Quel télévision choisir ?

Lg cx/lg c1

Je vais y aller pour ça je pense, LG c1 Oled.
Mon questionnement est maintenant par rapport à la taille de l'écran.
Je suis à 2,4 mètres de distance (8 pieds)de la t.v. et j'hésite entre upgrader à 55 pouces ou 65.
 
Je vais y aller pour ça je pense, LG c1 Oled.
Mon questionnement est maintenant par rapport à la taille de l'écran.
Je suis à 2,4 mètres de distance (8 pieds)de la t.v. et j'hésite entre upgrader à 55 pouces ou 65.
Un amis à le même set up que toi et la 65 c’est bien correct
 
Je vais y aller pour ça je pense, LG c1 Oled.
Mon questionnement est maintenant par rapport à la taille de l'écran.
Je suis à 2,4 mètres de distance (8 pieds)de la t.v. et j'hésite entre upgrader à 55 pouces ou 65.

Vas-y toujours avec le plus gros. La seconde que la plus petite rentre chez vous, tu vas douter que tu aurais dû aller avec la grosse.
 
Vas-y toujours avec le plus gros. La seconde que la plus petite rentre chez vous, tu vas douter que tu aurais dû aller avec la grosse.

exact, mes parents ont regretté . leur salon fait environ 450pi2, donc assez gros, ils avaient une 50'', c'était mini, mais à l'époque c'etait les plus grosses, et c'était 5k$.

Là ils ont mis une 65'' avec le frame mini, et ca l'air aussi mini.

Inversement, mon chum a une maison de ville à Ahuntsic, assez petit, et s'est pris un 85'. No ragretsss. Et ca n'a pas l'air si fou pour vrai. Une designer a bien intégrée le tout.

Ceux qui disent qu'un tv peut être 'trop' gorsse, c'est ceux qui regrettent leur 42''. Avez vous déjà enttendu chialer qqun qu'au cinéma le screen est trop gros? no !


je songe a refaire mon setup, je pensait qu'un screen 93'' aurait été en masse dans mon sous sol, je prévois faire descendre une toile motorisée devant un mur+porte pour 120'' 4k :run:
 
J'ai suivi vos conseils, je viens de me commander la 65 pouces.
Yolo

Maintenant il me manque juste la ps5 pour aller avec et après ça mon set-up sera prêt pour le prochain défi 228 jours à la maison de Legault:D
 
J'ai suivi vos conseils, je viens de me commander la 65 pouces.
Yolo

Maintenant il me manque juste la ps5 pour aller avec et après ça mon set-up sera prêt pour le prochain défi 228 jours à la maison de Legault:D

criss oui, c'est le fun en confinement.

J'avais commencé à penser à un semi-vrai cinema maison en 2018, automne 2020, j'ai hit. projecteur 4k, 9.2 atmos, saufa fait pour être confo une fois éfouéré dedans, HTPC 4k, mur acoustique (foam de studio), plancher acoustic, plafonds acoustic, peinture noire mat partout, pas de fenêtres.

tu peux gouter l'image et le son

mettons jen ai passé du temps là.
 
Tu trouves ça comment le 'atmos' ? Tu as quoi comme media pour en profiter ?

Deja que pour avoir du vrai HD, pas compressé, et du vrai surround fallait louer des bluray (chose de plus en plus rare). J'ai abandonné quand le videotron "proche" de chez nous a fermé et me suis rabattu sur louer sur demande (bell fibe). C'est pas terrible, ça me donne pas le gout d'investir dans de l'équipement de dernière génération mettons..
 
sur un Onkyo TX-NR787, et une surface Pro en mini display port, 2016p.

pour les demo j'ai pris ca sur : https://www.demolandia.net/cinema/dolby-demo-trailers-hd/page-9.html
Il y a aussi un demo sur microsoft strore, marche très bien en atmos.

J'ai aussi valider que vraiment chacun speaker soit indépendant avec ces test soud. (attention youtube c'est du 2ch, donc les sound test ne marchent pas)

J'ai comparé Atmos et TrueHD 7.1, et la trame sonore du trueDH était mieux.

Atmos c'est une trame sonore qui est décoder par un processeurs et peut 'simuler' jusqu'à 32? speakers, alors que les DTS, true HD, c'est vraiment des streams unique qualibré en studio.

J'ai mieux aimé True HD 7.1 perso.


Pour les films c'est tellement pas commun que j'ai pas fait de tests extensif. J'ai regardé en atmos : John Wick 3, Kingsman 2 et Mortal Combat.
Ceci dit, c'est des rip sur ygg torrent.

Sinon j'utilise pas mal plus ButterProject comme streamer. Il faut ouvrir le video avec VLC et aller dans les properties afin de voir si c'est 2ch ou multi. À date je pogne de temps en temps du 3/2ch, donc 5.1, et je met mon ampli en 'dolby SUR', selon le manuel c'est qu'il prend de 1 à 9 cannaux, et les simule selon le besoin pour faire jouer toutes tes speakers.

Et ca marche très bien, super enveloppant.

Est-ce que tu achete juste pour Atmos ? non! faut être crack pour vraiment apprécier, et il faut avoir un systeme à 20k$ pour voir la différence.

Comme je dis a mes chums qui me demande si ca vaut la peine atmos : c'est comme mettre du 91 avec ethanol dans ton char stock et ensuite mettre du 93 sans éthanol. Est-ce qu'il y a une différence? oui. Ton butt dyno va le voir? non. Pour voir la différence, minime quelle le soit, il te faut un supra 700whp sans knocksensor.



Pict%20SP%20Layout%209.1%20Auro3D_DNTXILknzzoklf.png
 
Ouin ben pense je vais passer le fillage mais que j'investira pas dans ça tout suite, trop compliquer à consommer !!
 
J'ai suivi vos conseils, je viens de me commander la 65 pouces.
Yolo

Maintenant il me manque juste la ps5 pour aller avec et après ça mon set-up sera prêt pour le prochain défi 228 jours à la maison de Legault:D
Tu l’a payer combien finalement ta lg c1 ?
 
3k, je l'ai commandé en ligne chez Ameublement Tanguay, ça vient avec un haut-parleur Sonos.

J'avais jamais payé plus que 700$ pour une tv et ça fait des lunes que j'ai ma plasma.
 
3k, je l'ai commandé en ligne chez Ameublement Tanguay, ça vient avec un haut-parleur Sonos.

J'avais jamais payé plus que 700$ pour une tv et ça fait des lunes que j'ai ma plasma.

Juste par curiosité , ta plasma 50'' de 10 ans , est-ce une LG que tu aurait payé 450$ au Black Friday,
si oui moi j'en ai eu une , c'est pas tuable ces TV , j'l'ai donné a ma belle mere comme 2ieme TV et elle fonctionne encore tres bien et la qualité de l'image est pas si pire pour une vieille TV.
 
Last edited:
Juste par curiosité , ta plasma 50'' de 10 ans , est-ce une LG que tu aurait payé 450$ au Black Friday,
si oui moi j'en ai eu une , c'est pas tuable ces TV , j'l'ai donné a ma belle mere comme 2ieme TV et elle fonctionne encore tres bien et la qualité de l'image est pas si pire pour une vieille TV.

C'est une Samsung que j'avais acheté à une vente d'entrepôt J.Sonic en 2010.
J'avais payé 700$ et elle va encore très bien.
 
cx ou c1?

dans le 65po

quel wall mount je prends?

Pour en arriere du TV... 4 prises courant, 4 ethernets, quoi d'autres? Je pense que j'aurais juste un TV pis un nvidia shield

Pour la sound bar en dessous, j'installe un receptable RJ600 avec RJ65WTR pour avoir hdmi arc et ethernet qui passe en arriere du mur et flush au mur.
 
cx ou c1?

dans le 65po

quel wall mount je prends?

Pour en arriere du TV... 4 prises courant, 4 ethernets, quoi d'autres? Je pense que j'aurais juste un TV pis un nvidia shield

Pour la sound bar en dessous, j'installe un receptable RJ600 avec RJ65WTR pour avoir hdmi arc et ethernet qui passe en arriere du mur et flush au mur.



Ca dépend le look que tu veux avoir

Si tu veux maximiser l'aspect flush mount, met une back box renforcit avec un rack extensible. Tu vas pouvoir coller ta tv au mur completement.

D'une maniere ou d'une autre ca prend minimum une back box pour les prises
 
Back
Top