Les élus montréalais demandent la fin des interpellations policières sans fondement

That's what I think too (dpcp shouldn't go to trial empty handed), but on 10-12 files there were maybe 3 like that, with the accused present. Maybe you're right about witnesses not showing up, although the judge can ask the police to bring him by force if it's a serious case.


C'etait des causes de quel nature? C'est triste, mais c'est pas infréquent en matière de violence conjugale (menaces / voie de fait) Ça vire mal sur le coup, la police intervient et le/la plaignante cesse de co-opérer au dela de l'appel initial ou revient sur ses propos. Une boite de chocolat / des fleurs et quelques mois plus tard, le couple est de retour ensemble jusqu'a temps que le cycle reparte. Sans déclaration sous serment et sans victime, c'est pas mal game over pour la couronne. Quand c'est une cause perdu, d'aller chercher un mandat et d'amener la personne de force dans bien des cas ne changerais pas grand chose.

C'tun peu un catch 22, si la couronne demande un arret des procedures et qu'il arrive quelque chose a la victime par la suite, le blame reviendrait a la couronne de ne pas avoir fait tout en leur pouvoir pour que justice soit rendu. Si la victime ne s'aide pas, c'est un peu une autre histoire.
 
C'etait des causes de quel nature? C'est triste, mais c'est pas infréquent en matière de violence conjugale (menaces / voie de fait) Ça vire mal sur le coup, la police intervient et le/la plaignante cesse de co-opérer au dela de l'appel initial ou revient sur ses propos. Une boite de chocolat / des fleurs et quelques mois plus tard, le couple est de retour ensemble jusqu'a temps que le cycle reparte. Sans déclaration sous serment et sans victime, c'est pas mal game over pour la couronne. Quand c'est une cause perdu, d'aller chercher un mandat et d'amener la personne de force dans bien des cas ne changerais pas grand chose.

C'tun peu un catch 22, si la couronne demande un arret des procedures et qu'il arrive quelque chose a la victime par la suite, le blame reviendrait a la couronne de ne pas avoir fait tout en leur pouvoir pour que justice soit rendu. Si la victime ne s'aide pas, c'est un peu une autre histoire.
J'ai édité, c'était effectivement en violence conjugale je pense, ça a de l'allure.
 
On voit clairement que ton raisonnement est teinté et n'est pas tout a fait rationnel. Ça fait pas que mes arguments sont invalides et que je devrais me garder une petite gêne... au contraire.

Par contre, par prudence, ignorer tes interventions à l'avenir me semble plus approprié.

Quel «* argument*» ? Je n’ai pas vu que tu avais énoncé des arguments, non. Ton point était que c’est grâce à la police que je suis en sécurité le soir et ma réponse est que ça a été l’inverse.

Et wtf que tu vas ignorer mes commentaires «*par prudence*». Huhuh
 
Quel «* argument*» ? Je n’ai pas vu que tu avais énoncé des arguments, non. Ton point était que c’est grâce à la police que je suis en sécurité le soir et ma réponse est que ça a été l’inverse.

Et wtf que tu vas ignorer mes commentaires «*par prudence*». Huhuh

Tse je te juge pas, mais a voir tout ce qui t'es arrivée, je pense serieusement que tu devrais revoir tes habitudes de vie, ta facon de cotoyer les gens, et ceux que tu cotoies... Je suis sincerement (oui vraiment) desole de ce qui t'es arrivé (violence, agression etc), mais vient un temps ou si ces choses la t'arrives, c est en partie parce que tu te tiens pas avec les bonnes personnes. Ya une introspection a faire. J'espere que tu t'es remis un peu de tes experiences sincerement.
 
mais vient un temps ou si ces choses la t'arrives, c est en partie parce que tu te tiens pas avec les bonnes personnes

Tout le monde vit à un moment ou un autre des situations d’abus, que ce soit dans le cadre de leurs amitiés, couples, au travail, à l’école, etc. Le problème, c’est plus quand ça se passe à répétition. Pour ma part, les deux événements à lesquels tu fais référence sont séparés de 10 ans.
 
Tout le monde vit à un moment ou un autre des situations d’abus, que ce soit dans le cadre de leurs amitiés, couples, au travail, à l’école, etc. Le problème, c’est plus quand ça se passe à répétition. Pour ma part, les deux événements à lesquels tu fais référence sont séparés de 10 ans.

Tiens toi avec du monde plus down to earth, tes histoires sont tjrs fucked up, c est clairement un indicateur, t'as pas changé de style de vie bin bin a lire tes posts. Again, I dont judge, tu fais bien ce que tu veux, mais ca vient avec les risques aussi. Je dis pas que tes l artisane de tes malheurs, mais nos choix nous amenes a des endroits ou on devrait peut etre pas aller.

Je te souhaite le meilleur pour le futur!
 
Tiens toi avec du monde plus down to earth, tes histoires sont tjrs fucked up, c est clairement un indicateur, t'as pas changé de style de vie bin bin a lire tes posts. Again, I dont judge, tu fais bien ce que tu veux, mais ca vient avec les risques aussi. Je dis pas que tes l artisane de tes malheurs, mais nos choix nous amenes a des endroits ou on devrait peut etre pas aller.

Je te souhaite le meilleur pour le futur!

Aucune idée à quel mode de vie tu fais référence exactement. Je fais du 9 à 5 dans une job bin normale, je m’occupe de mon kid 95% du reste du temps et le 5% restant me sert à avoir une date à chaque 6 mois et à aller emprunter des livres à la bibliothèque so... ;)

Mais merci pour tes conseils bienveillants.
 
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety" - Benjamin Franklin

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Dates from 1755 and relates to a different context;
Not the same society. Not the same issues.

Back then, people burned women alive on suspicion of being witches.
 
Si vous connaissez des policiers, ils vont tous vous dire qu'ils n'arrêtes pas n'importe quel noir au hasard. La réalité est qu'un individu, peu importe la couleur de la peau qui se promène dans la rue avec un kangourou avec un masque de ski en plein été c'est plutôt suspect et ça mène à une investigation. La version du plaintif va toujours être différente parce qu'il est pas capable de faire fonctionner son cerveau pour comprendre que sa démarche et son habillement est la principale cause de ses problèmes. Mais ça, il ne le dira jamais!
 
Si vous connaissez des policiers, ils vont tous vous dire qu'ils n'arrêtes pas n'importe quel noir au hasard. La réalité est qu'un individu, peu importe la couleur de la peau qui se promène dans la rue avec un kangourou avec un masque de ski en plein été c'est plutôt suspect et ça mène à une investigation. La version du plaintif va toujours être différente parce qu'il est pas capable de faire fonctionner son cerveau pour comprendre que sa démarche et son habillement est la principale cause de ses problèmes. Mais ça, il ne le dira jamais!

C'est sûr que Gregory Charles, Lionel Carmant ou Régine Laurent doivent se faire intercepter "au hasard" par la police pas mal moins souvent que moi qui suis Blanc. Le problème n'est pas la couleur de la peau mais le milieu socio-économique dans lequel tu évolues.
 
Alors je vous donne mon expérience en tant que noir; j'ai déjà été interpellé pour un « contrôle de routine » où on sait bien que le policier veut tout simplement voir qui est dans le véhicule. Moi, je n'en fais pas de cas... je m'exprime bien, je suis poli.

Mais je peux comprendre que après 3-4 routine check que quelqu'un soit en tabarnak. Et qui plus est, le gars est peut-être en tabarnak parce qu'il devait aller chercher son enfant à la garderie et qu'il est 17h40; il est serré sur l'heure et risque d'être en retard au travail ou à son rendez-vous; mais pour le policier ça voudra dire forcément qu'il a quelque chose à cacher.

À Montréal et Laval ça s'est amélioré quoi qu'on en dise... mais à Repentigny, c'est devenu un running gag.

Il y a une histoire où deux kids jouent à l'extérieur d'une salle de réception où ils assistent à un souper. Les voisins appellent la police car il remarque qu'une voiture de BMW a une vitre fracassée et pensent que ce sont les jeunes qui l'ont brisé. Les policiers arrivent, embarquent les deux enfants de 12 ans dans leur voiture. Ensuite, ils [les policiers] menacent de les envoyer à la DPJ si ils n'avouent pas qu'ils ont fracassé la fenêtre de la voiture.

Entre temps, le propriétaire de la voiture est contacté... il arrive sur les lieux et dit que sa la vitre de sa voiture ont été fracassé il y a plus deux semaines.

https://montrealgazette.com/news/lo...filed-12-year-old-boys-rights-commission-says


Je comprends que certaines interventions de routine ont probablement leur raison d'être... mais si elles étaient filmées y aurait déjà une zone d'ombre moins épaisse et ça faciliterait à compiler des statistiques et d'en tirer les conclusions qui s'y imposeront.
 
Je comprends que certaines interventions de routine ont probablement leur raison d'être... mais si elles étaient filmées y aurait déjà une zone d'ombre moins épaisse et ça faciliterait à compiler des statistiques et d'en tirer les conclusions qui s'y imposeront.

Le monde ont longtemps reclamé des bodycams sur les policiers aux USA, criant à l’injustice et whatever.

Ben finalement asteur ils voudraient les enlever car guess what, les criminels trouvent qu’ils sont désavantagés.

Ecoutez on peut les comprendre, ils ne peuvent plus mentir impunément et blâmer tout le monde pour leurs actions de merde..
 
Avec la nouvelle loi que les policiers n'ont plus besoin de motifs raisonnables pour faire souffler la balloune, ça va être le festival des barrages à la sortie des bars et la situation ne va pas s'améliorer...

Moi je ne sais pas si c'est parce que je suis blanc avec un nom québécois pure laine, mais j'ai souvent eu des passes gratuites ou des tickets à la baisse toutes les fois que je me suis fait coller...juste la semaine passé j'ai passé sur une jaune avancé/rouge et j'ai juste eu un avertissement verbal comme de quoi s'il me prenait en défaut une autre fois je n'aurai pas d'autre chance.

Je crois sincèrement qu'être un blanc bec avec un nom comme Pierre Tremblay fait une grosse différence...
 
Avec la nouvelle loi que les policiers n'ont plus besoin de motifs raisonnables pour faire souffler la balloune, ça va être le festival des barrages à la sortie des bars et la situation ne va pas s'améliorer...

Moi je ne sais pas si c'est parce que je suis blanc avec un nom québécois pure laine, mais j'ai souvent eu des passes gratuites ou des tickets à la baisse toutes les fois que je me suis fait coller...juste la semaine passé j'ai passé sur une jaune avancé/rouge et j'ai juste eu un avertissement verbal comme de quoi s'il me prenait en défaut une autre fois je n'aurai pas d'autre chance.

Je crois sincèrement qu'être un blanc bec avec un nom comme Pierre Tremblay fait une grosse différence...

Bon, un autre qui se sent coupable d'exister.
 
Avec la nouvelle loi que les policiers n'ont plus besoin de motifs raisonnables pour faire souffler la balloune, ça va être le festival des barrages à la sortie des bars

Je crois sincèrement qu'être un blanc bec avec un nom comme Pierre Tremblay fait une grosse différence...

Jte confirme que les minorités visibles (surtout les noirs) ont bien plus de free pass que n'importe quel blanc.

Il y a une pelletée de policiers qui voient une infraction au code de la route et quand ils se rendent compte que le gars est black, il font juste l'ignorer et le colle même pas. Évidemment, ils ne l'avoueront pas tous mais c'est une réalité.

Dans certains quartiers de Montréal, c'est presque rendu une directive des boss. Laisser les noirs tranquille... c'est trop de trouble.

Malheureusement ces gens la sont souvent impliqués dans le monde criminel. Mais ça faut pas le dire. Même si c'est vrai, c'est "raciste".

Pendant ce temps la les arabes ont la vie dure avec les medias qui sont sur leur dos ( indirectement ) avec tout le sujet de la laïcité. Du gros n'importe quoi.


Pour ce qui est de la règle de faire souffler, c'est pas du tout pour faire plein de barrages que ça été écrit. Mais c'est un autre débat.
 
Avec la nouvelle loi que les policiers n'ont plus besoin de motifs raisonnables pour faire souffler la balloune, ça va être le festival des barrages à la sortie des bars et la situation ne va pas s'améliorer...

Moi je ne sais pas si c'est parce que je suis blanc avec un nom québécois pure laine, mais j'ai souvent eu des passes gratuites ou des tickets à la baisse toutes les fois que je me suis fait coller...juste la semaine passé j'ai passé sur une jaune avancé/rouge et j'ai juste eu un avertissement verbal comme de quoi s'il me prenait en défaut une autre fois je n'aurai pas d'autre chance.

Je crois sincèrement qu'être un blanc bec avec un nom comme Pierre Tremblay fait une grosse différence...

Ça va faire un an dans quelques jours que la loi est changée pour les vérifications d'alcoolémie aléatoire. L'appocalypse est pas arrivée... T'as peur que les routes soient trop securitaires ou que les chiffres d'affaires des bar baisse?

Tu peux changer toutes les lois que tu veux, au final si y'a pas d'effectifs, de volonté ou de ressources additionelles qui viennent avec, ça ne change rien.

J'habite dans une ville ou y'a beaucoup de crimes violents, la police n'a pas plus de temps qu'avant a faire des barrages pour l'alcool au volant. Ils continuent de courailler les stabbings, les shootings et les cas de violence conjugale. Ça prends pas un doctorat en physique nucléaire se rendre compte qu'a moins de crasher, que les chances que tu te fasse intercepter au hasard sont très, très faibles.
 
Ce qui devait arriver arriva. Le Canada n'est plus un pays aussi sûr qu'avant et c'était tellement prévisible.

Décidément tout ces politiciens de gauche n'ont vraiment aucune logique ni gros bon sens:

 
Back
Top