Conseil gypse

G-Bus

New member
Salut,

Je suis entrain de refaire mon sousol et après avoir enlever le revêtement laid qu’il y avait sur la mur je réalise qu’il y a du MDF partout. Ma question est; est-ce que je peux mettre mon gypse par dessus le MDF ou je dois enlever sa aussi et revenir sur les studs?

E090A400-4840-46DB-905E-33BC686B6162.jpg

Merci
 
Je vois pas pourquoi tu voudrais pas rester avec l'osb en dessous, tu peux visser partout!!!

C'est ce que j'ai fait dans ma salle mécanique juste pour ça

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je vois pas pourquoi tu voudrais pas rester avec l'osb en dessous, tu peux visser partout!!!

C'est ce que j'ai fait dans ma salle mécanique juste pour ça

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

C’est sa je me suis dit, mais je voulais être sur.
 
Avant de tout refermer avec du Gypse par dessus, enleve donc une feuille d'aspenite pour voir comment c'est fini en dessous. Si tout est beau, referme et met ton gypse. Sinon, bien t'auras une decision a prendre :)
 
Je vois pas pourquoi tu voudrais pas rester avec l'osb en dessous, tu peux visser partout!!!

C'est ce que j'ai fait dans ma salle mécanique juste pour ça

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Parce que yaura pus aucune boite de porte qui va fitter; Osb 15/32+ gyps 1/2 tes pas mal plus epais que ton demi de cadrage de porte pour ton gypse......
 
Parce que yaura pus aucune boite de porte qui va fitter; Osb 15/32+ gyps 1/2 tes pas mal plus epais que ton demi de cadrage de porte pour ton gypse......
Tu commandes tes portes ne fonction de ton épaisseur de mur pas l'inverse

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Avant de tout refermer avec du Gypse par dessus, enleve donc une feuille d'aspenite pour voir comment c'est fini en dessous. Si tout est beau, referme et met ton gypse. Sinon, bien t'auras une decision a prendre :)

exact, regarde au moins ce qu'il a en arriere.
 
Ouais j’en ai enlever ici et là et tout semble beau donc surement mettre du gypse pardessus. Pas de traces d’humidité et c’est sur du steroumouse.
 
c'est overkill pour un sous-sol au complet, mais si c'est la et tout est beau en dessous apres avec fait des spot check...va pas enlever ca!!
 
Tu commandes tes portes ne fonction de ton épaisseur de mur pas l'inverse

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

On parle de reno ici , pas de contruire de quoi de neuf... Et de porte interieur, pas exterieur ou tu la commande en fonction du revetement. Ben rare le monde monte pas leur mur en standart soit 2x3 ,2x4, 2x6(si plomberie)......

Si yenleve toute ok , si y fait juste gypser cest une autre histoire. Et ta faire faire des porte pré-monté custom interieur versus du standart, tu va payer pour. Ya mentionné nul part qui strippait a grandeur

Y restera toujours l'option bs de clouer une baguette de 1/2 par dessus sont existant
 
On parle de reno ici , pas de contruire de quoi de neuf... Et de porte interieur, pas exterieur ou tu la commande en fonction du revetement. Ben rare le monde monte pas leur mur en standart soit 2x3 ,2x4, 2x6(si plomberie)......

Si yenleve toute ok , si y fait juste gypser cest une autre histoire. Et ta faire faire des porte pré-monté custom interieur versus du standart, tu va payer pour. Ya mentionné nul part qui strippait a grandeur

Y restera toujours l'option bs de clouer une baguette de 1/2 par dessus sont existant

Mes portes interieures, meme si je suis framé std, Intermat (Clement) est passé prendre les mesures. Faudrait lui demander s'il y a un extra pour un + 1/2" sur un framde std
 
tu ajoute une moulure de pin 3/4x1/2. ca coute pas une fortune. et au gun a finition ca prend 3min par porte.
 
tu ajoute une moulure de pin 3/4x1/2. ca coute pas une fortune. et au gun a finition ca prend 3min par porte.
Exactement ce que j'ai remarqué en démolissant, j'avais jamais vu le soufflage du cadre avec une moulure.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On parle de reno ici , pas de contruire de quoi de neuf... Et de porte interieur, pas exterieur ou tu la commande en fonction du revetement. Ben rare le monde monte pas leur mur en standart soit 2x3 ,2x4, 2x6(si plomberie)......

Si yenleve toute ok , si y fait juste gypser cest une autre histoire. Et ta faire faire des porte pré-monté custom interieur versus du standart, tu va payer pour. Ya mentionné nul part qui strippait a grandeur

Y restera toujours l'option bs de clouer une baguette de 1/2 par dessus sont existant

J'ai pas mal tout arracher les moulures des portes aussi alors tout est sur le frame la où OSB. Je ne vais pas bouger les murs ou quoi que ce soit je vais juste gypser murs et plafond en ajoutant de spots lights et je dois aussi faire le plancher.
 
Les cadres de porte on s'en fou tu achete du pin en planche et les faits de l'épaisseur de ton choix.

Sinon pour le OSB ca devrait pas déranger mais si ton sous-sol devient humide l'été ca pourrait arriver que les joints ''gonfle'' et faisse craquer ton gypse.

Assure toi que tes joints de feuille n'arrive pas sur les joints d'OSB
 
Les cadres de porte on s'en fou tu achete du pin en planche et les faits de l'épaisseur de ton choix.

Sinon pour le OSB ca devrait pas déranger mais si ton sous-sol devient humide l'été ca pourrait arriver que les joints ''gonfle'' et faisse craquer ton gypse.

Assure toi que tes joints de feuille n'arrive pas sur les joints d'OSB

Merci du conseil.
 
Back
Top