Pollution en Inde

thunberg_mother-nature_cartoon.jpg
 
https://www.lapresse.ca/actualites/...ion-extreme-persiste-sur-le-nord-de-linde.php

Est-ce qu'il y a une petite chance que Greta Thunberg se rende là-bas pour demander aux agriculteurs d'arrêter les brûlis illégaux? Parce que des milliers de gens meurent à chaque jour à cause de ça. En espérant qu'elle se trouve un voilier zéro carbone pour se rendre là-bas au plus vite. :(

c'est en plein ce que j'allais écrire.

Oublions Gretha 2 min, mais la pollution est majoritairement créé par les imbéciles qui brûlent illégalement des champs. Quoi demandez de plus à un pays de plus d'un milliard de personne où des installations sanitaires de base ne sont même pas chose commune.

Les gens n'ont aucune notion de salubrité ou de protection de l'environnement.
 
c'est en plein ce que j'allais écrire.

Oublions Gretha 2 min, mais la pollution est majoritairement créé par les imbéciles qui brûlent illégalement des champs. Quoi demandez de plus à un pays de plus d'un milliard de personne où des installations sanitaires de base ne sont même pas chose commune.

Les gens n'ont aucune notion de salubrité ou de protection de l'environnement.

J'étais là-bas à la même époque l'année passée. La pollution à Delhi est infernale. Ils mettent des purificateurs d'air commerciaux dans les chambres d'hôtel. Je faisais juste ouvrir une porte-patio 10 secondes et les détecteurs de particules des purificateurs dans la chambre montaient en flèche. Juste à visiter la ville en étant à l'extérieur et je mettais ma santé en jeu. Crazy stuff!
 
Tout ce qu'on fait au Canada comme efforts pour devenir plus vert a chaque année, est complémentent anéanti a chaque semaine par des pays comme l'inde et la chine.

On est dans une impasse écologique, et ça ne s'améliora pas tant et aussi longtemps qu'on ne voudra pas dénoncer/résoudre la vrai cause du problème.

La terre n'est pas faite pour accueillir autant d'humains, et elle est en train de s'auto-réguler.... Personne ne veux vivre comme des mormons... Tout le monde veux un char, un grosse maison, voyager et manger de la viande. Lâchez cet utopie de vivre de simplicité volontaire... Bientôt on sera 10milliards et je garantis que la très grande majorité en a rien a foutre de se serrer la ceinture.
 
un enfant max par couple pendant 50ans, that's it.

On stérilise les deux parents directement après l'acouchement du premier enfant.
 
un enfant max par couple pendant 50ans, that's it.

On stérilise les deux parents directement après l'acouchement du premier enfant.

En effet, le problème de surpopulation est très présent, mais les gens n'aiment pas parler de ça!!
 

Nope pas fixed.... Oui la surconsommation est présente, mais c'est pas le nœud du problème.
Mais c'est pas politiquement correct de parler de surpopulation humaine. On préfère se bander les yeux, détourner l'attention ailleurs, c'est plus réconfortant et acceptable. Comme si les véhicules électriques et manger du tofu étaient un coup de baguette magique qui allait nous sauver.

Mais au contraire, ça règle rien et fait perdurer une situation qui viendra éventuellement à une fin.
 
un enfant max par couple pendant 50ans, that's it.

On stérilise les deux parents directement après l'acouchement du premier enfant.

Bin oui, attends d'avoir des enfants et de vivre la paternité avant de sortir de tel jugement. En passant, si pour toi, c'est ok qu'un gouvernement incruste dans ta vie à un tel point qu'il légifère le nombre d'enfant que tu peux avoir ainsi que d'effectuer des interventions chirurgicales contre ton gré, pourquoi ne déménages-tu pas vers la Chine pour t'y établir?

Tant qu'à ça, pourquoi arrêtons-nous pas d'offrir des soins de santé et soigner les gens souffrants de maladie après 50 ans question de les laissez crever prématurément. Il y en aurait bien plus qui crèverait que de naissance.

On pourrait tous vivre dans la même maison toute la famille ensemble et avoir une seule voiture à partager pour toute la famille.
Une seule télé
Un seul téléphone à ligne fixe
Un seul frigo
Un seul voyage par année
etc
 
un enfant max par couple pendant 50ans, that's it.

On stérilise les deux parents directement après l'acouchement du premier enfant.

Il y a justement un film à propos de ca qui est très bon.


Ça explique justement que le meilleur moyen de préserver la planète est de contrôler le nb de naissance (limite de 1/couple). Mais quand tu est enceinte de jumeaux ou plus tu doit en choisir un et le gouvernement va tuer les autres

Je vous conseil fortement de voir le film
 
Nope pas fixed.... Oui la surconsommation est présente, mais c'est pas le nœud du problème.
Mais c'est pas politiquement correct de parler de surpopulation humaine. On préfère se bander les yeux, détourner l'attention ailleurs, c'est plus réconfortant et acceptable. Comme si les véhicules électriques et manger du tofu étaient un coup de baguette magique qui allait nous sauver.

Mais au contraire, ça règle rien et fait perdurer une situation qui viendra éventuellement à une fin.

La surpopulation est présente, mais les pays surpeuplés ne sont pas ceux qui polluent nécessairement le plus. La surconsommation est plus néfaste.
 

No mate, it's not. A good example are plastique water bottles which we mostly dispose of correctly in NA and EU while over there they just toss them overboard.

Oui on surconsomme mais la surpopulation est hors de controle.

Selon certains ca va se stabiliser.

 
Bin oui, attends d'avoir des enfants et de vivre la paternité avant de sortir de tel jugement. En passant, si pour toi, c'est ok qu'un gouvernement incruste dans ta vie à un tel point qu'il légifère le nombre d'enfant que tu peux avoir ainsi que d'effectuer des interventions chirurgicales contre ton gré, pourquoi ne déménages-tu pas vers la Chine pour t'y établir?

Tant qu'à ça, pourquoi arrêtons-nous pas d'offrir des soins de santé et soigner les gens souffrants de maladie après 50 ans question de les laissez crever prématurément. Il y en aurait bien plus qui crèverait que de naissance.

Dossier clos

Je comprends que ca touche une corde sensible pour toi, mais la réalité c'est que ces décisions devront être prises à un moment ou un autre...

C'est un peu ce qui nous a amené jusqu'ici, le fameux "j'ai l'doua". Personne veut se faire dire quoi faire, donc tout le monde fait à sa tête en pensant que ses choix ne sont qu'une goute dans l'océan...

Je comprends pas ton raisonnement de donner une vie plus courte à ceux qui sont là (ne pas les soigner) plutôt que de s'assurer de controler le nombre à l'origine mais d'avoir une bonne qualité de vie pour tous... Quality vs Quantity...

Évidament, je simplifie énormément, il y aurait plein de problèmes sociaux dans notre système actuel si on faisait ça, mais je suis certain qu'un moment donné il faudra y penser au niveau global (puisque la surpopulation est pas un problème vraiment au Canada...).
 
un enfant max par couple pendant 50ans, that's it.

On stérilise les deux parents directement après l'acouchement du premier enfant.

Au Canada? lol Le Canada manque de monde pour combler tout les emplois, si on coupe la natalité ca veut dire qu'on augmente l'immigration ca veut dire qu'on augmente le nb de tata en provenance de shithole comme l'Inde...


La décroissance de la population Canadienne n'est pas un facteur. Parcontre des pays comme la Chine, l'inde, Haiti, les pays du moyens orients qui vivent dans des ruines, l'Afrique central avec les hommes polygame qui engrossent des big momma avec les seins au genoux, ca c'est un probleme.

L'afrique se fait garocher du cash a tour de bras, ils sont pauvres en ressource de toute sortent, ils ne viendront jamais a boute de ca sans décroitre leur population. Ok c'est pas l'Afrique qui émet le plus de GES mais la solution ''socialement acceptable'' est d'acceuillir ses gens dépourvue d'éducation dans nos société modernes et rarement, ils contribuent positivement a la société.

Oui sa prend une décroissance rapide des naissances dans les pays en difficulté social, environnementale ou monnaitaire mais je vois pas l'intéret de couper les naissances dans des pays propice a élever des gens utiles a la civilisation...


Plusieurs vont dire que c'est inhumain, mentionner le partage des richesses, etc. Hey, on a déja partagé des lots de richesse avec Haiti, ils ont fait quoi avec? Ils ont brulé la moitié du centre-ville a peine reconstruit pour faire une manifestation...
 
je pense que je suis pas encore assez aventureux pour m'aventurer en Inde

It's a shock to the system even for Indians lol

One of my best childhood friends went when he was around 12 years old. If you heard the things he was saying upon his return, you'd likely call him a racist. The first time you witness a person shitting in the street like it ain't no thang.. it marks you...
 
La surpopulation est présente, mais les pays surpeuplés ne sont pas ceux qui polluent nécessairement le plus. La surconsommation est plus néfaste.

ca sors de où ca? C'est bien connu que l'Inde et la Chine ne sont pas des pays pollueurs.............. On a tous notre responsabilité, c'est certain, en voulant des produits cheap qui coute pas cher, on encourage la manufacture de produits avec des techniques polluantes, mais qui sont peu couteuses. Mais de l'autre coté du spectre, si on était pas obligé de trouver des techniques douteuses pour satisfaire les demandes mondiales incroyable causée par une trop grande quantité d'humains, le problème serais probablement bien amoindri.

L'industri alimentaire en est un bon exemple, on trouve plein de facon de faire de l'agriculture et de l'élevage de masse douteuse dans le but de suffir à la demande mondiale et de garder les prix dans un range accessible. Si la population était moitié moins élevée, la pression sur cette industrie là serait beaucoup moins grande.
 
Au Canada? lol Le Canada manque de monde pour combler tout les emplois, si on coupe la natalité ca veut dire qu'on augmente l'immigration ca veut dire qu'on augmente le nb de tata en provenance de shithole comme l'Inde...


La décroissance de la population Canadienne n'est pas un facteur. Parcontre des pays comme la Chine, l'inde, Haiti, les pays du moyens orients qui vivent dans des ruines, l'Afrique central avec les hommes polygame qui engrossent des big momma avec les seins au genoux, ca c'est un probleme.

L'afrique se fait garocher du cash a tour de bras, ils sont pauvres en ressource de toute sortent, ils ne viendront jamais a boute de ca sans décroitre leur population. Ok c'est pas l'Afrique qui émet le plus de GES mais la solution ''socialement acceptable'' est d'acceuillir ses gens dépourvue d'éducation dans nos société modernes et rarement, ils contribuent positivement a la société.

Oui sa prend une décroissance rapide des naissances dans les pays en difficulté social, environnementale ou monnaitaire mais je vois pas l'intéret de couper les naissances dans des pays propice a élever des gens utiles a la civilisation...


Plusieurs vont dire que c'est inhumain, mentionner le partage des richesses, etc. Hey, on a déja partagé des lots de richesse avec Haiti, ils ont fait quoi avec? Ils ont brulé la moitié du centre-ville a peine reconstruit pour faire une manifestation...

on parle à l'échelle mondiale, c'est justement ça le problème: ici on a l'doua mais eux ont pas l'doua. Si ya pas une forme d'égalité pour tous sur ces genre d'alignement personne voudra embarquer...
 
Back
Top