Pollution en Inde

Je comprends que ca touche une corde sensible pour toi, mais la réalité c'est que ces décisions devront être prises à un moment ou un autre...

C'est un peu ce qui nous a amené jusqu'ici, le fameux "j'ai l'doua". Personne veut se faire dire quoi faire, donc tout le monde fait à sa tête en pensant que ses choix ne sont qu'une goute dans l'océan...

Je comprends pas ton raisonnement de donner une vie plus courte à ceux qui sont là (ne pas les soigner) plutôt que de s'assurer de controler le nombre à l'origine mais d'avoir une bonne qualité de vie pour tous... Quality vs Quantity...

Évidament, je simplifie énormément, il y aurait plein de problèmes sociaux dans notre système actuel si on faisait ça, mais je suis certain qu'un moment donné il faudra y penser au niveau global (puisque la surpopulation est pas un problème vraiment au Canada...).

Il n'y a pas de J'doua quand on parle d'un droit de procréer. Il y en a pour qui, avoir des enfants c'est no way et d'autre pour quoi, c'est fondamental. C'est le seul pouvoir que l'être humain bénéficie sur la terre. Le reste, c'est du temps emprunter. Jamais un gouvernement occidental réussira à faire implanter ce genre de mentalité et des gens préférons mourir que d'abdiquer. Ce n'est un bien matériel un enfant. Ce n'est pas une maison, une job ou un Porsche dans le garage, c'est totalement autre chose.

Remarque que plus ton pays est ''scolarisé et industrialisé'' et moins il y a de naissance (Amérique du Nord, Europe etc)

Encore une fois, la croissance économique, l'extraction des ressources naturelles, la production industrielle et l'aveuglement des corporations sont biens plus nocives sur le plans humains qu'un pays surpeuplé. Quand les gens accepterons de vivre simplement, le discourt changera.
 
on parle à l'échelle mondiale, c'est justement ça le problème: ici on a l'doua mais eux ont pas l'doua. Si ya pas une forme d'égalité pour tous sur ces genre d'alignement personne voudra embarquer...

Égalité non
Équité oui

On établit des criteres équitable de :
Normes mondiales de gestion des ordures
Gestions des eaux d'égouts
Gestion de la qualité de l'air...


Je vois pas pourquoi on devrait se privé au Canada quand on considere qu'on s'est dévellopper intelligement VS d'autre pays qui se sont dévelloper en innocent sans jamais voir plus loin que le boute de leur nez...



Dans le fond on s'en criss pas mal d'eux autre, on les laisses creuver dans leur marde, du moment qu'on nous écoeure disent pas d'arreter de chier pcq l'Inde est dedans jusqu'au genoux.
 
La surpopulation est présente, mais les pays surpeuplés ne sont pas ceux qui polluent nécessairement le plus. La surconsommation est plus néfaste.

J'aimerais bien savoir qui a raison de nous deux.

Ce que je vois de l'inde et de la chine, c'est une classe moyenne qui explose (et tout ce qui vient avec, notamment le surconsommation), et peu ou aucune lois, mesures ou restrictions environnementales dans plusieurs pays du tiers monde.

La surpêche, l'utilisation abusive des plastics, l'élevage intensif, les émissions polluantes etc... sont de plus en plus contrôlés en occident, mais malgré ça a l'échelle de la planète, ces problèmes s’amplifient... au rythme que le population augmente!

Évidement que si on est parent ou parent en devenir, on veux pas y croire.

Mais même si tu réduis ta consommation en deux, mais que tu double le nombre d'humains qui consomment comme toi, tu n'a rien réglé!!
 
Il n'y a pas de J'doua quand on parle d'un droit de procréer. Il y en a pour qui, avoir des enfants c'est no way et d'autre pour quoi, c'est fondamental. C'est le seul pouvoir que l'être humain bénéficie sur la terre. Le reste, c'est du temps emprunter. Jamais un gouvernement occidental réussira à faire implanter ce genre de mentalité et des gens préférons mourir que d'abdiquer. Ce n'est un bien matériel un enfant. Ce n'est pas une maison, une job ou un Porsche dans le garage, c'est totalement autre chose.

Remarque que plus ton pays est ''scolarisé et industrialisé'' et moins il y a de naissance (Amérique du Nord, Europe etc)

Encore une fois, la croissance économique, l'extraction des ressources naturelles, la production industrielle et l'aveuglement des corporations sont biens plus nocives sur le plans humains qu'un pays surpeuplé. Quand les gens accepterons de vivre simplement, le discourt changera.

on parle pas de priver personne de son droit de procréer, juste de le restreindre à un niveau raisonnable...

Pourquoi 7 milliards de gens devraient vivre comme des africains au lieu d'en avoir 3 milliards qui vivent avec une bonne qualité de vie? Encore une fois quality vs quantity.

À quel point c'est important d'avoir 3-4 enfants si ils ont pas une belle qualité de vie? Je prefere de loins en avoir 1 et savoir que le futur est entre bonnes mains.

On est vraiment dans l'hypothétique pi on débat d'idées pour débatre d'idées là.
 
Égalité non
Équité oui

On établit des criteres équitable de :
Normes mondiales de gestion des ordures
Gestions des eaux d'égouts
Gestion de la qualité de l'air...


Je vois pas pourquoi on devrait se privé au Canada quand on considere qu'on s'est dévellopper intelligement VS d'autre pays qui se sont dévelloper en innocent sans jamais voir plus loin que le boute de leur nez...



Dans le fond on s'en criss pas mal d'eux autre, on les laisses creuver dans leur marde, du moment qu'on nous écoeure disent pas d'arreter de chier pcq l'Inde est dedans jusqu'au genoux.

this.

Dit d'une manière plus crue :laugh:
 
J'aimerais bien savoir qui a raison de nous deux.

Ce que je vois de l'inde et de la chine, c'est une classe moyenne qui explose (et tout ce qui vient avec, notamment le surconsommation), et peu ou aucune lois, mesures ou restrictions environnementales dans plusieurs pays du tiers monde.

La surpêche, l'utilisation abusive des plastics, l'élevage intensif, les émissions polluantes etc... sont de plus en plus contrôlés en occident, mais malgré ça a l'échelle de la planète, ces problèmes s’amplifient... au rythme que le population augmente!

Évidement que si on est parent ou parent en devenir, on veux pas y croire.

Mais même si tu réduis ta consommation en deux, mais que tu double le nombre d'humains qui consomment comme toi, tu n'a rien réglé!!

La classe moyenne en Inde est sous-scolarisee et gagne moins de 600$/annee.
 
Égalité non
Équité oui

On établit des criteres équitable de :
Normes mondiales de gestion des ordures
Gestions des eaux d'égouts
Gestion de la qualité de l'air...


Je vois pas pourquoi on devrait se privé au Canada quand on considere qu'on s'est dévellopper intelligement VS d'autre pays qui se sont dévelloper en innocent sans jamais voir plus loin que le boute de leur nez...



Dans le fond on s'en criss pas mal d'eux autre, on les laisses creuver dans leur marde, du moment qu'on nous écoeure disent pas d'arreter de chier pcq l'Inde est dedans jusqu'au genoux.

tout simplement parce qu'on vit tous sur la même planète. Ce que eux font finira par t'impacter toi et tes enfants... Je suis d'accord sur le fond sur ce que tu dis, mais c'est pas vrai qu'il y a une limite entre l'eau que tu bois et la leur, entre l'air que tu respire et la leur. Un jour, quand la situation sera hors de contrôle, tu respirera la même marde qu'eux. C'est deja commencé, c'est juste pas à un point de rupture.
 
on parle pas de priver personne de son droit de procréer, juste de le restreindre à un niveau raisonnable...

Pourquoi 7 milliards de gens devraient vivre comme des africains au lieu d'en avoir 3 milliards qui vivent avec une bonne qualité de vie? Encore une fois quality vs quantity.

À quel point c'est important d'avoir 3-4 enfants si ils ont pas une belle qualité de vie? Je prefere de loins en avoir 1 et savoir que le futur est entre bonnes mains.

On est vraiment dans l'hypothétique pi on débat d'idées pour débatre d'idées là.

Je suis d'accord avec toi sur la quantity vs quality, mais ce sujet ne peut pas être débattue au Canada. Je partage la même idée que Mike à ce sujet
Pourquoi que quelqu'un voudrait avoir plus qu'un enfant, et bien c'est variable selon chacun? Tu répondras à cette question toi même le jour où tu auras des enfants et ou le jour ou ta femme va hésiter à en avoir un deuxième (Si jamais tu veux des enfants)


Juste un rappel à tous.

On a la chance de bénéficier GRATUITEMENT au Canada de :

-Condom
-Pilule contraceptive
-Pilule du lendemain
-Vasectomie
-Rupture des trompes

Si vous voulez vraiment régler le taux de natalité mondialement, offrez ce type d'alternative gratuitement et LÉGALEMENT dans tous les autres ''shithole'' country comme :

-Inde
-Pakistan
-Tous les pays d'Afrique
-Amérique du Sud
-Tous les pays du moyen Orient
-Antilles

Pourquoi qu'un occidental , libre de choix, athée et désirant fonder une famille heureuse doit recevoir des jugements digne de GRETA quand la majorité des pays n'encourage même pas les moyens contraceptifs. Si ses pays avaient moindrement notre liberté de choix, ont pourrait tous bénéficier d'une réduction massive du taux de natalité et de la population mondiale.
 
Last edited:
Criss que je déteste l'Inde en partant.

J'aime pas leur bouffe, leur culture et leur look. (désolé pour les Indiens individuellement je vous respecte mais collectivement pas capable).

Donner de l'argent dans des sociétés en famine = enfoncer le problème. C'est cruel et taboo mais si on les fait vivre au dessus de leur moyens on ne les aide pas.

Je crois qu'avant de se peter les bretelles en disant qu'on se développe mieux que les autres, on devrait relativiser. L'Amérique du Nord, surtout les USA, profitent de pays pauvres pour leur développement. Aussi, nos pays sont jeunes donc on tire pas des problèmes de loin comme d'autres pays qui doivent faire avec leurs réalités du très loin passé. Qu'on continue d'accepter les immigrants va nous plonger dans la même réalité que certains pays en difficulté. Il manque de main d'oeuvre? On accepte plus de monde, qui va générer un équilibre temporaire, pour ensuite créer pls d'entreprises, pour ensuite faire une plus grande demande de main d'oeuvre et toujours plus plus plus plus... ca finira où ce développement? C'est ca le piège que j'aimerais qu'on évite.

Je crois que l'humanité n'aura pas le choix un jour où l'autre de toucher au droit fondamental de se reproduire. En ce moment c'est impensable d'aller là, mais je suis d'avis qu'on vit une grave surpopulation.
 
Égalité non
Équité oui

On établit des criteres équitable de :
Normes mondiales de gestion des ordures
Gestions des eaux d'égouts
Gestion de la qualité de l'air...


Je vois pas pourquoi on devrait se privé au Canada quand on considere qu'on s'est dévellopper intelligement VS d'autre pays qui se sont dévelloper en innocent sans jamais voir plus loin que le boute de leur nez...



Dans le fond on s'en criss pas mal d'eux autre, on les laisses creuver dans leur marde, du moment qu'on nous écoeure disent pas d'arreter de chier pcq l'Inde est dedans jusqu'au genoux.

Parce que on est en mesure de passer des actions et on a des alternatives en temps que pays développé.
Qu'est que tu pense les alternatives sont pour un Indien qui habite à Mumbai avec des blackouts récurent, très peux de sanitation et des champs qui sont des dépotoir à ciel ouvert? Il font déjà beaucoup mieux en terme de consommation de viande et surement au niveau du gaspillage alimentaire.

C'est toujours la même mentalité qui s'applique, le voisin fait rien parce que il n'as pas d'alternative viable faque nous on devrais pas prendre nos responsabilités.
 
La surpopulation est à l'échelle mondiale et intimement liée aux problèmes de manque de ressources qui va venir. Pourquoi est-ce qu'on devrait être égal? Franchement il y aura toujours des gens qui mènent et d'autres qui suivent. Pourquoi ne pas imposer au pays pollueurs des plans de contrôle des naissance via l'ONU. Quand ils vont être à notre niveaux en termes de protection de l'environnement on s'en reparlera.
Mais nous aussi avons beaucoup de travail à faire pour l'environnement, le contrôle des naissances est peut-être excessifs présentement au Canada vu l'espace et les ressources , mais un enfants reste quand même la plus grosse empreinte écologiques que tu vas laisser sur terre. Si on est capable de taxer les ges, pourquoi pas les naissance aussi??
 
Je suis d'accord avec toi sur la quantity vs quality, mais ce sujet ne peut pas être débattue au Canada. Je partage la même idée que Mike à ce sujet
Pourquoi que quelqu'un voudrait avoir plus qu'un enfant, et bien c'est variable selon chacun? Tu répondras à cette question toi même le jour où tu auras des enfants et ou le jour ou ta femme va hésiter à en avoir un deuxième (Si jamais tu veux des enfants)


Juste un rappel à tous.

On a la chance de bénéficier GRATUITEMENT au Canada de :

-Condom
-Pilule contraceptive
-Pilule du lendemain
-Vasectomie
-Rupture des trompes

Si vous voulez vraiment régler le taux de natalité mondialement, offrez ce type d'alternative gratuitement et LÉGALEMENT dans tous les autres ''shithole'' country comme :

-Inde
-Pakistan
-Tous les pays d'Afrique
-Amérique du Sud
-Tous les pays du moyen Orient
-Antilles

Pourquoi qu'un occidental , libre de choix, athée et désirant fonder une famille heureuse doit recevoir des jugements digne de GRETA quand la majorité des pays n'encourage même pas les moyens contraceptifs. Si ses pays avaient moindrement notre liberté de choix, ont pourrait tous bénéficier d'une réduction massive du taux de natalité et de la population mondiale.

Il y as une limite à ce que on peux faire sans le consentement des gouvernement locaux. Pour plusieurs, croissance de population = croissance du PIB. Il y as encore un liens étroit entre le PIB et la qualité de vie.

Mais ça fait partit du financement d'aide international que le Canada offre, tous ce qui est la santé des femmes c'est principalement ça, mais il n'y as pas d'initiative permanente. Le financement ce fait couper quand c'est un gouvernement conservateur au Canada ou Republicain au USA et rétablit quand c'est un gouvernement Libéral/Démocrate. Donc on passe dans des cycles 8-10 ans avec du financement on and off.
 
La surpopulation est à l'échelle mondiale et intimement liée aux problèmes de manque de ressources qui va venir. Pourquoi est-ce qu'on devrait être égal? Franchement il y aura toujours des gens qui mènent et d'autres qui suivent. Pourquoi ne pas imposer au pays pollueurs des plans de contrôle des naissance via l'ONU. Quand ils vont être à notre niveaux en termes de protection de l'environnement on s'en reparlera.
Mais nous aussi avons beaucoup de travail à faire pour l'environnement, le contrôle des naissances est peut-être excessifs présentement au Canada vu l'espace et les ressources , mais un enfants reste quand même la plus grosse empreinte écologiques que tu vas laisser sur terre. Si on est capable de taxer les ges, pourquoi pas les naissance aussi??

Parce que l'ONU c'est une agence de coopération pas un gouvernement supranational mondiale. Tu pense vraiment que qui ça sois vas être en mesure de dicter au Américain ou la Chine des politiques?
 
La surpopulation est à l'échelle mondiale et intimement liée aux problèmes de manque de ressources qui va venir. Pourquoi est-ce qu'on devrait être égal? Franchement il y aura toujours des gens qui mènent et d'autres qui suivent. Pourquoi ne pas imposer au pays pollueurs des plans de contrôle des naissance via l'ONU. Quand ils vont être à notre niveaux en termes de protection de l'environnement on s'en reparlera.
Mais nous aussi avons beaucoup de travail à faire pour l'environnement, le contrôle des naissances est peut-être excessifs présentement au Canada vu l'espace et les ressources , mais un enfants reste quand même la plus grosse empreinte écologiques que tu vas laisser sur terre. Si on est capable de taxer les ges, pourquoi pas les naissance aussi??

Avec quelle autorité imposerais-tu un contrôle de naissance? Et avec quel moyen technique l'imposerais tu à un pays d'une population qui touche le miliard? Et en dernier lieu, il faut vraiment être utopiste pour croire qu'une nation se laisserait imposer une telle mesure alors que des nations ne se l'imposerait pas.

Pour que ca se fasse, ca devra être pour tous. Et je suis d'accord à l'imposer ici aussi.
 
Resource scarcity is a manufactured problem and every person on earth could have food, clothing, shelter and water.

Prove me wrong.
 
Resource scarcity is a manufactured problem and every person on earth could have food, clothing, shelter and water.

Prove me wrong.

In a perfect world where we aren't geographically limited, sure it might be possible. In reality, excess resources in one part of the world can't easily be transferred to another nor is the current economic system setup to facilitate such actions.
 
In a perfect world where we aren't geographically limited, sure it might be possible. In reality, excess resources in one part of the world can't easily be transferred to another nor is the current economic system setup to facilitate such actions.
The other thing is that we are relying on a form of colonialism where developping countries are forced into monocultures for exportation so that they are unable to properly feed their populations and get paid ridiculously low amounts for their crops.
 
non mais c'est chill, les américains sont pire par capita. Fak c'est pas si important que ça la pollution en Inde.
 
Back
Top