Black Friday / Cyber Monday 2019

Cherche un laptop dans les range de 800+tx avec une petite capacité de gaming, jeux de base la... les deal de Lenovo semblaient bon...
 
Deal sur cellulaire ou forfait ? De préférence Telus ! Sinon des deals sur des sites pour téléphones débloqués ? J'ai entendu dire que Google vont faire des prix pour le pixel 4 et Samsung eux ?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
You can buy my s10 plus. 620$ final price. Unlocked, it's the balance of my device owed, I want to upgrade. Let me know. You wknt find a phone with those specs, at that price anywhere.

Sent from my SM-G975W using Tapatalk
 
Tu me feras pas pleurer pour eux etres, ya des pays du tiers monde ou tout le monde a son cellulaire, une fois les infra structure payé, ca coute pas ben ben plus chers, je suis d'accord avec toi qu'il faut les payés mais le cout demander est-il exagerer ? Tu sembles connaitre plus ca que moi, mais je pencherais a dire que les ''gig'' semblent etre la vache a lait des compagnies de cellulaire...

Je comprends ta perception. Dans les pays moins developpes dont tu parles, il n’y a souvent pas d’infrastucture filaire d’une part. Secundo, ils installent des equipements refurb qui date de deux generations precedentes recuperes d’un operateur dans un pays developpe qui upgrade sont reseau. Donc les equipement sont vendus a gros rabais et le spectre ne coute rien par manque ou absence de competition dans leur pays.
 
Je comprends ta perception. Dans les pays moins developpes dont tu parles, il n’y a souvent pas d’infrastucture filaire d’une part. Secundo, ils installent des equipements refurb qui date de deux generations precedentes recuperes d’un operateur dans un pays developpe qui upgrade sont reseau. Donc les equipement sont vendus a gros rabais et le spectre ne coute rien par manque ou absence de competition dans leur pays.

Si l'australie est capable d'avoir des bon deals, pourquoi on est pas capable d'en avoir?

La population est la même, la répartition de la population est semblable et l'économie aussi. On est le pays ou les providers déclarent le plus de revenus, c'est facile de faire qu'il y a quelques chose de wrong.
 
Si l'australie est capable d'avoir des bon deals, pourquoi on est pas capable d'en avoir?

La population est la même, la répartition de la population est semblable et l'économie aussi. On est le pays ou les providers déclarent le plus de revenus, c'est facile de faire qu'il y a quelques chose de wrong.

Pcq on peut pas tout avoir. Le gouvernement sponsor certaines activités économiques, d'autres non. Dans certains pays, l'apport financier aux communications est VRAIMENT grand, comme en France notamment.

Ton exemple de l'Australie, TOUT est plus cher qu'au Canada ou presque. Même si les communications sont moins chères, le pouvoir d'achat discrétionnaire (près dépenses) est similaire (un peu plus bas) qu'au Canada. En France, le pouvoir d'achat est NETTEMENT inférieur au Canada.

Alors on ne peut que regarde 1 service...

Un peu comme dire que Maxi c'est de la marde à cause que c'est IGA tel affairre est moins chère... Le concept du "Panier le moins cher" et c'est ce qu'il faut regarder. Assurances perso en Australie, très, très cher... Tu peux regarder tout comme ça.

Long story short : Canada, communications plus chères, moins d'implication financière des paliers de gouvernements.

Donc ça dépend où TOI du dépenseses...

Exemple Data:

You would need around 5,550.86A$ (4,985.04C$) in Montreal to maintain the same standard of life that you can have with 6,600.00A$ in Melbourne (assuming you rent in both cities). This calculation uses our Cost of Living Plus Rent Index to compare cost of living. This assumes net earnings (after income tax). You can change the amount in this calculation.

Indices Difference
Consumer Prices in Montreal are 7.33% lower than in Melbourne
Consumer Prices Including Rent in Montreal are 15.90% lower than in Melbourne
Rent Prices in Montreal are 32.42% lower than in Melbourne
Restaurant Prices in Montreal are 6.75% lower than in Melbourne
Groceries Prices in Montreal are 0.94% higher than in Melbourne
Local Purchasing Power in Montreal is 6.09% lower than in Melbourne

https://www.numbeo.com/cost-of-livi...ountry2=Canada&city1=Melbourne&city2=Montreal



Comme un Australien qui spot le Québec et qui veut que sont électricité soit la moité du prix...

Utilities (Monthly)[ Edit ][ Edit ]
Basic (Electricity, Heating, Cooling, Water, Garbage) for 85m2 Apartment201.22 A$
(180.70 C$)
104.70 A$
(94.03 C$)
-47.96 %
 
Damn it, j'ai manqué les deals sur les Dyson refurb. D'habitude ils en font d'autres le jour du Black Friday? Hésitez pas a poster s'il y en a d'autre!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Pcq on peut pas tout avoir. Le gouvernement sponsor certaines activités économiques, d'autres non. Dans certains pays, l'apport financier aux communications est VRAIMENT grand, comme en France notamment.

Ton exemple de l'Australie, TOUT est plus cher qu'au Canada ou presque. Même si les communications sont moins chères, le pouvoir d'achat discrétionnaire (près dépenses) est similaire (un peu plus bas) qu'au Canada. En France, le pouvoir d'achat est NETTEMENT inférieur au Canada.

Alors on ne peut que regarde 1 service...

Un peu comme dire que Maxi c'est de la marde à cause que c'est IGA tel affairre est moins chère... Le concept du "Panier le moins cher" et c'est ce qu'il faut regarder. Assurances perso en Australie, très, très cher... Tu peux regarder tout comme ça.

Long story short : Canada, communications plus chères, moins d'implication financière des paliers de gouvernements.

Donc ça dépend où TOI du dépenseses...

Exemple Data:

You would need around 5,550.86A$ (4,985.04C$) in Montreal to maintain the same standard of life that you can have with 6,600.00A$ in Melbourne (assuming you rent in both cities). This calculation uses our Cost of Living Plus Rent Index to compare cost of living. This assumes net earnings (after income tax). You can change the amount in this calculation.

Indices Differencehttps://www.numbeo.com/images/information.png
Consumer Prices in Montreal are 7.33% lower than in Melbourne
Consumer Prices Including Rent in Montreal are 15.90% lower than in Melbourne
Rent Prices in Montreal are 32.42% lower than in Melbourne
Restaurant Prices in Montreal are 6.75% lower than in Melbourne
Groceries Prices in Montreal are 0.94% higher than in Melbourne
Local Purchasing Power in Montreal is 6.09% lower than in Melbourne

https://www.numbeo.com/cost-of-livi...ountry2=Canada&city1=Melbourne&city2=Montreal



Comme un Australien qui spot le Québec et qui veut que sont électricité soit la moité du prix...

Utilities (Monthly)[ Edit ][ Edit ]
Basic (Electricity, Heating, Cooling, Water, Garbage) for 85m2 Apartment201.22 A$
(180.70 C$)
104.70 A$
(94.03 C$)
-47.96 %

pourquoi prendre 2 ville au lieu de comparé avec le pays?
https://www.numbeo.com/cost-of-livi...Australia&country2=Canada&displayCurrency=CAD
 
Moi je regarde pour un Ipad, vous croyez qu'il va avoir de bon rabais?

Rien d'extraordinaire comme Ipad, la derniere version avec 32go fait la job (7th gen je crois)
 
Moi je me cherche un ouvre porte de garage à courroie + batterie de secours po chère po chère.
 
Moi je regarde pour un Ipad, vous croyez qu'il va avoir de bon rabais?

Rien d'extraordinaire comme Ipad, la derniere version avec 32go fait la job (7th gen je crois)

https://www.thesource.ca/fr-ca/ordi...ode=scc-1-1-2&view=grid&page=0&sort=relevance
si tes abonné au newletter de bureau en gros ta pt un cote de reduction
369$+tx t'aura pas moins chere pour la derniere version d’après moi !
p.s. c'est en spécial jusqu’à Aujourd'hui...

p.s2 : Spiter_01 a été plus vite que moi
 
Y a-t-il des gens ici qui lisent leurs romans et autres en livres numériques ? Vous utilisez quel genre de tablette pour ça ?
 
Y a-t-il des gens ici qui lisent leurs romans et autres en livres numériques ? Vous utilisez quel genre de tablette pour ça ?

Kindle Paperwhite sans hesiter c'est la meilleure. La Kindle normale est semblable mais pas waterproof. C'est mieux waterproof si tu lis dans ton bain.

PS Didi c'est le nom du chien dans MGSV:

 
Y a-t-il des gens ici qui lisent leurs romans et autres en livres numériques ? Vous utilisez quel genre de tablette pour ça ?
Kindle Paperwhite

Livres amazon habituellement et avec Calibre pour transférer ceux que je pogné sur torrent hehdh

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'aime bien mon kobo clara hd, l'intégration avec overdrive est meilleur que sur Kindle donc emprunter des livres de la BANQ c'est plus facile.
C'est drag and drop de ton ordinateur si tu vas chercher tes livres ailleurs, pas de gossage avec Calibre et surtout l'écrans est plus 'jaune' (une fonction que tu peut ajuster) que le kindle paperwhite. C'est vraiment moins agréssant sur les yeux que le kindle qui est 'bleu' si tu lis beaucoup le soir ou dans la noirceur ca aide énormément à mon avis.
 
j'utilise une tablette ben normale! playbooks est une EXCELLENTE application! avec l'option de nuit avec fond noir et écriture orange, c'est TELLEMENT parfait! ca ne crée presqu'aucune luminosité! en mode jour, je suis très bien capable de lire avec le soleil en plein zénith.

la seule chose j'imagine que la batterie dure plus longtemps sur des liseuse... mais je dois charger ma tablette une fois par semaine max.... et au pire, tu la laisse branchée? Je ne vois pas le but d'une kindle etc... surtout qu'avec ma tablette android, je peux télécharger tous les livres que je veux sans une tierce application pour convertir ou wtv.
 
je pensait voir si un moniteur 4k 28'' IPS tombes en spécial... mais jsuis grateux ces temps ci je vais surement cancel le plan.
 
Back
Top