Branchement génératrice maison

K.Low

New member
Salut je me cherche un super bon electricien pour qu'il m'installer le nécessaire pour le branchement de ma génératrice dans ma maison .

Je suis de Laval.

Merci.
 
quelle grosseur ta génératrice?


si moins de 6500w....casse toi pas la tete et tire des ralonge quand c'est nécessaire.
 
Si tu veux un vrai setup (bypass automatique, etc.) ca va couter cher. Mais mon collegue a ca chez eux et c'est instantané quand il manque l'hydro.
 
Automatique c'est la gen et le controlleur qui coute cher.
pcq avec un systeme automatique: ca te prend une gen qui prend toute la load de la maison. (Genre une 20kw minimum)

Je reste loin de tout et j'ai aucunement besoin d'un systeme automatique.
Un simple interlock, gere les breaker que tu veut et démarre la gen... l'histoire est ketchup


j'ai moi j'ai un petit panneau avec qlq circuit et un transfert switch manuel...super facile et tout ce qui a d'important est dans le petit panneau.
 
Automatique c'est la gen et le controlleur qui coute cher.
pcq avec un systeme automatique: ca te prend une gen qui prend toute la load de la maison. (Genre une 20kw minimum)

Je reste loin de tout et j'ai aucunement besoin d'un systeme automatique.
Un simple interlock, gere les breaker que tu veut et démarre la gen... l'histoire est ketchup


j'ai moi j'ai un petit panneau avec qlq circuit et un transfert switch manuel...super facile et tout ce qui a d'important est dans le petit panneau.

This.

Perso c'est minimal ce que je veux faire avec la gen que je viens d'Acheter. Je vais simplement me poser 2 prises "pass through" sur la maison et brancher dehors/dedans en cas de besoin sans avoir besoin de passer une extension par une fenêtre et "calfeutrer" la fenêtre. J'ai acheté une ~4000w, assez pour mes frigo/congelo + 1 chauffrette 1500w + kek lumières.
 
T'as quoi comme generatrice OP.

Si tu veux un vrai setup (bypass automatique, etc.) ca va couter cher. Mais mon collegue a ca chez eux et c'est instantané quand il manque l'hydro.

Ca me surprendrait que OP aie une generatrice stand-by pour mettre une tranfer switch auto. D'apres moi y veux juste un panneau generatrice qui va pluggé sa generatrice porttative dedans.

Automatique c'est la gen et le controlleur qui coute cher.
pcq avec un systeme automatique: ca te prend une gen qui prend toute la load de la maison. (Genre une 20kw minimum)

Je reste loin de tout et j'ai aucunement besoin d'un systeme automatique.
Un simple interlock, gere les breaker que tu veut et démarre la gen... l'histoire est ketchup


j'ai moi j'ai un petit panneau avec qlq circuit et un transfert switch manuel...super facile et tout ce qui a d'important est dans le petit panneau.

Non, une transfer switch automatique a va juste starté la generatrice apres X secondes que y'a pu de courant pi alimenter les circuits qui sont pluggé dessus. Ca alimente pas le panneau au complet.

Oui ca prend une generatrice "stand-by", mais tu peux mettre ca sur une 10-12kW. Meme que si t'as une generatrice portative ak un starter electrique ca doit se patenter.

C'est la meme affaire une switch manuelle sauf que la generatrice part tu seul.

Messemble que c'est pas legal au Canada un interlock qui barre le main.
 
Salut les Boyz
Salut j'ai une champion 9000w continue. Je veux pas le gros kit automatique. Je veux le setup manuel avec une couple de circuits.


Aussi ça me coûterait combien un setup manuel selon vous ?
 
D'apres moi au moins 500$, la switch, la plug exterieur, le fil, le temps, etc. Mais chu pas esstricien.

Fait faire des soumissions par des electriciens dans ton coin. Spa de quoi qui est bin compliquer.
 
pas en bas de 1000$ certain.

un panneau de breaker (8circuit minimum genre), un breaker pour relier le nouveua panneau(60A), un transfert switch manuel, le cable pour la gen (coute un bras) plus le temps de déplacé les circuit.
Tu as pour plus de 500$ de matériel
 
pas en bas de 1000$ certain.

un panneau de breaker (8circuit minimum genre), un breaker pour relier le nouveua panneau(60A), un transfert switch manuel, le cable pour la gen (coute un bras) plus le temps de déplacé les circuit.
Tu as pour plus de 500$ de matériel

Je crois que juste un transfer switch manuel c'est 500$ en partant.
 
C'est surement pas réglementaire, mais je me demandais si on a déja une prise 30amp 220v, peut on l'utiliser pour brancher le génératrice? Le courant va se rendre au panneau non?

Tu mets le breaker principal a off ainsi que tout ceux que tu ne veux pas utiliser, et ensuite tu branches la génératrice et tu la part.

En théorie ça marcherait tu?
 
C'est surement pas réglementaire, mais je me demandais si on a déja une prise 30amp 220v, peut on l'utiliser pour brancher le génératrice? Le courant va se rendre au panneau non?

Tu mets le breaker principal a off ainsi que tout ceux que tu ne veux pas utiliser, et ensuite tu branches la génératrice et tu la part.

En théorie ça marcherait tu?
c’est pas ‘’legal’’ aucune compagnie devrait faire ce type de job. Mais n’importe quel jobineux va te le faire lol
 
C'est surement pas réglementaire, mais je me demandais si on a déja une prise 30amp 220v, peut on l'utiliser pour brancher le génératrice? Le courant va se rendre au panneau non?

Tu mets le breaker principal a off ainsi que tout ceux que tu ne veux pas utiliser, et ensuite tu branches la génératrice et tu la part.

En théorie ça marcherait tu?
Oui j'ai fait exactement sa avec ma prise extérieur qui me sert pour ma roulotte (30a 110v) quand on a manquer de courrant 4 jours

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
quels sont les dangers dans ce genre de setup?

Le danger c'est de pas mettre le main a Off pendant que la generatrice allimente le panneau.

Quand le courant de Hydro revient dans le main, tu te ramasses avec la génératrice pi Hydro qui pousse du courant dans le panneau. 99% du temps la génératrice va sauté.

Y'a aussi que si y'a un gars de Hydro qui travaille sur le circuit pendant que toi tu l'alimente avec ta generatrice y risque de s'electrocuté.
 
Le danger c'est de pas mettre le main a Off pendant que la generatrice allimente le panneau.

Quand le courant de Hydro revient dans le main, tu te ramasses avec la génératrice pi Hydro qui pousse du courant dans le panneau. 99% du temps la génératrice va sauté.

Y'a aussi que si y'a un gars de Hydro qui travaille sur le circuit pendant que toi tu l'alimente avec ta generatrice y risque de s'electrocuté.

SSI ton main est ouvert t'alimente probablement tes voisins. Ta gen va être down anyway.
 
Je présume que le braker de la gen va débarquer si tu feed en même temps que le courrant revien si le main est pas fermer ?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Les gars lâcher moi avec le fais de faire sauter la génératrice ou électrocuter le gars hydro, ça vous prend juste un sélecteur pour la mettre en mode Génératrice ou Hydro.
Quand J'ai acheté ma maison j'avais ça dans cave, je ne l'es jamais utilisé parce que le gars est parti avec la génératrice.
Mais dans ma descente de cave extérieur j,ai un endroit pour la génératrice et le la plug par de la jusqu'au panneau ou je sélectionne mon choix.

 
Les gars lâcher moi avec le fais de faire sauter la génératrice ou électrocuter le gars hydro, ça vous prend juste un sélecteur pour la mettre en mode Génératrice ou Hydro.
Quand J'ai acheté ma maison j'avais ça dans cave, je ne l'es jamais utilisé parce que le gars est parti avec la génératrice.
Mais dans ma descente de cave extérieur j,ai un endroit pour la génératrice et le la plug par de la jusqu'au panneau ou je sélectionne mon choix.

[url]https://i.ibb.co/WK2CRKy/Panneau-hydro.jpg[/url]

Ça coute une beurrée cette switch la


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top