Pneus pour lapping Audi TTS

Mlti

New member
Salut,

Je me cherche des pneus d'été en prévision de l'année prochaine pour mon audi TTS 2011 (mags d'origine en 19"). J'aimerais trouver le bon compromis (si ça existe) pour des pneus que je peux utiliser tout l'été mais qui en même temps seraient bon pour faire du lapping. En gros je veux éviter d'avoir à changer les pneus à la fin de l'été après quelques sessions de lapping avec...
Je pense faire maximum 10 sessions de 20 min dans l'été pour vous donner une idée.

J'ai pas un budget illimité mais je suis prêt à mettre le prix si les pneus peuvent tenir un ptit moment.

Merci!
 
Salut,

Je me cherche des pneus d'été en prévision de l'année prochaine pour mon audi TTS 2011 (mags d'origine en 19"). J'aimerais trouver le bon compromis (si ça existe) pour des pneus que je peux utiliser tout l'été mais qui en même temps seraient bon pour faire du lapping. En gros je veux éviter d'avoir à changer les pneus à la fin de l'été après quelques sessions de lapping avec...
Je pense faire maximum 10 sessions de 20 min dans l'été pour vous donner une idée.

J'ai pas un budget illimité mais je suis prêt à mettre le prix si les pneus peuvent tenir un ptit moment.

Merci!

bon pneu all around serait un Michelin Pilot Sport 4S. Ca grip assez bien sur piste, ca performe bien dans les conditions de daily driving et ca use pas trop rapidement.

C'est ce que j'avais fait sur ma Cayman S. Après 5 journées de lapping (donc environ 30 sessions de 20 minutes) + 10 000km de conduite sur rue, ils étaient usés à 7/32. Ils auraient été bon pour une autre 5 jours de track + un autre 10 000km.
 
Last edited:
I like the RE71R as they are good wet or dry. They grip better than the r888 and much better than 4s. However, they will last ~15k if mostly street-driven mixed with light tracking....
 
Last edited:
I like the RE71R as they are good wet or dry. They grip better than the r888 and much better than 4s. However, they will last ~15k if mostly street-driven mixed with light tracking....

they are known to be one of the worst tires when taking wear into account. I think you forgot to read OP's priorities...
 
merci pour vos réponses! Je vais regarder pour des Michelin Pilot Sport 4S si ils offrent un meilleur compromis
 
I did 15k or 2 years on mine with light lapping sessions and street. They still had tread on them could have lasted another 3-4k. My Michelins lasted about 22k. However the re71s were much grippier and good in the wet as well. You won’t be doing well around the track in your 4s if you are competing against sports cars w/ extreme perf tires. If you are only there to have some fun and want longer wear then the 4s is a good choice.
 
Hankook rs4 s’il se fait dans ta grandeur
10000km de rue
Plusieurs soirées de drag/lapping
Et environ 7 trackday dans l’été
Moin cher que le 4s aussi
 
Hankook rs4 s’il se fait dans ta grandeur
10000km de rue
Plusieurs soirées de drag/lapping
Et environ 7 trackday dans l’été
Moin cher que le 4s aussi

performance acceptable sur la pluie aussi, bon choix. Juste les grandeurs qui sont limités pas mal.
 
Best thing to do ask the technical department at tire rack. They know what there talking about rather than get 2nd hand info.
 
Tyre life really depends how fast you go and what the car is like... Some people can make RE71s last two seasons, but they're also several seconds off pace (in a not pushing way), or/and WAY over-tyred. If you're fast, give them 2-3 days at most usually. There may be tread left, but the edges will be rounded and they'll be unpredictable and slippery. They melt real fast.

With how little track time you're planning, I'd go as mentioned for a 4S, or maybe a Continental ECS (ExtremeContactSport).
 
ça semble pas exister dans ma grandeur dommage je pense que le 4S va être mieux le meilleur choix pour avoir un pneu durable et s'amuser en lapping. Je cherche juste à avoir du fun sur la track donc ça devrait le faire :)
 
ca va le faire en masse. Assure toi de garder leur pression dans le 34-35psi à chaud et ils vont bien performer.
 
Juste pas oublier une chose avec des pneus comme les RS4 dans la rue, c'est bruillant et ça ramasse pas mal de "garnottes" car évidemment il colle beaucoup, alors faut pas être surprit d'entendre de la roche/poussière cogner sur l'auto. Genre les début de Printemps/Été c'est assez intense. Y'a pas de pneus parfait pour faire les deux mais reste que le RS4 c'est un maudit bon choix.
 
Back
Top