de la pièce.

Chez nous le positionnement est comme ceci et ça sonne bien dans ma pièce:

speaker-diagram-650x455-c.jpg
 
Sur ma Onkyo ça fait dla belle job pour un setup de départ. Nice ton setup Mike j'aime ça ! Will try en cris. Ça marche tu dans un char ? :D



Le RTA ca marche partout, dans ton salon, dans les salles de spectacles, dans un char, a l'extérieur, etc
 
Back
Top