Les élus montréalais demandent la fin des interpellations policières sans fondement

Lol ah ouin? C'est drole moi jai aucunement peur d'un policier. Jai jamais eu autre chose que du bon monde quand je rencontre un policier. Le gros bon sens, thats it. Le gars dans le char, ou la fille, c est un etre humain, comme toi. Le hells, mettons que ya des chances que sa morale devie et ce a tous moment. Ptete que ta paire de fesses, y va vouloir sla faire un jour, comme ca, sans raison ni moment précis.

D'accord avec toi à part pour la paire de fesses.
D'après moi, d'un bord comme de l'autre y vont finir par vouloir sles faire , sans raisons ni moment précis haha
 
https://www.ledevoir.com/politique/...des-interpellations-policieres-sans-fondement

Selon moi, c'est purement et simplement une motion populiste bidon, qui va créer plus d'insécurité et de problèmes qu'elle va n'en résoudre.

Les interceptions au hazard sont permise par la loi et confirmés par la cour suprême. Elles doivent être faites dans un but de sécurité routière.
On a fait un bon bout de chemin en tant que société notamment pour l'alcool/drogues au volant. Les pouvoir accordés aux policiers pour assurer la sécurité routière a énormément contribué a cette réduction. Malgré tout, il y a encore en moyenne 1 mort/jour sur les routes seulement au Québec...

De ces interceptions au hasard qui sont nécessaires pour assurer la protection du public, découlent a l'occasion des événements criminels non reliés a la sécurité routière. Ex: vente de stupéfiants, possession d'armes illégales, personnes sous le coups de mandats, etc... On pourrait demander aux policiers d'ignorer ces ''trouvailles'' vu qu'elles ne sont pas reliés a la sécurité routière, mais ça ne serait pas vraiment acceptable, ni très logique.

Mais le plus ridicule dans cet article, c'est qu'après avoir dénoncer les interceptions ''sans fondement'' (ce qui est d'ailleurs grotesque comme expression), les élus demandent l'interdiction des armes de poing... Comment les policiers vont-il pouvoir appliquer leur interdiction, réduire la violence par armes a feu et garantir la sécurité du public, si ces imbéciles d'élus ne cessent de restreindre les actions des policiers? Une règle ou une loi n'est utile que si elle est applicable ou réalisable...

Ils ont tout simplement cédés a la pression des minorités visibles, lesquelles sont malheureusement sur-représentées dans les crimes violents, donc incidemment, plus souvent visées par les policiers... Mais la rectitude politique interdit une telle interprétation.

Et a la prochaine fusillade commise par des gangs criminels, ils ne seront pas pointées du doigt, ni embêtés par la police, car le conseil de ville de Montréal a décidé de bien les protéger et de s'attaquer aux gens honnêtes plus dociles... Deux poids, deux mesures... Les blancs seront soumis à la pleine application de la loi, tandis que les autres auront des passes droits.

Je sais pas ou on s'en va, mais un jour va falloir que des élus aient le cran de remettre les pendules a l'heure, mais il sera déjà surement trop tard.

C'est du gros niaisage tout ça.

À mon avis tout ça démontre à quel point on est bien ici et comment c'est sécuritaire.

Ça prendrait juste un attentat ou une grosse fusillade à MTL pour que toutes ces nouvelles mesures prennent le bord.

C'est toujours comme ça que ça fonctionne dans le domaine de la sécurité. On baisse la garde quand c'est tranquille et on attend qu'il se passe quelque chose pour rehausser les mesures sécuritaires ensuite.
 
Heheh je savais déjà qui allaient me répondre. Come on les gars, vous voyez pas quand j’essaie de faire de l’humour ?

Ceci étant dit, j’aime pas la police et j’ai l’impression que la majorité a le QI d’une tomate. Mais c’est juste mon expérience. Et j’aime quand même plus être à côté d’un policier qu’une gang de hells. ;)
 
C'est ironique qu'en général, ceux qui chialent contre la supposée répression policière qu'on vit au Québec c'est souvent les même à vouloir instaurer plus de lois et de contrôles sur les gens et à donner ce pouvoir là aux policiers.

Makes no sense.
 
Je savais tellement que V8 allait ressusciter des morts pour venir sauver l’honneur des policiers qu’il aime tant heheh
 
J'ai "liké" ton post par erreur. Je suis surpris de ce commentaire venant de toi. C'est plus un commentaire qu'on lirait d'un redneck de droite de région. Pas d'une lettrée de gauche "urbaine".

Je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis une lettrée de gauche quand je suis clairement une redneck de droite !
 
C'est du gros niaisage tout ça.

À mon avis tout ça démontre à quel point on est bien ici et comment c'est sécuritaire.

Ça prendrait juste un attentat ou une grosse fusillade à MTL pour que toutes ces nouvelles mesures prennent le bord.

C'est toujours comme ça que ça fonctionne dans le domaine de la sécurité. On baisse la garde quand c'est tranquille et on attend qu'il se passe quelque chose pour rehausser les mesures sécuritaires ensuite.

Exact.

Case and point quand je travaillais chez Laurentienne et qu'a peu près aux 7-8 mois il y avait un hold-up a la succursale principale au 1981 McGill. T'avais un garde sur place pendant 3-4 mois pis après comme ça coûtait trop cher le garder la a temps plein ben y disparaissait pour réapparaître après le hold-up suivant, pendant 3-4 mois.

Rince repeat.

Les centres d'achats c'est pareil, d'ailleurs je suis étonné que cette année il n'y ait pas encore eu le hold-up annuel des fêtes a la bijouterie Brinks.
 
Le système est un des plus performants dans le monde. Est-il parfait? fuck non, car il y a toujours des salauds et criminels en liberté, mais il reste que le Québec / Montréal est un endroit très sécuritaire.

Je préfère avec des policiers suspicieux envers des personnes que de vivre dans un système qui réagi une fois que le mal est fait. Ils mettent l'emphases sur les interpellations sans fondement, mais ils ne parlent pas de tous les interpellations sans fondement qui se sont avérés être importantes pour 1001 raisons. Ça ne parle pas non plus de toutes la prévention et l'apport communautaire que le service de police fait.

Man the fuck up bande de snowflakes.
 
Arrestations musclées, force excessive, wacism, brutalité policiere, ligue des nouares, stupidité humaine. Annie Dufresne a 140 sur la 720, It never ends.
 
Heheh je savais déjà qui allaient me répondre. Come on les gars, vous voyez pas quand j’essaie de faire de l’humour ?

Ceci étant dit, j’aime pas la police et j’ai l’impression que la majorité a le QI d’une tomate. Mais c’est juste mon expérience. Et j’aime quand même plus être à côté d’un policier qu’une gang de hells. ;)

Non stait pas clair pentoute. Ca doit etre tes tatoos pis tes piercings qui font que jai l'gout dte juger.
 
ca me fait tellement rire ceux qui chialent contre la police ...

cest simple ... tu te fais intercepter tu répond avec respect pis tu donnes ton nom ca va toujours bien finir

quand tu es un jeune thug qui sort son cellulaire qui répond non a tout qui dit jconnais mes droits pis qui envoit chier les policiers ... ca va toujours mal se finir

que tu sois blanc noir bleu jaune mauve cest la meme criss d'affaire

j'avais un de mes amis quebecois blanc fin 30 aine ... se faisait intercepter 2-3 fois par semaine car il conduisait un FJ cruiser et cétait un véhicule treeeeees voler ... ca prenait 2 minutes les policiers vérifiaient le char pis le tour est joué ...

cest assez simple la facon d'agir avec la police ... ben oui ca se peut que tu te fasses intercepter pour rien ... mais peut etre que ya eu une invasion de domicile pas loin pis que la description du suspect te ressemble .. ca tu le saura pas ...
 
ca me fait tellement rire ceux qui chialent contre la police ...

cest simple ... tu te fais intercepter tu répond avec respect pis tu donnes ton nom ca va toujours bien finir

quand tu es un jeune thug qui sort son cellulaire qui répond non a tout qui dit jconnais mes droits pis qui envoit chier les policiers ... ca va toujours mal se finir

que tu sois blanc noir bleu jaune mauve cest la meme criss d'affaire

j'avais un de mes amis quebecois blanc fin 30 aine ... se faisait intercepter 2-3 fois par semaine car il conduisait un FJ cruiser et cétait un véhicule treeeeees voler ... ca prenait 2 minutes les policiers vérifiaient le char pis le tour est joué ...

cest assez simple la facon d'agir avec la police ... ben oui ca se peut que tu te fasses intercepter pour rien ... mais peut etre que ya eu une invasion de domicile pas loin pis que la description du suspect te ressemble .. ca tu le saura pas ...

Il y a aussi les zêlés qui sont en croisade contre les voitures modifiées. Ceux là méritent de brûler en enfer.
 
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety" - Benjamin Franklin

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
C'est du gros niaisage tout ça.

À mon avis tout ça démontre à quel point on est bien ici et comment c'est sécuritaire.

Ça prendrait juste un attentat ou une grosse fusillade à MTL pour que toutes ces nouvelles mesures prennent le bord.

C'est toujours comme ça que ça fonctionne dans le domaine de la sécurité. On baisse la garde quand c'est tranquille et on attend qu'il se passe quelque chose pour rehausser les mesures sécuritaires ensuite.



Exactement ce que je pense. Le peuple est bien dans la ouate, mais il a la mémoire courte. La ligne est mince entre la civilisation et le chaos. L'histoire, même récente, l'a bien montré.

Ce qui me frustre, c'est que les choix de nos élus sont tout simplement l'histoire qui se répète. Ils le font pour plaire, et attirer des votes, mais se foutent bien des conséquences. Éventuellement, ce genre de laxisme va coûter cher. Ce ne qu'on ne sait pas, c'est qui va ramasser la facture. Un enfant qui joue a côté d'un jeep qui explose? Une jeune fille qui va au CEGEP suivre ses cours et qui se fait atteindre par balles? Une mère de famille qui va chercher sa fille au Tims et qui se fait tirer?

C'est prouvé par des études, que même les interventions policières de routine, contribuent largement a baisser la criminalité. Pourquoi? Parce que cela crée chez le criminel une expectative d'être contrôlé au hasard lorsqu'il est en train de commettre un délit et cela contribue a le dissuader. L'impression pour le criminel d'avoir une chance d'être pris par la police, a un plus gros effet dissuasif que la peine elle même.

Ceci étant dit, j’aime pas la police et j’ai l’impression que la majorité a le QI d’une tomate. Mais c’est juste mon expérience.

Prendre tout les blâmes et toutes les responsabilités. Constamment se faire juger, et jamais par des gens qui sont en connaissance de cause. Toujours critiqué, peut importe l'option choisie pour régler une situation. Damned if you do, damned if you don't. Horaire rotatifs, heures irrégulières. Le risque. Le mépris. Le stress. Tout ça pour un salaire de fonctionnaire.

Ouais faut sérieusement avoir le QI d'une tomate pour faire cette job la. En attendant, la seule raison pourquoi tu rentres tranquille le soir chez toi, avec un sentiment relativement élevé d'être en sécurité, c'est surement pas a cause de la gang de Hells (ou mafia, bloods, cribs, ou whatever) que tu admires tellement.
 
L'administration Plante est ridicule, on dirait qu'ils vivent dans un monde rose ou tlm est plein de bonnes intentions....

C'est de la grosse bullshit motivé par le lobbyisme des différentes ligues de braillard de Mtl... Comme si la police court apres les noirs.. Elle court pas apres les noirs, elle court apres les vidanges le font de culotte au genoux, qui se tiennent en groupe sur le trottoire, qui travaille pas, qui fricotte avec des visages connues du crime, etc. etc.

Pensez vous sérieusement que les policiers sont dans leur beau Taurus et voit une belle petite famille de noir au parc en se disant qu'ils vont aller les interrogés? Voyon c'est n'importe quoi, probablement que la grosse majorité de ceux qui se disent victime de ca l'ont pas vraiment été OU avait raison d'etre controlé par la police.

Le SPS est notre client, on passe des journées entieres a travailler la bas et discuter avec eux, j'en ai 4-5 comme amis FB, faut etre épais rare pour généralisé sur la police et faut l'etre encore plus pour valoriser les groupes criminalisé au profit des policiers..
 
Now imagine if you were randomly stopped for no reason everywhere you went and the only thing in common was that you and your black friends were the only ones getting stopped regardless of where you are.

Next time you're driving around at night, try and see for yourself just how difficult it is to to establish someone's gender or race. Add some tinted windows and try it again. Should visible minority get held to a different standard or what?

Reality is that people of lower socio-economic status are more often the victims / perpetrators of crimes. This brings an increase in police activity. The fact there's a correlation doesn't imply causation. It's not a race/culture thing from a policing standpoint it's a (lack of) opportunity and resources issue. People turning it into a race issue are doing everyone a disservice. It's missing the forest for the trees.

With all the mandatory discrimination / harassment training and the knowledge that even lawful stops can turn so quickly into a race/discrimination issue, it's much easier for cops to turn a blind eye to the visible minority gang bangers. Want your pension? Don't risk out BS complaints. Public interest is not served and neither is public safety.

It's even got to the point where some research have shown that white offenders armed with a weapon will get shot at faster than visible minorities brandishing the same weapon. They're an equal threat to the officer, but it's as if the cops can see the CNN headlines before they squeeze the trigger on someone of a different race/background.

Everybody loses, but the people ordering their lattes at the starbucks one neighbourhood over get to feel smug about something (they have little factual / first hand knowledge of)
 
I'm convinced most younger cops around here are just in it for the money and benefits. The older crowd seem to actually care about the community they serve.
 
Ouais faut sérieusement avoir le QI d'une tomate pour faire cette job la. En attendant, la seule raison pourquoi tu rentres tranquille le soir chez toi, avec un sentiment relativement élevé d'être en sécurité, c'est surement pas a cause de la gang de Hells (ou mafia, bloods, cribs, ou whatever) que tu admires tellement.

Dude, tu tombes mal avec ton petit message de gars qui se trouve donc brillant de me parler de sécurité. Je me suis faite agresser sexuellement une fois dans ma vie et c’était précisément par un fucking cop de merde qui m’a droguée dans un party et qui s’est fait backer par sa gang de gros caves alors plz, quand tu connais pas la vie de la personne à qui tu t’adresses, tu te gardes une gêne.
 
Back
Top