Garages and Cabanons Fontaine (Nightmare garage build)

Okay, complaint number two, walls installed in mere minutes without any attention being paid to them being straight, plumb and true.

I was assured that they were perfectly straight but when "their top guy" showed up to confirm, it was found that they were way out. In fact, the rear wall (only an 18' span needed to be moved almost 3/4" to get it straight. You can see where the sealant was cut and the wall moved.

1lHytbJ.jpg


Unfortunately, in the process of attempting to straighten walls, my studs a bottom plate took a real beating and they still aren't perfectly straight as some of the tapcons broke when he tried to remove them, preventing the wall from moving as it was smashed repeatedly with a sledge hammer.

cAQ064m.jpg


LnnXUfu.jpg


JKg1Y9t.jpg


RRTnsD5.jpg


And here is a couple of pictures during the first build day when I told them the wall wasn't straight and needed to be fixed. Couple of solid boot kicks to the wall and a large screw driven into my drip edge.

85ietVg.jpg


Joiq3Tp.jpg


I can only assume the screw was done in an attempt to draw the sheathing into the corresponding stud that it should have been placed against before the wall section was anchored to the slab..

xz1w3J0.jpg
 
Ils en ont de la main d'oeuvre mais tu peux pas laisser des greens travailler sans training et supervision.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Spa des greens ca, c'est des cretins. Des cretins qui ont dla job paske y'a personne de mieux pour la faire paske justement, y'a personne.

Sinon attends 2 ans apres ton cabanon paske y'a juste 3 bonnes equipes qui installent.
 
Ils ont étonnamment peu de résultats sur soquij, soit ils sont pas pire pour régler à l'amiable ou le monde est vraiment pas exigent.

Dans le genre cabochon, le mur à côté du nouvel escalier chez ma sœur. Studs tout raboutés au lieu d'être fait avec des morceaux de 10pi de long et la traverse dans le bas faite avec un bout de scrap cloué tout croche au lieu de prendre appui...

09c290320960eb3e7eb2bd4533861ba1.jpg

c09f776d9cd8dcf0558ad95fb1c7c884.jpg
 
J'ai fait une extension de garage. Je connais rien la dedans, et c'est la première fois que je construisais de quoi d’aussi gros. J'étais stressé de voir si ma construction allais durer. Des fois, je regrettais de ne pas l'avoir contracter.


Maintenant après avoir vu ton post, je suis content de l’avoir fait moi même.
 
Ils ont étonnamment peu de résultats sur soquij, soit ils sont pas pire pour régler à l'amiable ou le monde est vraiment pas exigent.

Dans le genre cabochon, le mur à côté du nouvel escalier chez ma sœur. Studs tout raboutés au lieu d'être fait avec des morceaux de 10pi de long et la traverse dans le bas faite avec un bout de scrap cloué tout croche au lieu de prendre appui...

//uploads.tapatalk-cdn.com/20191104/09c290320960eb3e7eb2bd4533861ba1.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20191104/c09f776d9cd8dcf0558ad95fb1c7c884.jpg
Looks like the standard "flip job" get in make it look nice and sell.
 
Looks like the standard "flip job" get in make it look nice and sell.

Yeah except it's not a flip, they plan to stay there for a long time. Vu qu'ils étaient pressés de mettre la gypse mon père a arrangé ça lui même, pis finalement le gars de gypse (sous contractant du général) est jamais passé/même pas rappelé. Ma sœur a donc fait la gypse avec son locataire handyman pis mon père... Au moins ils pourront m'aider à faire la finition si jamais je rénove ou construis.
 
J'ai fait une extension de garage. Je connais rien la dedans, et c'est la première fois que je construisais de quoi d’aussi gros. J'étais stressé de voir si ma construction allais durer. Des fois, je regrettais de ne pas l'avoir contracter.


Maintenant après avoir vu ton post, je suis content de l’avoir fait moi même.

oui des fois on se sous-estime, cet été j'ai fait installé ma porte principale d'entrée avec les 2 fenêtres de côtés , je le contacte le lendemain car une des moulure de finition intérieure à un gap de genre 1 pouces , il se fâche ben noir en me disant que ma maison est croche et tout , oui surement ,mais trouve une solution ciboire .....il dit ok mais je devais payer un surplus et attendre quelques mois .........
j'ai finit par étudier comment je pouvais corriger ça en trichant la moulure , j'ai bien réussis et coûté 0 $
des fois les contracteurs.........
 
Spa des greens ca, c'est des cretins. Des cretins qui ont dla job paske y'a personne de mieux pour la faire paske justement, y'a personne.

Sinon attends 2 ans apres ton cabanon paske y'a juste 3 bonnes equipes qui installent.

this.

Même dans le commercial, c'est ridicule. Il y a une abondance de ti-clin
 
Un de mes chums a travaillé pour une compagnie de meme


Pas ou peu de regler pour cabanon/garage, encore moins d'inspection
Fait au volume, donc le team qui ont monté sont surment des sous-traitant payé a la structure installé donc si tu en sors 4 dans une semaine au lieu de 2, c'est 2x plus payant.

Ensuite tu as le vrai charpentier ( mon ami) qui repasse sur casi toute les jobs pour mettre ca droite.


Check la photo final, ca l'air pas si pire, c'est ca le but, construction de marde mais tant que la finition est popire. Peu ou pas de gens vont faire le suivit de la construction comme tu l'as fait.
 
c'est pas génial mais dit toi qui a ben pire.

Les truss: pas mla sur que cabanon/garage fontaine ont leur propre ingénieur qui a signé le papier.

Je vois pas grand chose de problématique dans l'ajustement du truss en soi...tu as pas un span de 15' sur 1 2x4..tu a p-e 3-4'.
Meme chose pour la réparation de la top plate. pas trop stressant.

Mais les mur qui sont pas ajusté sur la slabe, ni enligné, de niveau ..pas fort. Replacé ça a la masse et poqué/fendre un peu de bois est ben "normal" et pas dramatique...mais tu devrais enlever les tapcon avant par contre....et les remettre et refaire les silicone apres :|

la devanture et tout l'histoire du canexel......dammm pas fort! on se demande pu pourquoi du canexel ca tuff pas.


le header de fenetre qui ressort...ca aurais pu etre mieux, mais si tu compte mettre du gypse c'est pcq que l'isole...si tu l'isole tu va mettre un pare-vapeur et forence donc c'est correct.



Un ami a acheter des mur préfab et c'était #1....c'est nous qui les avons installé par contre.

Pour mon garage, je l'ai fait moi-meme avec un ami qui a beaucoup d'expérience et est minutieux et IMO il est sur la coche..mais il y a toujours maniere de mieux faire pareil.
Il ma couter "le meme prix" que si je l'aurais fait faire par le plus bas soumissionnaire, mais j'ai passé une été complete a le faire pour qui soit a mon gout!
 
Back
Top