Branchement génératrice maison

Ca s'achetes tu juste la partie générateur avec le controle? Mettons 20-25kW.

Mettons que je voudrais mettre ca apres un 2.2ectotec pour faire une generatrice standby residentielle sans aller au propane paske ca consomme en ciboire ou au fuel a 20 000$.

Non
 
J'ai trouvé ma génératrice. Malheureusement c'est une 120v. Je voulais passer par une plug 240 pour alimenter mon panneau. Mais la en 120v je comprends qu'un seul côté du panneau va être energisé. Comment faire pour alimenter les deux bords du panneau? Est-ce que je peut spliter le l1 du 120v dans une prise a 4 pin pour connecter le l1 et l2?
 
J'ai trouvé ma génératrice. Malheureusement c'est une 120v. Je voulais passer par une plug 240 pour alimenter mon panneau. Mais la en 120v je comprends qu'un seul côté du panneau va être energisé. Comment faire pour alimenter les deux bords du panneau? Est-ce que je peut spliter le l1 du 120v dans une prise a 4 pin pour connecter le l1 et l2?


Anyway tu peux pas faire de 240

Ce que j'ai fait chez nous c'est que j'ai juste réaménager mes breaker pour que ce que je veux qui soit alimenter lors d'une panne soit toute sur la meme phase.

Donc une phase j'ai:
Congelateur
frigidaire
Éclairage
Internet et autre électronique

L'autre phase pas alimenté en cas de panne:

Lave vaisselle
Aspirateur central
Hotte de poele
Micro-onde
Prise du patio
Certaine prise mural dans les chambres
 
C'Est la moitié du panneau mais un breaker sur 2 des 2côté et non pas le côté gauche versus le côté droit.
 
Je veux passer par ma prise de cuisinière en 240v. En gros j'aurais arrangé le fil L1 du 120v pour qu'il alimente les deux bornes L1-L2 du 240v pour obtenir que chaque coté du panneau soit alimenté.

J'ai des prises 120v extérieures mais elle alimentent le meme coté du panneau. Je n'ai pas besoin de 240 mais je veux un fil plus gros pour aller chercher 3500w, donc le fil de la cuisinière en 240 est le choix évident...

C'est problématique ce setup?
 
Je veux passer par ma prise de cuisinière en 240v. En gros j'aurais arrangé le fil L1 du 120v pour qu'il alimente les deux bornes L1-L2 du 240v pour obtenir que chaque coté du panneau soit alimenté.

J'ai des prises 120v extérieures mais elle alimentent le meme coté du panneau. Je n'ai pas besoin de 240 mais je veux un fil plus gros pour aller chercher 3500w, donc le fil de la cuisinière en 240 est le choix évident...

C'est problématique ce setup?


Oui dans le genre pas code....demande pas a un électricien de te dire si ca va marché ou pas..pcq il y a plusieurs facon de brisé de quoi (Genre ne vraiment pas oublier de fermer tout les breaker)

en passant 3500w c'est rien comme gen...c'est bon pour ce faire un déjeuner le matin :|

Je voit pas le besoin de vouloir allimenté le panneau au complet sur le 120v.. alimente la moitié(la plus utile) et sort 1-2 rallonge pour le reste des cossin...on s'entend que les seule affaire essentiel sont une fournaise(si a l'huile), pompe a eau(puit) et sump pump....tout le reste est du greavy.
 
Bon ben je vais profiter du fait que Squiggles a remonter ce thread pour poser une question un peu offtrack à ceux qui s'y connaissent: Quel genre de génératrice vous recommanderiez pour faire rouler 3 convecteurs sur pied de 1500w chacun + un frigo + un congélateur + une coupe de lumières? Quelle force de génératrice je devrais viser, et à quoi je peux m'attendre comme prix environ?!

En 5 ans chez nous on a vécu notre première "longue" panne de courant en hiver ce samedi. Pas de courant pendant 8h. Le f*ck c'est que j'ai un solarium complètement vitré qui n'est vraiment pas bien isolé et qui donne direct sur l'aire ouverte de ma maison sans porte rien. Il faisait 0degré dehors samedi ce qui est relativement doux. Pourtant, 2h après le début de la panne la température avait déjà chutée à 10 degrés dans le solarium et la maison c'était beaucoup refroidie. Avec 2 jeunes kids, il faut que je m'équipe un peu mieux pour survivre à des potentielles pannes lors de températures sous zéro.

Thanks!
 
1- Trouve un maniere de fermer le solarium...meme une simple toile va aider.

frigo et congelo a pas besoin d'etre branché tout le temps d'un panne... tu les ouvre le moins souvent et longtemps possible et ca va faire 24hr sans probleme un fridge et congelo. au pire tu débranche un chaufrette pour 1 hr et fait viré le frido et congelo.

pourquoi 3 chaufrette 1500W? en periode de panne tu chauffe une piece (relativement petite et "vie" dedans) si tu as pas le setup permanent nécessaire.



aditionne tout le w de tes appareil que tu veut faire rouler et ajoute de la marge dans la génératrice.... rendu la ca t'en prend une avec assez de circuit pour y repondre si ton ca te prend un panneau de distribution branché sur la sorti 240v de la géné.

j'ai payé ma 6500w autour de 800$ il me semble (Champion rebadgé Certified Canadian Tire)..sa mene un train d'enfer, mais elle va bien.
ajoute a ca des bonne rallonge 12awg pour les circuit de 15-20a 120v ou une 8-10awg pour la sorti 240 et un panneau de breaker et prise (Rendu la tu met une transfert switch et deplace des circuit de la maison dedans.)
 
Bon ben je vais profiter du fait que Squiggles a remonter ce thread pour poser une question un peu offtrack à ceux qui s'y connaissent: Quel genre de génératrice vous recommanderiez pour faire rouler 3 convecteurs sur pied de 1500w chacun + un frigo + un congélateur + une coupe de lumières? Quelle force de génératrice je devrais viser, et à quoi je peux m'attendre comme prix environ?!

En 5 ans chez nous on a vécu notre première "longue" panne de courant en hiver ce samedi. Pas de courant pendant 8h. Le f*ck c'est que j'ai un solarium complètement vitré qui n'est vraiment pas bien isolé et qui donne direct sur l'aire ouverte de ma maison sans porte rien. Il faisait 0degré dehors samedi ce qui est relativement doux. Pourtant, 2h après le début de la panne la température avait déjà chutée à 10 degrés dans le solarium et la maison c'était beaucoup refroidie. Avec 2 jeunes kids, il faut que je m'équipe un peu mieux pour survivre à des potentielles pannes lors de températures sous zéro.

Thanks!
La Champion 9200w du Costco a 999$ ferait la job pour toi

Bruyante mais quand c'est occasionnel c'est parfait.

C'est celle là que j'ai

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
1- Trouve un maniere de fermer le solarium...meme une simple toile va aider.

frigo et congelo a pas besoin d'etre branché tout le temps d'un panne... tu les ouvre le moins souvent et longtemps possible et ca va faire 24hr sans probleme un fridge et congelo. au pire tu débranche un chaufrette pour 1 hr et fait viré le frido et congelo.

pourquoi 3 chaufrette 1500W? en periode de panne tu chauffe une piece (relativement petite et "vie" dedans) si tu as pas le setup permanent nécessaire.

aditionne tout le w de tes appareil que tu veut faire rouler et ajoute de la marge dans la génératrice.... rendu la ca t'en prend une avec assez de circuit pour y repondre si ton ca te prend un panneau de distribution branché sur la sorti 240v de la géné.

Merci des conseils!

Pour le solarium j'ai effectivement un setup de toile temporaire que j'utilise quand il fait hyper chaud l'été ou hyper froids l'hiver d'ici des rénos qu'on veut faire prochainement pour fermer le tout avec des portes.

Pour les appareils (3 x chauffages 1500w + frigo + congel) c'est simplement ce que je possède déjà et que j'estime utiliser prioritairement advenant une panne de plusieurs jours.

Bref, je vais fouiner un peu partant de ce que toi et ayotte m'avez donner comme piste!

Thanks
 
une chose a pas oublier:
ca couter relativement cher a faire le setup. et ca marche au gaz un génératrice de de 5000w+.

ma 6500 doit consommer son 20L de tank en 8hr. (load, pas load..pcq a cette grosseur la y a pas d'inverter, donc pas de gestion du rpm vs le load)

tu la fait pas marcher en permanence mettons.
 
Si tu veux te faire une idée de tes besoins réelles, tu peux simuler une panne, pendant une journée qui fait -15 et pas de soleil (pour pas que la chaleur du soleil influence ton test)

Installe ta toile pour fermer ton Solarium et ferme tous tes chauffage sauf 1 convectaire. Attends qq heures et validé si la temp de maintien, si ça baisse trop allumé le 2ieme et revalidé, etc. Ça t'évitera d'avoir une trop grosse génératrice pour rien.

Pour le congélo, tu as tjrs l'option de sortir ta bouffe a l'extérieur.
 
pas super efficace quand la panne est a la mi novembre ou en mars et qui fait 5+ dehors. ;)
Bin raison :) mais quand il fait chaud dehors tu a moins besoin de chauffage donc tu peux brancher le frigo/congélo et réduire l'utilisation du chauffage ;)

C'est sur que le best est de pas se casser la tête et Feeder tout en même temps
 
rendu la, check la consommation d'électricité sur le site d'hydro direct. tu vas voir à partir de quel température ça va être OK pour une puissance donnée.
 
Je me demandais si le système Generlink legal au quebec?

Je sais pas si ca l'a été approuvé au final
Mais pourquoi tu veux ca?? C'est simple d'installation mais $$$


Bon ben je vais profiter du fait que Squiggles a remonter ce thread pour poser une question un peu offtrack à ceux qui s'y connaissent: Quel genre de génératrice vous recommanderiez pour faire rouler 3 convecteurs sur pied de 1500w chacun + un frigo + un congélateur + une coupe de lumières? Quelle force de génératrice je devrais viser, et à quoi je peux m'attendre comme prix environ?!

En 5 ans chez nous on a vécu notre première "longue" panne de courant en hiver ce samedi. Pas de courant pendant 8h. Le f*ck c'est que j'ai un solarium complètement vitré qui n'est vraiment pas bien isolé et qui donne direct sur l'aire ouverte de ma maison sans porte rien. Il faisait 0degré dehors samedi ce qui est relativement doux. Pourtant, 2h après le début de la panne la température avait déjà chutée à 10 degrés dans le solarium et la maison c'était beaucoup refroidie. Avec 2 jeunes kids, il faut que je m'équipe un peu mieux pour survivre à des potentielles pannes lors de températures sous zéro.

Thanks!


1500 * 3 + frigo et congele c'est un 1000 chaque sur le départ et met un 1000 supplémentaire pour d'autre cossin.

Donc autour de 6500 watts en continue ca devrait etre en masse.


Pour les génératrices checker pour une inverter, c'est un peu plus chere mais pas mal plus silencieux et surtout plus économique car le RPM peut descendre vraiment bas tout en maintenant 120v.

Autre point est que plusieurs appareils plus high tech aime pas la sinus carré des génératrices bas de gamme. Une inverter donne pratiquement une sinus parfaite.


J'ai un systeme de son extérieur que je traine dans les festival et événement et il run bien juste sur ma inverter.




L'avantage du propane aussi est que tu peux stocker ca longtemps en bonne quantité sans détérioration VS de l'essence que tu peux pas en garder 200l au cas ou.

Parcontre en cas de cataclysme c'est compliqué se faire livré du propane VS aller chercher du gaz....

Le best est une qui fait les deux, plugggé sur ta 400lbs de propane mais qu'en cas de fuck ta run au gaz.




Pis pour ceux qui veulent s'en faire une, tu peux te faire de quoi hybrid avec des inverters, quelques batterie et un générateur 12v (alternateur). Tu as besoin de moins de puissance peak pcq tes batteries damp l'inrush de tes appareils VS une génératrice qui doit paddé elle meme l'inrush
 
si tu as un tank de 3-400lbs de propane fine..mais oublie ca de rouler une 6500w avec une bobonne de 20-30lbs en hivers....le regulateur gèle!!!

Un chum en avait une pour aller a la chasse et c'était tout le temps geler des qui fesait -5.
 
Back
Top