Conduite d'huile pour mazout

maxpat82

Legacy Member
J'ai des questions pour les plombiers, et p-e ceux de HVAC sont au courant aussi.

Ma ligne de cuivre entre ma tank a mazout et ma fournaise longe le sol.
c'est une place ou je passe souvent avec des buches dans les mains... j'aimerais pas trop trop en échappé une sur la ligne et la percer avec 800l dedans mettons.(oui y a une valve, je sais)


1-Est-ce possible de routé la ligne au plafond?

2-Est-ce que ca prend un pompe spécial sur la fournaise a ce moment la? (ce n'est plus vraiment pas gravité:| )

3-Comment c'est de la marde a bleedé ensuite?


j'ai aussi des goute qui fuit de la fitting de la tank(genre une goute par semaine, meme pas)...
je fais juste la resserrer, ou je suis mieux de la changer. (Ma tank est presque vide en ce moment, donc je peut en profité.)
tant qu'a: je change la valve, le filtre et son support? ou ca vaut pas la peine?


Ma tank a 22ans, est a l'intérieur et semble en super shape, donc je prévois la garder jusqu'a son 25ans..minimum..et p-e plus, je verrais rendu la.
 
HTB1ssxXSpXXXXXSXpXXq6xXFXXX9.jpg


Tu en as chez Addisson tout les formats et longueur
 
ouiais y en as des pas cher sur amazon aussi....

mais si ca complique rien, j'aimerais mieux le passé par le plafond.
 
J'ai des questions pour les plombiers, et p-e ceux de HVAC sont au courant aussi.

Ma ligne de cuivre entre ma tank a mazout et ma fournaise longe le sol.
c'est une place ou je passe souvent avec des buches dans les mains... j'aimerais pas trop trop en échappé une sur la ligne et la percer avec 800l dedans mettons.(oui y a une valve, je sais)


1-Est-ce possible de routé la ligne au plafond?

2-Est-ce que ca prend un pompe spécial sur la fournaise a ce moment la? (ce n'est plus vraiment pas gravité:| )

3-Comment c'est de la marde a bleedé ensuite?


j'ai aussi des goute qui fuit de la fitting de la tank(genre une goute par semaine, meme pas)...
je fais juste la resserrer, ou je suis mieux de la changer. (Ma tank est presque vide en ce moment, donc je peut en profité.)
tant qu'a: je change la valve, le filtre et son support? ou ca vaut pas la peine?


Ma tank a 22ans, est a l'intérieur et semble en super shape, donc je prévois la garder jusqu'a son 25ans..minimum..et p-e plus, je verrais rendu la.

1-Est-ce possible de routé la ligne au plafond? Oui mais non en même temps. Si tu es gravitaire, je ne te conseille pas, à moins que tu as le budget pour les modifs.

2-Est-ce que ca prend un pompe spécial sur la fournaise a ce moment la? (ce n'est plus vraiment pas gravité:| ) Ça va te prendre une pompe spécifié pour le carburant. Tu risques d'avoir besoin d'une quincaillerie supplémentaire pour régulariser le débit et la pression vers la fournaise

3-Comment c'est de la marde a bleedé ensuite? Not that bad. Tu te fais une drip au point bas.


j'ai aussi des goute qui fuit de la fitting de la tank(genre une goute par semaine, meme pas)... je fais juste la resserrer, ou je suis mieux de la changer. (Ma tank est presque vide en ce moment, donc je peut en profité.) tant qu'a: je change la valve, le filtre et son support? ou ca vaut pas la peine?

Pour la fiting, ça coule du filet? C'est très couleux de l'huile, tu peux p-e juste changer l'union ou mettre un mastik en conséquence. La valve est en bonne état? Si oui, tu peux la librifier sinon tu ne l'as touche pas. Filtre ça peut être une bonne idée
 
Comme tu as vu dans mon autre post. Ma tank avait le meme age et la valve n'etait plus fonctionelle...
 
Jai tester ma valve et elle tourne super smooth. J’attend que ma tank soit completement vide pour tester plus loin


Merci pour les info Jeremi01
 
Moi je routerais pas une ligne de mazout au plafond car un jour quelqu'un peut passer une drille dans le plancher et te la percer.

Si elle te gosse par terre mets un couvert dessus comme Mike te suggere. La mienne passe au sol colle au mur - tout en ciment - au sous-sol. Ma tank est dehors, ou je l'ai faite deplacer en 2004. Ca change ta vie car t'as plus d'odeur de mazout dans ta maison.

Pour la goutte qui coule arrange toi pas que ca lache au milieu de la nuit. C'est arrive chez nous le lendemain matin de quand DESMAIR ont fuckaille l'installation de la tank dehors. Ils ont mis des fitting en cuivre et ils ont lache au milieu de la nuit. On s'est leve la matin avec 1" de mazout partout au sous-sol.

C'est evidemment DESMAIR qui ont paye le nettoyage.

Je ne peux pas MOINS recommander de prendre DESMAIR - comme compagnie broche a foin il ne se fait pas mieux. Pas de service apres vente, installation baclee, systeme installe defectueux jamais repare jusqu'a ce qu'on change de fournisseur. De la marde quoi.
 
J'ai tout checker ma tank et ouvert le bouchon de l'indicateur de niveau.
tout a l'air neuf en dedans comme en dehors.. aucun rouille.
La goute semble etre une vieille affaire qui trainais...j'ai un bol en dessous que j'ai vidé et nettoyé..je vais le suivre. (Il avait max 50ml dedans et ca fais 3 ans je lui ai pas touché.)
J'ai fermer la valve et ouvert le filtre..tout est spic&span la dedans. La valve marche #1.

La ligne au plafond me stresserais pas...ma cave est pas fini donc je la cache pas..juste la routé sur le dessous des solive.

Mais je m'enligne pour acheter des couvert pour la plancher..ca va etre plus simple et je vais rester 100% gravité..qui est la facon la plus simple et fiable anyways.
 
Last edited:
Back
Top