Golf R mk6 to ATS-V ?

Mon golf r est un summer toy car. Je fais du drag avec et du lapping. Je dois etre un des derniers qui est pas bagger haha!

Pour la c63 le problème c’est qu’elle n’offre pas de transmission manuelle. Elle dois coûter char à entretenir aussi

Merci pour les comments

Si tu crois qu'une Cadillac ATS-V coutera moins à entretenir qu'une C63 AMG, le mur de la réalité va te frapper.

La fiabilité de Cadillac est très très moyenne, ça vieillis pas bien et ça peut devenir un money pit rapidement quand tout s'écroule entre 100-120K km. Coté durabilité mon argent irait sur une AMG.
 
La fiabilité Cadillac a t'elle tombé avec les ATS-V? Je connais plein de monde avec des CTSV et ils mettent jamais une cenne apres ca...
 
La fiabilité Cadillac a t'elle tombé avec les ATS-V? Je connais plein de monde avec des CTSV et ils mettent jamais une cenne apres ca...

2nd gen CTS-V c'est pas mal bullet proof selon ce que je lis, mais ATS-V c'est pas vraiment la même plateforme et ça semble pas aussi bien
 
La fiabilité Cadillac a t'elle tombé avec les ATS-V? Je connais plein de monde avec des CTSV et ils mettent jamais une cenne apres ca...

En générale les mécaniques sembles solide mais c'est le reste autour qui te fond visiter souvent le dealer pour des niaiseries plus ou moins importante.
 
Je me vois obligé de seconder la recommendation de ne pas acheter de daily ATS-V. Je prendrais une ATS-V comme week-end car mais en daily je suis très déçu de la fiabilité de ma CTS4.

SURTOUT PAS une ATS-V usagée.

Je suis en train de remplacer 1 a 1 les 4 moyeux de roues avec leur esti de sensor Stabilitrak qui failent chacune au bout de 4 ans (après que la garantie est finie) au taux de 1-2 par année. Cette année j'en suis a mon deuxième:

Crisse de Stabilitrak a marde.JPG

Et c'est au son de 200$+ la shot chez un garage local - 480$+tx au dealer.

La mienne arrive a 120.000km c'est une 2012. Je lui donne une autre année pour se stabiliser (aussi je veux attendre voir ce qui arrive avec le marché des chars electriques vs conventionnels avant de changer la voiture daily et road trip) mais si l'an prochain je vois que ca s'ameliore pas elle s'en va.

Mettons que si je compare a même la Subaru voire la Saabaru qui a 270.000km et qui a juste l'air climatisé qui marche pus et je réparerai pas, ouf... fiabilité fail.

Faut juste prier qu'y ait pas un cossin electronique qui pete, sous garantie le backlight (en fait la moitié du backlight coté conducteur) de la radio avait pete et ils ont tout remplace la radio ca aurait couté pres de 2000$ mais c'était garanti. Miroir OnStar aussi ca aurait couté 800$ (le blutooth marchait pas.)

Ma vitre arrière passager marche pus depuis 1 an et demie, ça me tente juste pas de la faire réparer on la baisse jamais mais l'éstimation est de 500$ pour changer l'actuateur (whatever actuator...)

Batterie undersize a remplacer aux 3-4 ans max, bouffe les freins comme des ados bouffent des Fruit Loops, moyenne de consommation 10.5l/100km mixte usage quotidien, ca baisse a ~8 sur des longs road trip a 115 sur le cruise mais 10.5 c'est quand meme beaucoup - le char pese 2 tonnes.

En ce moment avec le Stabilitrak/ABS/TC et AWD off (RWD sans rien d'autre) elle se conduit comme une mustang v6 ou un Charger v6 avec toute la force aux 2 roues arriere. C'est le fun mais calisse...

Si c'etait a refaire? Je la prendrais mais en LOCATION 48 mois max 60 mois car c'est a peu pres a 5 ans que ca s'est mis a se desagreger comme Tampa Bay en series 2018-19.

C'est une voiture tres confortable, silencieuse genre t'entends rien, tenue de route correct en sinueuse mais tres solide dans les longues courbes avec sa largeur et ses tyres super larges avec un grip qui finit jamais. Genre l'hiver passe j'ai termine l'hiver sur des pneus qui avaient moins de 2/32 sans problemes le char slide juste pas. (oui j'ai mis des pneus neufs cet automne...)

Full serieux j'envisagerais le XC4 (le 5 est trop gros pour mes besoins) en location uniquement, pas a l'achat.

Mais j'ai comme l'impression que ce sera pus un Cadillac le prochain va etre probablement un Lexus ou une Infinity. Je vais m'eloigner des chars americains.
 
wow merci pour ton témoignage honnête. Jamais évident d'avouer qu'on a acquis un char problématique.

Ce que tu relate est typique de ce que je vois dans mon entourage. Passé 90 000 km les problèmes commence et il y a pas mal de cash à mettre jusqu'à 120K-130K km.

Ma femme a eu un XT4 2 jours pour comparer avec un X1 avant d'acheter, j'ai aussi essayé. La position de conduite est bizarre et la pédale de frein est beaucoup trop haute, après 30 min de stop and go j'avais mal à la jambe tellement la pédale de frein est mal positionnée. Le moteur est assez performant mais il sonne très agricole. L'auto était un démo de 5 000km et on entendait déjà des rattles dans le dash, le cuir des banc était déjà endommagé. Versus le X1 la Cadillac était mieux insonorisée, coup d'oeil légèrement mieux, mais seul avantage elle a fini avec un X1. Regarde le XC40 de Volvo.
 
OP, pourquoi pas un autre Golf R, les 2018 on le virtual cockpit et la trans 7vitesse, c'est dure a battre comme spec.
 
wow merci pour ton témoignage honnête. Jamais évident d'avouer qu'on a acquis un char problématique.

Ce que tu relate est typique de ce que je vois dans mon entourage. Passé 90 000 km les problèmes commence et il y a pas mal de cash à mettre jusqu'à 120K-130K km.

Ma femme a eu un XT4 2 jours pour comparer avec un X1 avant d'acheter, j'ai aussi essayé. La position de conduite est bizarre et la pédale de frein est beaucoup trop haute, après 30 min de stop and go j'avais mal à la jambe tellement la pédale de frein est mal positionnée. Le moteur est assez performant mais il sonne très agricole. L'auto était un démo de 5 000km et on entendait déjà des rattles dans le dash, le cuir des banc était déjà endommagé. Versus le X1 la Cadillac était mieux insonorisée, coup d'oeil légèrement mieux, mais seul avantage elle a fini avec un X1. Regarde le XC40 de Volvo.

Les rattles dans le dash 3/4 du temps c'est un crayon qui se promene dans le coffre a gants. J'endure pas les rattles et a date la CTS en a pas malgre tout, et non, mon Abarth non plus en a pas.
 
ça me fait capoter parreil ce que tu dis!! Mon père a juste eu du GM toute sa vie, il a eu des Bonnevilles SSEI, Cady STS, Eldorado, Olds Aurora, XT5, Escalade, Taho, Subburban, j'ai été la dedans toute ma jeunesse et j'ai appris à conduire avec du GM (Aurora V8 1st generation).

Je me souviens des lumières de brake allumée, check engine, brake fini/pourri au 45-50K, différentiel qui pète, arbre de Noel dans le dash. Rendu à 100K km c'était une cascadde de problèmes qui sortaient. C'est fou comment 30-40 ans plus tard c'est la même affaires!! Dans l'américain je choisirais GM vu que j'ai été élevé la dedans mais parreil ça fait dure en tbnk de voir les mêmes problèmes qu'il y a 30 ans... Même les allemands font 2 fois mieux que ça coté fiabilité maintenant.
 
ça me fait capoter parreil ce que tu dis!! Mon père a juste eu du GM toute sa vie, il a eu des Bonnevilles SSEI, Cady STS, Eldorado, Olds Aurora, XT5, Escalade, Taho, Subburban, j'ai été la dedans toute ma jeunesse et j'ai appris à conduire avec du GM (Aurora V8 1st generation).

Je me souviens des lumières de brake allumée, check engine, brake fini/pourri au 45-50K, différentiel qui pète, arbre de Noel dans le dash. Rendu à 100K km c'était une cascadde de problèmes qui sortaient. C'est fou comment 30-40 ans plus tard c'est la même affaires!! Dans l'américain je choisirais GM vu que j'ai été élevé la dedans mais parreil ça fait dure en tbnk de voir les mêmes problèmes qu'il y a 30 ans... Même les allemands font 2 fois mieux que ça coté fiabilité maintenant.

Mon pere ne jurait que par les Buick mais il les gardait 2-3 ans max pis il les payait toujours comptant.
 
OP, pourquoi pas un autre Golf R, les 2018 on le virtual cockpit et la trans 7vitesse, c'est dure a battre comme spec.

le problème est après le stage 2, sa prend un block forgé ! tout sa pour mettre big turbo.

On se cachera pas, le 2L VW est bon, mais rien comparé à un 4g63. J'ai parlé avec des mécano proche de moi, le block du 2L, est fragile comparativement au moteur de la RS3

la RS3 est un tank, mais audi le problème c'est que tous les modele se ressemble, ils ont tous l'asti mettre calandre en avant.
¸
De plus je suis rendu à un point - j'ai eu pratiquement des VW toute ma vie, j'ai adoré. J'aimerais voir d'autre option. mk2@ mk6, du ABA au vr6, en passant par le TDI et le 2L turbo.

Ma décision n'est pas final, la ATS-V a vraiment un cachet intéressant, surtout moins gros qu'une CTS-V, en plus avec l'option manuelle. Mais la fiabilité est-elle au rdv ? Je m’aperçois qu'au canada c'est ultra rare, personne ou presque conduise des ATS-V.

V6 3.6TT, sa quand même existant

à suivre
 
NSX first gen honnêtement. Je suis persuadé que c'est avec celle-là que tu auras le plus de plaisir de conduire. La preuve, mon ami en a une et il a beaucoup de plaisir de conduire quand il se fait poser des questions à la station-service par de vrais amateurs de voitures de 14 ans qui voient son auto (pas ceux qui vont au salon de l'auto et qui veulent juste voir des Ferrari et des Lamborghini évidemment). ATS-V ou Golf R, 90% de ceux qui conduisent ça sont des "douchebags". NSX first gen ou une passe d'autobus, t'as le choix!! Quand je vois une NSX first gen à côté d'un autobus, c'est la NSX que je regarde en premier. Si tu n'es pas convaincu après ça, ben "tough luck"!!

NSX first gen, le choix des vrais connaisseurs et non des fan boys finis!

Enfin un gars qui me comprend :bigup:
 
En effet moi j en aie rien a crisser... j utilise juste spotify et p-e des fois Waze dans le Golf R car Porsche sont trop BS pour avoir apple car play .. LOL

J haie la mode des grossea écran sur le dash...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai Apple Car Play dans ma Porsche :)

moi je vois toujours mes chars comme daily, donc des affaire comme dans le ATS-V ça me fatigue en svp lol

ATS-V is a car you need to always explain to car people

Why in hell would you buy an ATS-V over a C63 or an M3. Makes no sense.

M3 is better built, keeps a stronger value, can easily be modified, resale is super easy, and it looks better.

Ma décision n'est pas final, la ATS-V a vraiment un cachet intéressant, surtout moins gros qu'une CTS-V, en plus avec l'option manuelle. Mais la fiabilité est-elle au rdv ? Je m’aperçois qu'au canada c'est ultra rare, personne ou presque conduise des ATS-V.

V6 3.6TT, sa quand même existant

à suivre

T'es beaucoup mieux avec une M3 manuelle.

Un ami à moi avait une ATS-V. C'était correct comme auto, sans plus. La sienne était automatique - ma M3 DCT était supérieur, à mon humble avis.

Bref, c'est ça.
 
le problème est après le stage 2, sa prend un block forgé ! tout sa pour mettre big turbo.

On se cachera pas, le 2L VW est bon, mais rien comparé à un 4g63. J'ai parlé avec des mécano proche de moi, le block du 2L, est fragile comparativement au moteur de la RS3

la RS3 est un tank, mais audi le problème c'est que tous les modele se ressemble, ils ont tous l'asti mettre calandre en avant.
¸
De plus je suis rendu à un point - j'ai eu pratiquement des VW toute ma vie, j'ai adoré. J'aimerais voir d'autre option. mk2@ mk6, du ABA au vr6, en passant par le TDI et le 2L turbo.

Ma décision n'est pas final, la ATS-V a vraiment un cachet intéressant, surtout moins gros qu'une CTS-V, en plus avec l'option manuelle. Mais la fiabilité est-elle au rdv ? Je m’aperçois qu'au canada c'est ultra rare, personne ou presque conduise des ATS-V.

V6 3.6TT, sa quand même existant

à suivre

Achète toi un CLS men, tu va passer tout le monde, tellement que pu personne voudra se pogner avec toi.

Mais sérieusement, si tu dis que le problème viens après le stage 2, j'en conclue que tu veux que ton prochain char soit au minimum aussi rapide qu'un R stg 2?
 
Achète toi un CLS men, tu va passer tout le monde, tellement que pu personne voudra se pogner avec toi.

Mais sérieusement, si tu dis que le problème viens après le stage 2, j'en conclue que tu veux que ton prochain char soit au minimum aussi rapide qu'un R stg 2?

c'est exact , de plus la nouvelle golf R n'offre pas de toit ouvrant ( qui est un must pour moi )

la CLS n'est pas dans mes gouts, sa reste tout un bolide .
 
Back
Top