Quel télévision choisir ?

tu recommandes quoi comme back box?

pis c'est quoi les bons TV mounts? marque en particulier?
 
Je pensais faire un box en bois genre 2" pour cacher le côté
Noir ça pourrait être ok mais la tv va avoir l'air épaisse.

Sinon j'achète la tv super mince qui est collée au mur hehe.
 
Je pensais faire un box en bois genre 2" pour cacher le côté
Noir ça pourrait être ok mais la tv va avoir l'air épaisse.

Sinon j'achète la tv super mince qui est collée au mur hehe.

c'est ce qui est le plus clean. ca ma déjà traversé l'esprit de la collé avec du tape double face industriel.... pas facile a serviced par contre lol

Tu as des crochet pour ca, un genre de c-channel. 1 sur ton mur et un autre derrière la tv. Tu fait juste la lever pour tes o/i. : https://www.amazon.com/Studless-Drywall-Bracket-Screens-Adhesive/dp/B08L8ZF889

Sinon j'ai vu un DIY qu'un gars a fait comme un cadre/peinture : fil d'acier visser dans les trous OEM de la TV, et 2 tirefonds au mur. Simple et efficace. Si bien fait ca peut supporter plusieurs fois le poid le la TV sans danger. Encore une fois , facile a accéder.

produit complet : https://www.amazon.ca/ProperAV-Photo-Frame-Mount-Bracket/dp/B00HQBT6Q0

edit,

en cherchant une photo d'attache, je suis tombé sur ceci, not bad pour flush mount, pis ca look différent

The-Pendant-TV-by-il-seop-yoon_2.jpg
 
Last edited:
La marque n'est pas trop importante en autant que tu achètes d'une source sûre.

La seule chose, prend un full motion mount juste pour avoir facilement accès en arrière de la TV, ça te facilitera la vie.

https://www.primecables.ca/p-337812-full-motion-articulating-tv-wall-mount-for-37-to-70-flat-panel-tvs-primecables

J'ai un tv mount comme ça depuis 15 ans que j'ai déménagé dans trois places au fil de temps. Très pratiques les bras télescopiques pour l'installation, jouer dans les fils, etc, mais ça garde la tv assez loin du mur même replier au maximum, genre 3 pouces. Dans mes anciens setup ça dérangeait pas parceque l'arrangement des pièces faisait que le méga gap était pas tant visible. Je les mettais toujours ' droite avant et là dans place je loue je l'ai tilté de p-ê 30 degré pour que ça fit dans le salon. Prochaine maison parcontre l'orientation du salon et la position de la tv fait que je vais devoir y aller avrc une tv style 'cadre de peinture' ($$) ou bien souffler le mur et recess la tv dedans une ouverture ($). Bref pas de solution miracle...
 
exactement pour ca que je l'ai changer, j'avais 6po entre le mur et la tv, drette visible de la cuisine, laitte en criss.

J'ai souflé le mur et mis un slim .

Et les fils, bah, un bon setup tu va avoir 2 fils : power et 1xHDMI.
 
Avec une backbox recess ton rack extensible est vissé 3.5 pouces plus profond que ton mur. Asteur on fait ca on fait creuser une huche derriere la tv et tu visse le rack dans le fond.


Sinon une samsung frame avec le one connect ca vient avec un rack qui s'encastre dans la tv et la tv devient flush au mur.

IMO la frame qled c'est une des meilleurs tv sur le marché en plus d'etre esthétiquement le plus beau produit disponible.



Sinon simple et BS, un client avait fait ca, un tire fond dans un madrier avec un wire d'acier sur les 2 vis du haut du boltage VESA de la tv.. Accroché au mur comme un cadre.


Mais la meilleur a mon avis c'est huche/back box avec un rack extensible. Esthétiquement c'est parfait si bien fait et le service se fait bien.
 
J'avais un rack avec le fil c'est ultra mince mais jamais assez mince.

Samsung fait une Frame TV
LG a le Gallery Design

De quoi de même ça me parle
 
Une frame la tv est flush a mur

Avec une huche et un extensible tu peux venir coller la tv au mur


La frame ce qui gosse c'est le one connect, si tu as pas planifier cette osti de grement la tu es littéralement baisé.
 
toi tu parle de solutions qui requière des outils, platre et peinture. A mon avis oui c'est LA facon de faire, vu que la plupart du monde utilise leur tv quotidiennement, donc prenez votre temps pour faire de quoi de clean.

mais pas sur que ben du monde veulent aller plus loins qu'un tournevis dans leur maison existante.


Mais la solution cadre avec un fil d'acier, j'ai aussi vu ca, et ca me tente en titi d'essayer pour aller chercher 1'' de plus. check le link que j'ai mis, tu peux aussi l'acheter en kit.
 
Une frame la tv est flush a mur

Avec une huche et un extensible tu peux venir coller la tv au mur


La frame ce qui gosse c'est le one connect, si tu as pas planifier cette osti de grement la tu es littéralement baisé.
La LG on dirait que si tu as tes prises (HDMI/coax/Power) recessed tu as zéro gap et aucun besoin de huche. Pas de module pas de fil qui sort non plus.
d565c18e9b9f68087108cb057ed24e8b.jpg


 
Ok donc si je comprends bien...

Backrack avec 4 prises electrique et 4 ethernet
Wall mount avec pivot

je vais mettre une prise moitie electrique, moitie hdmi/ethernet pour la soundbar

ensuite une autre prise vers le sol electrique et ethernet, si jamais je veux mettre une console de jeu ou un autre gadget qui a besoin de ca.
 
4 prises c'est a cause de ta soundbar?
Avec tv et shield tu as quand même juste besoin de 2 prises.
Ethernet j'en ai mis juste 2, pour tv et Nvidia shield mais j'aurais pu mettre 3e ej45 et convertir le HDMI mais a la place je rentre coax directement.
 
Avant j'avais derrière la tv :
Niveau tv : boitier double recessed. 2 prises électriques + passe fil pour un cable hdmi
Niveau sol (derière meuble tv) boitier quadruple recessed, 4 prised électriques + passe fil pour 3 cables hdmi (2x 25' pour le projecteur au plafond, 1x pour la tv), et deux set de connecteur à speaker.

J'avais mes main speakers filler dans le mur avec des plaques murales positionner derrière les colonnes, et mon fillage hdmi était tout passer dans les murs (tv et projecteur)
 
Met rien derriere la sound bar sauf du backing. Fait un trou dans le mur et passe les fils de la soundbar jusque derriere la tv.
 
Met rien derriere la sound bar sauf du backing. Fait un trou dans le mur et passe les fils de la soundbar jusque derriere la tv.
Bon conseil. J'avais trouvé des espèces de grommet en rubber blanc au addisson, à peu pret 0.75po de OD, 0.25ID, pour passer les fils à travers le gipse. Ça faisait pas mal plus fini que juste un trou dans un panneau de gipse. Juste à faire un trou 5/8 dans le gipse pis ça fittait tight.
 
Ca ou tu fais le trou direct derriere les branchements de la sound bar. De meme tu peux la mettre flush au mur, les fils entre direct dans le mur et le trou est caché par la soundbar.

Techniquement c'est pas catholique pcq le fil de courant de la soundbar se ramasse dans le mur mais c'est pas mal le seul moyen de faire une job clean.

Faudrait qu'il fasse des fils de PSU FT4 lol
 
Ca ou tu fais le trou direct derriere les branchements de la sound bar. De meme tu peux la mettre flush au mur, les fils entre direct dans le mur et le trou est caché par la soundbar.

Techniquement c'est pas catholique pcq le fil de courant de la soundbar se ramasse dans le mur mais c'est pas mal le seul moyen de faire une job clean.

Faudrait qu'il fasse des fils de PSU FT4 lol

C’est pas au code, c’est pour ça que je regarde hubbell rj600 et l’autre patente qui va avec
 
Back
Top