Tesla Cybertruck

fait tellement penser à un truck qui sort de ce criss de jeux de marde
Race Drivin'
hqdefault.jpg
 
On en parlait dans le thread et justement il vient de sortir un vidéo qui explique pourquoi un EV est mauvais pour tirer un trailer.



simplifié je voie ça comme ça : Un EV c'est super efficace VS un char au gaz et c'est le trailer qui viens briser toute cette efficacité.
 
simplifié je voie ça comme ça : Un EV c'est super efficace VS un char au gaz et c'est le trailer qui viens briser toute cette efficacité.

Oui et surtout qu'il y a plus de d'énergie dans un réservoir de Diesel de 100L qui coute 130$ à remplir VS 10$ d'électricité pour une batterie de 100mw.
 
Oui et surtout qu'il y a plus de d'énergie dans un réservoir de Diesel de 100L qui coute 130$ à remplir VS 10$ d'électricité pour une batterie de 100mw.

Yup, ça prendrait un EV avec un range de 2000-2500km pour avoir un range OK une fois pinné à une roulotte. Overall on est juste pas encore la pour le range de batterie et chargeurs.


Dans les poids lourds j'ai l'impression que c'est plus probable de voir ça arriver plus rapidement que dans les voitures. Avoir kek tonnes de batterie dans le tracteur c'est plus plausible que dans un Cybertruck. Il manquerait ensuite des truckstop avec HyperChargeur de XX mégawatt pour refill assez rapidement. Si le range est la et que la recharge est pas trop longue, je suis pas mal sur que des long trajets east/ouest USA ou USA/CA il y a des transporteurs qui embarquerait. (Si l'économie en fuel vaut la peine)
 
Yup, ça prendrait un EV avec un range de 2000-2500km pour avoir un range OK une fois pinné à une roulotte. Overall on est juste pas encore la pour le range de batterie et chargeurs.


Dans les poids lourds j'ai l'impression que c'est plus probable de voir ça arriver plus rapidement que dans les voitures. Avoir kek tonnes de batterie dans le tracteur c'est plus plausible que dans un Cybertruck. Il manquerait ensuite des truckstop avec HyperChargeur de XX mégawatt pour refill assez rapidement. Si le range est la et que la recharge est pas trop longue, je suis pas mal sur que des long trajets east/ouest USA ou USA/CA il y a des transporteurs qui embarquerait. (Si l'économie en fuel vaut la peine)

Non ça ne va pas arriver sur les semi avant. Ça tire 45 000lb un semi (80k lb total max), on est loin des 5-10k lb d'un Pick up et l'énergie requise est en conséquence. Même avec une batterie de 1mWh il ne va pas se rendre si loin que ça (650km l'été peut être, l'hiver qui sait).

Et un mega chargeur ça coûte très cher et c'est une grosse load sur le réseau. Tarif M c'est 15$/kW de puissance appelée. Si t'as 4 bornes 1mW full throttle c'est 60k$ par mois de frais pour la puissance appelée, + l'énergie consommée après (4-5 sous du kWh en M).

Si la business est bien rodée c'est pas impossible de rendre ça profitable (si les batteries sont pas trop chères et fiables), mais il faudrait que les horaires de charge soient prévus à l'avance, genre tarif temps réel pour la recharge sur une "bourse", si tu planifies charger à l'heure de pointe ça va coûter plus cher que la nuit un samedi ou encore tu limites la borne à 50% de puissance mais ton truck est là à ne pas rapporter une cenne pendant deux heures au lieu d'une +100$ pour le chauffeur qui se crosse pendant ce temps là.

Les vans de livraison ça va arriver rapidement, c'est souvent du urbain, max 200km par jour, petites loads. Le nissan nv200 électrique se vend déjà ailleurs et Lion propose un camion cube électrique urbain déjà (Fuso canter aussi). Apparemment le Lion8 coûte 400k, ouch.
 
Last edited:
En tout cas,

À voir la grosseur du camion, si les performances sont selon les specs annoncées, ca ca être impressionnant en maudit sur la route.

Voir cette grosse truie la se taper un launch sur le coin d’une rue avec le 0-100 en 3 secondes
 
On en parlait dans le thread et justement il vient de sortir un vidéo qui explique pourquoi un EV est mauvais pour tirer un trailer.

https://www.youtube.com/watch?v=S4W-P5aCWJs


simplifié je voie ça comme ça : Un EV c'est super efficace VS un char au gaz et c'est le trailer qui viens briser toute cette efficacité.

Exact
Le premier point d'un EV c'est de réduire le drag au minimum. Juste la tu vas déja chercher une part d'efficacité au détriment souvent du look.
En ajoutant un trailer l'impact est souvent pire qu'un véhicule a essence.
 
Back
Top