News: Le Plateau Mont-Royal strike again

...le tarif supplémentaire de vignettes de stationnement qui sera imposé aux détenteurs des « voitures les plus polluantes et émettrices de gaz à effet de serre ».

Gang de mongoles, surtout que les VUS compacts d'aujourd'hui consomment moins que la plupart des véhicules en 2004
J'étais de ton avis jusqu'à temps que je constate les faits.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
87a57bac08eb4ce78f69a589f883374b.jpg
 
Broody, sort de se corps ...

Simple question d'équité. Tu utilises des terrains publics pour stationner "ta" voiture personnelle. Bien paye pour. Je paye des taxes municipales et de l'entretien pour tous mes stationnements privés à mon chalet et à mon condo en ville. Pourquoi des gens pourraient stationner leurs voitures sur des routes appartenant à tout le monde sans rien avoir à payer quand il manque de place partout en ville?
 
Broody, sort de se corps ...

Il a pareil raison... tout le monde "paye" pour que les chars soient juste parké à rien faire sur le domaine publique et que l'espace soit pas utilisé à meilleurs usages (plus d'arbre, plus large trottoir...whatever)

La preuve qu'il a raison, c'est qu'il y a trop de véhicules pour l'espace disponible dans un quartier comme le Plateau.
 
Pas capable des efféminés du Plateau. Je suis trop content de plus faire de livraisons de poulet là-bas. Tu roules à 50 km/h et le monde te regardent comme si t'as commis un crime impardonnable. Tous des esties de graines molles.
 
Simple question d'équité. Tu utilises des terrains publics pour stationner "ta" voiture personnelle. Bien paye pour. Je paye des taxes municipales et de l'entretien pour tous mes stationnements privés à mon chalet et à mon condo en ville. Pourquoi des gens pourraient stationner leurs voitures sur des routes appartenant à tout le monde sans rien avoir à payer quand il manque de place partout en ville?

Bin c’est parce qu’il n’y a pas de stationnement d’associé aux logements.

La meilleure solution serait de fermer toutes les rues, interdire les chats du même coup, faire pousser une grosse forêt sur le plateau et leur couper l’électricité tant qu’à y être puisque c’est pas écologique.
 
Le plateau...

C’est plate que ce soit géré comme de l’osti de marde parce que j’ai beaucoup apprécié y vivre en dehors de leur ambition pour irriter les automobilistes.

Les problèmes qui sont visés et les solutions trouvées fit juste pas.
 
Ahhh la cause environnementale. Le prétexte idéal pour aller chercher plus d'argent dans les poches des gens tout en ayant l'air vertueux.
 
lol mon gros méchant SUV fait 8.7l/100km sur plus de 20 000km...anyway, c'est idiot mais je ne suis pas près d'acheter une vignette sur le plateau.

Reste qu'un petit SUV awd style HRV, RVR, etc c'est parfait pour le plateau. Il y a des bonnes côtes et des pas pires banc de neige en hiver.
 
Pareil. Maintenant je vais sur la rue Mont-royal 2 fois par mois pour aller m'acheter des vinyles. Je met 1h et ensuite je retourne dans ma banlieu.

Avant j'arrivais aux 33 tours, mettais 4h dans le parcomètre, depensait 200$ de disque et ensuite moi et ma copine on passait notre soirée sur cette rue la, on allait prendre une petite bière et après un bon resto. Des fois même qu'on se donnait rendez vous avec des amis.
Why don't you just park at or near an out laying metro station and use that?
 
Tu utilises des terrains publics pour stationner "ta" voiture personnelle. Bien paye pour. Je paye des taxes municipales et de l'entretien pour tous mes stationnements privés à mon chalet et à mon condo en ville. Pourquoi des gens pourraient stationner leurs voitures sur des routes appartenant à tout le monde sans rien avoir à payer

Tu demande : Pourquoi des gens pourraient stationner leurs voitures sur des routes appartenant à tout le monde sans rien avoir à payer ?

La réponse est pourtant simple, ç'est pas que des locataires sul plateau , y'a des propios de ces maisons ou immeubles et il les payent leurs taxes municipale qui en passant sont dans les plus cher sur l'ile ...
Juste normal qu'ils ais droit de rouler et se parker sur leur rue public.
Et au prix qu'ils payent leurs taxes, normal aussi que s'ils on immeuble que leurs locataires puissent rouler et se parker sur leur rue.

Pas nécessaire de les sur taxer avec les vignettes et surtout de faire une bonne hausse de prix des vignettes.

Tu paye pour tes stationnement PRIVÉ.
Bin ç'est ça, c'est pcq c'est PRIVÉ et t'as en tout temps tes spot réservé et désigné , au chaud, a l'abris des intempéries, sécuritaire, etc.
Juste logique que tu paye pour ça.
 
Last edited:
Back
Top