Tesla Cybertruck

Très drôle comme discussion !!!

Meme si Tesla se tromperait de 10k $ dans leur prix now VS quand ils vont réellement sortir, ca resterait quand meme un deal breaker sur papier !!!

C’est sur que ce sera jamais rentable pour le gars de st-Jérôme qui fait 15 000km / an et qui mets jamais rien dans boite Et qui change son truck a tous les 24 mois en location. Mais dès que tu commence a vouloir le garder un peu plus longtemps et faire 25 000km et + par an...... LA ca vaut la peine !!!


Je vais arriver a 60 000KM avec mon Model3 après 1 an et 2 mois......
 
Ils ne peuvent pas skyper tes clients?

Le domaine de la construction c’est tellement le moyen age !!!!


Si y’a UNE chose que Tesla devrait mettre de l’effort, c’est le service après vente. Ce n’est pas assez constant. Sois que tu as un service exceptionnel..... sois t’as un service ben ben ordinaire voir faible !!!

J’ai vécu les 2 !
 
Imaginons moi, 40 000km/an en tundra à 14L/100km, ça donne 5 600L de gaz par an. @ 1,15$/L , on dit alors 6 440$ de gaz par année, donné aux pétrolières.

Avec un prix de pick up conservateur de 50 000$ @ 0% d'intérêt sur 4 ans, on parle de 75 000$ en tout à Toyota et en gaz. On parle pas de taxe de cylindré, de changement d'huile, rien. on garde ça simple.

Pas long à compter que n'importe quoi autour de 60-65 000$ représente une économie de 10 000$ sur 4 ans !!!

Bon OK, pas dans une horreur comme la pyramide de Tesla, mais dans quelque chose au look normal, ça inonderait le marché, je suis pas inquiet !!
 
J'ai fini par trouver la raison de la shape triangulaire:
Unlike many pickup trucks, the Cybertruck has a unibody design, meaning the vehicle is built around a metal scaffolding, according to TechCrunch. In standard pickup trucks, the vehicle's body rests atop a metal frame that both supports the engine and absorbs physical stresses. A unibody design, common in passenger cars and many SUVs, significantly cuts down on a vehicle's overall bulk while also providing a protected place to stash batteries inside the body — a key feature for a Tesla. In the Cybertruck, the batteries sit under the vehicle but remain shielded by the body of the car; the same arrangement which would not work in a bed-on-frame truck.

But the Cybertruck isn't the only pickup with a unibody design, TechCrunch noted. The Honda Ridgeline has the same basic structure, and both trucks require extra reinforcements to match the might of bulkier pickups. Traditional pickup trucks can tow huge loads because their hefty frames take on the stress from the towed weight. To prevent unibody trucks from bending and twisting under pressure, engineers place reinforcing pillars at strategic points within the vehicles, according to TechCrunch. The sharp edges of the Cybertruck's frame belie the location of some of these pillars.

With these reinforcing pillars in place, the Cybertruck boasts a maximum towing capacity of 14,000 lbs. (6,350 kilograms) and a payload of 3,500 lbs. (1,580 kg), according to Outside magazine. Although powerful, the truck body remains lightweight thanks to its stainless steel monocoque frame. The reduced weight enables the all-wheel-drive model to accelerate from 0 to 60 mph (100 km/h) in just 2.9 seconds, even though its battery alone weighs more than 1,000 lbs. (450 kg).
https://www.livescience.com/why-the-musk-cybertruck-looks-weird.html
 
La réalité est triste, mais c'est un impact positif pour une ville comme montréal ou la majorité de l'électricité est raisonablement propre. On offload la pollution de la production des batteries a l'etranger et on profite de moins d'émission polluantes sur nos routes. En bref, l'air que l'on respire en bénéficie et les pauvres en paient le prix.

En terme d'émissions polluantes chez nous au Québec, mets-en. On produit de l'énergie propre et renouvelable à 99%.

On est nombriliste sur assez d'affaires que faudrait pas faire nos hypocrites comme si ça nous dérangeaient vraiment.

C'est ceux qui se permettent de faire la morale aux autres tout en étant incapable de regarder la réalité en pleine face qui me dérange. Ce genre d'attitude est nuisible. Donc c'est vraiment plus une question d'attitude que de choix personnels ou de principes.

Anyways, on peux continuer a se tirer dans le pieds par solidarité avec la chine et autre si tu préfère. L'Arabie Saoudite aime nous maudir d'une part et nous vendre son pétrole. T'as choix le de payer Hydro-Quebec ou l'opec. C'est comme tu veux.

Je m'en allais pas là du tout, lol. I guess que l'Arabie Saoudite est un peu multiculturaliste malgré tout: elle aime l'argent de toutes les cultures.

C'est tellement un no brainer pour une place comme le quebec. Pour l'ouest Canadien / le mid-west américain, c'est pas aussi clair.

Pas toujours clair partout en effet. C'est une nuance importante à faire.
 
Imaginons moi, 40 000km/an en tundra à 14L/100km, ça donne 5 600L de gaz par an. @ 1,15$/L , on dit alors 6 440$ de gaz par année, donné aux pétrolières.

Avec un prix de pick up conservateur de 50 000$ @ 0% d'intérêt sur 4 ans, on parle de 75 000$ en tout à Toyota et en gaz. On parle pas de taxe de cylindré, de changement d'huile, rien. on garde ça simple.

Pas long à compter que n'importe quoi autour de 60-65 000$ représente une économie de 10 000$ sur 4 ans !!!

Bon OK, pas dans une horreur comme la pyramide de Tesla, mais dans quelque chose au look normal, ça inonderait le marché, je suis pas inquiet !!
Si le monde savait moindrement compter, ça serait pas long que les parkings de centre d'achat ne seraient pas plein de Pick up et de SUV... Le monde n'aime pas baser ses décisions sur des critères rationnels ou des économies futures.
 
ça c'est joli en maudit, et beaucoup plus réaliste comme design!

https://www.guideautoweb.com/en/articles/53195/rivian-r1t-caught-on-the-road-in-canada/

Le look du Cybertruck est très weird mais pourquoi le Rivian serait vraiment "beau". Après tout c'est juste un pickup comme on en voie tout les jour. Pourquoi ne pas réinventer un peu quand tu n'as plus de contrainte de motorisation qui te dicte le look a avoir. Il n'y a absolument rien qui force Rivian a avoir un "engine bay" en avant même si c'est un frunk.

Come on, lâche votre conservatisme 2 min.
 
pas juste ça, je serais pas surpris que pour des véhicules avec autant de torque, le fait que le F150 devait descendre la côte plutôt que la monter était un méga désavantage. Pour le F150, le vecteur force se traduit par un moment qui lève les roues arrière du sol et réduit la force de contact des pneus alors que la Tesla, c'est le contraire.

Etre dans une cote fait pas ecraser/lever le cul du truck. Ca ecrase/leve paske les 2 hitchs sont pas a la meme distance du sol pi dependament de la longueur de la strap qui les relie.

Descendre la cote avantage le F-150. Le Tesla doit monter la cote en plus de tirer le Ford.
 
Imaginons moi, 40 000km/an en tundra à 14L/100km, ça donne 5 600L de gaz par an. @ 1,15$/L , on dit alors 6 440$ de gaz par année, donné aux pétrolières.

Avec un prix de pick up conservateur de 50 000$ @ 0% d'intérêt sur 4 ans, on parle de 75 000$ en tout à Toyota et en gaz. On parle pas de taxe de cylindré, de changement d'huile, rien. on garde ça simple.

Pas long à compter que n'importe quoi autour de 60-65 000$ représente une économie de 10 000$ sur 4 ans !!!

Bon OK, pas dans une horreur comme la pyramide de Tesla, mais dans quelque chose au look normal, ça inonderait le marché, je suis pas inquiet !!

C’est probablement minime comparé à l’essence, mais niveau coût d’electricité pour la recharge, faut quand meme pas oublier.

Cela dit, le probleme c’est le range je pense (et les infrastructures de recharge.)

Ceux qui se servent vraiment de leur pickup pour tirer du stock sur des moyennes à longues distances, actuellement, sont fourrés. L’autonomie est juste pas là.
 
Back
Top