News: Le Plateau Mont-Royal strike again

C’est surtout le prétexte de cul qu’ils utilisent.

TRANSITION ÉCOLOGIQUE.

Hey calice de moron, t’es en train de me dire qu’une Mercedes S65 AMG est plus écologique qu’un Subaru Forester? Lol pourquoi le Forester?

Une Charger RT est plus écologique qu’un CRV?

Même étant contre cette loi, si ton argument c'est de comparer une berline full size de performance avec un petit VUS alors tu vas faire rire de toi et ton raisonnement est aussi ridicule que cette loi. Je suis allé voir le guide de consommation de carburant 2019 vs celui de 2000. J'ai constaté qu'un VUS émet toujours plus de Co2/km que son équivalent en berline. Par contre, pour le même modèle 2000 vs 2019, la 2019 dégage moins d'émissions polluantes mais pas assez pour offsetter un SUV 2019 de grandeur équivalente.

Leur logique est que t'a pas besoin d'un VUS et j'ai toujours été contre ce concept imbécile. Je comprend que la demande est aux tractions intégrales mais aujourd'hui, tu as du choix pour une berline AWD sauf que le client est bandé sur les SUV. Une berline AWD à tous les avantages d'un SUV sans les inconvénients; tenue de route, accélération et freinage. Pire, ya du monde qui achètes des SUV FWD....WHAT THE FUCK WHY??
 
Je ris dans ma barbe quand il montre un crosstec de subaru pour cibler les VUS.

Escalade , crosstec, même taxe ! F.U. les matantes qui veulent se promener en VUS !
 
Je ris dans ma barbe quand il montre un crosstec de subaru pour cibler les VUS.

Escalade , crosstec, même taxe ! F.U. les matantes qui veulent se promener en VUS !

Oui car selon le guide, le Crosstrek est dans les SUV malgré une infime différence de consommation 177 et 211 vs 180 et 220 gramme de Co2/km… lol wow.
 
Pareil. Maintenant je vais sur la rue Mont-royal 2 fois par mois pour aller m'acheter des vinyles. Je met 1h et ensuite je retourne dans ma banlieu.

Avant j'arrivais aux 33 tours, mettais 4h dans le parcomètre, depensait 200$ de disque et ensuite moi et ma copine on passait notre soirée sur cette rue la, on allait prendre une petite bière et après un bon resto. Des fois même qu'on se donnait rendez vous avec des amis.
Tu t'empêches de passer une belle soirée à 300$ pour sauver 12$ de stationnement, sure... Et ma sœur vit sur fabre près de Mont Royal, sa vignette est expirée depuis septembre et elle trouve de la place gratuite.
 
Tu t'empêches de passer une belle soirée à 300$ pour sauver 12$ de stationnement, sure... Et ma sœur vit sur fabre près de Mont Royal, sa vignette est expirée depuis septembre et elle trouve de la place gratuite.
En effet, c'est pas seulement le 12$ qui m'empêche d'aller à Montréal. C'est un ensemble de facteurs. Je passe donc mes belles soirées sura rive sud :)

Dire que j'ai vécu 5 ans a Montreal... lolz.
 
En effet, c'est pas seulement le 12$ qui m'empêche d'aller à Montréal. C'est un ensemble de facteurs. Je passe donc mes belles soirées sura rive sud :)

Dire que j'ai vécu 5 ans a Montreal... lolz.
Can't wait de crisser mon camps de l île et y aller juste pour le travail.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Le plateau devrait donner l'exemple ,

Automobile/petitSUV 200$/mois

Automobile 100% electrique 50$/mois

Gros SUV Suburban , Mercedes GLS, 400$/mois


watch them burn heheh
 
Même étant contre cette loi, si ton argument c'est de comparer une berline full size de performance avec un petit VUS alors tu vas faire rire de toi et ton raisonnement est aussi ridicule que cette loi. Je suis allé voir le guide de consommation de carburant 2019 vs celui de 2000. J'ai constaté qu'un VUS émet toujours plus de Co2/km que son équivalent en berline. Par contre, pour le même modèle 2000 vs 2019, la 2019 dégage moins d'émissions polluantes mais pas assez pour offsetter un SUV 2019 de grandeur équivalente.

Leur logique est que t'a pas besoin d'un VUS et j'ai toujours été contre ce concept imbécile. Je comprend que la demande est aux tractions intégrales mais aujourd'hui, tu as du choix pour une berline AWD sauf que le client est bandé sur les SUV. Une berline AWD à tous les avantages d'un SUV sans les inconvénients; tenue de route, accélération et freinage. Pire, ya du monde qui achètes des SUV FWD....WHAT THE FUCK WHY??

Non
C’était pour pointer le ridicule de l’échantillonnage fait par les fonctionnaires
 
C'est vraiment stupide de viser un type de véhicule absolument arbitraire, la plupart des "SUV" sont montés sur des frame de char avec un moteur de char... Ils devraient faire comme Rosemont et mettre ça en fonction de la cylindré. Même avec l'augmentation du prix ça vaut tellement la peine une vignette dans les quartiers populaires de même, c'est vraiment pas cher payé pour la qualité de vie que ça donne.
 
Une chance que j'arrive assez tôt pour le parking de job gratuit.
Je donnerait pas une cent a ce déchet d’arrondissement.
 
So proud of you guys!
d62513b8dcc0fe1595b2bf2a81cd327b.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Oui car selon le guide, le Crosstrek est dans les SUV malgré une infime différence de consommation 177 et 211 vs 180 et 220 gramme de Co2/km… lol wow.
La pollution visuelle du crosstek est 300% plus élevée que la Impreza par contre.
 
...le tarif supplémentaire de vignettes de stationnement qui sera imposé aux détenteurs des « voitures les plus polluantes et émettrices de gaz à effet de serre ».

Gang de mongoles, surtout que les VUS compacts d'aujourd'hui consomment moins que la plupart des véhicules en 2004
 
Non
C’était pour pointer le ridicule de l’échantillonnage fait par les fonctionnaires

Explique toi la dessus car pour moi c'est sensé. Des berlines de performance ou berline de 8 cylindres, c'est marginal. Je parle pas de MR ici mais en général. Même les 6 cylindres sont en voie d'extinction. Cependant, les SUV de toute taille sont en émergence et n'apporte aucun avantage à une berline à part l'option AWD. Les faits sont qu'un SUV émet plus de Co2 par km qu'une berline de taille équivalente. Donc jusqu'à date, c'est cohérent. Suis-je d'accord? Bien sur que non mais des fois il faut admettre qu'il y a une certaine logique.

D'autre arrondissements offrent une tarification en fonction de la cylindrée. La, tu as ceux qui pleurent car ils conduisent une Altima avec le 3.5 tandis que celui qui conduit un CRV avec le moteur turbo n'est pas soumis à cette surcharge. Bref, il va toujours y avoir des mécontents.
 
Back
Top