Comment faire la transition de chômage maladie à chômage régulier

J’ai trouvé ça drôle me faire dire de retourner travailler, parce qu’il y a 10 ans c’est moi qui aurait dit ça et j’aurais ajouté «*maudit bs!!*» haha!! Ça m’a fait chaud au coeur de me faire défendre comme étant une des oldschoolers d’ici!

Oui, pour vous mettre au courant des dernières nouvelles, j’ai fermé ma compagnie encore une fois. 2e fois que ça marche pas. Même principe que la première fois. Après 3 ans la rentabilité était pas au rendez-vous je travaillais 70-80 heures semaines er faisait à peu près le salaire minimum.

Les heures acharnées ont vraiment affecté mon couple, et avec un bébé de 10 mois en mars j’ai décidé de fermer et vendre. Mais le mal était fait mon ex m’a crissée là et elle a demandé la garde complète. Pour être certaine de l’obtenir elle a appelé la police et a dit qu’elle avait peur pour mes armes à feu, que j’étais instable et a affirmée avoir peur pour sa vie et celle de mon kid. Elle a même affirmée qu’elle me soupçonnait de vouloir faire une tuerie l’estie de menteuse. Donc histoire courte l’escouade tactique de Sherbrooke m’a rendue une belle visite et j’ai perdu mes guns.

Son plan a marché, elle a réussi à faire assez peur au juge avec cet histoire là pour qu’il m’enlève la garde de mon gars temporairement. Ça fait donc 4 mois que je l’ai pas vu. Je suis pris dans une bataille de fou en cour à cause de tout ça. Je suis sur une liste d’attente pour avoir des accès supervisés dans une organisme qui évalue les capacités parentales. Avec tout ça je suis en train de perdre ma maison, je dois la vendre rapidement parce que je n’arrive plus à la payer.

Je vous épargne 98% des détails parce que mon but c’est pas de faire pitier mais juste de clarifier que j’ai 30 ans, toujours travaillé fort toute ma vie depuis que j’ai 18 ans. Je prend du chomage pour la première et dernière fois (je l’espère) de ma vie. Je comprends la réaction de certain de dire que j’ai assez profité du filet social mais honnêtement je retourne àl’université en janvier et je feel encore down en tabarnac suite à tout ça. On s’entend que j’ai VRAIMENT pas le goût d’aller au Tim Hortons au salaire minimum pour les deux prochains mois alors que je reçois le max du chomage actuellement (parce que j’ai travaillé tout l’hivers et le printemp et première moitié de l’été pour une autre entreprise que la mienne donc j’ai accumulé assez d’heures de chômage).

Pour clarifier ma scolarité, j’ai pas un bac du HEC, j’ai fait deux certificat en admin à l’université de Sherbrooke, et je suis inscrit à l’uni pour aller finir ça par cumul à partir de Janvier et ainsi pouvoir convertir ça en Bac en Admin profil Management une fois la dernière année terminée.

En finissant, pour répondre à celui qui me dit que j’aurais pu appeler, oui j’aurais pu mais j’étais dans mon lit à 9pm et je me disais que quelqu’un sur MR aurait surement une réponse plus claire et plus rapide que d’attendre une heure au téléphone comme la dernière fois que j’ai appelé là bas.

Tabarnack Op, tu viens de me pogner direct dans les feels. Pour ce que ca vaut, ca me fait vraiment de quoi de lire ton histoire man... Mais dis toi une chose, avec les epreuves que tu as traversées dans les dernieres années, tu nous en a parlé un peu, ca veut dire que t'es capable de remonter cette pente la aussi. Facile a dire je sais, mais tu dois le faire. Pour ton fils. Je pense que ta seule option c'est de suivre le systeme et te defendre avec ca.

Encore une fois, c'est juste mon opinion, donc jsuis pas sur que ca vaut bcp, mais je pense reellement que tu devrais vivre une vie plus relaxe cote travail, tu te load trop, c est pas bon, ca fini juste pas bien pour toi. Pis tes pas le seul a qui ca fait ca non plus, mais peut etre juste prendre ca relaxe pis vivre ta vie un peu plus, le reste c'est juste du cash.

Ca sonne vraiment cheezy mais ma penser a toi man, pour que tu t'en sorte. Je te souhaite le best.
 
C'est plate mais en effet, une histoire inventée de toutes pièces ça se dément avec un bon contre-interrogatoire me semble. L'ex exagère sans doute mais n'a pas du faire ça juste pour faire chier..

Je compati avec OP mais this quand même. Il doit y avoir un grain de vérité quelque part dans l'histoire de la dame pour que tu ais TOUT perdu sur une histoire "inventé".
 
Je parlais de problèmes légaux. Mais va regarder les statistiques de meurtres par balle aux USA encore une fois.

La comparaison avec les meurtres c'est pas nécessairement la meilleur. Dans les faits, le plus grand danger que la très grande majorité de personnes qui souffrent de maladie mentale pose est pour leur propre vie et non celle des autres.

Le fait de posseder des armes n'augmente pas de facto le risque de suicide, mais augmente les chances de "succès" si tu passe a l'acte.

C'est pour ça que maladie mentalet et armes a feu ne font pas généralement un bon ménage. Ça ne veux pas dire qu'ils doivent être mutuellement exclusif, mais en situation de crise d'en restreindre l'accès est généralement souhaitable.
 
Il y a un monde de différence entre exprimer son inquiétude et inventer une histoire farfelue pour nuire le plus possible au père de ton enfant. Ça s'appelle un parjure et c'est criminel. En accordant le bénéfice du doute à OP, est ce que ça vaut la peine de dénoncer ton ex pour priver son enfant du contact avec sa mère? C'est quoi les honoraires d'un avocat au criminel?

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Un parjure c'est de donner de l'information que l'on sait être fausse sous serment / en cour. Cette situation, dans l'éventualité ou l'information était fausse se rapprocherait a priori plus d'un méfait public.

Les perceptions étant propre a chacun, la réalité est genéralement plus complexe. Y'a beaucoup de subjectivité dans la situation, mais il devait avoir certains éléments qui objectivement, on conduis les policiers a estimé que c'était dans l'intérêt du public qu'OP n'ait plus accès a ses armes.
 
Un parjure c'est de donner de l'information que l'on sait être fausse sous serment / en cour. Cette situation, dans l'éventualité ou l'information était fausse se rapprocherait a priori plus d'un méfait public.

Les perceptions étant propre a chacun, la réalité est genéralement plus complexe. Y'a beaucoup de subjectivité dans la situation, mais il devait avoir certains éléments qui objectivement, on conduis les policiers a estimé que c'était dans l'intérêt du public qu'OP n'ait plus accès a ses armes.
Sauf que je pense que c'est plus l'accès au kid qui fait mal à OP, les guns il peut survivre sans.
 
Enlever la garde droit de visite a un homme cest la pire affaire imo. Ca les judges vont devoir se rentrer ca dans la tete
 
Je connais quelques situations où exactement la même chose est arrivée. Le père perds.la garde parce que la mère dit que le père est dangereux, etc.

Soit par la cours avec de histoires inventées soir directement avec le kid avec des menteries envers le père.

C'est 100x plus facile pour une mère de dire des trucs faux sur le père que l'inverse.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Arretez avec vos histoires “entendu” (inb4 LG qui nous parle de ses voisins aussi...).

La garde d’enfant est prit tres au serieux. Ils n’enleve pas la garde a quelqu’un sans faire des recherches profondes, et non ils se basent pas simplement sur le fait qu’un ou une dise que l’autre est dangereux. Le perdant dans l’histoire va toujours clamer son innocence...
 
Arretez avec vos histoires “entendu” (inb4 LG qui nous parle de ses voisins aussi...).

La garde d’enfant est prit tres au serieux. Ils n’enleve pas la garde a quelqu’un sans faire des recherches profondes, et non ils se basent pas simplement sur le fait qu’un ou une dise que l’autre est dangereux. Le perdant dans l’histoire va toujours clamer son innocence...

Ish...
 
Arretez avec vos histoires “entendu” (inb4 LG qui nous parle de ses voisins aussi...).

La garde d’enfant est prit tres au serieux. Ils n’enleve pas la garde a quelqu’un sans faire des recherches profondes, et non ils se basent pas simplement sur le fait qu’un ou une dise que l’autre est dangereux. Le perdant dans l’histoire va toujours clamer son innocence...
Je parle pas de voisins mais de gens bien plus proches que ça

Et oui c'est n'importe quoi le système de garde.

Comment veux tu enquêter sur des choses derrière des portes closes quand y'a pas de caméras, c'est la parole de un contre l'autre et c'est assuré que la parole de la mère vaut bien plus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je parle pas de voisins mais de gens bien plus proches que ça

Et oui c'est n'importe quoi le système de garde.

Comment veux tu enquêter sur des choses derrière des portes closes quand y'a pas de caméras, c'est la parole de un contre l'autre et c'est assuré que la parole de la mère vaut bien plus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

C'est quand meme drole Jen que tu dises qu'on doit arreter de se fier a ce que l'on entends alors que tu fais exactement la meme chose.

Un homme en tabarnac apres sa femme parce qu'elle agit en crisse de chienne est automatiquement classé comme fou et dangereux. Meme s'il a raison. Pourtant le gars touchera jamais a sa femme, mais parce que c'est deja arrivé, c est automatique que l'homme perd toute, toute suite. Y'en a en crisssss des femmes inaptes a gerer des enfants, pourtant, etant donné qu'elles sont femmes, ca pese lour dans la balance.
 
C'est quand meme drole Jen que tu dises qu'on doit arreter de se fier a ce que l'on entends alors que tu fais exactement la meme chose.

Un homme en tabarnac apres sa femme parce qu'elle agit en crisse de chienne est automatiquement classé comme fou et dangereux. Meme s'il a raison. Pourtant le gars touchera jamais a sa femme, mais parce que c'est deja arrivé, c est automatique que l'homme perd toute, toute suite. Y'en a en crisssss des femmes inaptes a gerer des enfants, pourtant, etant donné qu'elles sont femmes, ca pese lour dans la balance.
T’inquiete qu’il y a des femmes qui se font enlever la garde aussi et j’en connais justement une et je suis d’accord avec la decision malgré qu’elle crie haut et fort que tout est faux et qu’elle est innocente... elle a passer a travers un long processus et ils ont prouver qu’elle etait inapte mais selon elle cetait un complot...

Vous etes fous vous meme si vous penser que tout se decide basé simplement sur la parole de un ou une....
 
Je connais quelques situations où exactement la même chose est arrivée. Le père perds.la garde parce que la mère dit que le père est dangereux, etc.

Soit par la cours avec de histoires inventées soir directement avec le kid avec des menteries envers le père.

C'est 100x plus facile pour une mère de dire des trucs faux sur le père que l'inverse.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'imagine que les avocats en droit de la famille connaissent la réputation des juges. La plupart doivent être impartiaux homme-femme, certains doivent avoir un parti pris. Mais quand on regarde les statistiques de violence conjugale (et envers le enfants) c'est comme normal d'avoir un parti pris pour la femme. Les hommes sont objectivement plus violents.
Et même si le juge a un petit préjugé contre l'homme, si ton avocat fait bien sa job, il va trouver des contradictions dans le témoignage et les déclaration de la mère et pourra ébranler sa crédibilité.

J'ai cherché la décision de OP mais j'ai pas trouvé.
 
Vous avez l’air de penser que les mères veulent exclure les pères de la vie des kids pour le fun. No joke, avoir une garde exclusive, c’est l’osti de cauchemar, c’est fucking demandant. Qui veut même pas 10 minutes de libre pour aller au dépanneur? Qui veut déblayer le char la nuit pour être certain que l’enfant se blesse pas s’il est réveillé?
 
Vous avez l’air de penser que les mères veulent exclure les pères de la vie des kids pour le fun. No joke, avoir une garde exclusive, c’est l’osti de cauchemar, c’est fucking demandant. Qui veut même pas 10 minutes de libre pour aller au dépanneur? Qui veut déblayer le char la nuit pour être certain que l’enfant se blesse pas s’il est réveillé?

.... Mère poule spotted.
 
Back
Top