Compteur Intelligent Hydro - Consommation Instantanée?

Dibbs

Active member
Allo

j'ai un compteur L+G E350 AX SD, y'as tu moyen de voir la consommation live?

j'ai juste une chaufferette de plugé dans maison et je trouve qu'elle consomme beaucoup.

Selon le relevé hebdomadaire de HQ, la chaufferette a l'air de tirer 2.5kwh en standby... pour une chaufferette de 4.8kw...

tks
 
jai une 5800watts dans lgarage pi sa consomme autant que 8 secheuse quand est a ON. cest terrible

tu peux jsute voir ta consommation apres 24h sur le site de HQ.

Jsais pas si ca se fait pour le 240v, mais sur le 110 jai un bébelle que tu branche dans le mure pi sa te donne la consommation des choses que tu branches dessus aussitot. Tu peux surement trouver sa pour du 240
 
La dernière fosi que j'ai appelé chez HQ pour le savoir... ya 6ans genre, ils "travaillaient sur l'élaboration de la technologie pour le faire"... :rolleyes: *blah* :jack:
 
jai une 5800watts dans lgarage pi sa consomme autant que 8 secheuse quand est a ON. cest terrible

tu peux jsute voir ta consommation apres 24h sur le site de HQ.

Jsais pas si ca se fait pour le 240v, mais sur le 110 jai un bébelle que tu branche dans le mure pi sa te donne la consommation des choses que tu branches dessus aussitot. Tu peux surement trouver sa pour du 240

Oui je sais, vers 1am ils updatent la consommation par heure pour la journée precedente. C'est sur ca que je me base pour affirmer que ca consomme ~2.5kwh en standby.

Anyway... au moins je sais combien ca peut me couter au maximum pour rouler la chaufferette... c'est $10 / jour en assumant 120kwh consommé par jour.

finalement j'aurais ptete du me monter 4 plinthes 1500W.. ca m'aurait couté un peu plus cher au depart, mais peut-etre sauvé un peu a fin de l'hiver? anyway, c'est juste pour 3-4 mois mon setup de tout croche.
 
Suffit de faire quelques calcul de math


appareil de 4800 watts

premier 40kwh par jour est a 0,0608$
frais d'acces au réseau 0,4064$ X # jour


4.8kwh x 24heures = 115,2kwh

ton premier 40kwh = 2.432$
ensuite 75kwh x 0,0938$ = 7,05$
ensuite la redevance pour 1 journée= 0,406$

9,89$ + taxes pour rouler 24heures x 30 jours

Si tu as juste ça qui roule 24/24 pendant 30 jours, 341$ tx incluse ! Pas supposé être + haut que ça
 
Suffit de faire quelques calcul de math


appareil de 4800 watts

premier 40kwh par jour est a 0,0608$
frais d'acces au réseau 0,4064$ X # jour


4.8kwh x 24heures = 115,2kwh

ton premier 40kwh = 2.432$
ensuite 75kwh x 0,0938$ = 7,05$
ensuite la redevance pour 1 journée= 0,406$

9,89$ + taxes pour rouler 24heures x 30 jours

Si tu as juste ça qui roule 24/24 pendant 30 jours, 341$ tx incluse ! Pas supposé être + haut que ça

oui oui je sais deja tout ca.

ce qui me gosse c'est la consommation de l'appareil en standby, 2.5kwh juste pour attendre que le thermostat se declanche c'est de la marde?

un autre chose qui me fait chier, c'est quasi 80kwh de consommé samedi quand la température etait de -10 en moyenne. ca va etre dans le tape 24/7 quand on sera en janvier / fevrier !! ptete j'ai juste fais une job de tout croche d'isolation... heheh :\
 
oui oui je sais deja tout ca.

ce qui me gosse c'est la consommation de l'appareil en standby, 2.5kwh juste pour attendre que le thermostat se declanche c'est de la marde?

Surement une moyenne de la journée , ex ; tu as 12 heures a 4.8kwh et tu as 12 heures a 0kwh , donc 24h a 2.5kwh

Au prix que le gaz propane est , tu n'es pas mieux de louer une grosse bonbonne et chauffer au propane ?
 
2,5KwH juste pour etre branché dans le mur ne fais pas de sens.

ca serait ca a 50% de load...ou si elle était a ON 50% du temp du calcul.

80kwh pour ta chaufrette de 4,8Kw veut dire qu'elle marché 16hr sur les 24 hr de la journée.
 
moi aussi j'ai un killawat version chinese (celui en jaune), parfait pour voir en temps réel, par contre si tu as la chance... l'original c'est le best.
Capture.JPG
 
Ta chaufferette consomme pas en "standby"

T'es certain que pendant toute une heure, elle part pas? J'en doute.

Si ta chaufferette de 5000W marche pendant 30 minutes dans une heure, elle va avoir consommé 2,5kwh

T'aurais rien sauvé avec des plinthes
 
Ta chaufferette consomme pas en "standby"

T'es certain que pendant toute une heure, elle part pas? J'en doute.

Si ta chaufferette de 5000W marche pendant 30 minutes dans une heure, elle va avoir consommé 2,5kwh

T'aurais rien sauvé avec des plinthes

Ben j'étais a la maison en train de finir l'isolation et je l'ai pas vu partir... C'est mon point de référence.
 
C'est quoi le thermostat au boute de ca?

Pcq les thermostat plus récent module la puissance pour pas faire du 0/100% steady.

Donc au lieu de tirer 0 watt 10 min, 4800 watt 10 min, 0 watts 10 min, 4800 watts min... Ca module et ca maintient une chaleur constance.

Mon dragon dans le garage fait ca. Il chauffe et vire 10-15 secondes, arrete, chauffe 10-15 secondes, arrete. De meme ca maintient une chaleur plus constante au lieu de blaster full power 10 min et ensuite de laissé la température baisser pendant 10minutes.


Donc oui c'est plausible que selon ton thermostat, elle module a 50% de sa puissance en permanence (on s'entend c'est calculé a l'heure donc tu vois pas le on/off sur ton bill


Si elle tire 2500w/h c'est pcq elle fonctionne 50% du temps pendant 1heures ou pcq elle module, bref
 
Une stelpro a 450$ module p-e....mais ma Uberhauss(Rona) et EnerG (Costco) a 120-150$ module rien pentoute...ahahhaha

en les mienne recoivent le courant on-off du thermostat murale.(Pas d'électronique pour ca :( )
 
Faut que l'élément électrique soit modulant (SCR), même si tu met un thermostat modulant 0-10V sur une chauffrette ON/OFF, ça va chauffer ON/OFF.
 
Merci a tous. C'est une Dimplex 4800w avec un thermostat intégré. Pas sûr que ce soit modulant.

J'ai regardé ma consommation hier et elle était a zéro pendant quelques heures. Je pense que c'est peut être une erreur de traitement de données sur le rapport en ligne de HQ.
 
Back
Top