News: Le Plateau Mont-Royal strike again

Why don't you just park at or near an out laying metro station and use that?
Si je me park à Longueuil, stationnement + metro ca reviens plus cher et TELLEMENT plus long. Anyway j'en ait plus rien à foutre de Montréal je veux juste mes 33 tours.
 
Propriétaire ou non, ton évaluation municipale ne comprend pas le chemin public, route et trottoir.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Tu demande : Pourquoi des gens pourraient stationner leurs voitures sur des routes appartenant à tout le monde sans rien avoir à payer ?

La réponse est pourtant simple, ç'est pas que des locataires sul plateau , y'a des propios de ces maisons ou immeubles et il les payent leurs taxes municipale qui en passant sont dans les plus cher sur l'ile ...
Juste normal qu'ils ais droit de rouler et se parker sur leur rue public.
Et au prix qu'ils payent leurs taxes, normal aussi que s'ils on immeuble que leurs locataires puissent rouler et se parker sur leur rue.

Pas nécessaire de les sur taxer avec les vignettes et surtout de faire une bonne hausse de prix des vignettes.

Tu paye pour tes stationnement PRIVÉ.
Bin ç'est ça, c'est pcq c'est PRIVÉ et t'as en tout temps tes spot réservé et désigné , au chaud, a l'abris des intempéries, sécuritaire, etc.
Juste logique que tu paye pour ça.

Tu n'as rien compris du tout. En quoi de payer des taxes municipales pour une maison ou immeuble SANS stationnement te donne le droit d'utiliser la rue PUBLIQUE pour te stationner sans frais? Explique-moi ça?
Pourquoi devrait-on accepter que quelqu'un utilise une route PUBLIQUE pour stationner un véhicule PRIVÉ sans rien payer en retour alors que cette rue est entretenue et déneigée aux frais de TOUS les contribuables?
C'est une simple question d'équité.
 
Tu n'as rien compris du tout. En quoi de payer des taxes municipales pour une maison ou immeuble SANS stationnement te donne le droit d'utiliser la rue PUBLIQUE pour te stationner sans frais? Explique-moi ça?
Pourquoi devrait-on accepter que quelqu'un utilise une route PUBLIQUE pour stationner un véhicule PRIVÉ sans rien payer en retour alors que cette rue est entretenue et déneigée aux frais de TOUS les contribuables?
C'est une simple question d'équité.



en fait , si on remonte a quelques années , 30% des infras était facturé au propriétaire d'immeuble lors de l'asphaltage , ex: si ton terrain fait 60 pieds de large tu avais 60 pieds de large X la moitié de la rue a payer

maintenant les infras sont a la charge a 100% du promoteur qui les inclus dans le prix du terrain et l'acheteur le paye indirectement dans le prix du terrain , mais ça saute moins au yeux que de recevoir une facture 4000$ pour une bordure de trottoir ainsi que 1200 pc d'asphalte

donc , vu que j'ai directement payé la maudite facture , je peux dire que c'est moi qui la payé , le promoteur donne la rue a la ville pour que celle ci fasse le déneigement et l'entretien des problèmes futurs , sinon elle peut rester privé , mais a chaque année les résidents vont devoir s'organiser pour le déneigement et autres problèmes


ça reste que c'est moi qui la payé , alors dans mon coeur c'est mon boute de rue , ok ?
 
tellement content de ne plus habiter à Montreal. $150/mois pour se faire peter ses bumpers pi à tasser son char à 9h le soir...
 
Les suv ont beau consommer autant que certaine voitures d'il y a quelques années... mais le probleme de pollution ne vas pas seulement avec la consomation d'essence.
De plus en plus de suv et de voiture performante on des moteur de 2.0l et moins, donc la taxes sur la cylindré ne fait plus de sens maintenant.
Ensuite un véhicule plus lourd (comme des suv/pickup/grosse voiture) prennent plus d'énergie à être stoppé donc plus de poussière de freins et ensuite les roues plus grosse produise plus de particule a cause de l'abrasion, meme chose sur le revetement... moi perso je crois que j'ai plus peur des particules fine que du CO2 lui meme.
 
lol mon gros méchant SUV fait 8.7l/100km sur plus de 20 000km...anyway, c'est idiot mais je ne suis pas près d'acheter une vignette sur le plateau.

Reste qu'un petit SUV awd style HRV, RVR, etc c'est parfait pour le plateau. Il y a des bonnes côtes et des pas pires banc de neige en hiver.
Ton suv a consommé 340litre de plus que le miens.... et ca c'est surement sur autoroute... jpas mal sur qu'en ville avec tout le stop and go ca monte a 12-13

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
C'est une moyenne, sur l'autoroute c'est en bas de 8l/100km quand il ne fait pas trop froid et naturellement plus en ville.
 
J'ai passé 3 jour a Mtl la semaine passé...

Criss que c'est pas concu pour les pickup full size avec un sled deck qui dépasse de 1.5 pieds.... lol


Habiter la je serais a pied ou je roulerais un sidekick ou une marde du genre
 
J'ai passé 3 jour a Mtl la semaine passé...

Criss que c'est pas concu pour les pickup full size avec un sled deck qui dépasse de 1.5 pieds.... lol


Habiter la je serais a pied ou je roulerais un sidekick ou une marde du genre

Ne généralise pas... j’y ai habité tout ma vie et mes parents ont eu des trucks avec trailers a sled lol

La majorité des rues sont larges et il y des driveway :)
 
C'est quoi un VUS? Qui le décide?

Un AMC Eagle AWD Wagon, c'est un VUS?

Subaru Baja?

Un CX-3, c'est un VUS??

Parce qu'un CX-3

Véhicule = OUI
Sport = NON
Utilitaire = NON

Un El Camino SS 1970

Véhicule = OUI
Sport = OUI
Utilitaire = En tabarnak OUI!
 
C'est le manufacturier qui décide dans qu'elle catégorie il appartient. J'ai jamais compris pourquoi un VUS était appelé VUS car il n'y a rien de sport la dedans. Prend un wagon, mais des wagon, c'est juste MR qui aime ça et c'est encore drôle parce que personne n'en achète.
 
C'est le manufacturier qui décide dans qu'elle catégorie il appartient. J'ai jamais compris pourquoi un VUS était appelé VUS car il n'y a rien de sport la dedans. Prend un wagon, mais des wagon, c'est juste MR qui aime ça et c'est encore drôle parce que personne n'en achète.
Il y en a pas mal avec des golf wagon quand même. C'est sûr que le monde ici ne va pas se pitcher sur les Outback, c'est rendu pratiquement un vus, automatique seulement et Subaru a une réputation de marde sur le forum.
 
Back
Top