Combien de dommages selon vous ?

goshko

Well-known member
Matin de la tempete mardi dernier je sort dehors pour pelleter pour me rendre compte que y a aussi un bris d'aqueduc dans la rue juste en avant de mon entree priver. L'eau pisse de partout pi sa commence a descendre dans mon entree... bref appel la ville. Ils me demandent a moi et a mon locataire de stationner nos autos dans la rue et ils barricadent avec cloture pi toute.

Bref 2 jours apres sa, les travaux n'ont meme pas encore commencer et je dois aller me faire couper les cheveux... j'approche de mon vehicule et je constate les degats.

Heureusement que le voisin en face de mon auto avait une camera... on voit un camion citerne identifier "eau" rentrer direct sur mon char pour ramasser toute le coter conducteur... pas moyen de voir la plaque.

Malheureusement je suis pas assurer full donc a moins de trouver l'identiter pas moyen de reclamer l'assurance.

Bref selon vous sa pourrait monter a combien ?

Je m'en ferait pas si mon crv avait 250 000 kilos sauf que la on parle d'un crv tres clean avec 123 000 kilos seulement.

20191114_101443.jpg
20191114_101451.jpg
20191118_101100.jpg
 
stu un 2007-2011 avec le recall de rouille ?

si c'est juste la tole, 2 portes, 2 ailes, peinture jdirais pas loin de 2-3000$ si les roue sont pus enligner ça peut monté vite.

les trucks de la ville ont des GPS dedans, devrait être assez facile a trouver
 
Renseigne toi comme il faut, la SAAQ couvre les hit & run même si tu ne peux pas identifier le coupable ou que tu n'est pas couvers "2 way". Il faut juste suivre la bonne procédure et prouver le hit & run, je pense que le montant de franchise est de genre 800$.

https://saaq.gouv.qc.ca/en/traffic-accident/hit-run/

Dommages matériels à la suite d’un délit de fuite

Si votre véhicule ou vos biens ont été endommagés à la suite d’un accident de la route avec délit de fuite et qu’il est impossible de découvrir l’identité du propriétaire ou du conducteur qui a causé l’accident, la SAAQ pourrait vous indemniser pour les dommages matériels subis.

Conditions d'admissibilité

Vous pouvez faire une demande d’indemnité si toutes ces conditions sont respectées :

L’accident a eu lieu au Québec.
Vous êtes le propriétaire du véhicule endommagé ou des biens endommagés (ex. : une clôture, un vélo).
Vous n’êtes pas entièrement responsable de l’accident.
Votre police d’assurance ne couvre pas les délits de fuite.
Votre police d’assurance comprend une clause de responsabilité civile d’au moins 50 000 $.
Vous avez rapporté l’accident à un service de police au plus tard 48 heures après l’événement.
Vous avez présenté une demande à la SAAQ au plus tard 60 jours après l’accident.
Vous n’avez fait aucune réparation à votre véhicule ou à vos biens avant que la SAAQ ait évalué les dommages.
Votre permis de conduire est valide et aucune suspension n’était en cours au moment de l’accident.
Votre véhicule est immatriculé et l’immatriculation est valide.
Les dommages au véhicule ou à d’autres biens sont de plus de 500 $ (moins une franchise de 10 % de la valeur du véhicule, minimum de 500 $, indemnité maximale de 10 000 $).

Exclusions

Vous ne pouvez pas faire de demande d’indemnité si l’une de ces conditions est présente :

Vous êtes déjà assuré pour les dommages matériels que vous avez subis.
Vous conduisiez votre véhicule alors que votre permis de conduire était suspendu ou qu’il n’était pas valide.
Vous n’aviez pas de police d’assurance de responsabilité civile vous couvrant pour les dommages causés à autrui.
Votre véhicule n’était pas immatriculé ou vos droits d’immatriculation n’étaient pas payés.
Vous réclamez pour des objets transportés dans le véhicule endommagé.
Les dommages au véhicule ou à d’autres biens sont de 500 $ ou moins.
Vous êtes un assureur, une personne morale (compagnie ou entreprise), une société, un organisme gouvernemental ou un de ses agents mandataires.
Les dommages matériels ont été causés par un véhicule qui participait à une course, à une compétition, à un spectacle, à un essai libre, à une démonstration ou à une exposition se déroulant sur un parcours ou un terrain fermé à toute autre circulation automobile, de façon temporaire ou permanente, ou à l’intérieur d’un bâtiment.

(...)
 
Matin de la tempete mardi dernier je sort dehors pour pelleter pour me rendre compte que y a aussi un bris d'aqueduc dans la rue juste en avant de mon entree priver. L'eau pisse de partout pi sa commence a descendre dans mon entree... bref appel la ville. Ils me demandent a moi et a mon locataire de stationner nos autos dans la rue et ils barricadent avec cloture pi toute.

Bref 2 jours apres sa, les travaux n'ont meme pas encore commencer et je dois aller me faire couper les cheveux... j'approche de mon vehicule et je constate les degats.

Heureusement que le voisin en face de mon auto avait une camera... on voit un camion citerne identifier "eau" rentrer direct sur mon char pour ramasser toute le coter conducteur... pas moyen de voir la plaque.

Malheureusement je suis pas assurer full donc a moins de trouver l'identiter pas moyen de reclamer l'assurance.

Bref selon vous sa pourrait monter a combien ?

Je m'en ferait pas si mon crv avait 250 000 kilos sauf que la on parle d'un crv tres clean avec 123 000 kilos seulement.

View attachment 41229
View attachment 41230
View attachment 41231
Tu peut réclamer a la saaq .... je avais fait pour un délit fuite mais sa prend un rapport de police et le maximum qui paye était de 5000$ je sait pas si sa changer
 
Renseigne toi comme il faut, la SAAQ couvre les hit & run même si tu ne peux pas identifier le coupable ou que tu n'est pas couvers "2 way". Il faut juste suivre la bonne procédure et prouver le hit & run, je pense que le montant de franchise est de genre 800$.

https://saaq.gouv.qc.ca/en/traffic-accident/hit-run/

pas de franchise lors d'un hit and run mais ca prend un rapport de police dans les 24 ou 48 heures habituellement. En plus ta une preuve video.
 
Poste le video sur Facebook et demande au monde de partager pour le retrouver

Tu peux faire une demande d'indemnisation a la SAAQ aussi
 
Oui je suis au courant pour la saaq... un estimateur au telephone me parlait de perte totale pcq stun 2005 tse....
 
Pour ce qui est de combien de $$ pour les dégats. Ça peu varier énormément.

Si tu passes pas par les assurances/SAAQ, tu peux surement tout faire débosseler ça pour environ 500-750$ mais ça va être une job "de marde" qui va surement rouiller dans 3-5ans genre.

Une job d'assurance comme ça c'est surement un bon 5k$
 
Dsl pour toi mais si tu passes par les assurances, c'est perte totale pour sur.

Quand je me suis fait rentrer dedans en 2004 (civic 1992 190k km) l'estimateur m'a dit qu'il avait arrêté à 2500$ de dommages et que ça ne valait plus la peine de réparer.

Pour ton CR-V que j'estime à environ 7k $, je dirais qu'il y en a autant sinon plus en réparation.

Les dommages sur la civic (avec en prime mon accord h22 dans le fond de la cour chez mes parents)
 
Last edited:
C'est une perte totale, essaie de trouver les pièces dans une cour à scrap

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
J'attends un appel de la SAAQ mais savez vous ce qui arrive si le vehicule est declarer perte totale par la saaq ? Ils me donne quoi ? La valeur au livre AKA 0$ ?
 
lol a perte totale... il a quelques grafignes et une portière bosselée.

C'est sure que si tu vas au dealer qu'ils vont te charger la totale.

un débosseleur de coin de rue potable va te faire ça sur la "coche" pour 3-4K si tu paie avec une enveloppe et lui laisse l'auto 2 semaines pour qu'il fasse ça tranquille. Si tu accepte des imperfections et lui dit de seulement faire une job ruff pour pas que la rouille embarque la dedans peut-être 2K$.
 
lol a perte totale... il a quelques grafignes et une portière bosselée.

C'est sure que si tu vas au dealer qu'ils vont te charger la totale.

un débosseleur de coin de rue potable va te faire ça sur la "coche" pour 3-4K si tu paie avec une enveloppe et lui laisse l'auto 2 semaines pour qu'il fasse ça tranquille. Si tu accepte des imperfections et lui dit de seulement faire une job ruff pour pas que la rouille embarque la dedans peut-être 2K$.

Tu dis LOL mais même les prix que tu donnes c'est la moitié voir plus de la valeur du char. Tu va vraiment mettre 2-3-4k$ en body sur un char de ~5k$ ?
 
Tu dis LOL mais même les prix que tu donnes c'est la moitié voir plus de la valeur du char. Tu va vraiment mettre 2-3-4k$ en body sur un char de ~5k$ ?

Oui... le char a 125 000 kilos... encore bon pour au moins 3-4 ans facile. Clair que je vais pas scrapper sa pour un 3K de reparation.
 
Tu dis LOL mais même les prix que tu donnes c'est la moitié voir plus de la valeur du char. Tu va vraiment mettre 2-3-4k$ en body sur un char de ~5k$ ?

La valeur du marché est pas importante. ça reste un tas de ferraille comme un autre tas de ferraille. La vrai valeur c'est l'utilité et l'usage que tu fait du tas de ferraille. c'est un véhicule propre, AWD et encore sécuritaire. Si ça lui permet de gagner sa vie, voyager sa famille encore 3-4 ans c'est rien comme dépense de mettre 3-4K$ sur un véhicule qui rend encore services. Une job de brake et changer des pneus sur un VUS ça vaut 3000$, vas t,on dire as tout le monde qui a une job de brake et de pneus à faire sur un char qui vaut 4-5K$ de l'envoyer à la ferraille pour ça?
 
Back
Top