Pneus d'été pour 2020

carotman

Legacy Member
Je vais devoir remplacer mes pneus d'été sur ma Fit 2013

J'étais encore sur les Dunlop SP Sport 7000 A/S d'origine.

Ça faisait la job en masse. Je fais beaucoup d'autoroute pour aller travailler, donc ça prend un pneu qui use pas en fou. Les Dunlop étaient bien correct à ce niveau. J'aime ça prendre des sorties d'autoroute rapidement, c'est pas mal le seul fun en courbe qu'on a sur la rive-sud de Montréal. Aussi, quand il fait beau, je vais généralement travailler à moto donc la Fit sert souvent sous la pluie, ou pour aller faire l'épicerie/commissions.

Je rachèterais bien les mêmes Dunlop encore mais je me demandais si certains avaient des recommandations.

L'affaire c'est que j'ai une grandeur pas très commune sur la Fit: 185/55-16
 
Tu veux des tires cheap ou sportif?

Sportif a bon prix les Firestone indy500 sont durs à battre. Je viens de les mettre sur ma Golf R. 180$/ch VS 370$/ch les Continental OEM...

En 16” ca doit etre 400$. C etait 5xx$ en size Gti 18”


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu veux des tires cheap ou sportif?

Sportif a bon prix les Firestone indy500 sont durs à battre. Je viens de les mettre sur ma Golf R. 180$/ch VS 370$/ch les Continental OEM...

En 16” ca doit etre 400$. C etait 5xx$ en size Gti 18”


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pense pas qu'ils existe dans sa grandeur
 
Meh worst case run 1955516. About 2% difference. I have the Indy 500s on the mini. Night a day difference vs the shitty runflats
 
Mon ami se demande quel pneu choisir pour un Mazda CX5 sur le 17"? (a l'origine c'est du Yokohama geolander g91a - il trouve qu'ils ont usé trop vite (+- 25 000 km , sont a 4/32)

-P225/65R17
-tenu de route sur l'asphalte (sportivité si possible)
-potable dans les route de gravel
-durabilité
 
Mon ami se demande quel pneu choisir pour un Mazda CX5 sur le 17"? (a l'origine c'est du Yokohama geolander g91a - il trouve qu'ils ont usé trop vite (+- 25 000 km , sont a 4/32)

-P225/65R17
-tenu de route sur l'asphalte (sportivité si possible)
-potable dans les route de gravel
-durabilité

R888R
NT01
NT555
lol

Sans farce je roule du Proxes P4 et je les adore.
 
Pour tires sports ...

Sans hésitations les Michelins PS4 ou je dois compter sur autre chose pour moins cher et aussi performant, silencieux et durable
 
Sauf que dans sa dimension de pneux, ya pas de michelin de performance.. il y a les Michelin Premier qui sorte souvent
 
Meh worst case run 1955516. About 2% difference. I have the Indy 500s on the mini. Night a day difference vs the shitty runflats

How are you finding them? I love mine, I'm on the second summer on them and can'T really see any bad wear. They do the job splendidly for a street "fun" tire. Pjus they look very good.
 
How are you finding them? I love mine, I'm on the second summer on them and can'T really see any bad wear. They do the job splendidly for a street "fun" tire. Pjus they look very good.
I've had them on for about 2000kms. Great in the dry and wet. For the street they are perfect and surprisingly not very loud. The Pirelli P7 runflats before were horrible, no grip in the dry and very uncomfortable to drive on in the city. The indy500s are a bit softer on the sidewall, not by much but enough to make the ride "fun"
 
I've had them on for about 2000kms. Great in the dry and wet. For the street they are perfect and surprisingly not very loud. The Pirelli P7 runflats before were horrible, no grip in the dry and very uncomfortable to drive on in the city. The indy500s are a bit softer on the sidewall, not by much but enough to make the ride "fun"

Don't you exagerate a little bit? My brother have a bmw x1 on pirelli cinturato p7 (oem equipement), and i was impress by the level of grip for a SUV!

Sa cogne dur en criss par contre ;)
 
Le Indy500 semble intéressant, le avid ascend semble être un bon remplacement au Dunlop.

C'est juste que le Indy500, faut pas que tu te fasses surprendre par le temps froid à l'automne disons!
 
Comme n'importe quel pneu d'été performance.. j'ai ça sur la R, rien a redire. Sinon j'ai entendu pas mal de bons mots sur le Nokian Z Line, mais je pense qui se font pas en 185.
 
Don't you exagerate a little bit? My brother have a bmw x1 on pirelli cinturato p7 (oem equipement), and i was impress by the level of grip for a SUV!

Sa cogne dur en criss par contre ;)

It's an all season tire... Even at 35psi they sing and washout on hard on/off ramps. Yea with the Indys you get a bit more body roll as the sidewalls are soft but i can live with it
 
J'ai eu les indy500 sur mon Civic Si, j'ai fait 1 été et demi avec, en prenant les courbes assez agressivement. Bonne tenu de route, même surprenant sous la pluie.

Je roule maintenant les Nokian z-line. le flanc est beaucoup plus mou que le Indy500. Quand même une bonne tenue mais plus de body roll. Mais je ne les ai pas acheté pour la performance mais pour la durée de vie puisque je fais plus de route qu'avant
 
Mon ami se demande quel pneu choisir pour un Mazda CX5 sur le 17"? (a l'origine c'est du Yokohama geolander g91a - il trouve qu'ils ont usé trop vite (+- 25 000 km , sont a 4/32)

-P225/65R17
-tenu de route sur l'asphalte (sportivité si possible)
-potable dans les route de gravel
-durabilité

T auras RIEN de sportif dans cette grandeur la, c est un tire de suv dude.

Moi j irais avec le Kuhmo At51.
 
Indy500, Que des bonnes choses à dire sur ce pneu. Surtout pour le prix!
Track, Street, conduite sportive. Très surprenant!
 
T auras RIEN de sportif dans cette grandeur la, c est un tire de suv dude.

Moi j irais avec le Kuhmo At51.

Il y a quelque choix intéressant tout de meme dans le 225 17 po:

Yokohama avid envigor
BRIDGESTONE DUELER HP SPORT
Vredestein SPORTRAC 5
Michelin Premier LTX (vraiment le plus cher, 235$)
 
Back
Top