Liseuse / Electronic reader

Diode

Active member
Allo !

J’avais posé la question dans le thread sur le black friday, mais j’ai pensé que peut-être d’autres avaient des opinions ou des connaissances à ce sujet. Je voudrais me procurer une liseuse, particulièrement pour l’apporter en voyage puisque je lis beaucoup.

Quelle liseuse utilisez-vous ? Quels sont les + et les - ? D’où proviennent les livres que vous lisez et avez-vous des enjeux avec les formats ? Etc.

Voici les opinions des gars dans l’autre thread:

Kindle Paperwhite sans hesiter c'est la meilleure. La Kindle normale est semblable mais pas waterproof. C'est mieux waterproof si tu lis dans ton bain.

Kindle Paperwhite

Livres amazon habituellement et avec Calibre pour transférer ceux que je pogné sur torrent hehdh

J'aime bien mon kobo clara hd, l'intégration avec overdrive est meilleur que sur Kindle donc emprunter des livres de la BANQ c'est plus facile. C'est drag and drop de ton ordinateur si tu vas chercher tes livres ailleurs, pas de gossage avec Calibre et surtout l'écrans est plus 'jaune' (une fonction que tu peut ajuster) que le kindle paperwhite. C'est vraiment moins agréssant sur les yeux que le kindle qui est 'bleu' si tu lis beaucoup le soir ou dans la noirceur ca aide énormément à mon avis.

j'utilise une tablette ben normale! playbooks est une EXCELLENTE application! avec l'option de nuit avec fond noir et écriture orange, c'est TELLEMENT parfait! ca ne crée presqu'aucune luminosité! en mode jour, je suis très bien capable de lire avec le soleil en plein zénith.

la seule chose j'imagine que la batterie dure plus longtemps sur des liseuse... mais je dois charger ma tablette une fois par semaine max.... et au pire, tu la laisse branchée? Je ne vois pas le but d'une kindle etc... surtout qu'avec ma tablette android, je peux télécharger tous les livres que je veux sans une tierce application pour convertir ou wtv.

Identique. [Kindle Paperwrite] Never looked back. Je Calibre ceux de la BANQ aussi...
 
J'ai une Kobo. Ça fait une bonne job pour le prix mais je trouve l'écran de 6" un peu trop petit. Je recommenderais un écran de 7" minimum.
 
j'ai un kindle paperwhite - c'est parfait et je m'en sers beaucoup.

j'ai un site de torrent privé avec une libraire phenomenale de ebooks. je download et transfère avec calibre.
 
@BoxsterBoy Mais en bibliothèque, c'est en epub, right ? Tu réussis à les lire pareil d'un Kindle ?
 
@BoxsterBoy Mais en bibliothèque, c'est en epub, right ? Tu réussis à les lire pareil d'un Kindle ?
Calibre ça fait tout, conversion, enlever les lock, gerer ta librairie, etc

P.s. gratuit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Kobo aura h20 v2. Ma blonde l'adore. tu peux prendre des livres de bibliothèque, pas mal de choix. La batterie dure vraiment longtemps.
 
Kindle ici depuis 2-3 ans. Très content.
L'achat de livre via Amazon est tellement simple!
 
Ma fille de 9 ans lit 1 livre par semaine. A 20$ le livre ça commence a faire cher. Ça ressemble à quoi la librairie de livre qu'on peut avoir la dessus??
 
À notre bibliothèque, tu peux louer tous les livres en version électronique. Ça fonctionne avec une app sur la tablette. Beaucoup moins cher que d'acheter un livre. C'est formidable que ta fille aime lire, la mienne aussi mais effectivement, c'est ridicule d'acheter quand tu peux simplement emprunter.
 
abonnement a la bibliotheque..ou tu trouver des livre gratis/pas cher online.

tout depend de ce que ta fille lit......il faut qu'elle regarde si les version liseuse sont disponible. (Ma blonde lit beaucoup en anglais, donc je peut pas parler de la disponibilité du francais, mais ca doit etre bien étant donnée que les bibliotheque ont le service liseuse aussi)
 
Pertains to my interest.

J'en avais acheté une il y a 3-4 ans, modèle mainstream je crois que c'était la PaperWhite. Je l'ai retourné: les documents que je prenais cadraient pas dans la surface, j'ai trouvé la surface beaucoup trop petite, l'appareil est pas "reponsive", donc lag en malade dès que tu veux nabiguer ta feuille, et j'avais pas d'option pour inverser les couleurs (j'aime mieux lire blanc sur noir).

J'espère que les appareils ont évolué un peu parce que j'avais vraiment été décu.
 
Back
Top