Suggestion de planché flottant

Oryx80

Active member
J'aurai bientôt 1100 p2 de flottant a installer dans mon sous-sol. J'aimerais savoir si certain d'entre vous aurais des suggestion de marque/modèle?. Ya une tonne de marques, ratings ''AC'', épaisseur, etc...

Mes seuls critères sont que je voudrais de quoi d'assez rigide car j'ai un peu de flex dans mon subfloor a certains endroit. De quoi d'assez résistant car je vais me monter un gym dessus et pour le prix bah sous les 1.50$ pi2 dans l'idéal… Pour la couleur j'suis pas difficile, juste besoin d'une couleur boisé plutôt pale genre érable.

Thanks
 
J'ai installé +/-750pi2 de Classen Megaloc 12mm dans le sous-sol de mon jumelé avant de le vendre l'hiver dernier et c'était vraiment très bien. L'installation était vraiment facile et ils ont comme un système de clips spécial ce qui facilite encore plus la tâche et il n'y a aucun joint visible. J'avais aussi mis un bon sous-plancher isolant/coupe humidité.

À long terme, je ne peux pas te dire mais ça semblait d'être une bonne qualité car le chien courrait souvent en bas lors de grand froid et aucune grafigne. De mémoire, je l'avais pogné en spécial sous les 1.50$/pi2 mais prix régulier il était 2$+/pi2.
 
Check les deals chez BMR, ils ont souvent du AC4 12mm a 1.25-40pc mais tu dois payer "cash" (chaque 2 du mois si ma mémoire est bonne).

AC5 c'est raté commercial mais tu vas payer un surplus...pour mettre dans un sous-sol ça ne vaut pas le peine sauf s'il revient au même prix que le AC4.

Tu as quoi comme base de plancher? bois, béton, céramique? Cela va influer sur la membrane que tu met en dessous.
 
Costco en ont des beaux et épais, jamais essayé par exemple.

tout ceux que j'ai posé dans le 12-15 mm ca va super bien
 
va dans un Rona ( ceux qui était des Marcil avant la fusion ) , y'a toujours des batch de liquidations , du 8mm fait en allemagne a 0,88-0,99$ , même mon labrador arrivait pas a le grafigner en spinnant dessus
 
Pourquoi pas du bois franc?

http://www.canac.ca/fr/product/couv...2526FilterOrder%253d0%25252c0&galst=u[Search]

Si le lien marche pas c'est du merisier à 2$/pc. 500-700$ de plus pour de quoi qui est bon pour la vie de ta maison c'est raisonnable.


Le principe du flottant dans le sous-sol c’est pas parce que c’est vraiment pas suggéré de mettre du bois franc sur le béton et que sa prend à la limite du « bois d’ingénierie » (qui est essentiellement du flottant)?
 
c'est ca qu'on a ici, du goodfellow dreamfloor fabriqué en allemagne.

http://www.goodfellowinc.com/en/produit/krono-dreamfloor-classic/

Fais 1 an environ, rien à dire de négatif à date

J'avais du GoodFellow à l'étage du jumelé et j'ai vraiment dû cogner plus pour qu'il "clipse" et que les joints ne soient pas visibles versus le Classen qui était vraiment un charme à installer. Je ne me souviens pas si c'était la gamme "Dreamfloor" par exemple...

Pourquoi pas du bois franc?

http://www.canac.ca/fr/product/couv...2526FilterOrder%253d0%25252c0&galst=u[Search]

Si le lien marche pas c'est du merisier à 2$/pc. 500-700$ de plus pour de quoi qui est bon pour la vie de ta maison c'est raisonnable.

Il me semble que c'est vraiment pas recommander de mettre du bois franc au sous-sol...
 
Quand tu magasine du flottant, les milimètres ça veut rien dire. souvent les plancher sont "épais" mais la couche de plaqué sur le dessus est super cheap

Ce qu'il faut regarder c'est les "AC". du AC5 c'est indestructible. Mes enfants jouent au hockey dessus et ça ne parait pas dutout. j'ai payé 1.40$ au Canac à Québec pour du AC5
 
J'avais du GoodFellow à l'étage du jumelé et j'ai vraiment dû cogner plus pour qu'il "clipse" et que les joints ne soient pas visibles versus le Classen qui était vraiment un charme à installer. Je ne me souviens pas si c'était la gamme "Dreamfloor" par exemple...



Il me semble que c'est vraiment pas recommander de mettre du bois franc au sous-sol...

je l'ai pas installé, donc cette partie je peux pas dire, effectivement.
 
Bon sa à fini avec du Frankfurt Bornheim 8.3mm AC3 du Patrick Morin. Pour 0.79 cent en spécial c'était dur à battre. Je l'ai comparé, niveau grafigne, avec du AC4 12mm et la différence était quasi imperceptible.

frankfurt.jpg
 
Back
Top