Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 73

Discussion: question thermostat/fournaise

Senior Member

Status
    Car:
    Porsche Panamera 4S
    Likes (Given)
    492
    Likes (Received)
    1839

question thermostat/fournaise

On a une fournaise quand meme recent mais je trouve pas qu'elle est efficace... Des qu'il fait froid, mon thermostat dit quelque chose du genre 'Auxiliary heat as been on for over 2 hours'. Dans le fond pendant l'hiver au complet je suis sur 'aux heat' et ma facture est vraiment chere. Est-ce normal? J'ai lu que 'aux heat' coute plus cher et c'est comme une '2e option' ou option 'backup'. Et si je change sur le thermostat les setting et enleve le 'aux heat', ben la fournaise chauffe juste pas.

Merci de votre input

Platinum Racer

Status
    Car:
    Acura Rsx
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    8
    Je sais pas si on a le meme genre de setup.

J'ai un chauffage central avec des duct et une thermopompe dehors.

La thermopompe chauffe jusqu'a -15 ou -20 si je me rappelle bien. Quand yfait plus froid c'est les elements dans la fournaise qui partent (aux heat)

Je sais pas si tu peux ajuster ton maximum sans que ton systeme auxiliaire embarque. C'est plus la capacite de la thermopompe qui determine ca.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Pink slips only

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1010
    Likes (Received)
    925
    Et l'isolation est comment? Es tu certain de ne pas perdre de la chaleur en quelque part?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Senior Member

Status
    Car:
    Porsche Panamera 4S
    Likes (Given)
    492
    Likes (Received)
    1839
    On a changé toutes les portes, fenetres encore bons, pas de vents froids. Je me demande juste si c'est normal le 'aux heat'
    Citation Envoyé par Assurance auto Voir le message
    Et l'isolation est comment? Es tu certain de ne pas perdre de la chaleur en quelque part?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
    Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Senior Member

Status
    Car:
    Porsche Panamera 4S
    Likes (Given)
    492
    Likes (Received)
    1839
    On a exactement le meme setup. Mais pour moi le Aux heat embarque genre à -5 dehors. Meme si je change le setting pour qu'il embarque à -15, on a à peine d'air chaud alors on est obligé d'utiliser le aux heat. J'imagine je dois faire checker mon thermopompe?
    Citation Envoyé par frankydodo Voir le message
    Je sais pas si on a le meme genre de setup.

J'ai un chauffage central avec des duct et une thermopompe dehors.

La thermopompe chauffe jusqu'a -15 ou -20 si je me rappelle bien. Quand yfait plus froid c'est les elements dans la fournaise qui partent (aux heat)

Je sais pas si tu peux ajuster ton maximum sans que ton systeme auxiliaire embarque. C'est plus la capacite de la thermopompe qui determine ca.

12000 RPM

Status
    Car:
    Acura TL
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    5
    Defective thermostat maybe. Changed my thermostat because there was an issue similar to yours.
    But my Aux still turns on occasionally, when its pretty cold out,which is probably normal. My system is new also.
    2014 Acura TL SH-loving it
    2011 Murano.... Sold
    2005 Acura Tl Dynamic...Sold
    1992 Honda Accord Ex-R... Sold
    1997 Honda Prelude SH ... Sold
    2003 Acura 3.2cL tYPe-S sex-speed ! Sold
    2004 Ford Explorer Eddie Bauer V6 ...Sold

Platinum Racer

Status
    Car:
    Acura Rsx
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    8
    Citation Envoyé par mig0s Voir le message
    On a exactement le meme setup. Mais pour moi le Aux heat embarque genre à -5 dehors. Meme si je change le setting pour qu'il embarque à -15, on a à peine d'air chaud alors on est obligé d'utiliser le aux heat. J'imagine je dois faire checker mon thermopompe?

Peut etre la thermopompe effectivement Un de mes voisin avait un probleme avec la sienne et ya rouler sur le aux heat toute l'hiver passer pi y le savait meme pas lol. C'etait le moteur qui etait en trouble a l'esseyait de partir mais le moteur etait saisit ou le condensateur avait peter jme souvient pas trop.

Premium

Status
    Car:
    Lamborghini Ouendo
    A.K.A:
    Wilder
    Likes (Given)
    992
    Likes (Received)
    9139
    Si elle a pas assez de gaz ta thermopompe elle va givrer plus vite et va tomber en aux heat plus tot.
    La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Forum God

Status
    Car:
    Saab 9-2x Aero
    Likes (Given)
    17113
    Likes (Received)
    11111
    Thermopompe ici fonctionne jusqu'a environ -12°C, apres la fournaise embarque.
    I yelled "cow!" to a lady on a bicycle. She gave me the finger while she kept pedaling and plowed into a cow.

I tried...

Senior Member

Status
    Car:
    BMW F10
    A.K.A:
    Impulfusion
    Likes (Given)
    445
    Likes (Received)
    550
    Moi c'est une vielle thermopompe de 2001. Elle marche jusqu'a -10, après faut je part le Aux Heat, et en effet sa double mon bill d'hydro. Hate qu'elle pete pour remplacer par une nouvelle qui vas fonctionner jusqu'a plus froid.

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen Golf SportWagen
    Likes (Given)
    1810
    Likes (Received)
    1094
    Regarde le model de thermopompe et fait des recherche sur Google tu vas voir jusqu'à quelle température elle chauffe.

Tu vas savoir assez vite si c'est un problème de thermopompe ou si c'est juste que c'est une vieille génération qui chauffe pas quand il fait trop froid...

Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle supra
    Likes (Given)
    423
    Likes (Received)
    630
    Dépend de la capacité et âge de la thermopompe. Les vieilles thermopompe en bas de -5,-10 ça fourni pas et ça embarque alors sur la fournaise. Sinon elle est peut-être limite trop petite pour la superficie. Mon ancienne maison le système amenait la température à 17 degrés, pour me rendre à 20 degrés les plinthes faisait le reste de l'ouvrage. C'Était une maison +- bien isolé.

Sur ma maison actuelle, j'ai une thermopompe et fournaise électrique en backup, j'ai même pas de plinthe électrique ou autre backup. Je croyais pas que c'était possible et me suis obstiné avec le contracteur qu'il devait poser des plinthes en plus mais finalement il avait raison. La thermopompe fourni d'elle même jusqu'à -15, ensuite la fournaise embarque. C'est une construction neuve par contre et thermopompe de 2018. J'ai payé 20 000 $ alors c'est probablement une bonne machine (marque Goodman).

Platinum Racer

Status
    Car:
    Acura Rsx
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    8
    Citation Envoyé par lion1 Voir le message
    Dépend de la capacité et âge de la thermopompe. Les vieilles thermopompe en bas de -5,-10 ça fourni pas et ça embarque alors sur la fournaise. Sinon elle est peut-être limite trop petite pour la superficie. Mon ancienne maison le système amenait la température à 17 degrés, pour me rendre à 20 degrés les plinthes faisait le reste de l'ouvrage. C'Était une maison +- bien isolé.

Sur ma maison actuelle, j'ai une thermopompe et fournaise électrique en backup, j'ai même pas de plinthe électrique ou autre backup. Je croyais pas que c'était possible et me suis obstiné avec le contracteur qu'il devait poser des plinthes en plus mais finalement il avait raison. La thermopompe fourni d'elle même jusqu'à -15, ensuite la fournaise embarque. C'est une construction neuve par contre et thermopompe de 2018. J'ai payé 20 000 $ alors c'est probablement une bonne machine (marque Goodman).
    Jai payer dans les meme prix pour mon systeme central et j'ai une goodman. On est dans un nouveau developpement pi pas mal tous les voisins on des goodman aussi et ca fait 3 voisin que la thermopompe pete en dedans de 3 ans. Jai demander a un gars de ventilation et ca l'air que les goodman c'est quand meme cheap. J'espere que la mienne va tuffer lol a date ca tien mais c'est pas rassurant de voir ca.

Legacy Member

Status
    Car:
    BMW I6T
    Likes (Given)
    4992
    Likes (Received)
    4002
    T'as payé la thermopompe à 5k. C'est les ducts pis la main d'oeuvre (et la cut du général) qui monte le bill.
    STREETRACING KILLS
    ....please race on the highway !

Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle supra
    Likes (Given)
    423
    Likes (Received)
    630
    Citation Envoyé par SRT-What? Voir le message
    T'as payé la thermopompe à 5k. C'est les ducts pis la main d'oeuvre (et la cut du général) qui monte le bill.
    Le monde font pas l'entretien, change pas les filtres et ça chiale que ça pète ensuite. C'est made in usa. C'est du moyen de gamme. Mieux que les chinois, égal à Lennox, Carrier est probablement mieux. Flip the coin.

Oui ça inclus les ducts, installation et électricité c'est sur. Le jour qu'elle pète ça sera plug and play pour la changer. Ça reste que c'est meilleur et plus efficient que des plinthes et des AC mural l'été qui te garoche de l'air froide dans ta face dans une pièce et dans l'autres pièce tu suffoque. C'est le meilleur setup si on exclu la géothermie. On est le seul pays nordiques qui peut se permettre de chauffer avec des plinthes électrique à cause de notre électricité bon marché, c'est tellement pas efficient.

Legacy Member

Status
    Car:
    Ford F150, FocusSVT
    Likes (Given)
    583
    Likes (Received)
    1197
    ta thermopompe a un probleme..donc le thermostat embarque le aux heat.

Platinum Racer

Status
    Car:
    Lexus IS 300
    Likes (Given)
    19
    Likes (Received)
    57
    Avec un thermomètre au laser regarde les températures à l'entrée et à la sortie de la thermopompe sur les lignes de cuivre. Ensuite check dans ton manuel de thermopompe si tu es dans les specs. S'il y a trop ou pas assez de gaz tes températures seront pas bonnes.

Moderator

Status
    Car:
    Audi Trotinette
    Likes (Given)
    378
    Likes (Received)
    269
    Ta thermopompe est défectueuse. Ca peut-être plein de chose. Seul un professionnel pourra te le diagnostiquer.

Le chauffage auxiliaire est un serpentin électrique dans la fournaise qui remplace/rehausse habituellement le cycle de chauffe de la thermopompe. Generalement, l'efficacité est à -10°C, -15°C et le chauffage auxiliaire embarque pour compenser la différence si il fait -30°C.

Dans ton cas, le chauffage auxiliaire @ électrique démarre beaucoup trop tôt. Ca doit te coûter une beurré en hydro compte tenu que tu es probablement sur le 240v simple phase.

Legacy Member

Status
    Car:
    Ford F150, FocusSVT
    Likes (Given)
    583
    Likes (Received)
    1197
    Citation Envoyé par ziboy Voir le message
    Ca doit te coûter une beurré en hydro compte tenu que tu es probablement sur le 240v simple phase.

on paye notre électricité en watt .....1 watt sur le 240v monophase ou 600v 3phase: ca coute quand meme 1w!

Mon auxiliaire est a l'huile....y a pas juste des auxiliaire en serpentin électrique.

Ca lui coute pas plus cher chauffé sur l'auxiliaire que si il aurais eu des plinthe électrique partout, ou seulement une fournaise électrique. (et si il fait -10..rendu la, la thermopompe est efficace a peine au ratio de 1..donc aucun avantage)

20. Likes Broody Liked this post
    powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2112
    Likes (Received)
    1611
    Citation Envoyé par maxpat82 Voir le message
    on paye notre électricité en watt .....1 watt sur le 240v monophase ou 600v 3phase: ca coute quand meme 1w!

Mon auxiliaire est a l'huile....y a pas juste des auxiliaire en serpentin électrique.

Ca lui coute pas plus cher chauffé sur l'auxiliaire que si il aurais eu des plinthe électrique partout, ou seulement une fournaise électrique. (et si il fait -10..rendu la, la thermopompe est efficace a peine au ratio de 1..donc aucun avantage)
    T'as raison... sauf pour l'efficacité des thermopompes car ca dépend du système. Certaine centrale avec thermopompe donnent 1.5w de chauffage pour 1w fourni a -20 ou -25C.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages