Tesla Cybertruck

En me temps c'est quoi etre avant-gardiste?

Changer de loisir, vendre nos véhicules et déménager dans un eco-quartier?

Je veux bien faire ma part mais quand c'est rendu que tu change ce qui te passionne juste pour plaire au autre...


Ca peut paraitre égoiste mais a quoi ca sert de vivre en fonction des autres juste pour permettre a d'autre de vivre en fonction des autres... On va se priver d'eau et vivre notre vie assoiffé juste pour que d'autre personne puissent vivre assoiffé??? Rendu la fuck off call le verre et advienne que pourra..

Je dis pas d'aller bruler des tires mais elle est ou la limite??? Est-ce que le systeme va tjs nous demander d'en faire plus? De tjs faire notre part??Parti comme c'est la ca sera jamais assez, quand va t-on arreter de nous dire de faire mieux? Est-ce qu'on matin on va nous dire, good job tu as fait ta part profite de la vie ou on va continuellement se faire dire quoi faire?

Quand tlm sera électrique on aura d'autre probleme, la circulation ne sera pas mieux, on va pogner le cancer a cause des champs magnétiques provenant de notre réseau électrique booster au stéroyde pour recharger toute les véhicules électriques de la province... On va nous dire de vendre nos voitures? On va avoir des véhicules a pédale?

J'dis ca de meme la

on jase pour jaser, parce que je ferai pas mon hypocrite, moi aussi j'aime ca profiter des débelles à gaz, mais le but c'est pas que tous sois assoifés, c'est de rationner l'eau pour qu'il y en aie assez pour tous. Après si une fois que tout le monde en a eu, tout le monde a encore soif et qui reste pu d'eau, ben il y a d'autre questions à se poser et c'est pas mal là qu'on est...

Anyway, on est juste au début de ce changement là, pas oubligé d'être un early adopter (comme moi, ca m'intéresse pas pour le moment), mais ca va continuer à progresser et un moment donné l'offre de produits et leur rafinement va te convenir assez pour que tu considère. Dis toi que tant que ya un marché, ya des compagnies qui vont combler ce marché là.
 
Vous me direz que ca va faire la job pour plusieurs, OUI ca va faire la job pour plusieurs, mais on fait quoi des autres pour qui ca marchera pas?
Tu achètes un pickup à essence? C'est pas comme si on te mettait un gun sur la tempe et qu'on te force à en acheter un.
 
Il faudrait vraiment que les manufacturiers s'éloignent des canons esthétiques actuels et fassent des EV en forme de goutte d'eau pour avoir une autonomie correcte à 120kmh
 
Il faudrait vraiment que les manufacturiers s'éloignent des canons esthétiques actuels et fassent des EV en forme de goutte d'eau pour avoir une autonomie correcte à 120kmh

C'est quoi la forme d'une goûte d'eau à 120km/h?
 
Si on se fie aux prix de la Model 3, le ratio US/CAD est d'environ 1.4 pour leurs prix.

Donc pour le AWD de "10 000+ lbs", 49 900$US * 1,4 = 69 900$..

C'est difficile de faire une comparaison direct de USD a CAD. Les prix sont établis en fonction de chaque marché.
Il y a des produits qui sont plus abordables, comparativement parlant, au Canada que leur taux de change laisserais croire.
IE Chevrolet Colorado Duramax Z71. 41 275 US. vs 45780 CAD pour sensiblement la même configuration. ( Il y a p-e des legeres difference regionales en terme d'équipement, mais a la base c'est les deux des crew cab 4x4 Z71)

Si on se fie aux prix de la Model 3, le ratio US/CAD est d'environ 1.4 pour leurs prix.

C'est tu l'électrique l'avenir, peut-être. Mais j'pense qu'on est loin d'être rendu là pour autre chose que les petits chars qui font du local. En tout cas pas sans compromis majeur.

T'as aussi le lourd sur les courtes distances pour lequel sa fais du sens. Examples: Autobus de ville ou livraison.

La pluspart des pickup de particuliers sont a vide / sans remorque la pluspart du temps. C'est des gros Daily driver. C'est sur qu'a priori les lourders charges / longue distances en inter urbain ne seront pas aussi facile que de simplement pomper du fuel.
 
Ford a pas aimé la mauvaise pub

Votre ami(e) vous recommande cet article: Souque à la corde F-150 contre Cybertruck - Ford lance un défi à Tesla: https://lp.ca/9l9akS

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Moi je ne comprend pas le hype d’avoir un moteur à combustion dans un daily driver comme un pickup, ou mettont qu’on parlerais de la tesla 3 vs une audi a4... il n’y a rien de l’fun ou exotique a avoir un moteurndans une audi a4 dans le traffic pour allez travailler, pourquoi le point;m: moié jveux un moteur, revient-il autant! C’est pas une corvette ou une supra, on s’en criss du bruit du moteur d’un char plate que la tesla 3 vise...

En daily drive le pickup ca vas être pareil, j’ai eu 3 GM avec des v8 et ca ne me fait pas un pli de rouler un pickup EV qui ,en plus, est plus rapide!

L’argument du remorquage ca je l’achète car je suis certain que ca vas être un désastre au niveau de l’autonomie, mais dans mon cas, je ne tire presque jamais rien alors ca revien à mon argument du haut, on s’en criss de pas avoir le son du 5,3l, c’est pas comme si c’était de la musique de toute façon!

Il y a juste le look qui est discutable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi je ne comprend pas le hype d’avoir un moteur à combustion dans un daily driver comme un pickup, ou mettont qu’on parlerais de la tesla 3 vs une audi a4... il n’y a rien de l’fun ou exotique a avoir un moteurndans une audi a4 dans le traffic pour allez travailler, pourquoi le point;m: moié jveux un moteur, revient-il autant! C’est pas une corvette ou une supra, on s’en criss du bruit du moteur d’un char plate que la tesla 3 vise...

En daily drive le pickup ca vas être pareil, j’ai eu 3 GM avec des v8 et ca ne me fait pas un pli de rouler un pickup EV qui ,en plus, est plus rapide!

L’argument du remorquage ca je l’achète car je suis certain que ca vas être un désastre au niveau de l’autonomie, mais dans mon cas, je ne tire presque jamais rien alors ca revien à mon argument du haut, on s’en criss de pas avoir le son du 5,3l, c’est pas comme si c’était de la musique de toute façon!

Il y a juste le look qui est discutable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En plus la moitié du temps quand y'a un vrai moteur, la transmission gâche l'agrément (je parle de transmissions de chars normaux, pas de chars sport DSG 7 vitesses). Une EV c'est dur de rater la transmission.
 
Ford a pas aimé la mauvaise pub

Votre ami(e) vous recommande cet article: Souque à la corde F-150 contre Cybertruck - Ford lance un défi à Tesla: https://lp.ca/9l9akS

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Si c'est un F150 2wd vs Tesla 4wd, c'est pas sérieux comme vidéo, c'est sûr que le 2wd (plus léger en plus) va spinner dans le beurre. Si Tesla livre la marchandise, good. Sinon, me semble qu'ils se magasinent des poursuites (par Fod/Rivian et par les associations de protection du consommateur).
 
Moi je ne comprend pas le hype d’avoir un moteur à combustion dans un daily driver comme un pickup, ou mettont qu’on parlerais de la tesla 3 vs une audi a4... il n’y a rien de l’fun ou exotique a avoir un moteurndans une audi a4 dans le traffic pour allez travailler, pourquoi le point;m: moié jveux un moteur, revient-il autant! C’est pas une corvette ou une supra, on s’en criss du bruit du moteur d’un char plate que la tesla 3 vise...

En daily drive le pickup ca vas être pareil, j’ai eu 3 GM avec des v8 et ca ne me fait pas un pli de rouler un pickup EV qui ,en plus, est plus rapide!

L’argument du remorquage ca je l’achète car je suis certain que ca vas être un désastre au niveau de l’autonomie, mais dans mon cas, je ne tire presque jamais rien alors ca revien à mon argument du haut, on s’en criss de pas avoir le son du 5,3l, c’est pas comme si c’était de la musique de toute façon!

Il y a juste le look qui est discutable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est juste que c'est pas beau et vraiment cher pour ce que c'est une Tesla a mon avis

Tu mets le powertrain que la Tesla 3 dans une Audi A4 avec exactement le reste de la A4 intérieur extérieur au même prix et ça attirerait bien plus de monde.

En ce moment tu as comme une seule option de grosseur, dynamique, intérieur et look car tu as uniquement Tesla comme option.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si c'est un F150 2wd vs Tesla 4wd, c'est pas sérieux comme vidéo, c'est sûr que le 2wd (plus léger en plus) va spinner dans le beurre. Si Tesla livre la marchandise, good. Sinon, me semble qu'ils se magasinent des poursuites (par Fod/Rivian et par les associations de protection du consommateur).

pas juste ça, je serais pas surpris que pour des véhicules avec autant de torque, le fait que le F150 devait descendre la côte plutôt que la monter était un méga désavantage. Pour le F150, le vecteur force se traduit par un moment qui lève les roues arrière du sol et réduit la force de contact des pneus alors que la Tesla, c'est le contraire.
 
pas juste ça, je serais pas surpris que pour des véhicules avec autant de torque, le fait que le F150 devait descendre la côte plutôt que la monter était un méga désavantage. Pour le F150, le vecteur force se traduit par un moment qui lève les roues arrière du sol et réduit la force de contact des pneus alors que la Tesla, c'est le contraire.
Mouin, pas trop sûr de ça.
 
Si c'est un F150 2wd vs Tesla 4wd, c'est pas sérieux comme vidéo, c'est sûr que le 2wd (plus léger en plus) va spinner dans le beurre. Si Tesla livre la marchandise, good. Sinon, me semble qu'ils se magasinent des poursuites (par Fod/Rivian et par les associations de protection du consommateur).

Ce n'est pas une publicité. Je doute que tu puisse te faire poursuivre pour un vidéo montré lors d'un évènement privé.
 
Ce n'est pas une publicité. Je doute que tu puisse te faire poursuivre pour un vidéo montré lors d'un évènement privé.

Pas une publicité? C'est pas parce que ça ne passe pas à TVA en segment de 30 secondes que ce n'est pas une publicité imo.

Définition LPC de publicité: Aux fins des articles 231, 246, 247, 247.1, 248 et 250, on entend par «faire de la publicité» le fait de préparer, d’utiliser, de distribuer, de faire distribuer, de publier ou de faire publier, de diffuser ou de faire diffuser un message publicitaire.

«message publicitaire» : un message destiné à promouvoir un bien, un service ou un organisme au Québec;

Cependant, les messages trompeurs sont en fait des "représentations trompeuses", ce qui est plus large que la définition de publicité.

Articles pertinents:

216. Aux fins du présent titre, une représentation comprend une affirmation, un comportement ou une omission.

217. La commission d’une pratique interdite n’est pas subordonnée à la conclusion d’un contrat.

218. Pour déterminer si une représentation constitue une pratique interdite, il faut tenir compte de l’impression générale qu’elle donne et, s’il y a lieu, du sens littéral des termes qui y sont employés.

219. Aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit, faire une représentation fausse ou trompeuse à un consommateur.

220. Aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut faussement, par quelque moyen que ce soit:
a) attribuer à un bien ou à un service un avantage particulier;
b) prétendre qu’un avantage pécuniaire résultera de l’acquisition ou de l’utilisation d’un bien ou d’un service;
c) prétendre que l’acquisition ou l’utilisation d’un bien ou d’un service confère ou assure un droit, un recours ou une obligation.

En plus Tesla vient dire indirectement "Attendez 2022 pour notre truck à 40k, ne donnez pas votre 70k à Rivian/Ford en 2020-2021". S'ils savent pertinemment qu'il ne sera pas prêt en 2022 ni 40k, je peux voir pourquoi Rivian serait fâché de perdre des clients. Mais vu que Rivian risque d'avoir du mal à fournir aussi et sera sûrement back order, probablement qu'ils ne subiront aucun préjudice.
 
Last edited:
Back
Top