Où habiter à Montréal?

C'est clair que c'est loin du métro et centre ville, mais le train est à 5 minutes de marche du centre ville et les autoroutes à 1-5 minutes, c'est le genre de banlieue qu'on devrait continuer de développer au lieu des banlieues avec interminable boulevard et le train dans le champs à 10 minutes de char. Le nouveau ste Anne c'est autre chose mais bon, la ville a au moins essayé de tenir tête aux promoteurs immobiliers avec un plan d'urbanisme assez sévère.

J'ai vécu là 10 ans environ et j'ai aimé ça à part le petit côté bs du voisinage.
Le problème c'est qu'il n'a pas de char ( je pense ?!) C'est beau le train mais c'est pas un bout de l'île que tu veut pas avoir de char.

Sa semble quand même beau mais moi juste le fait que c'est quand même super loin sur la 40 fuck off.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
C'est clair que c'est loin du métro et centre ville, mais le train est à 5 minutes de marche du centre ville et les autoroutes à 1-5 minutes, c'est le genre de banlieue qu'on devrait continuer de développer au lieu des banlieues avec interminable boulevard et le train dans le champs à 10 minutes de char. Le nouveau ste Anne c'est autre chose mais bon, la ville a au moins essayé de tenir tête aux promoteurs immobiliers avec un plan d'urbanisme assez sévère.

J'ai vécu là 10 ans environ et j'ai aimé ça à part le petit côté bs du voisinage.

le nouveau ste-anne, il y a le REM et l'acces direct a l'autoroute. transport en commun aussi avec la 219 (john abbott)?
 
Le problème c'est qu'il n'a pas de char ( je pense ?!) C'est beau le train mais c'est pas un bout de l'île que tu veut pas avoir de char.

Sa semble quand même beau mais moi juste le fait que c'est quand même super loin sur la 40 fuck off.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
La 20 c'est 30 minutes au centre ville quand il n'y a pas de trafic, le train c'est 50 minutes rain or shine, plus le rem l'anse à l'orme bientôt 35 minutes downtown.
 
le nouveau ste-anne, il y a le REM et l'acces direct a l'autoroute. transport en commun aussi avec la 219 (john abbott)?
Oui avec le rem ça a de l'allure mais tu n'as aucun service à distance de marche vs l'ancien, et ça a commencé à se développer bien avant le rem.

L'idéal serait qu'ils trouvent un moyen de réduire le temps de trajet du train de banlieue. De ste anne ça passe encore mais de Vaudreuil me semble que ça commence à être pénible 5-15 minutes de char plus 1h05 et possiblement plus pour le last mile, ça fait près de 3 heures par jour.
 
J’ai resté a ahuntsic toute ma jeunesse jusqu’en 2016 et c’est un tres bon quartier pas stressant de marcher dans les rues plus qu’il faut beaucoup de resto et meme des petit bar de quartier intéressant.

Tu a la rue fleury qui a pas mal de tout style plateau mont royal , centre claude robillard pour les sports, cegep, marché central et centre rockland pas trop loin pour les commissions...

Moi j’allais rarement en dehors du quartier a part si j’en avais vraiment besoins !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour un homme, il n'y a pas vraiment de quartier montréalais où c'est stressant de marcher le soir.
 
Le problème c'est qu'il n'a pas de char ( je pense ?!) C'est beau le train mais c'est pas un bout de l'île que tu veut pas avoir de char.

Sa semble quand même beau mais moi juste le fait que c'est quand même super loin sur la 40 fuck off.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Pour le moment non, je n'ai pas de voiture. Mais avec le prix du logement qui est quand même raisonnable il est possible que je m'en achète un avant l'été.

Mais même sans voiture, comme j'ai mentionné plus haut je vais être en télé-travail. Les essentiels sont quand même à proximité. Donc à moins de changer de job, je n'ai aucune raison d'aller au centre-ville.

J’ai resté a ahuntsic toute ma jeunesse jusqu’en 2016 et c’est un tres bon quartier pas stressant de marcher dans les rues plus qu’il faut beaucoup de resto et meme des petit bar de quartier intéressant.

Tu a la rue fleury qui a pas mal de tout style plateau mont royal , centre claude robillard pour les sports, cegep, marché central et centre rockland pas trop loin pour les commissions...

Moi j’allais rarement en dehors du quartier a part si j’en avais vraiment besoins !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lol ton username. Va falloir que je te le vole.
 
Pour un homme, il n'y a pas vraiment de quartier montréalais où c'est stressant de marcher le soir.
Je me suis déjà perdu dans le coin de Montréal Nord il y a longtemps et ça ne m'aurais pas tenter de prendre une marche a pied le soir juste pour le fun.

Ce n'est pas le fait d'avoir peur. C'est que le risque de te ramasser dans une situation dangereuse augmente dans un coin de même. Et tu changerais surement d'avis si tu te ferrais mettre un gun sa tête.
 
Je me suis déjà perdu dans le coin de Montréal Nord il y a longtemps et ça ne m'aurais pas tenter de prendre une marche a pied le soir juste pour le fun.

Ce n'est pas le fait d'avoir peur. C'est que le risque de te ramasser dans une situation dangereuse augmente dans un coin de même. Et tu changerais surement d'avis si tu te ferrais mettre un gun sa tête.
Montréal nord est pas mal le seul quartier chaud, mais là encore ça se tape dessus surtout entre gangs de rue. Les statistiques d'agression en pleine rue je ne sais même pas s'il y en a pour Montréal tellement ça doit être bas.
 
Montréal nord est pas mal le seul quartier chaud, mais là encore ça se tape dessus surtout entre gangs de rue. Les statistiques d'agression en pleine rue je ne sais même pas s'il y en a pour Montréal tellement ça doit être bas.
C'est sur que ça ne doit pas être comme au states.
 
C'est officiel finalement.

Je suis allez avec l'appart dans ahuntsic juste à côté du métro Sauvé. $800 par mois. Malgré les mauvais commentaires sur ce quartier.

Je ne voulais pas prendre le risque de me ramasser sans appart. Tout le monde se garoche sur les appart ces temps-ci.

Si c'est de la marde, just too bad. Je trouverais un meilleur secteur l'année d'aprés. Je vais connaitre la ville un peu plus rendu là.

La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir garder ma job en télé travail. Donc pas besoin de me rendre au Centre Ville à chaque matin.

Merci pour vous suggestions

Ahunstic c'est pas si pire , ca dépand seulement de ou tu est dans Ahuntsic ....
800$ c'est pas cher pour l'ile , est-ce un 1 et demi avec rats et coquerelles fournies ???
 
Villeray et Ahunstic ont genre 3+ métros chaque dans leurs arrondissement ... Fabre / Jean-Talon / Jarry / Crémazie pis Crémazie / Sauvé / Henri-Bourassa, faut vraiment mal connaitre le coin pour dire que t'es à 10-20 minutes de marche .... Ahunstic dans le coin du métro de Sauvé c'est très bien, la vie de quartier est pas au top, mais c'est un bon rapport qualité prix et t'as une bonne proximité de transport en commun et des autoroutes.
 
Pour un homme, il n'y a pas vraiment de quartier montréalais où c'est stressant de marcher le soir.

Va te promener a la noirceur sur la 53ieme Rue , 54ieme Rue et 55ieme rue en partant de Pie Ix, arrete a chaque maison pour regarder l'architecture , tu va voir que tu ''checkera'' pas longtemps ce qui se passe dans le coin !
 
Villeray et Ahunstic ont genre 3+ métros chaque dans leurs arrondissement ... Fabre / Jean-Talon / Jarry / Crémazie pis Crémazie / Sauvé / Henri-Bourassa, faut vraiment mal connaitre le coin pour dire que t'es à 10-20 minutes de marche .... Ahunstic dans le coin du métro de Sauvé c'est très bien, la vie de quartier est pas au top, mais c'est un bon rapport qualité prix et t'as une bonne proximité de transport en commun et des autoroutes.
C'est comme tous les quartiers sauf downtown, tu peux être à 2 minutes ou 20 minutes de marche du métro... Rosemont c'est populaire et c'est genre 20% du quartier ou moins qui est à distance de marche du métro.
 
Ahunstic c'est pas si pire , ca dépand seulement de ou tu est dans Ahuntsic ....
800$ c'est pas cher pour l'ile , est-ce un 1 et demi avec rats et coquerelles fournies ???
Pentoute. Ça l'air très propre.

J'ai déjà mentionné que c'est proche de la station Sauvé. À 250 mètres environ. Parc Henri-Julien drette a coté. C'est un 3 et demi.

Et non $800 c'est pas cher sur l'ile, mais t'est pas au centre ville non plus.
 
C'est comme tous les quartiers sauf downtown, tu peux être à 2 minutes ou 20 minutes de marche du métro... Rosemont c'est populaire et c'est genre 20% du quartier ou moins qui est à distance de marche du métro.

Ça parait que t'as toujours vécu dans le centre de la ville, n'importe qui qui a habité dans l'est de la ville va être en désaccord. Proche d'un métro et des autoroutes avec un prix abordable c'est vraiment pas si facile à trouver à montréal...
 
Pentoute. Ça l'air très propre.

J'ai déjà mentionné que c'est proche de la station Sauvé. À 250 mètres environ. Parc Henri-Julien drette a coté. C'est un 3 et demi.

Et non $800 c'est pas cher sur l'ile, mais t'est pas au centre ville non plus.

Le centre-ville et le plateau on s'en calisse a moins de travailler la.
Pi si t'as un char ou plus , oublie le centre-ville ou Plateau !
Pas de parking et c'est full trafic partout a n'importe quel heure.
 
Le centre-ville et le plateau on s'en calisse a moins de travailler la.
Pi si t'as un char ou plus , oublie le centre-ville ou Plateau !
Pas de parking et c'est full trafic partout a n'importe quel heure.

Payer 200$ par mois de plus pour vivre là et économiser 400$/mois de char ça demeure intéressant.
 
Back
Top