Où habiter à Montréal?

Payer 200$ par mois de plus pour vivre là et économiser 400$/mois de char ça demeure intéressant.

C'est beaucoup plus que 200$ par mois sur le Plateau et centre-ville que Ahuntsic , mais au pire tu signe le bail pcq le prix te convient quand même et apres tu crosse le proprio et menace de l'amener a la Régie pour faire baisser le prix pcq tout din coup tu trouve le loyer trop cher .....
Tsé y'en a des mangeux de marde de se genre !
 
C'est beaucoup plus que 200$ par mois sur le Plateau et centre-ville que Ahuntsic , mais au pire tu signe le bail pcq le prix te convient quand même et apres tu crosse le proprio et menace de l'amener a la Régie pour faire baisser le prix pcq tout din coup tu trouve le loyer trop cher .....
Tsé y'en a des mangeux de marde de se genre !

J'ai jamais menacé personne.
 
Pourtant il y en a à 700, op s'est fait fourer.

ff8549b23aaa91958da71b1eba980812.jpg
 
En quoi est-ce que c'est louche? Regarde les annonces sur Kijiji et Market Place et tu va voir qu'il y en a plein dans ces prix la dans le secteur.

y'avait pas pénurie de logement a Mtl ?

je ne regarde pas ton secteur , mais je vois passer des annonces sur facebook pour des 3½ bachelor a Blainville/St-Janvier pour 900-975$/mois , alors pour Mtl je m'attendais a plus ,surtout que tu es au dernier étage , normalement c'est plus cher

c'était une petite blague le '' louche '' avec le vidéo du film Seven lorsque le métro passe et fait vibrer l'appartement hehe
 
y'avait pas pénurie de logement a Mtl ?

je ne regarde pas ton secteur , mais je vois passer des annonces sur facebook pour des 3½ bachelor a Blainville/St-Janvier pour 900-975$/mois , alors pour Mtl je m'attendais a plus ,surtout que tu es au dernier étage , normalement c'est plus cher

c'était une petite blague le '' louche '' avec le vidéo du film Seven lorsque le métro passe et fait vibrer l'appartement hehe

Je pensais la même chose. Mais c'était l'année passé la crise du logement. Le taux d'inoccupation des logements à Montréal a augmentée cette année.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-01-28/centre-ville-de-montreal/un-logement-sur-dix-est-vacant.php

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/28/les-taux-dinoccupation-des-logements-ont-bondi-a-27--en-2020-a-montreal

Non, serieusement l'apparte à bin du bon sens. Très bonnes dimensions. Beaucoup de rangements. Pas de famille en dessous ou à coté. C'est des couples sur l'étage et une femme seule en bas. Les fenêtres et le balcon donne sur le derrière de la batisse et non sur la rue. J'ai obtenu un max d'info avant de signé.

Je serais bin surpris de m'avoir fait avoir. Tu le sens toute suite en parlant avec quelqu'un lorsqu'il y a quelque chose qui cloche. Mais la dame était super sympathique et a répondu vraiment à toutes mes questions lors de nos échanges aux téléphone. J'ai eu 0 mauvais feeling.

Je bumperais le thread à nouveau en juillet pour dire si finalement me su fait fourré ou non :D
 
Last edited:
y'avait pas pénurie de logement a Mtl ?

je ne regarde pas ton secteur , mais je vois passer des annonces sur facebook pour des 3½ bachelor a Blainville/St-Janvier pour 900-975$/mois , alors pour Mtl je m'attendais a plus ,surtout que tu es au dernier étage , normalement c'est plus cher

c'était une petite blague le '' louche '' avec le vidéo du film Seven lorsque le métro passe et fait vibrer l'appartement hehe

Il y a deux fois moins d'immigrants que d'habitude et presque pas d'étudiants étrangers.

Les propriétaires ont pu jouer poker face jusqu'à la rentrée scolaire et garder les prix hauts "artificiellement" mais là quand ça fait depuis juillet dernier que certains logements doivent être vides il faut bien rajuster les prix à la baisse un peu.

Blainville ça vaut de l'or because télé travail et "les gens sont écoeurés de la ville" selon MR (let me doubt). Montréal beaucoup de logements sont vieux et les propriétaires mettent pas une cenne dessus, Blainville à 1000$ ça doit être le genre bâtiment 2015 avec ac et comptoir en quartz.
 
Je pensais la même chose. Mais c'était l'année passé la crise du logement. Le taux d'inoccupation des logements à Montréal a augmentée cette année.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-01-28/centre-ville-de-montreal/un-logement-sur-dix-est-vacant.php

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/28/les-taux-dinoccupation-des-logements-ont-bondi-a-27--en-2020-a-montreal

Non, serieusement l'apparte à bin du bon sens. Très bonnes dimensions. Beaucoup de rangements. Pas de famille en dessous ou à coté. C'est des couples sur l'étage et une femme seule en bas. Les fenêtres et le balcon donne sur le derrière de la batisse et non sur la rue. J'ai obtenu un max d'info avant de signé.

Je serais bin surpris de m'avoir fait avoir. Tu le sens toute suite en parlant avec quelqu'un lorsqu'il y a quelque chose qui cloche. Mais la dame était super sympathique et a répondu vraiment à toutes mes questions lors de nos échanges aux téléphone. J'ai eu 0 mauvais feeling.

Je bumperais le thread à nouveau en juillet pour dire si finalement c'était un bon move ou non :D

700k pour des duplex minables, "it can only go up".

Je serais curieux de voir le fichier excel de ceux qui achètent des 3-4 logements à 1 million et plus dans le but de les louer. Et les flippeux reno-viction sont mieux d'être mieux pluggés que Dibbs.
 
y'avait pas pénurie de logement a Mtl ?

je ne regarde pas ton secteur , mais je vois passer des annonces sur facebook pour des 3½ bachelor a Blainville/St-Janvier pour 900-975$/mois , alors pour Mtl je m'attendais a plus ,surtout que tu es au dernier étage , normalement c'est plus cher

c'était une petite blague le '' louche '' avec le vidéo du film Seven lorsque le métro passe et fait vibrer l'appartement hehe

Il y a un méga mouvement de monde qui ont de nouveaux besoins(besoin d'un bureau pour le télétravail, bébécovid, séparation Covid...) et des moyens différents (perdu leur jobs où se retrouve avec plein d'argent lousse parce qu'on peut pas dépenser aux mêmes places...). Comme Broody à mentionné, les étudiants et touristes qui sont ne plus là ont aussi forcé le retour sur le marché de la location à long terme des milliers d'appartement AirBnB rénovés et souvent meublés.

C'est un cristi de bon moment pour faire un "move".

J'ai déménagé le 1er janvier en sautant sur une "luck". Ma connaissance qui a une compagnie de déménagement m'a dit qu'il a jamais eu un janvier/février occupé comme cette année à Montréal.

Faque IMO, la crise du logement telle qu'elle était il y a 1 ou 2ans à grandement changée.
 
Back
Top