Branchement génératrice maison

si tu as un tank de 3-400lbs de propane fine..mais oublie ca de rouler une 6500w avec une bobonne de 20-30lbs en hivers....le regulateur gèle!!!

Un chum en avait une pour aller a la chasse et c'était tout le temps geler des qui fesait -5.

Nenon le propane c'est surtout pour quand tu veux stocker, fac juste de la grosse bonbonne
 
Moi j'ai une Generac raccordée directement sur le réseau d'Énergir. Ma fournaise et mon chauffe-eau sont au gaz naturel alors je roule tout mon panneau électrique avec une 10kW, mais c'est sûr qu'en cas de panne prolongée, je ne commencerai pas à faire cuire un poulet au four et à faire sécher du linge dans sécheuse en même temps...
 
J'ai pensé au propane ici aussi mais j'ai pas de grosse bombonne, juste des 20 lbs, c'est pas tant pratique. En attendant, je vide le gaz à chaque année pis j'en met du nouveau. Ça nettoie la tank en même temps.
 
maxpat, ayotte, Mrdave, opbx, Mike, merci pour vos avis. Ça m'éclaire pas mal dans ce qu'il me faut comme génératrice.

By the way, les threads de construction et d'avis techniques dans des domaines précis (comme par exemple les génératrices) c'est à peu prêt tout ce qui garde MR en vie pis vous êtes toujours les 7-8 mêmes boys (sans oublier -Phil-) à partager généreusement votre savoir. Merci beaucoup à vous autres et tout ceux qui continuent de faire survivre ce qui reste de cette communauté !!!
 
Bon ben je vais profiter du fait que Squiggles a remonter ce thread pour poser une question un peu offtrack à ceux qui s'y connaissent: Quel genre de génératrice vous recommanderiez pour faire rouler 3 convecteurs sur pied de 1500w chacun + un frigo + un congélateur + une coupe de lumières? Quelle force de génératrice je devrais viser, et à quoi je peux m'attendre comme prix environ?!

En 5 ans chez nous on a vécu notre première "longue" panne de courant en hiver ce samedi. Pas de courant pendant 8h. Le f*ck c'est que j'ai un solarium complètement vitré qui n'est vraiment pas bien isolé et qui donne direct sur l'aire ouverte de ma maison sans porte rien. Il faisait 0degré dehors samedi ce qui est relativement doux. Pourtant, 2h après le début de la panne la température avait déjà chutée à 10 degrés dans le solarium et la maison c'était beaucoup refroidie. Avec 2 jeunes kids, il faut que je m'équipe un peu mieux pour survivre à des potentielles pannes lors de températures sous zéro.

Thanks!

Je serais curieux de voir tes convectairs sur pieds, je me cherche quelque chose du genre. L'année passé mon pere m'a donner une génératrice 3500w, c'est pas gros mais moi je veux juste de la chaleur. Pour la lumiere j'ai un petit setup avec des globes au DEL alors ca consomme rien.

L'année passé a l'halloween on a manqué d'électricité pendant 56h, le temps était long. Maintenant que le ptit est né, je me verrais pas le faire dormir a 12 degré dans maison.
 
Je serais curieux de voir tes convectairs sur pieds, je me cherche quelque chose du genre. L'année passé mon pere m'a donner une génératrice 3500w, c'est pas gros mais moi je veux juste de la chaleur. Pour la lumiere j'ai un petit setup avec des globes au DEL alors ca consomme rien.

L'année passé a l'halloween on a manqué d'électricité pendant 56h, le temps était long. Maintenant que le ptit est né, je me verrais pas le faire dormir a 12 degré dans maison.

Ma fille a deja dormir dans une tente a 7-8deg alors qu'elle avait pas 2 ans... et meme en bas de 0 cette été(5ans)...... bien emmitoufflé, un bébé: c'est une bouilloire!
 
Je serais curieux de voir tes convectairs sur pieds, je me cherche quelque chose du genre. L'année passé mon pere m'a donner une génératrice 3500w, c'est pas gros mais moi je veux juste de la chaleur. Pour la lumiere j'ai un petit setup avec des globes au DEL alors ca consomme rien.

L'année passé a l'halloween on a manqué d'électricité pendant 56h, le temps était long. Maintenant que le ptit est né, je me verrais pas le faire dormir a 12 degré dans maison.

C'est simple quand même. Regarde les specs de ta génératrice pour une charge continue. C'est probablement autour de 3200/3000w.

Tu peux probablement donc brancher deux petites chaufferettes avec fan de 1500W comme ça:
https://www.amazon.ca/-/fr/CD08200-chauffage-dappoint-céramique-domestique/dp/B01NAQO4F1

Sinon t'as des radiateurs à l'huile. C'est silencieux (parfait quand l'enfant dort)
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/...wW2EAkYBCABEgLdZvD_BwE&gclsrc=aw.ds#store=153


Faire du chauffage d'appoint avec une génératrice, c'est pas tant l'idéal parce que ça prend une bonne puissance. Le mieux serait d'avoir quelque chose avec du combustible si c'est possible et tu fais fonctionner les contrôles avec la génératrice. Ça prendra pas grand temps avant que tu veuilles brancher une sump pump, un congélateur ou un réfrigérateur pendant des pannes prolongées.
 
C'est simple quand même. Regarde les specs de ta génératrice pour une charge continue. C'est probablement autour de 3200/3000w.

Tu peux probablement donc brancher deux petites chaufferettes avec fan de 1500W comme ça:
https://www.amazon.ca/-/fr/CD08200-chauffage-dappoint-céramique-domestique/dp/B01NAQO4F1

Sinon t'as des radiateurs à l'huile. C'est silencieux (parfait quand l'enfant dort)
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/...wW2EAkYBCABEgLdZvD_BwE&gclsrc=aw.ds#store=153


Faire du chauffage d'appoint avec une génératrice, c'est pas tant l'idéal parce que ça prend une bonne puissance. Le mieux serait d'avoir quelque chose avec du combustible si c'est possible et tu fais fonctionner les contrôles avec la génératrice. Ça prendra pas grand temps avant que tu veuilles brancher une sump pump, un congélateur ou un réfrigérateur pendant des pannes prolongées.

J'en ai déja un a l'huile. C'est vraiment juste comme dépanage. Ma maison a déja eu un poele a bois mais il a été enlevé et la cheminée a été condamné. Cette été je vais mettre un liner dedans et me racheter un poele soit pour dépanner ou quand il fait bien froid avoir un ptit feu quand on écoute la tv. Mon chauffage principal est a l'huile, j'ai juste pas envi de modifier mon panneau pour brancher la fournaise avec la génératrice.
 
Je me suis fait faire cet automne un petit setup avec panneaux auxiliaire et quelques breaker dedans (frigo,lumiere, télé et wifi) et j'ai acheter une petite génératrice 4550w pas besoin de chauffage car j'ai déjà un foyer au propane.

J'attends maintenant impatiemment la première panne de l'année :(

L'année passer j'ai du en manquer genre 2-3 fois pour plus que 12h !
 
Moi, depuis que mon père m'a donné sa génératrice Honda ES6500 qui nous avait dépanné dans le Verglas de '98, j'ai pas manqué d'électricité plus que 1 heure en 10 ans. D'après moi, si je me débarrasse de la génératrice, il va y avoir un cataclysme quand le gars va la mettre dans la boîte de son pickup après qu'il m'ait donné le cash.
 
Moi, depuis que mon père m'a donné sa génératrice Honda ES6500 qui nous avait dépanné dans le Verglas de '98, j'ai pas manqué d'électricité plus que 1 heure en 10 ans. D'après moi, si je me débarrasse de la génératrice, il va y avoir un cataclysme quand le gars va la mettre dans la boîte de son pickup après qu'il m'ait donné le cash.

C'est une loi non écrite ca, j'en suis souvent victime...


Je vais tjs au chalet en pickup, vla 2 semaines j'y vais sans.... Devine de quoi j'ai eu besoin...

Jamais manqué de courant presque, l'an passé je prete ma génératrice, devine ce qu'il a manqué chez nous....
 
J'en ai déja un a l'huile. C'est vraiment juste comme dépanage. Ma maison a déja eu un poele a bois mais il a été enlevé et la cheminée a été condamné. Cette été je vais mettre un liner dedans et me racheter un poele soit pour dépanner ou quand il fait bien froid avoir un ptit feu quand on écoute la tv. Mon chauffage principal est a l'huile, j'ai juste pas envi de modifier mon panneau pour brancher la fournaise avec la génératrice.
Une fournaise a l’huile c’est ideal en periode de panne. Pas besoin de faire marcher en permanence pcq capacite de monter la trmperature de la maison rapidement. Tire moins de courant qu’une petite chaufrette de camping 1500w.

Y a moyen facile avec un petit transfert switch de juste mettre la fournaise sur la genertrice et gere le reste avec des rallonge
 
Fournaise à l’huile c’est un circuit 120v thats it et la plupart sont pogné avec l’éclairage et les prises du sous-sol.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je serais curieux de voir tes convectairs sur pieds, je me cherche quelque chose du genre. L'année passé mon pere m'a donner une génératrice 3500w, c'est pas gros mais moi je veux juste de la chaleur. Pour la lumiere j'ai un petit setup avec des globes au DEL alors ca consomme rien.

L'année passé a l'halloween on a manqué d'électricité pendant 56h, le temps était long. Maintenant que le ptit est né, je me verrais pas le faire dormir a 12 degré dans maison.

C'est celui là

https://amzn.to/2YJVZV5

Il fait vraiment bien la job avec ses différentes fonctions et commandes digitales. Y'a un mode "éco" qui utilise le minimum de jus pour garder la température souhaitée. Je suis tombé sur un gros rabais y'a quelques années, j'en ai acheté 3 que j'ai mis dans chacune des chambres de la maison. Avec mon solarium qui refroidi pas mal la maison ça me permet de garder une température confortable dans les chambres la nuit sans devoir chauffer la maison en fou avec mon système central.

Ils sont tous les 3 branchés sur des prise wifi intelligente qui calcule l'énergie consommée... en janvier 2021 ils m'ont couté 12$ d'électricité les 3 ensembles. Je suis pas mal sur que de baiser le reste de ma maison juste de 1 degré la nuit me fait économiser pas mal plus que 12$ par mois d'hiver. En tk depuis que je fonctionne comme ça ma fournaise roule pas mal moins.
 
Une fournaise a l’huile c’est ideal en periode de panne. Pas besoin de faire marcher en permanence pcq capacite de monter la trmperature de la maison rapidement. Tire moins de courant qu’une petite chaufrette de camping 1500w.

Y a moyen facile avec un petit transfert switch de juste mettre la fournaise sur la genertrice et gere le reste avec des rallonge

J'avais en tete que ca runnait sur le 220, je vais revérifier. C'est un modele avec air pulsée donc faut aussi faire runner la fan.
 
J'avais en tete que ca runnait sur le 220, je vais revérifier. C'est un modele avec air pulsée donc faut aussi faire runner la fan.

Fan, pompe a huile et son igniter marche sur 1 seul circuit 120v 15A
tu peut allumé et éteindre le tout avec un switch de lumiere.

Ta thermompompe marche avec un circuit différente de 240v 20 ou 30A


un fournaise a élément électrique marche sur les 240v a 60+A.
 
Fan, pompe a huile et son igniter marche sur 1 seul circuit 120v 15A
tu peut allumé et éteindre le tout avec un switch de lumiere.

Ta thermompompe marche avec un circuit différente de 240v 20 ou 30A


un fournaise a élément électrique marche sur les 240v a 60+A.

exact faut oublier ca la fournaise électrique sur une génératrice, c'est pas comme un circuit isolé du reste direct du paneau ceux la?
 
Back
Top