Question placement

SRT-What?

Legacy Member
Bon matin MR country club,

J'ai des fonds que je suis pogné à investir dans des fonds mutuels (RPDB).

Dans mon portefeuille global je suis low en placements étrangers. Mes placements étant à présent 45% actions canadiennes large-cap, 45% fond indiciel S&P500, 5% prefered ,5% cash. Le tout est principalement dans Celi et Reer.

Je regarde pour inclure des placements d'actions 'mondiales'. L'affair est que ça serait dans un compte enregistré REER.

Est-ce que je me tire dans le pied en mettant ça dans un comptre enregistré ? (À cause du traitement des taxes/impots?). Reste pas mal de place dans mon celi/reer.

Je préfère maxer là avec d'autre type de placement plus avantageux (en % de rendement total) qu'absolument diversifier avec des placements mondiaux dans un compte cash.


Photo en guise d'offrande à MR

fbe107c9b545357a8e65f3b1ef031cc1.jpg
 
Si tu as de la place dans ton CELI et que tu as déjà du cash pour une urgence, projet ect. Je vois pas pourquoi tu swignerais pas ton RPDB dans un CELI. Ça c'est si ton fonds commun te permet de retirer sans frais.

As-tu pensé aux fonds distincts? Les frais ne sont pas vraiment plus élevés, tu as toujours l'option sans frais et tu profites des garanties en plus de nommer un bénéficiaire qui le protège contre tes dettes vs les fonds communs qui font parti de ton patrimoine.
 
RPDB = REER. Sortir l'argent me ferait payer de l'impot dessus. À moins qu'il y aie une passe-passe (aware me please!) , je crois que financièrement ça fait pas de sens.

Ma question est principalement par rapport aux incidences fiscals associées au type de placement (fond mutuel d'actif international , non-US). Me sacre pas mal des assurances (lol) et de ceux qui vont ramasser mes dettes (dettes lol).
 
Bon matin MR country club,

J'ai des fonds que je suis pogné à investir dans des fonds mutuels (RPDB).

Dans mon portefeuille global je suis low en placements étrangers. Mes placements étant à présent 45% actions canadiennes large-cap, 45% fond indiciel S&P500, 5% prefered ,5% cash. Le tout est principalement dans Celi et Reer.

Je regarde pour inclure des placements d'actions 'mondiales'. L'affair est que ça serait dans un compte enregistré REER.

Est-ce que je me tire dans le pied en mettant ça dans un comptre enregistré ? (À cause du traitement des taxes/impots?). Reste pas mal de place dans mon celi/reer.

Je préfère maxer là avec d'autre type de placement plus avantageux (en % de rendement total) qu'absolument diversifier avec des placements mondiaux dans un compte cash.


Photo en guise d'offrande à MR

//uploads.tapatalk-cdn.com/20191115/fbe107c9b545357a8e65f3b1ef031cc1.jpg

IMO le REER est un bonne façon de mettre de l'argent de côté

ton revenu imposable de 2018 était de 100k , tu as droit a 18k de reer pour 2019 sans compter les autres années que tu n'as pas utilisé ton maximum de reer, tu maximises ça

Donc l'exemple part avec 18k de reer max pour 2019

tu prends ton premier 5k avec des fonds de travailleur , ex: FTQ, tu as un retour DIRECT de 1500$ d'impôt combiné + le crédit d'impôt standard reer , au final ton 5k va t'avoir coûté 1275$ , frais de gestion peu élevé 1.3% ( oui c'est plus élevé que Questrade mais moins élevé que certain fonds a 2-2.5% via une banque/courtier )


ensuite ton autre 13k tu le prend dans le fonds que tu veux , avec questrade ou autre site , tu as des frais de gestion de 0.24-0.40 annuel , solide différence avec une banque/caisse/courtier

ton salaire imposable de 100k passe a 82k , tu viens de sauver 10k en cotisation d'impôt , Oui c'est de l'impôt reporté , quand tu vas prendre ta retraite et transférer tes reer en Ferr et que tu vas retirer ex: 20k/an de ton ferr, tu vas faire imposé sur l'ensemble de tes revenus , mais tu vas payer moins d'impôt que lorsque tu as cotisé a ton reer vla 30-35 ans

autre avantage '' par la bande '' c'est que , tu baisses ton revenu brut , donc ton revenu familial baisse, donc tes prestations parentales grimpe

autre investissement payant que tu fais avec ton retour d'impôt de 10k , tu prends des REEE , attention de pas prendre un fonds de marde comme universitas avec plein de limitation et de commissions payé au vendeur https://www.journaldemontreal.com/2...HfzIZnGB3osE1tE-MWxOiVtQapPKkNEyG2VGFgFClOJwg

pour chaque enfant , tu mets 2500$ le gouvernement FED/PROV met 750$ , c'est 30% de rendement gratis , si ton enfant a exemple 4 ans et que tu n'as jamais cotisé , tu peux racheté les 4 années d'une shot et le gouvernement va quand mettre le 750$ x 4 !!

ton enfant arrive a 16-17 ans , tu l'inscris en DEP , cegep , technique , c'est toi le bénéficiaire , tu lui verse les intérêts +subvention du gouvernement qui lui seront imposable , ex 12k par an. donc il ne payera aucun impôt et tu récupères ta mise initiale qui n'est pas imposable



après ça tu peux aller jouer dans le CELI


le CELI c'est bien beau , mais quand tu perds de l'argent c'est de l'argent qui a déjà été imposé , ça fait mal au coeur
 
Guys, je sais comment ça marche. Merci de la suggestion des fonds FTQ, mais non-merci. J'ai un horizon de placement encore trop long pour bénificier des avantages fiscals et sacrifier du rendement.

Je cherche à diversifier mes actifs et en ce moment ce qu'il me manque c'est des placements étranger.

Je demande spécifiquement par rapport aux frais que pourraient prendre le gouvernement vu que les gains/redistributions proviennent de l'extérieur. Existe-t-il un "withholding tax' pour les placements mondiaux ?
 
Guys, je sais comment ça marche. Merci de la suggestion des fonds FTQ, mais non-merci. J'ai un horizon de placement encore trop long pour bénificier des avantages fiscals et sacrifier du rendement.

Je cherche à diversifier mes actifs et en ce moment ce qu'il me manque c'est des placements étranger.

Je demande spécifiquement par rapport aux frais que pourraient prendre le gouvernement vu que les gains/redistributions proviennent de l'extérieur. Existe-t-il un "withholding tax' pour les placements mondiaux ?

Aucune idée , j'ai hâte de savoir la réponse parce que j'en ai des fonds avec des actions de l'asie et europe , je crois que ça change fuckall , car tu les retires au canada

encore la , c'est du long terme dans un reer , parce si tu le sors pour un cas d'urgence , tu ne peux ré-utiliser ta cotisation , tu l'as perd


pour revenir au reer fond de travailleur , y'a aussi ceux de la csn qui donne 35% au lieu de 30% , mais sérieusement , 5k de reer ftq , tu en reçois 1500$ de+ qu'un reer standard tu places ça dans la colonne des plus , avec les rendement '' élevés '' des dernières années , c'est certain que ce n'est pas un rendement comme ceux qui joue sur le forex

mais 5k qui te coûte 1275 $ , voici le rendement après les frais de gestion de 1.3%


1 an : 7,8 %
3 ans : 8,1 %
5 ans : 7,7 %
10 ans : 7,3 %


Si seulement on pouvait en prendre via notre CELI
 
C'est mieux qu'une claque sua yeule, mais comparé au ETF BMO S&P 500...
1an : 16.7 %
3ans : 13.6%
5ans : 14.1
.....

dude ta oublié de prendre en compte le 30% de chaque année

donc 7.8 + 1500$ dans tes poches
8.1 + 4500$ dans tes poches
7.7 + 7500$ dans tes poches
7.3 + 15000$ dans tes poches

sur de simple cotisation de 5k par an !

pense pas que ton 5k par an ETF BMO S&P 500 en donne autant
 
Euh, je serais bien curieux de voir ce que tu désignes comme étant "pas vraiment plus élevés".

D'ailleurs, avant de lui proposer ça, ce serait bien de voir s'il a des dépendants et son statut pour voir si ça correspond à ses besoins...
 
Euh, je serais bien curieux de voir ce que tu désignes comme étant "pas vraiment plus élevés".

D'ailleurs, avant de lui proposer ça, ce serait bien de voir s'il a des dépendants et son statut pour voir si ça correspond à ses besoins...


parles tu d'Assurance Auto avec ses fonds distinct ?
 
dude ta oublié de prendre en compte le 30% de chaque année

donc 7.8 + 1500$ dans tes poches
8.1 + 4500$ dans tes poches
7.7 + 7500$ dans tes poches
7.3 + 15000$ dans tes poches

sur de simple cotisation de 5k par an !

pense pas que ton 5k par an ETF BMO S&P 500 en donne autant
Sur le cours terme c'est winner, c'est sur le long terme que d'avoir le double du rendement fait un différence. Être à 5 ans de la retraite c'est ça je ferais, mais à 35 ans je veux avoir du rendement, pas $1,500 de retour. Anyway, ça déjà été débattu pis oui ça dépend de ton niveau de tolérance . Je prendrais fond FTQ avant des dépots à terme mettons.
 
Si tu as de la place dans ton CELI et que tu as déjà du cash pour une urgence, projet ect. Je vois pas pourquoi tu swignerais pas ton RPDB dans un CELI. Ça c'est si ton fonds commun te permet de retirer sans frais.

As-tu pensé aux fonds distincts? Les frais ne sont pas vraiment plus élevés, tu as toujours l'option sans frais et tu profites des garanties en plus de nommer un bénéficiaire qui le protège contre tes dettes vs les fonds communs qui font parti de ton patrimoine.

Lol


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
dude ta oublié de prendre en compte le 30% de chaque année

donc 7.8 + 1500$ dans tes poches
8.1 + 4500$ dans tes poches
7.7 + 7500$ dans tes poches
7.3 + 15000$ dans tes poches

sur de simple cotisation de 5k par an !

pense pas que ton 5k par an ETF BMO S&P 500 en donne autant

Du beau pitch ça

Fack 5000$ pis faire des rendement de misere pendant 30 ans

Lol?!
 
Du beau pitch ça

Fack 5000$ pis faire des rendement de misere pendant 30 ans

Lol?!


Je dis pas de mettre toute ses billes là , je dis , si ton salaire imposable après quelques déduction est 100k que tu as droit a 18k de reer , tu prends 5k et tu le met avec un fond de travailleur , ton 5k te coûte 1275$ , ensuite avec le retour direct de 30% ( 1500$ ) tu le prend et tu prend un REEE ajoute 1000$ de tes poches pour arriver a 2500$ et le gouvernement te pitch encore 750$ supplémentaire

avec ton 13k restant en reer , tu peux bien prendre n'importe quoi d'autre et ensuite cotiser a ton celi

je ne peux pas te dire si tu vas avoir des rendements de misère pendant 30 ans , mais si je compare de 2012-2017

mes placements avec ftq
mes placements London Life

les placements ftq on connu le double de rendement et si je prend en compte le 7500$ de cash back supplémentaire '' fond travailleur '' + 3750$ donné du gouvernement gratis dans le reee
c'est pas banale pentoute


évidement je suis en caliss après London life et leur frais de gestion de 2.xx% et leur faible gain durant ce 5 ans , mais que veux tu , maintenant ce fond est rendu avec Questrade , en 2 ans il a fait autant de gain que pendant 5 ans avec London Life, même pourcentage de risque


On jase là , tu suggères quoi? c'est ton domaine il me semble les placements ?
 
Pour moi un fond de travailleurs c’est une subvention pour aider le Quebec travailleur. Si t’es assez riche pour parker du $ go for it. Le pauvre monde se fond vendre ça pcq tu as un plus gros cash flow court terme et c’est plus «*facile d’économiser. C’est pas vraiment ça

Par contre c’est GENIAL pour une stratégie de premier acheteur si c’est possible de RAP

Pour ce qui est de OP je ne peux pas donner de conseil specifique. Mais «*en general*»

La bonne réponse: «*ça depend*». Il manque tellement d’élément pour avoir une réponse claire.


La bonne réponse pour certain est de tout mettre en fond auto gérer. Tout dépend tu profil de OP il pourrait avoir + ou moins d’action mondiale.

Les +:

Moins de gestion
Moins de facteur humain (le syndrome du beau frère)
Chaque institution à de quoi de semblable tu magasine plus le choix discrétionnaire du gestionnaire

Les -

C’est one size fits all mais pour des petits montants pourquoi faire compliqué pour 1$ de plus par année
Tu laisses du rendement sur la table. Si tu te paies une femme de ménage aussi...

La bonne réponse pourrait aussi être d’aller en gestion en ingénierie financière t’as 1000 stratégie à faire:

Les +:

Tu peux littéralement tout faire mais ça prend du gros $

Le -:

T’as besoin d’un gros actif à investir.



La bonne réponse pourrait aussi être les ETF:

Les +:

Super efficace au niveau des frais
Idéal en début de cycle

Les -:

Pas super flexible en fin de cycle
Le sling est intense
Demande de ne pas être émotif


En régime enregistré comme OP le montant va déterminer plus ce que tu peux PAS faire.


Voila


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Back
Top