Quel télévision choisir ?

C'est la série 4 ce que t'as linked et celle j'ai posted est la série 6, regarde en bas sur la page Amazon de la série 4 tu vas voir les différence.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Je trouve ça cher de payer 50% de plus pour du Natural Motion 240 qui est un attrape-nigaud et Dolby Vision qui va être beaucoup moins populaire que HDR10.
 
Je trouve ça cher de payer 50% de plus pour du Natural Motion 240 qui est un attrape-nigaud et Dolby Vision qui va être beaucoup moins populaire que HDR10.
Tous les components doivent être plus récent/ à jour aussi sur la série 6, mais je suis d'accord avec toi

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
C'est Night and day series 4 vs 6, alors le prix est justifier.

La TCL série 6, competionne contre des tv de 2000$ de grande marques
 
C'est Night and day series 4 vs 6, alors le prix est justifier.

La TCL série 6, competionne contre des tv de 2000$ de grande marques
lol s’est une bonne tv a faible budget mais faut pas virer fou , ta une lg c9 a 2k capote pas
 
Last edited:
Je te conseille fortement la marque Samsung... moi j'ai une 55 pouces 4k incurvé de marque Samsung et j'ai jamais eu de problème et la qualité de l'image est exceptionnelle... mon 2ème choix serait Sony. Les autres marques je ne toucherais pas à ça même avec une perche de 10 pieds...
 
moi je regrette pas ça donne un petit effet de 3d pour pas trop cher de plus!! La incurvé coûtait juste 150$ de plus que la flat et je trouve que ça donne un ptit plus ça ajoute un effet de profondeur
 
Or no tax.
2601a29e204be7064e2af694ac0a0d6f.jpg


Sent from my SM-G975W using Tapatalk
 
Je te conseille fortement la marque Samsung... moi j'ai une 55 pouces 4k incurvé de marque Samsung et j'ai jamais eu de problème et la qualité de l'image est exceptionnelle... mon 2ème choix serait Sony. Les autres marques je ne toucherais pas à ça même avec une perche de 10 pieds...
Pourtant LG , c'est pas mauvais non plus !

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
LG, sony XBR et Samsung qled sont pas mal dans mon top en terme de téléviseur haut de gamme. Il y a 10 ans, j'aurais jamais pensé ça des LG par contre. Jai encore ma Samsung série 7 d'il y a 5 ans et elle fonctionne à merveille et l'image est ultra nette.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Ouin mais Hisense , ça semble quand même ordinaire comme produit, à se que j'entend souvent !

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk


TCL est bien cotee aussi. Regarde de quel cote tu dois sortir des fils en arriere - les TV sont soit a gauche ou droite. J'etais pogne avec les entrees a gauche a cause de l'emplacement de ma TV ca me les prenait la.

La TCL a les entrees a droite et pour moi c'etait un deal-breaker.

Je suis tres satisfait de ma HiSense mais j'ai la Q series qui est leur top of the line. Le review met la F au top.
 
Hisense est pas dans ta liste boss.

Le panneau est 120Hz native avec 480 motion:

https://www.hisense-canada.com/assets/ProductDownloads/2/74a0951b05/65Q9809_SpecSheet.pdf


Lol sa change pas mon point boss, tu n’as pas de 480Hz ca reste une 120Hz.

L’article fait simplement exposer la fraude que tous les manufacturiers font pour tromper les gens.

Dans le temps ou je vendais des TV, c’était écris sur la boite et clairement dans les specs 60/120/240hz il n’y avait pas d’interprétation possible. Maintenant, les manufacturiers ont décidés d’enlever le « Hz » de leur refresh rate pour remplacer ca par leur « indice maison » de refresh, et chaque manufacturier a inventé son nom : Motion Flow, Smooth Motion, TruMotion etc...

Maintenant si leur indice maison avait eu des valeurs genre « Motion Flow 1 / 2 / 3 », sa aurait été ben correct, mais là où est la fraude c’est qu’ils ont décidé de prendre les mêmes chiffres de refresh rates réels mais en ne spécifiant pas Hz comme ca ce n’est pas de la fausse publicité, et de s’en servir pour leur indice maison lol.

Donc un TruMotion 120 est en fait du 60hz et un TruMotion240 et en fait du 120hz, c’est limite de la fraude honnêtement, comment jouer avec les mots big time.

Bref ton lien change pas grand chose à part confirmer ce que je te disais, 120hz aucun 480 nulpart à part dans le nom de leur « indice » ;)
 
Je remonte un vieux thread pour me choisir une TV.

J'ai été voir la seule place dans le coin qui vende des TV pas pire, et le vendeur me poussait pour une Q80 samsung , 1800$ autour pour une 55po et 2300 pour une 65.
J'ai regardé chez nous, et j'ai exactement 12 pied entre mes fesses, et l'écran de la tv. Selon le vendeur, y'a pu vraiment de grandeur limite avec les écran d'aujourd'hui, dans la mesure où je suis pas assis à 12po de l'écran, n'importe quelle grandeur va faire.
Autant l'image était vraiment hot, mais est-ce qu'il faut vraiment payé ce prix là pour avoir dequoi de bien ? Sans tombé dans le bas de gamme no-name que ''le beau-frère en a une depuis 6 mois et pas eu de trouble avec'', Qu'est-ce qui est hot ces temps-ci et qui sera capable de faire rouler un PS5 pour les années a venir, sans se faire chier?

Pièce assez sombre
Netflix
PS5
autour de 65po
1500-2200$ ''avant taxe''


Merci MR,
 
T’aurais suggérer la Lg cx une des meilleurs tv en ce moment mais sa va être impossible dans le 65 a ton budget dans le 55 elle serait dans ton budget ,QN65Q80TAFXZC de samsung très bonne pour gamer il a aussi le Sony XBR65X950H qui est très bien aussi c’est pas mal ce que tu peut avoir de mieux a ton budget
 
Last edited:
J'ai une vieille LG même pas 4k 120hz que j'avais payer 900$+tx https://www.lg.com/us/tvs/lg-55LN5400-led-tv#

Très satisfait. Le problème avec les sport et les nouvelles en direct,... ils baissent la qualité d'image. Je suis pas sur qu'une meilleur TV donerais une meilleure image pour du direct.
 
Last edited:
ca la tu pogné la mode du incurvé finalement?

En retrospect avec le temps: Non. Pas vraiment. Ca existe encore sur le marche mais je connais personne qui en a une.

LG j'aimais bien ca mais la derniere que j'avais achetee m'a laisse un peu decu. Morte apres seulement 6 ans. Desole pour les amateurs de payer plus pour la meme chose mais les nouvelles TCL6 et HiSense - les deux QLED - sont aussi bonnes que des TV a 30% plus cheres.

Ma Hisense Q9 de l'an dernier roule encore bien. Aucun bobo avec.
 
Je suis en magasinage d’une tv intelligente.

Je ne vais pas créer un nouveau thread pour ça.

En ce moment, j’ai un pana plasma 50 pouces datant 2010. Il fonctionne très bien. Je vais l’envoyer dans ma chambre.

J’aimerais acheter un 65 pouces pour le salon.

Pièce éclairée le jour.
J’utilise pour:
Netflix
YouTube
Ps4 occasionnellement.

Led? Qled? Oled?
Budget + ou - 1200$ avant les taxes.

J’ai lu pour les Qled qu’ils ont des problèmes de banding?

J’avais spoted le samsung q60t ou q6dt
Je pensais avoir le 120 hz avec le mr 120 motions rates... finalement c’est 60 hz.. marketing de marde.

MR, vous me conseillez quoi?
 
Je suis en magasinage d’une tv intelligente.

Je ne vais pas créer un nouveau thread pour ça.

En ce moment, j’ai un pana plasma 50 pouces datant 2010. Il fonctionne très bien. Je vais l’envoyer dans ma chambre.

J’aimerais acheter un 65 pouces pour le salon.

Pièce éclairée le jour.
J’utilise pour:
Netflix
YouTube
Ps4 occasionnellement.

Led? Qled? Oled?
Budget + ou - 1200$ avant les taxes.

J’ai lu pour les Qled qu’ils ont des problèmes de banding?

J’avais spoted le samsung q60t ou q6dt
Je pensais avoir le 120 hz avec le mr 120 motions rates... finalement c’est 60 hz.. marketing de marde.

MR, vous me conseillez quoi?

Sony X900h. Elle est 1400$ actuellement
 
Back
Top