Où habiter à Montréal?

Un 6 et demi a 980$ ? WTF ?
Soit que c'est coquerelles et souries fournie + voisins toxicomanes ou soit tu oublie de dire que c'est il y a 15 ans ...

3 chambre + un salon + une salle a mangé séparé de la cuisine + cuisine.
Pis un osti de grosse entré tu pouvais i mettre un bureau.

Mais c,étais vieux, planché qui craque et insonorisation intérieur ordinaire.
Chaufage plainte électrique + propane.

Je restais la quand j'ai rencontré ma blonde et on as fêté nos 5 ans.

Une de mes ancienne coloc vie encore la avec sont chum et c'est maintenant 2 enfants.
Il paye surement un peu plus de 1000 aujourd'Hui (pas demandé) mais c'étais vraiment pas cher.
 
Thread revival.

Donc c'est finalement cette année que je fait le move.

Mon budget a légerement augmenté. Je me suis rendu conte en effet qu'à $700 il n'y a vraiment pas grand chose.

J'ai vu énormément de logements dans le quartier Ahuntsic. Celui qui m'intéresse et pour qui j'ai déjà démontré de l'intéret se situe dans ce quartier à environ 32 minutes en transport en commun du centre ville. Selon Google Map..

Pour ceux qui vivent à Montréal, ça ressemble à quoi ce quartier? Pas trop guetto?
 
Le secteur Montréal Nord c'est ou j'ai vu les logements les plus abordables. Saint-Léonard, dans ces coins la. Mais je ne connais pas assez la ville pour savoir quel coin à de l'allure et quel coin je risque de me faire vider les poches en allant acheter une painte de lait.

Donc je ne prend pas de chance et j'évite tout ce qui se situe dans Montréal Nord.
 
Villeray ahuntsic etc. je passerais mon tour sauf si t'es partant pour 10-20min de marche au métro, le bruit des 53pieds qui beding bedang sur la metropolitaine la nuit et la demie heure de metro en plus de marcher... Mon ex avait un appart a villeray a 10min a pieds du metro cremazie, ca me prenait environ 45min pour me rendre au metro UdeM, c'est un peu plus long aller downtown. je déteste villeray, je trouve ca pas propre et vieux mal entretenu, par contre le centre sportif claude robillard est pas mal le fun
 
Je cherche du feedback constructif qui pourrais m'aider dans mes recherches avant de faire un move. Venant de gens qui connaissent bien la ville ou le secteur en question. Je n'ai pas besoin de tes titres d'articles. Des crimes il n'y en a partout.
 
J'ai deja resté a hochelaga et serieusement c'est pas trop pire. Ils ont investi beaucoup aussi et plusieurs coins d'hochelaga ont été rénovés. Proche du centre-ville en auto et en metro aussi.
 
Villeray ahuntsic etc. je passerais mon tour sauf si t'es partant pour 10-20min de marche au métro, le bruit des 53pieds qui beding bedang sur la metropolitaine la nuit et la demie heure de metro en plus de marcher... Mon ex avait un appart a villeray a 10min a pieds du metro cremazie, ca me prenait environ 45min pour me rendre au metro UdeM, c'est un peu plus long aller downtown. je déteste villeray, je trouve ca pas propre et vieux mal entretenu, par contre le centre sportif claude robillard est pas mal le fun
Merci du feedback. L'apparte en question se situe à 100m de la station métro Sauvé. Est-ce que c'est quelque chose de pas pire niveau transport?

C'est sur que je ne m'attends pas à des conditions idéales. En tout cas pour la première année. Mais une fois que je serai installée dans le coin il va être plus facile pour moi de déménager l'année d'après si le secteur ne convient pas. Il y a aussi de forte chance que je m'achête une voiture avant juillet.

Je vie a Québec et si je décends sa va être pour la signature d'un bail. Donc j'essai d'avoir le plus d'info possible avant de m'embarquer.
 
Lachine is where the party is at the moment. The sketchy stuff takes place in ville St Pierre, like the cop that got punched in the face last week. The city is pumping money into this place, new parks etc. Don't worry about the "locals" they're sorta confined to specific areas. Easy access to 13/20, easy access downtown. Bike path, canal is close by and lovely along the water. Public transit is pretty good via bus too. express to Lionel Groulx

My new area is pretty quiet and we'll located. Our old house was in the lower avenues, the local characters were a tad annoying but you'll have these in HoMa as well. I just wish the local council listened to the needs of citizens more
f2e15f75cfaf1b951f9c8554f8a0bc02.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'ai deja resté a hochelaga et serieusement c'est pas trop pire. Ils ont investi beaucoup aussi et plusieurs coins d'hochelaga ont été rénovés. Proche du centre-ville en auto et en metro aussi.
Hochelaga c'est ce que j'essayais de spotté. En tout cas selon les commentaires dans le thread ça semble être le meilleur compromis. Mais à date je n'ai pas vu grand chose. Peut importe le prix, je n'ai vu que quelques annonces pour ce secteur.

La plus part des annonces c'est dans Ahuntsic ou Montréal Nord. Mais il est encore tôt pour les apparte en juillet. Je suppose que vers la fin février ou en mars il devrait y avoir plus d'annonces pour le 1 juillet.

Il y en a aussi quand même plusieurs dans le secteur Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce. Mais je n'ai aucune idée si c'est ghetto ou non comme quartier lol.
 
Pour ajouter au negatif de ahunstic/villeray. J habite dans villeray depuis 2018 et ça deviens de pire en pire comme cartier. De plus en plus mal propre, du monde bizarre qui se promène dans la rue/habite les blocs. Criss, un matin jai passé a 3 minutes d'etre inclus dans un drive by pendant la promenade du chien. Un dude dans un gang de rue s'est fait tirer dans la rue a 8h20 du matin. Normalement les truc de meme se passe plus dans Montréal nord/saint michel. Ca commence a descendre en bas de la 40 peu a peu.

Autre que les voisins de marde, cest la raison pourquoi je demenage a l ile des soeurs. Je regardais les 4 1/2 et tu as que des osti de dompes a 1400-1500. Tant qua payer ce prix la je vais a l'ile des soeurs, chauffage et eau chaude inclus.

Bonus: tu pogne la 168 et t'es a 20 minutes du centre-ville.


Si tes chanceux tu peux peut etre en pogner un 3 1/2 pour 1000$
Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
Pour ajouter au negatif de ahunstic/villeray. J habite dans villeray depuis 2018 et ça deviens de pire en pire comme cartier. De plus en plus mal propre, du monde bizarre qui se promène dans la rue/habite les blocs. Criss, un matin jai passé a 3 minutes d'etre inclus dans un drive by pendant la promenade du chien. Un dude dans un gang de rue s'est fait tirer dans la rue a 8h20 du matin. Normalement les truc de meme se passe plus dans Montréal nord/saint michel. Ca commence a descendre en bas de la 40 peu a peu.

Autre que les voisins de marde, cest la raison pourquoi je demenage a l ile des soeurs. Je regardais les 4 1/2 et tu as que des osti de dompes a 1400-1500. Tant qua payer ce prix la je vais a l'ile des soeurs, chauffage et eau chaude inclus.

Bonus: tu pogne la 168 et t'es a 20 minutes du centre-ville.


Si tes chanceux tu peux peut etre en pogner un 3 1/2 pour 1000$
Sent from my SM-G781W using Tapatalk
Haha damn. Le quartier Ahuntsic commence a me tenter moins un peu.

Tu pense quoi de Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce? Est-ce que c'est un secteur autant a risque?

Je commence a me demander si Laval ce n'est pas une meilleur option. Le transport en commun semble quand même OK.

Niveau travail je suis en informatique et en télé-travail depuis le début de la pendémie. Il y a de bonne chances selon moi que je puisse conserver mon emploi même si je déménage. Du moins le temps de m'installer dans le coin et de me trouver quelque chose dans le secteur.
 
Villeray ahuntsic etc. je passerais mon tour sauf si t'es partant pour 10-20min de marche au métro, le bruit des 53pieds qui beding bedang sur la metropolitaine la nuit et la demie heure de metro en plus de marcher... Mon ex avait un appart a villeray a 10min a pieds du metro cremazie, ca me prenait environ 45min pour me rendre au metro UdeM, c'est un peu plus long aller downtown. je déteste villeray, je trouve ca pas propre et vieux mal entretenu, par contre le centre sportif claude robillard est pas mal le fun
Villeray c'est large, ma sœur est à 5 minutes à pied du métro Fabre et c'est Villeray. D'ailleurs je vais surement aller vivre là cet été elle a une locataire qui part et me le laisserait au même prix à peu près (~770$)

Mais c'est vraiment pas un quartier de rêve je trouve, j'aime beaucoup plus st Henri où j'étais ou ndg/Westmount où je suis maintenant mais $$.
 
Hochelaga c'est ce que j'essayais de spotté. En tout cas selon les commentaires dans le thread ça semble être le meilleur compromis. Mais à date je n'ai pas vu grand chose. Peut importe le prix, je n'ai vu que quelques annonces pour ce secteur.

La plus part des annonces c'est dans Ahuntsic ou Montréal Nord. Mais il est encore tôt pour les apparte en juillet. Je suppose que vers la fin février ou en mars il devrait y avoir plus d'annonces pour le 1 juillet.

Il y en a aussi quand même plusieurs dans le secteur Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce. Mais je n'ai aucune idée si c'est ghetto ou non comme quartier lol.
Cdn-ndg est ghetto au nord de côte ste Catherine (sauf exceptions). Près de Décarie ça dépend mais généralement peu attrayant. Près de Westmount/Sherbrooke c'est bien, près de l'université de Montréal c'est bien, sur queen mary c'est pas pire et près du métro, ouest de Décarie c'est correct mais plus loin du métro.
 
Last edited:
Villeray c'est large, ma sœur est à 5 minutes à pied du métro Fabre et c'est Villeray. D'ailleurs je vais surement aller vivre là cet été elle a une locataire qui part et me le laisserait au même prix à peu près (~770$)

Mais c'est vraiment pas un quartier de rêve je trouve, j'aime beaucoup plus st Henri où j'étais ou ndg/Westmount où je suis maintenant mais $$.
Je suis a 1km de marche de Fabre vers le nord, et a 1.8km de jarry. Cest un beau cartier relativement parlant, t as le parc frederic bach pas loin, mais je suis tanné.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
Haha damn. Le quartier Ahuntsic commence a me tenter moins un peu.

Tu pense quoi de Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce? Est-ce que c'est un secteur autant a risque?

Je commence a me demander si Laval ce n'est pas une meilleur option. Le transport en commun semble quand même OK.

Niveau travail je suis en informatique et en télé-travail depuis le début de la pendémie. Il y a de bonne chances selon moi que je puisse conserver mon emploi même si je déménage. Du moins le temps de m'installer dans le coin et de me trouver quelque chose dans le secteur.

J'suis un sucker pour CDN pres de metro CDN, UdeM et Edouard montpetit.

Metro sauvé t'es a l'autre bout de la ligne orange et tu dois gérer le cluster fuck de Berri pour embarquer la ligne verte pour te rendre downtown.

Franchement je déteste Cremazie et compagnie, je trouve ca laid et pas de vie, ca pue, etc.

J'ai habité a Saint-Henri pendant 5 ans et c'est vraiment nice comme coins mais c'est rendu cher. J'allais a l'école (sur la rue Rachel) en vélo, par après une autre école sur la rue queen mary en Bixi.

Villeray (genre coins crémazie) t'es en pleine metropolitaine oublie ca hahah

Laval tu prends le train a de la concorde et bang ca t'amène a lucien lallier ou vendome et t'es au centre ville, oublie le métro faut que tu te claques soit la ligne bleu et 2 transferts ou soit berri uqam, aka fuck that
 
Je ne sais pas ce que les locals de Montréal auront à dire, mais moi je suis de Québec et j'ai déjà habité à Verdun de 2005 à 2008. Plus précisément dans le secteur ouest de Verdun non loin du Fleuve Saint-Laurent. A l'époque les bars étaient proscrits dans ce secteur si je me souviens bien. Je trouvais le coin quand même pas trop ghetto et bien desservi en transport en commun (2 bouches de métro). L'accès à la piste cyclable en bordure du fleuve St-Laurent était intéressant. En 5 minutes de char, j'étais rendu au centre-ville. Depuis ces années, ça l'a probablement évolué pour le mieux aussi. Un coin à considérer peut-être. Dans le temps, les loyers des logements étaient pas trop chères par rapport aux autres secteurs.
 
Metro Jolicoeur, Monk et peut etre avec de la chance Angrinon. A 700$ ...sont pas top notch , mais pas pire. Ca depends des rue , il y a pas pire, tres tranquiles. Et deux rue plus loins...de l'action pas mal. Donc fais attention...pas tout est mauvais ou bon par example, a Villemard ou St-Henri.
 
si tu prends le metro orange, choisi un quartier qui est plus proche de laval car en heure de pointe le matin, rendu jean talon oublie ca rentrer dans le metro, c'est deja jampack.
 
l'autre jour jregardais sur marketplace et j'ai rien trouvé à 700$. à ce prix t'avais une colocation.

je sais pas si marketplace le monde abuse le prix
 
Back
Top