Pneus d'été pour 2020

Mes continental conti sport 6 sont pratiquement finis après 10 000, je pensais y aller pour des Michelin pilot sport 4s. Le Indy 500 est il comparable ou je vais trouver que ça manque de mordant?

Parce que dans le 19" ont de 220$ vs 400$ du pneu. Si non il y avait le Michelin pilot sport a/s3 qui était un compromis niveau prix.

si le budget est pas un problème, il y a rien de comparable à un 4S niveau usure et grip sur le marché. Ceci dit ils sont chers. Le Indy 500 aura une grip semblable sur le sec, mais il usera plus rapidement et je pense que le michelin a une performance supérieure dans les conditions mouillées.

J'ai toujours pensé que les michelins étaient overraté, mais aprées 5 journées complète de piste et 10 000km de rue sur les 4S de ma Cayman S, ils étaient encore à 7/32 et usés assez égal vu les cisconstances. J'ai été très impressionné de ces pneus là
 
Ça arrive qu'un pneu moins cher à l'achat s'adonne à coûter plus cher. S'il coûte la moitié du prix mais dure le 1/3, t'es loin d'être gagnant. Même si tu arrives à moitié prix, moitié durabilité, t'es perdant parce que tu payes deux fois pour l'installation.

Comme les Michelin Premier A/S, ils ont 8,5/32 de thread alors que les autres comparables ont 10/32 ou même 12/32 pour le AVID ASCEND GT. Assurément, les pneus ne vont pas durer le même millage.
 
Last edited:
Mon ami se demande quel pneu choisir pour un Mazda CX5 sur le 17"? (a l'origine c'est du Yokohama geolander g91a - il trouve qu'ils ont usé trop vite (+- 25 000 km , sont a 4/32)

-P225/65R17
-tenu de route sur l'asphalte (sportivité si possible)
-potable dans les route de gravel
-durabilité

Aweille avec les Michelin Defender, ils ont une garantie d’usure de 130 000 km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Looking at tire life warranties is pretty silly. Also those warranties are prorated with a bunch of conditions on them such as buying at a 100% authorized dealer

OEM spec tires 2-3/32nd thinner vs retail and sometimes a slightly different compound to meet what the OEM is willing to spend.
 
j'avais des indy 500 sur mon svt...et j'aime ben mieux mes BFG g-force comp2.

Mais pas dispo dans ta grandeur :(
 
Tu veux des tires cheap ou sportif?

Sportif a bon prix les Firestone indy500 sont durs à battre. Je viens de les mettre sur ma Golf R. 180$/ch VS 370$/ch les Continental OEM...

En 16” ca doit etre 400$. C etait 5xx$ en size Gti 18”


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis après faire un move sur ma R moi avec, le flanc d'un de mes Continental OEM a fendu et j'hésite à acheter 4 tires neufs style Indy500 que j'fais juste voir ca passer ou acheter 2 autre Conti avec le hazard de route inclut pour pas que ca me coûte encore 2 tires l'été prochain
 
J’ai été assez déçu des Indy500, pas moyen des balancer comme il faut (fait 3x) sans compter qu’ils sont vraiment mous. J’ai profité du 30 jours de satisfaction garantis. Mis du Michelin à la place et du Pirelli sur mon autre set.

Les 4 avaient un overlap ce que mes Michelin ou mes Pirelli n’ont pas.

0e09b6dbc12e1f83ca65d38b6b4d24ea.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Each tire is built differently. I figure you got a defective set. We have installed over 100 sets with no balancing issues. Defects do happen though
 
Each tire is built differently. I figure you got a defective set. We have installed over 100 sets with no balancing issues. Defects do happen though

2 différentes grandeurs provenant de 2 pays différents... je suis malchanceux!

J’ai été remboursé, mais j’ai perdu beaucoup de temps.
 
Sry pour le up. Dans mon cas je me demandais est-ce vraiment nécessaire des pneus d'été à Montréal pour un daily driver (80km de route en ville par jour)? En temps normal, j'aurais déjà enlevé mes pneu d'hiver fin mars pour mettre mes pneus 4 saisons. De ce que j'ai lu les pneus d'été à moins de 7° C ne sont plus efficace. La météo est encore froide(-9 demain avec le vent par exemple) donc des 4 saisons seraient mieux adaptés. Comment gérez-vous vos sets, est-ce que vous faite été de début mai à fin octobre et hiver de début novembre à fin avril(6mois/6mois)? J'hésite entre des pneus été Dunlop Direzza DZ102 ou 4 saisons Toyo Extensa HP II. Vu que je fais beaucoup de km, les pneus d'été dureraient mois longtemps aussi :confused: ?
 
Back
Top