New BMW M2 CS !

Pas ca la question, mon frère roule une F20 328 RWD il a ben du plaisir a drifter ca ici et là ce qui représente peut-être 10% de son temps de conduite, le reste du 90% c’est de l’esti de marde, zero traction, le traction control qui embarque par dessus toi à tout bout de champs, le char qui prend 45 secondes à décoller d’une lumière, le cul qui décolle à la moindre affaire quand c’est pas le temps de drifter, ca se fait là, sauf que le char va te challenger 80% de ta ride c’est ben l’fun quand tu sors le char 3 fois l’hiver pour le drifter mais rouler ca tous les jours c’est du trouble plus qu’autre chose, et je dis pas nécessairement que AWD is life, à la limite même un FWD ca se débrouille quand même mieux qu’un RWD en hiver c’est juste un fait lol

Mais bon c’est sur qu’il y a une coupe de Stig sur le board qui vont me répondre que leur RWD l’hiver c’est le meilleur char qu’ils ont jamais eu yeah ok
 
Avec un mid engine et lsd ça allait bien rwd je trouvais, juste l'understeer qui était tricky des fois.
 
Pas ca la question, mon frère roule une F20 328 RWD il a ben du plaisir a drifter ca ici et là ce qui représente peut-être 10% de son temps de conduite, le reste du 90% c’est de l’esti de marde, zero traction, le traction control qui embarque par dessus toi à tout bout de champs, le char qui prend 45 secondes à décoller d’une lumière, le cul qui décolle à la moindre affaire quand c’est pas le temps de drifter, ca se fait là, sauf que le char va te challenger 80% de ta ride c’est ben l’fun quand tu sors le char 3 fois l’hiver pour le drifter mais rouler ca tous les jours c’est du trouble plus qu’autre chose, et je dis pas nécessairement que AWD is life, à la limite même un FWD ca se débrouille quand même mieux qu’un RWD en hiver c’est juste un fait lol

Mais bon c’est sur qu’il y a une coupe de Stig sur le board qui vont me répondre que leur RWD l’hiver c’est le meilleur char qu’ils ont jamais eu yeah ok

on va se le dire, un AWD sur la neige, t'a autant de fun à drifter qu'un RWD, mais en prime c'est encore plus prévisible et ca performe dans toutes les conditions!

Meilleur des 2 mondes: AWD l'hiver, RWD l'été, yolo
 
on va se le dire, un AWD sur la neige, t'a autant de fun à drifter qu'un RWD, mais en prime c'est encore plus prévisible et ca performe dans toutes les conditions!

Meilleur des 2 mondes: AWD l'hiver, RWD l'été, yolo

Oui sauf que je ne m’empêcherai jamais d’avoir un char 4 saison à cause qu’il est rwd,

c’est quoi ici,Montrealracing?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui sauf que je ne m’empêcherai jamais d’avoir un char 4 saison à cause qu’il est rwd,

c’est quoi ici,Montrealracing?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour payer ces bolides ont doit travailler beau temps/mauvais temps, se promener et trimbaler notre famille. Si tu as les moyens et l'espace d'avoir un véhicule pour chaque besoin, go profites en sérieusement. Personnellement j'aime mieux faire un peux de compromis et avoir qqchose qui fonctionne 4 saisons. Je suis all in dans 1 chose et je vies avec. Je pense pas que quelqu'un ferait pitier de rouler dans un AWD qui sort +500hp, il va torcher n'importe qu'elle RWD anytime en situation réelle.

Mon ami à un RWD, c'est ben cool l'été mais l'hiver et quand il pleut c'est un gros tas de marde, ça décolle pas et ça fait juste spinner, un taupin avec un Impreza de base le mange dès qu'il mouille, que c'est fraite, qu'il y a un peu de poussière dans le chemin ou l'hiver, t'as l'air d'un beau cabochon avec ton char sport RWD quand tu as de la misère à passer un Grand Caravan FWD.
 
Pour payer ces bolides ont doit travailler beau temps/mauvais temps, se promener et trimbaler notre famille. Si tu as les moyens et l'espace d'avoir un véhicule pour chaque besoin, go profites en sérieusement. Personnellement j'aime mieux faire un peux de compromis et avoir qqchose qui fonctionne 4 saisons. Je suis all in dans 1 chose et je vies avec. Je pense pas que quelqu'un ferait pitier de rouler dans un AWD qui sort +500hp, il va torcher n'importe qu'elle RWD anytime en situation réelle.

Mon ami à un RWD, c'est ben cool l'été mais l'hiver et quand il pleut c'est un gros tas de marde, ça décolle pas et ça fait juste spinner, un taupin avec un Impreza de base le mange dès qu'il mouille, que c'est fraite, qu'il y a un peu de poussière dans le chemin ou l'hiver, t'as l'air d'un beau cabochon avec ton char sport RWD quand tu as de la misère à passer un Grand Caravan FWD.
Most drivability issues are caused by the bag of mostly water between the steering wheel and seat.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Oui sauf que je ne m’empêcherai jamais d’avoir un char 4 saison à cause qu’il est rwd,

c’est quoi ici,Montrealracing?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ya rien qui t'empeche de "racer" en AWD.

je me range avec le reste, RWD c'est de la marde l'hiver. Si j'avais une seule auto ca serais AWD assuré.
 
Pour payer ces bolides ont doit travailler beau temps/mauvais temps, se promener et trimbaler notre famille. Si tu as les moyens et l'espace d'avoir un véhicule pour chaque besoin, go profites en sérieusement. Personnellement j'aime mieux faire un peux de compromis et avoir qqchose qui fonctionne 4 saisons. Je suis all in dans 1 chose et je vies avec. Je pense pas que quelqu'un ferait pitier de rouler dans un AWD qui sort +500hp, il va torcher n'importe qu'elle RWD anytime en situation réelle.

Mon ami à un RWD, c'est ben cool l'été mais l'hiver et quand il pleut c'est un gros tas de marde, ça décolle pas et ça fait juste spinner, un taupin avec un Impreza de base le mange dès qu'il mouille, que c'est fraite, qu'il y a un peu de poussière dans le chemin ou l'hiver, t'as l'air d'un beau cabochon avec ton char sport RWD quand tu as de la misère à passer un Grand Caravan FWD.

C’est une question d’opinion!

Tout le monde sait qu’une bmw xdrive perd de son plaisir de conduite vs une rwd

Moi je ne suis pas du genre à trainer un diferentiel de plus, des cardans et un driving shaft pour les 3 tempête de l’hiver! C’est aussi une question de fiabilitée et d’économie, pas juste de plaisir de conduite!

À date, cette hiver, je ne crois pas avoir passé une seule journée sans avoir rouler sur de l’asphalte avec mon auto!

On est les kings du overkill et amérique du nord sérieusement,ils peuvent bien réussir à vendre autant de vus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ya rien qui t'empeche de "racer" en AWD.

je me range avec le reste, RWD c'est de la marde l'hiver. Si j'avais une seule auto ca serais AWD assuré.

Mon point est: si l’auto que je veux est une M2 qui n’existe pas encore en awd, je ne m’empêcherai pas de l’acheter à cause de ce détail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C’est une question d’opinion!

Tout le monde sait qu’une bmw xdrive perd de son plaisir de conduite vs une rwd

Moi je ne suis pas du genre à trainer un diferentiel de plus, des cardans et un driving shaft pour les 3 tempête de l’hiver! C’est aussi une question de fiabilitée et d’économie, pas juste de plaisir de conduite!

À date, cette hiver, je ne crois pas avoir passé une seule journée sans avoir rouler sur de l’asphalte avec mon auto!

On est les kings du overkill et amérique du nord sérieusement,ils peuvent bien réussir à vendre autant de vus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dépend de où tu reste et ce que tu fais comme déplacement. C'est variable d'une place à l'autre et chaque personne à des occupations différentes. J'ai pas eu grand matin que j'ai pas vu de plaque de glace ou de route enneigée depuis décembre. Même en ville c'est le bordel, il neige 10 cm et ça prend une semaine s'en remettre. Dès qu'il y a une bordée de neige par semaine c'est temps plein que c'est le bordel en ville.

En haut de 500hp et le torque des turbos à bas régime en daily 4 saisons, c'est rendu incontournable. Même AMG s'enligne vers ça car même constat. Tu as une limite de puissance logique pour un FWD, une limite pour RWD. L'été tu peux compenser en partie avec des pneus larges qui colle mais ça dure le temps que ça dure avec notre climat.
 
Tell me more about launching 500hp awd cars downtown on ice patch. Much interesting.

Le plaisir d'un RWD c'est justement de bien sentir le comportement du char, jouer avec l'oversteer avec la pédale de gaz, etc. Un AWD plus souvent qu'autrement ça understeer et ça efface toute sensation de control.

But that's just me.
 
I'm unsure. Every M3 I've driven in the winter has been great. Maybe you people can't drive or expect to go through 20cm.of snow. Don't even need studded hakkas

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Les chochottes de Montréal; il tombe 10cm pis c'est la panique général.
Il y a 5-6 ans, j'étais allé passé un week-end à Montréal avec mon G37 RWD Manuel et il c'était mis à tombé une légère neige. Le monde roulait 70km/h sur les 4 flash, les truck 1500 était dans la voie de droite à 90km/h et je comprenais absolument rien de ce qui se passait alors que tu pouvais rouler facilement 120 comme tu étais encore sur l'asphalte.

Vous me faites vraiment rire, il y a un mois vous étiez encore sur le gazon et vous parler comme si vous avez absolument besoin d'un AWD et que c'est le farwest quand vous avez pratiquement pas de précipitation.
 
Mon ami à un RWD, c'est ben cool l'été mais l'hiver et quand il pleut c'est un gros tas de marde, ça décolle pas et ça fait juste spinner, un taupin avec un Impreza de base le mange dès qu'il mouille, que c'est fraite, qu'il y a un peu de poussière dans le chemin ou l'hiver, t'as l'air d'un beau cabochon avec ton char sport RWD quand tu as de la misère à passer un Grand Caravan FWD.

Si tu penses que la pédale d’accélération c’est une switch on/off sans aucune modulation possible, reste en AWD.

Si tu penses qu’un Caravan FWD va mieux dans la neige qu’une voiture avec un diff LSD et le poids balancée 50/50, reste en AWD.

Si c’est vraiment pour toi dans la vie d’être en avant d’un Impreza de base en 2 lumières l’hiver, reste en AWD.
 
Je me demande si ca va etre un flop comme la M4 GTS?

C était exclusif, oui!
Overpriced, oui!

Plus markup de dealer a 200-210k$...


Pis ca pas marché pentoute...

4fe5f628a3d2aebccb3fe624bfb1f007.jpg


Pis ce dealer essaie encore...

55845b10e3a88657dad2ee31330d050d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
I don't think it was a flop as a car. Speculator dealers got greedy now they have to sell them for MSRP or under. Same shit happened with Porsche.

Prestige and they R8 GT they had was a perfect example

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je me demande si ca va etre autant un flop que la M4 GTS?

C était exclusif, oui!
Overpriced, oui!

Plus markup de dealer a 200-210k$...


Pis ca pas marché pentoute...

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200122/4fe5f628a3d2aebccb3fe624bfb1f007.jpg

Pis ce dealer essaie encore...

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200122/55845b10e3a88657dad2ee31330d050d.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est pas se char là que Karl Nadeau avais du arrêter en plein milieu de la piste,dans son emission propulsion, à cause que c’était très exclusif et le kilométrage était calculé pour ne pas faire perdre de valeur à l’auto?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour les prix élevé, je commence à me dire que tout ce qui arrive et va arriver dans les prochaines années au niveau norme d'émissions, disparation des manuelles, normes de sons etc amène une sur-enchère dans ces véhicules qui sont les derniers mohicans. Dans un horizon de 1-3 ans tout va migrer vers les plugin ou électrique, sinon les 6 ou 8 cyl vont migrer vers des 4 cyl, les exhaust vont être restrictif. En 2021 les normes sévères embarquent en Europe. Les puristes veulent se ramasser qqchose avant qu'il soit trop tard, ça condense les acheteurs dans un timeframe plus court. payer 20-30K$ trop cher est pas un souci si tu sais que dans 2 ans tu auras même plus d'option pour acheter quoi que ce soit.

Moi ça m'affecte entoucas, ma location se termine en 2022 mais je commence à me dire que je devrai faire un move avant car ce que je vois sur le radar vers 2022 est pas trop gay. Quand on voit que la C63 AMG sera un 4 cyl plug in hybrid en 2020, ça doit devancer les plans de bien du monde :run:
 
C’est pas se char là que Karl Nadeau avais du arrêter en plein milieu de la piste,dans son emission propulsion, à cause que c’était très exclusif et le kilométrage était calculé pour ne pas faire perdre de valeur à l’auto?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Factory made collector cars are like those infomercial collector plates. They are not rare or collectable. It only appears to be that

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Pour les prix élevé, je commence à me dire que tout ce qui arrive et va arriver dans les prochaines années au niveau norme d'émissions, disparation des manuelles, normes de sons etc amène une sur-enchère dans ces véhicules qui sont les derniers mohicans. Dans un horizon de 1-3 ans tout va migrer vers les plugin ou électrique, sinon les 6 ou 8 cyl vont migrer vers des 4 cyl, les exhaust vont être restrictif. En 2021 les normes sévères embarquent en Europe. Les puristes veulent se ramasser qqchose avant qu'il soit trop tard, ça condense les acheteurs dans un timeframe plus court. payer 20-30K$ trop cher est pas un souci si tu sais que dans 2 ans tu auras même plus d'option pour acheter quoi que ce soit.

Moi ça m'affecte entoucas, ma location se termine en 2022 mais je commence à me dire que je devrai faire un move avant car ce que je vois sur le radar vers 2022 est pas trop gay. Quand on voit que la C63 AMG sera un 4 cyl plug in hybrid en 2020, ça doit devancer les plans de bien du monde :run:

C'est pas juste ça. Les "puristes" voient ça comme du virtue signaling de payer plus pour en avoir moins. Tu t'achete du status.

Comme bonus, tu peux transmission shame ou front driveshaft shame les impures. Aucun talent particulier requis.
 
Back
Top