Branchement génératrice maison

Quand tu utilise la gen tu ouvre le breaker principale d'hydro. Ensuite quand hydro revient tu ferme ta gen, tu ouvre ton circuit de gen et tu ferme ton main.

Si hydro et la gen alimente en meme temps il n'y a pas tant de danger au niveau des bris. Ils sont seulement en parrallele mais tu veux pas ca anyway.

Il existe des double throw qui rendent cette situation impossible . tu est soit sur la gen ou soit sur hydro et cest entrebarre mecaniquement.
 
Oui j'ai fait exactement sa avec ma prise extérieur qui me sert pour ma roulotte (30a 110v) quand on a manquer de courrant 4 jours

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

Tu alimente juste une leg (donc la moitié du panneau) de cette facon.....en espérant que le circuit que tu as besoin est sur la bonne leg
 
Tu alimente juste une leg (donc la moitié du panneau) de cette facon.....en espérant que le circuit que tu as besoin est sur la bonne leg

Exact, en plus du 110v ca n'existe pas ici. Est tu sur de savoir ce que tu fait? Lol
 
Exact, en plus du 110v ca n'existe pas ici. Est tu sur de savoir ce que tu fait? Lol
Oui juste un côté du panneau mais dans mon cas j'avais tout ce que j'avais besoin

110v c'est une façon de parler, je sait comment sa marche... de toute façon que j'écrive 110v 120v jpense que le monde sont pas asser cave pour pas comprendre

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Edit.

Check les kit interlock.

Tu branche ta génératrice dehors, inverse.

Ce genre d'installation doit être CSA et approuvé, renvoyer du courant par inadvertance dans le réseau HQ est dangereux pour un moteur de ligne !

https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?895531-Panel-Interlock-kit-Generator-related

Je ne sais pas si ce lock est légal au quebec. Sinon ca te prend une petite boite de transfert manuelle. C'est environ 160-200$. Avec ca au moins tu sais quand le courant revien pcq pas tout est pluggué dessus, juste ce que tu veux.

BZ2133083__54953.1541097830.jpg
 
Edit.

Check les kit interlock.

Tu branche ta génératrice dehors, inverse.

Ce genre d'installation doit être CSA et approuvé, renvoyer du courant par inadvertance dans le réseau HQ est dangereux pour un moteur de ligne !

https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?895531-Panel-Interlock-kit-Generator-related

Je ne sais pas si ce lock est légal au quebec. Sinon ca te prend une petite boite de transfert manuelle. C'est environ 160-200$. Avec ca au moins tu sais quand le courant revien pcq pas tout est pluggué dessus, juste ce que tu veux.

https://cdn11.bigcommerce.com/s-46j...2133083__54953.1541097830.jpg?c=2&imbypass=on
Des interlock qui sinstalle sur le panneau principale son pas csa parce que il peut etre dejouer si tu enlève le paneau ex: devisser le panneau pour acceder au breaker.

Mais en meme temps entre sa ( avec breaker dedier a la génératrice avec son entré dedier ( boite a l'extérieur ) vs une plug male male qui se branche dans un plug a 4 trous.

Meme si aucun est legal au moins un est plus secure que lautre.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Des interlock qui sinstalle sur le panneau principale son pas csa parce que il peut etre dejouer si tu enlève le paneau ex: devisser le panneau pour acceder au breaker.

Mais en meme temps entre sa ( avec breaker dedier a la génératrice avec son entré dedier ( boite a l'extérieur ) vs une plug male male qui se branche dans un plug a 4 trous.

Meme si aucun est legal au moins un est plus secure que lautre.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

Rendu là, si t'es obligé de dévisser le devant du panneau pour que le système ne fonctionne pas, c'est pas mal fool proof je dirais.

Le meilleur système que j'ai vu à date pour une génératrice portative c'est un truc branché entre le compteur et la boîte.

https://www.homedepot.com/p/GenerLink-30-Amp-Meter-Mounted-Transfer-Switch-MA23-N/301961623
 
Rendu là, si t'es obligé de dévisser le devant du panneau pour que le système ne fonctionne pas, c'est pas mal fool proof je dirais.

Le meilleur système que j'ai vu à date pour une génératrice portative c'est un truc branché entre le compteur et la boîte.

https://www.homedepot.com/p/GenerLink-30-Amp-Meter-Mounted-Transfer-Switch-MA23-N/301961623
Ouais, mais us only si ce nest pas ULC
No dice.

Mais javous que ces nice. Serieux ils devraient juste normaliser les interlocks.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Mon set up:
Prise de soudeuse extérieur et dans mon garage. Fil bon pour 8500watt. Quand je manque , je ferme mon main , ensuite branche dans le mur et part la génératrice et j'ouvre les brakers que j'ai de besoin.
 
Mon set up:
Prise de soudeuse extérieur et dans mon garage. Fil bon pour 8500watt. Quand je manque , je ferme mon main , ensuite branche dans le mur et part la génératrice et j'ouvre les brakers que j'ai de besoin.

Bien du monde sont comme ça, parce que justement, ya pas de normes simples pour les interlock.

Un panneau dédié de génératrice, personne ou presque fait installer ça pis ça coute cher l'ajouter après. En plus, tu dois choisir à l'avance tes circuits et c'est pas vraiment pratique.

Chez nous, j'ai une prise Generac faite pour génératrice qui va à un breaker. Je voulais me faire un kit d'interlock mais même si c'est la meilleure patente au monde, ce ne sera pas légal anyway donc fuck it.

Avec l'énergie solaire qui arrive en force Hydro va probablement arriver avec quelque chose dans pas si longtemps. Ça va sûrement pouvoir s'appliquer aux génératrices aussi.
 
Mon set up:
Prise de soudeuse extérieur et dans mon garage. Fil bon pour 8500watt. Quand je manque , je ferme mon main , ensuite branche dans le mur et part la génératrice et j'ouvre les brakers que j'ai de besoin.

Je pourrais faire ça avec mon le 240 de ma cuisinière.

Le fil peut normalement prendre jusqu’à combien de watts?
 
Je pourrais faire ça avec mon le 240 de ma cuisinière.

Le fil peut normalement prendre jusqu’à combien de watts?
oui mais un rallonge pour te rendre a ta cuisiniere va te couté une beurré.
on parle de #8(ou 6 pas certain) pour 40A
 
Yolo pis calice un inverseur automatique pis un TVSS !


On viens justement de terminer l'installation du nouveau setup a job :
83073810.jpg
 
oui mais un rallonge pour te rendre a ta cuisiniere va te couté une beurré.
on parle de #8(ou 6 pas certain) pour 40A

Elle est juste sur le bord du mur ou je veux mettre la generatrice.

Je pose la question parceque je veux pas aller avec une generatrice trop grosse pour le fil.

J'ai le choix entre: 9000w max, 7500w max 6500w max ou 5000.
 
Bien du monde sont comme ça, parce que justement, ya pas de normes simples pour les interlock.

Un panneau dédié de génératrice, personne ou presque fait installer ça pis ça coute cher l'ajouter après. En plus, tu dois choisir à l'avance tes circuits et c'est pas vraiment pratique.

Chez nous, j'ai une prise Generac faite pour génératrice qui va à un breaker. Je voulais me faire un kit d'interlock mais même si c'est la meilleure patente au monde, ce ne sera pas légal anyway donc fuck it.

Avec l'énergie solaire qui arrive en force Hydro va probablement arriver avec quelque chose dans pas si longtemps. Ça va sûrement pouvoir s'appliquer aux génératrices aussi.

Le problème avec l'énergie solaire est que ça fonctionne pas au Québec en hiver.
 
Elle est juste sur le bord du mur ou je veux mettre la generatrice.

Je pose la question parceque je veux pas aller avec une generatrice trop grosse pour le fil.

J'ai le choix entre: 9000w max, 7500w max 6500w max ou 5000.

Spa le max que tu check, mais le running. T'a 9000W max a te donne peut-etre 7000W continu.

7000W/240V = 29A donc un breaker/fil/plug 30A. Un fil 30A normalement c'est un 10awg.

Ta plug de poele c'est a 99% une 40A minimum avc un 8awg. Fak avec une 7000W continu t'es correct. Meme a 9000W continue c'est juste 38A. Fak avec ton 40A pi ton 8 t'es encore correct.
 
Back
Top