Retour de location avec option d'achat

filippe

New member
Bon je voulais avoir une opinion neutre alors je vous pose ma question.

Mon bail se termine en aout 2020 et je commence déjà à me poser la question si j'achète ma location ou si je change vers un autre véhicule.

Voici quelques informations.

Subaru Impreza Sport 2017 avec présentement 53 XXX km. Durée de la location 39 mois avec 78 000km, se termine le 8 aout 2020.

Pour l'instant j'ai pas eu de problème majeur avec la voiture outre la radio qui me lache des fois sans aucune raison, le véhicule ne démarre pas.. je dois simplement retirer la clé du contact et débarrer les portes et la voiture part par la suite, plusieurs bruits de craquement dans le cluster et le dash.. est ce que je pousse ma luck en gardant la subaru sur le long terme. Sinon le 4 roue motrice est très agréable en hiver. Les freins sont bientot du alors j'hésite à faire la job car je ne sais pas si je garde l'auto ou pas.

Prix net du véhicule 26 553$
Valeur du véhicule à l'échéance du bail 14 476$
Montant à être amorti 12 076$ je présume que c'est plus taxe et plus le financement.

Probablement que je financerais l'achat sur 3 ans tout dépend du nouveau taux d'intérêt.

La question que je me pose est est ce que ca vaut le coup d'acheter ma location ou pas.. en considérant que je veux garder la voiture le plus longtemps possible.
Si jamais je change je vais acheter la prochaine voiture et non la louer afin de la garder le plus longtemps possible. Je suis tenté vers la Volkswagen SportWagon.

Merci,
 
Tu peux vérifier la valeur du marché et la revendre aussi si ça vaut la peine.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
tu va te ramassé a 4-5% d'intéret. C'est sa le problème avec les buy back

Oui. Et dans les prochains 3 ans, le char va être dû pour pneus, freins, batterie et quelques cossins. Au final, il va coûter 18000-20000$ sur ces 3 ans? Est-ce que tu prendras une garantie prolongée au rachat en plus?

Va essayer d’autres choses pour te convaincre de prendre la bonne décision.

J’ai dû essayer 10 chars différents pour m’apercevoir que je devais racheter ma location.
 
Y'a tellement de trucs à se demander avant de juste regarder des chiffres.

- Tu fais 21,000 kms par année approximativement alors t'es dans la moyenne. Prochainement tu vas devoir planifier ceci: pneus, freins, et tes huiles de transmission/diffs à 100,000 km;
- Le buyback sera de 14,000$ et le marché lui sera à quoi? S'il est inférieur tu redonnes le char. S'il est supérieur tu peux envisager de le racheter mais à un taux généralement autour de 6-7%. Selon moi ton buyback sera plus bas que le marché;
- Je m’efforcerais de régler tes troubles de char qui démarre pas avant que ton 3 ans/60,000 kms finissent, y'achève;

Racheter sa location est pas toujours une mauvaise idée surtout si y s'agit d'une voiture qui est fiable. Y'a pas un gars sur Terre qui va te dire de faire la même chose avec une Volvo ou un Land Rover. Le Sportwagen va définitivement éliminer tes troubles de rattles pis de finitions à la Subaru mais tu vas sentir une bonne différence dans le AWD. Tu regarderas toutes ces informations là 2-3 mois avant la remise de ta location voir si tu changes pas d'avis ou de situation
 
Y'a tellement de trucs à se demander avant de juste regarder des chiffres.

- Tu fais 21,000 kms par année approximativement alors t'es dans la moyenne. Prochainement tu vas devoir planifier ceci: pneus, freins, et tes huiles de transmission/diffs à 100,000 km;
- Le buyback sera de 14,000$ et le marché lui sera à quoi? S'il est inférieur tu redonnes le char. S'il est supérieur tu peux envisager de le racheter mais à un taux généralement autour de 6-7%. Selon moi ton buyback sera plus bas que le marché;
- Je m’efforcerais de régler tes troubles de char qui démarre pas avant que ton 3 ans/60,000 kms finissent, y'achève;

Racheter sa location est pas toujours une mauvaise idée surtout si y s'agit d'une voiture qui est fiable. Y'a pas un gars sur Terre qui va te dire de faire la même chose avec une Volvo ou un Land Rover. Le Sportwagen va définitivement éliminer tes troubles de rattles pis de finitions à la Subaru mais tu vas sentir une bonne différence dans le AWD. Tu regarderas toutes ces informations là 2-3 mois avant la remise de ta location voir si tu changes pas d'avis ou de situation

Merci, mon km annuellement risque de monter un peu car je risque de changer de travail.

Merci encore!
 
Souvent l'idée d'une location est de remettre les clés a la fin , éviter pleins de troubles et gros entretiens a venir et en louer une autre neuve. ainsi de suite .
Si tu veux garder longtemps , d'habitude t'achètes dès le départ.
 
Last edited:
Jeentonik résume pas mal bien. Dans mon cas, c'est sur que je rachète ma location car de 1 l'auto est fiable, de 2 le résiduel va être environ 5000$ en bas du marché et de 3 j'ai pas un gros kilométrage.
 
Cool! Je vais peut etre lacheter et la revendre par la suite en faisant un certain dessus!

Merci,

Si tu veux faire ca, fais juste vendre par accommodation par ton dealer. Ca se peut qu'il te demande un 1,000$ de frais au lieu du 500$ pour le rachat de bail mais si le gap est suffisamment bon t'es aussi ben de le faire comme ca. Si tu rachètes pour revendre tu vas payer des taxes pour rien
 
Si tu veux faire ca, fais juste vendre par accommodation par ton dealer. Ca se peut qu'il te demande un 1,000$ de frais au lieu du 500$ pour le rachat de bail mais si le gap est suffisamment bon t'es aussi ben de le faire comme ca. Si tu rachètes pour revendre tu vas payer des taxes pour rien

Okok plus jy pense plus je pense a le garder... jaimerais ne pas membarquer dans dautre paiements pendant 5 ans disons.. donc une des options serait de racheter mon subaru ou de le remettre et de trouver une voiture usage du meme prix.. mais bon. Je sais que mon subaru est bien entretenu et je suis le seul proprietaire..
 
Si t'es pour retourner ton Subaru et racheter autre chose à prix égal, t'es aussi bien de le garder. T'es la seule personne qui sait exactement ce qui a été fait dessus.

Rien t'empêches de le racheter et revendre un an plus tard, les Impreza ont pas des très grosses dépréciations
 
Si t'es pour retourner ton Subaru et racheter autre chose à prix égal, t'es aussi bien de le garder. T'es la seule personne qui sait exactement ce qui a été fait dessus.

Rien t'empêches de le racheter et revendre un an plus tard, les Impreza ont pas des très grosses dépréciations

Cest ce que je me dis... jaime bien la Golf Sportwagon mais sa reste un paiement de 450$ sur 7ans... cest long longtemps
 
Question semi-reliée avec le sujet :

Pour la fin d'une location, disons que j'ai déménagé et que j'ai eu une expérience minable, est-ce que je suis obligé de retourner au même concessionnaire ?
J'envisage peut-être racheter l'auto (imprez) mais on ne sait jamais.
 
J’ai eu 2-3 expériences de marde à mon dealer d’origine. Je suis allé ailleurs pour ma fin de location. J’ai juste pris un rdv dans un autre dealer pour ça.
 
Okay, cest bon à savoir, merci !
Je ne voulais pas que de faire une bonne plainte sur le vendeur & la concession en général puisse nuire à mon retour éventuel ( même si c'est pas pour bientôt)
 
C’est ça qui est plaisant avec les locations, tu peux remettre ou garder le véhicule à une valeur que tu connais déjà depuis le début. J’aime mon Nissan Rogue, il fait bien la job comme ont dit, la conduite est pas top, mais le reste est bien, j’ai toujours penser le racheter sauf que la j’ai du le rentrer 2 fois au garage dernièrement et le problème vient de revenir sous une autre forme, mes freins avant vont être à changer, rendu la je vais juste le remettre et passer à autre chose.
 
Back
Top