Tesla Cybertruck

t'as raison que c'est plus contraignant, spécialement pour les longs déplacement.

tout ce que je dis, c'est qu'il y a beaucoup de désinformation sur la baisse de capacité/consommation des voitures électriques.
1- Si tu roule plus vite, tu consomme plus. et ce n'est pas linéaire à la vitesse. Si tu tire une lourde charge ou une remorque
2- le froid diminue la capacité des batteries
3- l'age diminue la capacité des batteries aussi, mais c'est moins pire que ce qui avait été initialement prévu. moins de 10% après 5ans

edit: j'ai rien à rajouter. Parce qu'à la fin de la journée, les fanboys vont encore l'aimer et les hater encore le détester.
 
Apparait maintenant le possible Tesla Cybertruck, même si je ne suis pas certain qu'il sera vraiment produit dans sa forme actuelle. Le prix d'un AWD (2 moteurs), qui tire 10 000 livres et en met 3000 dans la boite, devrait tourner autour de 66 000$ Canadien. Sale deal si je compare à mon ancien truck, surtout avec 480 KM d'autonomie. Le look est pour le moins bizarre, les problèmes potentiels en début de production nombreux, je crois encore qu'Elon Musk risque risque de nous niaiser en attendant le vrai modèle, mais j'ai quand même laissé un dépôt dans le but d'un achat. Coût à rouler quasi nul, prix super raisonnable, pas de changement d'huile, usure limité des freins avec la recharge moteur, parfait pour tirer mon trailer et WOW une rampe télescopique qui sort de la tailgate! Je vais enfin arrêter de me faire chier avec mes rampes quand j'apporte juste mon VTT ou les motos. Ajoute la suspension qui s'abaisse lors du chargement et pour piner le trailer, c'est le bonheur.

Si on se fie aux prix de la Model 3, le ratio US/CAD est d'environ 1.4 pour leurs prix.

Donc pour le AWD de "10 000+ lbs", 49 900$US * 1,4 = 69 900$.

70k + tx pour une affrosité dont l'autonomie va chuter drastiquement avec la charge et qui va nécessiter une planification de déplacements incroyable ? Non merci.

Tu peux faire le même travail avec un pickup au gaz à 40k et aucun besoin de chercher où te plugger après 150 km...

C'est tu l'électrique l'avenir, peut-être. Mais j'pense qu'on est loin d'être rendu là pour autre chose que les petits chars qui font du local. En tout cas pas sans compromis majeur.
 
Si on se fie aux prix de la Model 3, le ratio US/CAD est d'environ 1.4 pour leurs prix.

Donc pour le AWD de "10 000+ lbs", 49 900$US * 1,4 = 69 900$.

70k + tx pour une affrosité dont l'autonomie va chuter drastiquement avec la charge et qui va nécessiter une planification de déplacements incroyable ? Non merci.

Tu peux faire le même travail avec un pickup au gaz à 40k et aucun besoin de chercher où te plugger après 150 km...

C'est tu l'électrique l'avenir, peut-être. Mais j'pense qu'on est loin d'être rendu là pour autre chose que les petits chars qui font du local. En tout cas pas sans compromis majeur.

C'est pas mal plus que 150km l'autonomie mais bon, pour les long déplacement avec charge ça peut effectivement devenir problématique. Overall t'achète vraiment pas un Cybertruck pour tirer ta roulotte et monter en Gaspésie avec le setup.

Tsé notre chummey qui habitait le même bloc que nous back in the days, il a une 3 LR. Jase avec si t'a des questions sur le range.
 
t'as raison que c'est plus contraignant, spécialement pour les longs déplacement.

tout ce que je dis, c'est qu'il y a beaucoup de désinformation sur la baisse de capacité/consommation des voitures électriques.
1- Si tu roule plus vite, tu consomme plus. et ce n'est pas linéaire à la vitesse. Si tu tire une lourde charge ou une remorque
2- le froid diminue la capacité des batteries
3- l'age diminue la capacité des batteries aussi, mais c'est moins pire que ce qui avait été initialement prévu. moins de 10% après 5ans

edit: j'ai rien à rajouter. Parce qu'à la fin de la journée, les fanboys vont encore l'aimer et les hater encore le détester.

en hiver il y a aussi le chauffage aussi qui draine les batteries.

Par contre, un char à essence va aussi consommer plus en hiver, les cold start c'est énergivore quand même en hiver!
 
TFL viennent de starter un tester avec des EV (sans trailer). Ils partent de leur bureau, font un bout de highway puis monte une montagne et reviennent au bureau. Ils vont noter les char selon une charte sur ce trajet et leur pointage est "hard" pour le moment car ils prévoient l'utiliser plusieurs année donc essaie de ne pas avoir a changer leur test avant plusieurs années.

À date la Golf EV a un score de marde, ils ont due charger en route sinon ils aurait même pas fait l'allé retour.

Être en "charge" à l'air d'affecter beaucoup plus les véhicule EV que ceux a l'essence. La consommation augmenter plus même si on peut penser que c'est juste ce que OPBX explique, wich is wrong.

je crois quon a deja mis le bobo sur le probleme dans le thread. La plupart des EV sont direct drive avec un ratio 1:1 donc toute le torque est utilisé pour atteindre la vitesse.

Je crois que certain constructeur comme , la mustang EV, Camaro E-copo sont les premier qui utilise des transmission avec des ratio. Cest la voie qui devrait être exploité pour diminuer la consommation d'électricité et améliorer l'efficacité du couple. D'un autre coté ça tellement de couple les moteur EV que les transmission tough pas.

Ya juste Koenigsegg qui est récemment cassé toute les record avec la Regera en direct drive, ca fait bizarre en maudit d'entendre le moteur viré égal tout le long en ratio 1:1.

Par contre si les auto électrique pouvait avoir une boite manuelle ou bien juste la possibilité de controllé des rapport ça attirerais déja plus de client et rendrait la conduite plus le fun.
 
C'est certain que si tu sorts des chiffres de ton cul ben ça fait pas trop de sens. Attendons de voir les vrais chiffres avant de forger son opinion. En supposant que le cybertruck peut parcourir 300km avec une remorque fermée, ça commence à être intéressant.
 
je crois quon a deja mis le bobo sur le probleme dans le thread. La plupart des EV sont direct drive avec un ratio 1:1 donc toute le torque est utilisé pour atteindre la vitesse.

Je crois que certain constructeur comme , la mustang EV, Camaro E-copo sont les premier qui utilise des transmission avec des ratio. Cest la voie qui devrait être exploité pour diminuer la consommation d'électricité et améliorer l'efficacité du couple. D'un autre coté ça tellement de couple les moteur EV que les transmission tough pas.

Ya juste Koenigsegg qui est récemment cassé toute les record avec la Regera en direct drive, ca fait bizarre en maudit d'entendre le moteur viré égal tout le long en ratio 1:1.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=m_s2KIBP6CY&feature=emb_title

Par contre si les auto électrique pouvait avoir une boite manuelle ou bien juste la possibilité de controllé des rapport ça attirerais déja plus de client et rendrait la conduite plus le fun.

une électrique manuelle qui est pas super techno gadget geek comme la pluspart des voitures electriques, je serais déjà tellement plus partant!
 
une électrique manuelle qui est pas super techno gadget geek comme la pluspart des voitures electriques, je serais déjà tellement plus partant!

pour de vrai on dira squon voudra, mais cette datsun la a lair le fun en maudit a conduire quand a casse pas!

 
Ma consommation ne fait pas x2.7 quand je tire un trailer avec mon char au GAS. L'autonomie semble beaucoup plus affecté sur une voiture électrique.

Juste cet été j'ai fait allé retour TR-Outaouais avec un flat nose 6x6pieds de facades. 15.9L/100 avec ma baleine. J'aurais fait ~10 en été sans trailer sur le même trajet. On est loin de 2.7x !



Ca depend ce que tu traine...

Mon truck a lege l'hiver c'est 11-12l/100 avec les pneus a clou sur la route.

Avec un trailer fermé pour aller faire du skidoo sur les monts valins c'est 27-28l/ 100 donc 2.5-2.7x la consommation aussi.



Disons une run qu'on fait quelques fois dans l'hiver:
Départ a 3h30 AM
550km de route @ 27-28l/100
Stationne le truck dans le bois (pas d'electricité)
Retour le soir avec un autre 550km de route @ 27-28l/100

Avec un véhicule électrique c'est impensable...


Prenons le Cybercrotte awd dual motor:
450km d'autonomie dans les meilleurs conditions...
Enleve un 10% (conservateur en estie) pour les conditions hivernales.... DOnc 400km d'autonomie...

Ensuite met le facteur de 2.5x la consommation avec une charge qui a du tirant, ca donne 160km d'autonomie....

160 km d'autonomie ca veut dire départ a Sherbrooke plein, stop l'autre bord de Drummond pour supercharger (si y'en a)
Ensuite clanche jusqu'au Stoneham.... Supercharger...
Ensuite l'étape.... Supercharger (pcq on se rend pas a Chicoutimi avec 160km)
Ensuite chicoutimi Supercharger....
Ensuite 45 min apres chicout on rentre dans le bois, mais faut ressortir (30+30km) donc on recharge avant de rentrer pour en avoir en sortant le soir....


La je parle de skidoo mais l'été en camping ou encore quand on va travailler a l'extérieur avec le trailer, etc.


Vous me direz que ca va faire la job pour plusieurs, OUI ca va faire la job pour plusieurs, mais on fait quoi des autres pour qui ca marchera pas?
 
ben tu continu à acheter tes gros pickup américain à gaz jusqu'à temps que l'offre convienne à tes besoins...

ou que les invrastructures s'améliore. Quand tu vas pouvoir charger en 10min full charge ca sera plus un problème j'imagine
 
Musk à beau être un troll, il est capable de pull un move semblable.. c'est pas la première fois qu'il surprend..
Sa tesla S et 3 ont un look très banal pourtant. Et la 3 coûte 39k USD de base, jamais été 35k.
 
C'est pas mal plus que 150km l'autonomie mais bon, pour les long déplacement avec charge ça peut effectivement devenir problématique. Overall t'achète vraiment pas un Cybertruck pour tirer ta roulotte et monter en Gaspésie avec le setup.

Tsé notre chummey qui habitait le même bloc que nous back in the days, il a une 3 LR. Jase avec si t'a des questions sur le range.

Ouais je sais. Le range drop en maudit avec le froid... C'est pas écoeurant IMO.

C'est certain que si tu sorts des chiffres de ton cul ben ça fait pas trop de sens. Attendons de voir les vrais chiffres avant de forger son opinion. En supposant que le cybertruck peut parcourir 300km avec une remorque fermée, ça commence à être intéressant.

Range of the Cybertruck varies from 250 to 500+ miles (400 to 800+ km)

400 à 800 km allège. C'est sur que c'est du "guesstimate" mais si on se fie à la drop de range sur un Model 3 juste paske y fait frette.... imagine avec 10 000 lbs au cul !
 
Vous me direz que ca va faire la job pour plusieurs, OUI ca va faire la job pour plusieurs, mais on fait quoi des autres pour qui ca marchera pas?


On se fait traiter d'épais et on se fait dire qu'on est pas avant-gardistes. Fait vécu sur FB v'la 2 jours.
 
Ouais je sais. Le range drop en maudit avec le froid... C'est pas écoeurant IMO.

Une LR même en hiver tu fais TR-MTL-TR ou TR-QC-TR sans aucun problème. Avec une SR tu dois charger par contre. Pour le dayli et même certain voyage un EV c'est déjà très capable. Dans keks années ont aura probablement du 1000+km de range. Ça va commencer à être intéressant même pour quelqu'un qui fait énormément de route.
 
On se fait traiter d'épais et on se fait dire qu'on est pas avant-gardistes. Fait vécu sur FB v'la 2 jours.

la définition de avant-gardiste implique automatiquement que certain ne sont pas à l'avant de la vague... Le monde qui voudrait que tout le monde soit avant0gardiste sont juste cave :p
 
Une LR même en hiver tu fais TR-MTL-TR ou TR-QC-TR sans aucun problème. Avec une SR tu dois charger par contre. Pour le dayli et même certain voyage un EV c'est déjà très capable. Dans keks années ont aura probablement du 1000+km de range. Ça va commencer à être intéressant même pour quelqu'un qui fait énormément de route.

Rendu à 500-600km de range en hiver sans rouler en monconcle, je commencerais vraiment à le considérer !
 
la définition de avant-gardiste implique automatiquement que certain ne sont pas à l'avant de la vague... Le monde qui voudrait que tout le monde soit avant0gardiste sont juste cave :p

En me temps c'est quoi etre avant-gardiste?

Changer de loisir, vendre nos véhicules et déménager dans un eco-quartier?

Je veux bien faire ma part mais quand c'est rendu que tu change ce qui te passionne juste pour plaire au autre...


Ca peut paraitre égoiste mais a quoi ca sert de vivre en fonction des autres juste pour permettre a d'autre de vivre en fonction des autres... On va se priver d'eau et vivre notre vie assoiffé juste pour que d'autre personne puissent vivre assoiffé??? Rendu la fuck off call le verre et advienne que pourra..

Je dis pas d'aller bruler des tires mais elle est ou la limite??? Est-ce que le systeme va tjs nous demander d'en faire plus? De tjs faire notre part??Parti comme c'est la ca sera jamais assez, quand va t-on arreter de nous dire de faire mieux? Est-ce qu'on matin on va nous dire, good job tu as fait ta part profite de la vie ou on va continuellement se faire dire quoi faire?

Quand tlm sera électrique on aura d'autre probleme, la circulation ne sera pas mieux, on va pogner le cancer a cause des champs magnétiques provenant de notre réseau électrique booster au stéroyde pour recharger toute les véhicules électriques de la province... On va nous dire de vendre nos voitures? On va avoir des véhicules a pédale?

J'dis ca de meme la
 
Back
Top