Comment cirer avec polisseuse?

S1FAP

New member
Bon je trouve pas de tutoriels qui répondent à ma question

Quand on utilise une polisseuse orbitale ou celle qui va tout-bord-tout-côté

Comment on fait pour pas créer de hologrammes? Genre de "swirls" qu'on voit surtout sur une peinture noire au soleil. Comme si y'avait des reflets sur la peinture.
Difficile à expliquer.

Anyways

Faque on fait comment?
 
tu as quoi comme équipement?

De ce que je comprends tu veux polir et protéger?

Ca s'apprends très bien si tu es patient et que tu écoutes les conseils!

quels sont les points que tu maîtrises en ce moment?
 
tu as quoi comme équipement?

De ce que je comprends tu veux polir et protéger?

Ca s'apprends très bien si tu es patient et que tu écoutes les conseils!

quels sont les points que tu maîtrises en ce moment?

je maitrise fuck all parce que je suis trop chicken pour utiliser une polisseuse

alors pour l'instant je clay + wax à la main
 
Après avoir visionné le vidéo,

il ne répond pas à la question que je me demande toujours

est-ce que l'angle du pad appliqué sur la carrosserie change quelquechose? Est-ce qu'il faut que mon pad soit toujours parfaitement à plat?
 
Sur les dual action si ton pad est pas assis ca peut etre moins efficace.

Quelle polisseuse as tu? ou prévois tu acheter?
 
Les genre de ligne qu'on voit qui fait comme si la peinture danse, c'est des buffer trails, c'est le genre de chose qui est cree par une polisseuse rotary, tu devrais aps etre en mesure de cree ca avec une orbital/"tout bord tout cote". Si tu reussi a faire ca, c'est que ta machine tourne trop vite et que ton pad n'est pas plat.

Plusiurs elements entre en ligne de compte tel que la pression de la machine, la chaleur, la peinture elle-meme. C'est souvent les meme "ingredients" mais adapter a chaque vehicule.
 
Les genre de ligne qu'on voit qui fait comme si la peinture danse, c'est des buffer trails, c'est le genre de chose qui est cree par une polisseuse rotary, tu devrais aps etre en mesure de cree ca avec une orbital/"tout bord tout cote". Si tu reussi a faire ca, c'est que ta machine tourne trop vite et que ton pad n'est pas plat.

Plusiurs elements entre en ligne de compte tel que la pression de la machine, la chaleur, la peinture elle-meme. C'est souvent les meme "ingredients" mais adapter a chaque vehicule.

donc oui il faut que le pad soit toujours à plat sur la carrosserie
 
Tu n'es pas supposé créer des marques en cirant ta voiture. Tu prends ton outil avec zero pression et à basse vitesse. Tu fais pas de correction, tu étends le produit uniformément seulement avec le pad le plus doux. Si au final ta peinture est plein de reflets, c'est que qu'ils étaient probablement déjà présent. La cire, c'est l'étape finale. À moins d'avoir une cire avec beaucoup de filler, les défauts vont être très apparents.

La claybar ajoute des défauts donc idéalement tu dois polir après avoir décontaminé pour enlever les défauts si tu souhaites une belle job.
 
Est-ce qu'on peut polir 2x par année (je fait le clay bar au printemps et a l'automne). Si oui, quel produit recommandé?

J'ai la polisseuse dual de silverwax. Elle venait avec un kit de 3 produit: cutting compound, polishing compound et finishing compound. j'en ai plus. Quel produit acheter pour un léger polissage pour enlever les swirl ?
 
Oui, tu peut polir 2 fois par annee avec une tel machine. Ca n'enleve vraiment pas assez de clear pour s'inquieter.

Si tu vais acheter en ligne, alors regarde les twins Meguiars 105/205. C'est "old school" de nos jours avec tout les polish dispo, mais c'est tested and true et ca fonctionne.
 
Back
Top