Comment faire la transition de chômage maladie à chômage régulier

m_falafel

New member
Première fois de ma vie que je suis sur le chômage. Je suis tombé en chômage maladie pour dépression à la fin de l'été. Je viens de terminer mon 15 semaines maximal de chômage maladie. À ce moment là mon emploi était saisonnier, donc je ne peux pas retourner à cet emploi là vu que mon poste existe pas l'hivers. Comment je fais pour transitionner du chômage maladie au chômage régulier? Est-ce que je dois refaire tout le processus sur internet ou est-ce que qu'il y a une façon abrégée de le faire vu qu'ils ont déjà toute les informations, genre T4 des derniers emplois et tout?
 
en personne Service Canada


T'était a ton compte il me semble ? je croyais que tu avais une assurance maladie courte durée ( 1 mois a tes frais ensuite elle paye tes comptes ) et une assurance maladie longue durée ( 3 mois a tes frais et ensuite tu reçois une salaire X pour lequel tu as prouvé avec des rapports d'impôt des années précédentes )

je savais même pas qu'on pouvait cotiser aux chômage en étant a son compte !
 
Oui on peut toucher de l'assurance emploi en étant travailleur autonome. Je me rappelle plus depuis quand on peut mais c'est relativement récent. Faut payer les cotisations par contre.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
moi je retient que t'etais en depression et que tu ne retourne pas travailler. pourquoi? les commerces, entreprise, cherchent du monde a pu finir. juste avec un secondaire 5 tu peux te trouver de quoi en attendant de remettre sur pieds. c'est pas des jobs de rêve mais tu gagnes plus d'argent que si tu reste chez vous. en plus tu travail avec du monde pis ca te change les idées...tk jte souhaite bonne chance mais mon opnion cé que prolonger un chomage c'est pas la meilleure solution. pis pour repondre à ta question, appel service canada. pas plus compliqué mais bon...tu feelait p-e juste pour jaser
 
moi je retient que t'etais en depression et que tu ne retourne pas travailler. pourquoi? les commerces, entreprise, cherchent du monde a pu finir. juste avec un secondaire 5 tu peux te trouver de quoi en attendant de remettre sur pieds. c'est pas des jobs de rêve mais tu gagnes plus d'argent que si tu reste chez vous. en plus tu travail avec du monde pis ca te change les idées...tk jte souhaite bonne chance mais mon opnion cé que prolonger un chomage c'est pas la meilleure solution. pis pour repondre à ta question, appel service canada. pas plus compliqué mais bon...tu feelait p-e juste pour jaser

T’es mêlé en ostie.

OP a déjà bien gagné sa vie, il vie une mauvaise passe.
Il a un diplôme au HEC (si je me souviens bien). Il est scolarisé.

Si il demande de l’info pour le stade 2 du chômage, c’est qu’il n’est pas prêt à retourner au travail.

C’est déjà beau que OP pile sur son orgueil et qu’il vient demander de l’info et de l’aide ici. Une dépression, ça ne se règle pas en trouvant des jobines en attendant de se remettre sur pied lol

Wow
 
Last edited:
T’es mêlé en ostie.

OP à déjà bien gagné ça vie, il vie une mauvaise passe.
Il a un diplôme au HEC (si je me souviens bien). Il est scolarisé.

Si il demande de l’info pour le stade 2 du chômage, c’est qu’il n’est pas prêt à retourner au travail.

C’est déjà beau que OP pile sur son orgueil et qu’il vient demander de l’info et de l’aide ici. Une dépression, ça ne se règle pas en trouvant des jobines en attendant de se remettre sur pied lol

Wow


Bin voyons donc! Un bon coup de pied au cul pis c'est regle! Ah!!

OP a des problemes de santé, des vrais, mais eille va travailler chez La baie en attendant!
 
vous avez l'air de le connaitre bin gros. je reponds selon les infos que j'ai. il dit qu'il était en depression, ca dit pas qu'il a encore des problemes. pis je reponds selon mon experience personnel quand j'ai divorce aek ma blonde j'etais dependant et je suis tombe en depression. ce qui m'a sauver c'est le travail. p-e pas le meme degré de problème que flafel mais si ca peut l'aider bin go.
 
vous avez l'air de le connaitre bin gros. je reponds selon les infos que j'ai. il dit qu'il était en depression, ca dit pas qu'il a encore des problemes. pis je reponds selon mon experience personnel quand j'ai divorce aek ma blonde j'etais dependant et je suis tombe en depression. ce qui m'a sauver c'est le travail. p-e pas le meme degré de problème que flafel mais si ca peut l'aider bin go.

Oui on le connait, c est sur ca fait une difference! Pour ca quon te repond ca!


Boxter boy, jpense mon sarcasme etait pas assez epicé! Tu l as manque!
 
@jeremi01 pour avoir rencontre vincent en vrai c'est pas un troll. juste un dude fin 20ène qui se cherche pis qui part sur des sheers. lui aussi a ses problemes mais jai vite compris que c'etait quelqu,un de toxique (gros cave). sorry vq, je devais avertir tout le monde.
 
moi je retient que t'etais en depression et que tu ne retourne pas travailler. pourquoi? les commerces, entreprise, cherchent du monde a pu finir. juste avec un secondaire 5 tu peux te trouver de quoi en attendant de remettre sur pieds.

Remplace "dépression" par "cancer du poumon stade III avec traitements de chimiothérapie" ou "opération à cœur ouvert et remplacement d'une valve aortique" dans le premier post. Est-ce que tu trouves que ta réponse aurait toujours du sens selon toi?
 
@jeremi01 pour avoir rencontre vincent en vrai c'est pas un troll. juste un dude fin 20ène qui se cherche pis qui part sur des sheers. lui aussi a ses problemes mais jai vite compris que c'etait quelqu,un de toxique (gros cave). sorry vq, je devais avertir tout le monde.

redonnes-y ses chaudrons.
 
Back
Top