Tesla Cybertruck

Un tres grand % de proprio de Tesla sont comme des végétariens , Jehovas , Crossfiteux , y'a que ça de vrai et bon dans la vie ...

Moi aussi c'est davantage ça qui m'énerve que le produit comme tel.

J'essaye de me tenir à distance des mouvements populaires de la sorte dans la vie en général.
Même que j'ai tendance à faire le contraire.
 
Je serais bien curieux de savoir qui a réussi à se faire livrer un modèle à 55k.

Et on va se le dire, même à 55k, c'est hors hors budget pour 80% du monde quand même... Oui tu peux t'aider en disant que tu sauves sur le gaz, mais la majorité du monde n'ont pas les moyens de payer 1000$/mois pour une voiture...

Avec les subventions récentes ça aide à diminuer le coût, mais ça reste une voiture qui coûte minimum 45k pour un modèle de base qui, corrigez moi si je me trompe, est peu ou pas disponible...

Vous pourrez dire que je suis hater, mais la réalité c'est que Tesla me laisse ni chaud ni froid... J'essaye d'analyser ça d'une perspective aussi neutre que possible.

S'il y a quelque chose que je hate pour vrai, c'est plus les propriétaires qui essaye de faire croire à tout le monde que c'est la 8e merveille du monde et que c'est abordable, alors que ce l'est pas et qu'en plus les problèmes liés à la qualité du produit sont bien connus...

Pis dans 5 minutes dans un autre thread tu va retourner chanter les louanges de tes joujou allemands avec le "feeling" "performance" "l'expérience" et peu être indirectement le sentiment d'appartenance"

Elle va être ou la neutralité rendu la?

News flash, toi aussi t'es dans un culte que peu de personnes comprennent d'un point de vu purement objectif... c'est ça qui sonne faux quand tu te vire de bord et viens jouer l'apôtre de la voiture du peuple.

Tes dépenses ne sont pas rationelles mais on est content pour toi pareil. Je ne vois pas comment tesla dois etre 100% rationel quand la realite ne l'est pas. Objectivement, par les standards de l'industrie traditionnelle ils devraient avoir fait faillite, mais l'engouement demeure.

Oui, ca demeure un produit de luxe pour l'instant. Le night shift chez couche tard va devoir rester en micra pour un petit bout encore.

Tes pas opposé à ce concept. Moi non plus, on a tous nos dépenses à notre gout

Le système veux des claims qui sont bold. Tesla est bold. Ils ne sont pas gérée par des focus group et des comptables. Si les rabais du gouvernement était restée ce qu'ils étaient quand ils visaient le 35k aux states ils seraient à 32.5k... Ils sont assez proche merci de l'objectif.

Il ne manque pas d'examples ou la qualité d'assemblage est plutôt bâclée, mais rome ne s'est pas bâti en 1 jour .

Ils sont loin de la perfection mais dans le grand scheme of things, de toute les choses que l'on pourrais reprocher, de ne pas être moins cher c'est pas le claim le plus réaliste

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
Moi aussi c'est davantage ça qui m'énerve que le produit comme tel.

J'essaye de me tenir à distance des mouvements populaires de la sorte dans la vie en général.

Exact, pcq leurs produits comme tel sont pas mal a par de se truck même si la compagnie a de grosses lacunes comme j'ai dis ,
je suis loin d'etre un hater mais le produit vient tout simplement pas me chercher ,
a chaqu'un son trip et ç'est bien correct ,
moi j'aime sentir le gaz et entendre le bazou et tant que je vais pouvoir je vais avoir un char a gaz .


peu être indirectement le sentiment d'appartenance"

Sentiments d'appartenance ...
LOL charie pas.

A moins d'etre un jeune en quête d'identité , le sentiment d'appartenance tout le monde s'en calisse bin raide a par des proprios de Tesla ...

Pis dans 5 minutes dans un autre thread tu va retourner chanter les louanges de tes joujou allemands avec le "feeling" "performance" "l'expérience"
Elle va être ou la neutralité rendu la?

Sa oui, il risque de nous le sortir ,
a bien y penser y'a pas que les Tesleux qui sont comme les végétariens , Jehovas , Crossfiteux.



Mais dans le fond , l'important est que toi tu l'aime ton jouet mais sans faire accroire au autre que y'a que ça de bon et vrai !!! A se moment c'est legit ton affaire.
 
Last edited:
I love this thread, and the thought process of humanity in general.

Elon is going to get his money back with internet hype alone, before he sells a single truck.

Think past what you see...
 
Sentiments d'appartenance ...
LOL charie pas.

A moins d'etre un jeune en quête d'identité , le sentiment d'appartenance tout le monde s'en calisse bin raide a par des proprios de Tesla ...
Tout le monde en veut un sentiment d'appartenance, à travers les chars ou autre. Cet été j'avais vu un groupe de boomers avec des petites vestes brodées toutes pareilles, ils étaient très fier de leur club de Ford Mustang.
 
Anyway on devrait pas en voir sur la route avant 2022-23-24 donc y'a le temps de se passer ben des affaires d'ici la...
 
Tout le monde en veut un sentiment d'appartenance, à travers les chars ou autre. Cet été j'avais vu un groupe de boomers avec des petites vestes brodées toutes pareilles, ils étaient très fier de leur club de Ford Mustang.

FAUX , peut etre certain en veule un sentiment d'appartenance ( j'comprend pas, a moins d 'etre un jeune en quête d'identidé comme j'ai dis , mais bon ...... ) mais ç'est loins d'être la majorité du monde comme tu le mentionne.

Club Mustang... LOLLLLLLL
C'est un esti de fléau ça.

V'la 5 ans j'ai été a 2 rencontres de Mustang et fait une ride avec le groupe pour voir si s'était cool et j'en ai eu assé.... !!!!!!!!
Fuck you , m'a rouler seul ou avec 1-2 de mes chums.
 
Last edited:
Sentiments d'appartenance ...
LOL charie pas.

A moins d'etre un jeune en quête d'identité , le sentiment d'appartenance tout le monde s'en calisse bin raide a par des proprios de Tesla ...



Sa oui, il risque de nous le sortir ,
a bien y penser y'a pas que les Tesleux qui sont comme les végétariens , Jehovas , Crossfiteux.



Mais dans le fond , l'important est que toi tu l'aime ton jouet mais sans faire accroire au autre que y'a que ça de bon et vrai !!! A se moment c'est legit ton affaire.

T'as jamais vu de manteau ou casquette de fabricants d'auto (ou moto) Owner's club / track days. Ils ne se stationnent pas ensemble quand ils peuvent?

Jeep wave? Harvey wave? Come on...

Psychologiquement parlant c'est non négligeable.

Perso le cybertruck je le trouve ridicule. Mais au de la de CE modèle la en particulier, j'aime que ça mets le feu au cul de l'industrie.

Ford s'attendaient à compétitioner avec des rivian a 70k us. Ça faisais leur affaire parce que eux aussi Ils aimeraient vendre à ce prix leur f150 électrique. Ça fais des année qu'ils font tout pour monter les prix moyens de transactions et leurs marges de profit. Pas pour rien qu'ils ont investi dans rivian, ca ne chamboulais pas autant leur pain et beurre.

La tesla viens de virer le segment upside down et changer les attentes en terme de prix à la baisse. Y'a beau être laid, tu paierais pas 20 000 de plus pour un Ford à specs équivalent pour autant

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
Tout le monde en veut un sentiment d'appartenance, à travers les chars ou autre. Cet été j'avais vu un groupe de boomers avec des petites vestes brodées toutes pareilles, ils étaient très fier de leur club de Ford Mustang.

Pour ça j'ai acheté ma Camaro. Je voulais être dans team Camaro avec Paradigmqc pis chauffer aussi en esti d'mongol et faire chier tout le monde V8 dans panne.

T'as tout compris toi.
 
T'as jamais vu de manteau ou casquette de fabricants d'auto (ou moto) Owner's club / track days. Ils ne se stationnent pas ensemble quand ils peuvent?

Jeep wave? Harvey wave? Come on...

Psychologiquement parlant c'est non négligeable.

Perso le truck je le trouve ridicule. Mais au de la de CE modèle la en particulier, j'aime que ça mets le feu au cul de l'industrie.

Ford s'attendaient à compétitioner avec des rivian a 70k us. Ça faisais leur affaire parce que eux aussi Ils aimeraient vendre à ce prix. Pas pour rien qu'ils ont investi dans la cie...

La tesla viens de virer le segment upside down et changer les attentes en terme de prix à la baisse. Y'a beau être laid, tu paierais pas 20 000 de plus pour un Ford à specs équivalent pour autant

Sent from my SM-G973W using Tapatalk


Attend un peu la...

Premierement PERSONNE va prendre le single motor, ca prend au moins le dual motor AWD, c'est LE modele phare de la gamme et c'est le target comme package : 4x4 et capacité similaire a un truck ''normal''

On parle de 49 900$ US comme prix annoncé. Donc on est a 66 000$ can


Ca sera quoi la différence avec un FOrd (ou autre truck ):
-Design plus adapté
-Réel expérience avec de l'équipement réellement adapté
-Intérieur fort probablement mieux
-Y'a de l'expérience en maudit derriere la conception des pickup du big3. Transfer case, les différentiels autoblocant, les systeme hydraulique et electrique pré installé pour les grattes, pour l'équipement commercial, le précablage de remorque, de gyrophare... C'Est pas toute de tiré 14 000lbs sur l'asphalte, faut etre capable de le faire dans marde, avec une roue sur la glace qui spin et qui envoie le power l'autre bord sur la roue dans roche qui spin et reprend de la traction en sautillent sur place.... Tesla s'attaque a un segment tres tres tres compétitif et j'ai tres hate de voir le résultat quand le cyber truck sera mit au travail pour de vrai


En plus la prod du single motor DEVRAIT commencé quelques part fin 2021.... D'ici la y'a une montagne de défis technique (les test surtout quoi que Tesla se calisse ben des test, ils garochent ca dans les mains des user plus ou moins fini) mais juste au niveau du prix..... Avec la pénurie de main d'oeuvre, l'exploitation des mines de lithium, juste ca est un putain de défis non seulement pour livrer mais surtout pour conserver le prix.


Parlant de sentiment d'appartenance, le segment des pickups full size est probablement LE segment avec la plus grand fidelité de la clientele. On peut pas leur en vouloir le produit du big3 est quand meme excellent, la preuve est que les ''dieu'' japonnais n'arrivent pas a percer ce marché ultra lucratif....
 
Pis dans 5 minutes dans un autre thread tu va retourner chanter les louanges de tes joujou allemands avec le "feeling" "performance" "l'expérience" et peu être indirectement le sentiment d'appartenance"

Elle va être ou la neutralité rendu la?

News flash, toi aussi t'es dans un culte que peu de personnes comprennent d'un point de vu purement objectif... c'est ça qui sonne faux quand tu te vire de bord et viens jouer l'apôtre de la voiture du peuple.

Tes dépenses ne sont pas rationelles mais on est content pour toi pareil. Je ne vois pas comment tesla dois etre 100% rationel quand la realite ne l'est pas. Objectivement, par les standards de l'industrie traditionnelle ils devraient avoir fait faillite, mais l'engouement demeure.

Oui, ca demeure un produit de luxe pour l'instant. Le night shift chez couche tard va devoir rester en micra pour un petit bout encore.

Tes pas opposé à ce concept. Moi non plus, on a tous nos dépenses à notre gout

Le système veux des claims qui sont bold. Tesla est bold. Ils ne sont pas gérée par des focus group et des comptables. Si les rabais du gouvernement était restée ce qu'ils étaient quand ils visaient le 35k aux states ils seraient à 32.5k... Ils sont assez proche merci de l'objectif.

Il ne manque pas d'examples ou la qualité d'assemblage est plutôt bâclée, mais rome ne s'est pas bâti en 1 jour .

Ils sont loin de la perfection mais dans le grand scheme of things, de toute les choses que l'on pourrais reprocher, de ne pas être moins cher c'est pas le claim le plus réaliste

Sent from my SM-G973W using Tapatalk

T'es perdu ben raide toi. C'est pas à propos de mes choix et mes dépenses ici. On parle de ce que les gens véhicule sur ces véhicules là par rapport à la réalité... Il y a aucun rapport avec ce que je choisi pour moi...

Le jour où je dirai qu'une GT4 est bon véhicule familial 4 saisons économique, tu viendra t'en prendre à mon côté objectif, d'ici là tu peux te calmer et arrêter de t'en prendre à des choses qui n'ont rien avoir avec la discussion.
 
Le Ford f150 est le vehicule le plus vendu aux usa. Viens pas me dire que ce sont tous des 4x4 destinés pour le travail.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Attend un peu la...

Premierement PERSONNE va prendre le single motor, ca prend au moins le dual motor AWD, c'est LE modele phare de la gamme et c'est le target comme package : 4x4 et capacité similaire a un truck ''normal''

On parle de 49 900$ US comme prix annoncé. Donc on est a 66 000$ can


Ca sera quoi la différence avec un FOrd (ou autre truck ):
-Design plus adapté
-Réel expérience avec de l'équipement réellement adapté
-Intérieur fort probablement mieux
-Y'a de l'expérience en maudit derriere la conception des pickup du big3. Transfer case, les différentiels autoblocant, les systeme hydraulique et electrique pré installé pour les grattes, pour l'équipement commercial, le précablage de remorque, de gyrophare... C'Est pas toute de tiré 14 000lbs sur l'asphalte, faut etre capable de le faire dans marde, avec une roue sur la glace qui spin et qui envoie le power l'autre bord sur la roue dans roche qui spin et reprend de la traction en sautillent sur place.... Tesla s'attaque a un segment tres tres tres compétitif et j'ai tres hate de voir le résultat quand le cyber truck sera mit au travail pour de vrai


En plus la prod du single motor DEVRAIT commencé quelques part fin 2021.... D'ici la y'a une montagne de défis technique (les test surtout quoi que Tesla se calisse ben des test, ils garochent ca dans les mains des user plus ou moins fini) mais juste au niveau du prix..... Avec la pénurie de main d'oeuvre, l'exploitation des mines de lithium, juste ca est un putain de défis non seulement pour livrer mais surtout pour conserver le prix.


Parlant de sentiment d'appartenance, le segment des pickups full size est probablement LE segment avec la plus grand fidelité de la clientele. On peut pas leur en vouloir le produit du big3 est quand meme excellent, la preuve est que les ''dieu'' japonnais n'arrivent pas a percer ce marché ultra lucratif....

Crois le, crois le pas, y'a des climats diffèrent du Canada. En Arizona, en Californie et en Floride c'est loin d'être aussi important. Ça prends du volume rentabiliser une nouvelle plateforme.

C'est pas parce que c'est pas intéressant au canada que ça pas d'intérêt. On est un plus petit marché que la californie alors tu les excusera d'avoir regarder plus loin que tes besoins. Ça montre à quel point ils sont ambitieux de ne pas juste compétitioner avec des denali/ Platinum full load.

Tu parles comme si 66k (avant rabais du gouv) etait un Big deal alors que t'as probablement payer plus pour un v8 à push Rod sur un frame en échelle.

Je regarde la cour chez Ford et GM près de chez nous et je ne suis pas inquiet pour le prix.

Pour l'image par contre, ca oui c'est un gros obstacle. Le monde vois tesla ckmme prétentieux et politiquement indésirable (plateau crew) alors que le camion Américain c'est le summum du col bleu qui travail fort/ down To earth.

Rendu la c'est davantage un problème de perception que d'ingénierie.

Anyways, c'est quoi le problème de la course? Le monde vont continuer de rouler des véhicules qui rencontrent nos besoin. Ça n'empêche pas d'avoir un intérêt pour le futur.

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
T'es perdu ben raide toi. C'est pas à propos de mes choix et mes dépenses ici. On parle de ce que les gens véhicule sur ces véhicules là par rapport à la réalité... Il y a aucun rapport avec ce que je choisi pour moi...

Le jour où je dirai qu'une GT4 est bon véhicule familial 4 saisons économique, tu viendra t'en prendre à mon côté objectif, d'ici là tu peux te calmer et arrêter de t'en prendre à des choses qui n'ont rien avoir avec la discussion.

Les véhicules sont des choix émotifs. Tes toi même dans le champs quand tu nous sort tes "Mr madame tout le monde hypothétique" qui sont laissé de côté. Ouin pis? Vw est passé de la coccinelle à la phateon. Ça pas besoin de remplir les besoins de TOUT le monde. Tu parles d'un objectif bidon. Ça va comment la démocratisation de bmw/audi?

La réalité c'est que le monde qui achetent neuf sont content de payer presque 50 000 pour des véhicules "mode de vie" comme un wrangler ou une série 3

Tesla ont un marché de clients potentiels énorme qui dépasse leur capacité de production. Ils est ou le problème ?

Ils ont pas pour but de vendre des véhicules a tout le monde qui magazine chez Wal-Mart avec leurs chandails de loup ou qui sont amplement satsifait par une corolla.

Broody sort de ce corps.

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
Last edited:
I love this thread, and the thought process of humanity in general.

Elon is going to get his money back with internet hype alone, before he sells a single truck.

Think past what you see...

En fait la compagnie a droppée de 6% en bourse hier et le net worth de Elon de 770M$ en une soirée lol, c’est certain que les deux vitres «*anti-shatter*» qui ont explosées dans une demonstration live ont pas aidé hahaha
 
La tesla viens de virer le segment upside down et changer les attentes en terme de prix à la baisse. Y'a beau être laid, tu paierais pas 20 000 de plus pour un Ford à specs équivalent pour autant

Sent from my SM-G973W using Tapatalk

LOL, quand va etre le temps ( s'il sort vraiment pcq tsé avec Tesla .... ) , le truck va etre 20 000$ de plus et peut etre même beaucoup plus ....
Comme la modèle 3, c'est loin du prix annoncé au départ.

J'aime pas la boite savon électrique Ford au look mais je la préfère quand même au truck Tesla version Homer Simpson's,
alors etre dans un segment électrique oui je prendrais la Ford pcq elle va etre prix pour prix et peut etre même moins cher quand Tesla vont sortir leur VRAI prix ... Et moins laide et plus rafiné dans tout son ensemble et composantes.


Pour ça j'ai acheté ma Camaro. Je voulais être dans team Camaro avec Paradigmqc pis chauffer aussi en esti d'mongol et faire chier tout le monde V8 dans panne.

T'as tout compris toi.


Broody fait son cave a l'occasion , mais c'est volontaire , quand il feel comme ça faut le laisser aller et son trip va passer.
 
Last edited:
fdac422a5b0aa4b0156d4a8b1c3647e6.jpg
 
Crois le, crois le pas, y'a des climats diffèrent du Canada. En Arizona, en Californie et en Floride c'est loin d'être aussi important. Ça prends du volume rentabiliser une nouvelle plateforme.

C'est pas parce que c'est pas intéressant au canada que ça pas d'intérêt. On est un plus petit marché que la californie alors tu les excusera d'avoir regarder plus loin que tes besoins. Ça montre à quel point ils sont ambitieux de ne pas juste compétitioner avec des denali/ Platinum full load.

Tu parles comme si 66k (avant rabais du gouv) etait un Big deal alors que t'as probablement payer plus pour un v8 à push Rod sur un frame en échelle.

Je regarde la cour chez Ford et GM près de chez nous et je ne suis pas inquiet pour le prix.

Pour l'image par contre, ca oui c'est un gros obstacle. Le monde vois tesla ckmme prétentieux et politiquement indésirable (plateau crew) alors que le camion Américain c'est le summum du col bleu qui travail fort/ down To earth.

Rendu la c'est davantage un problème de perception que d'ingénierie.

Anyways, c'est quoi le problème de la course? Le monde vont continuer de rouler des véhicules qui rencontrent nos besoin. Ça n'empêche pas d'avoir un intérêt pour le futur.

Sent from my SM-G973W using Tapatalk

Justement c'est contradictoire....

Les gens qui achetent Tesla ou qui bande en voyant la photo de Musk: Geek/Green/Grano/Pragmatique A au point B

A date le monde que j'ai vue en Tesla c'est des profesionnels qui suivent les limites dans la voie de droite.


C'Est qui le public cible du Cybertruck tout état/climat confondue?

Le client typique Tesla? Non pcq c'est un véhicule trop gros et inutile pour lui
Le col bleu ''down to earth''? Non pcq il ne s'associe pas a Tesla
Le gars de construction qui a une roulotte et un bateau? Si il met du gaz dans un bateau et qu'il court les camping la fds il s'en calisse probablement de l'environnement et de l'aspect ''vert'' du véhicule


Qui est assez green pour avoir un pickup Tesla hideux mais s'en sert la fds pour trainer son Scarrab de 42 pieds 3 moteurs....

En passant les prix annoncé actuellement sont excellent pour le specs et ce qui m'inquiet c'est qu'il réussissent a honorer ce prix dans 5 ans.... C'Est ca le défis


L'Image est ultra importante et le sentiment d'appartenance est primordial. Et la je parle pas de nos besoin ici au Quebec, je parle du gros marché américain, si tu veux percer le marché américain avec un truck électrique tu vas devoir atteindre la base avec un truck ''american made''. Un look pertinant et une mise en marché qui va chercher le coté patriotique américain.


Tesla cette année on produit quoi 3-400 000 véhicules total?
Juste au USA Ford vend pas loin de 1 million de F-series annuellement....

Si Tesla veut percer le marché des pickups, elle doit trouver une facon de rentrer dans le moule, c'est pas en proposant un produit completement délirant qu'ils vont devenir un joueur important.

Le big 3 peut dormir tranquille...
 
En terme de clientèle, c'est pas pour tout le monde. T'as le lifestyle crowd et les uttilisateurs commerciaux qui viennent en tête de liste. J'pas certain qu'ils s'attaquent au proprio de camion du mid-west avec ça. J'ai presque l'impression qu'ils troll le big 3 plus que d'autres choses.

Connaissant la loyauté du proprio de pick up moyen, il aurait fallu qu'ils en fassent une copie conforme pour être acceptable. Pas de hemi/v8? No care. Et rendu la, réputation de proprio de tesla de democrat/millenial/snob/urban elite va faire fuir beaucoup de ces gens la. Alors, a quel point faut ils tenir compte de leurs préférences? Même moi, cet aspect la est l'une qui me deplait le plus. Ici, un truck du big 3 c'est aussi anonyme que tu peux être. Tesla? Oh boy... de l'attention t'es certain d'en avoir.

Mais commence a calculer les couts pour une flotte municipale? Sa se promene en pick up la voirie , sa fais des courtes distances, et ça iddle toute la journée. Idem pour beaucoup de contracteurs.

Si le body est resistant au scratchs et aux bosses, c'est un win. active safety tech reduit tes chances de collision / te faire poursuivre. La capacité de charge et l'habitabilité pour le crew sont tous les deux excellents. Les couts a l'uttilisation vont etre bas parce que l'électricité coute beacoup moins cher.

Sa ne sera pas long que sa va être beaucoup moins cher a l'uttilisation qu'un F-150 et cie. Si l'argument économique est aussi fort, est-ce que le reste est aussi important?

J'sais pas si c'est par design ou qu'ils sont vraiment nerd au point de se crisser de toute qu'ils l'ont fait aussi polarisant. Y'a des aspects de ce produit qui dépassent de loin ma compréhension.

Mais au dela de son succès commercial (potentiellement limité), c'est un showcase technologique qui va servir de benchmark dans le futur.
 
Back
Top