Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 73

Discussion: question thermostat/fournaise

Forum God

Status
    Car:
    Saab 9-2x Aero
    Likes (Given)
    17113
    Likes (Received)
    11111
    Citation Envoyé par SkIz Voir le message
    Un peu dommage d'entendre ça parce que DESMAIR n'est pas une petite entreprise.
    Ton commentaire m'a rendu curieux et je suis allé voir les reviews - ils ont plein de reviews qui dénotent plus ou moins les mêmes problèmes que j'ai eu avec eux.

Ils ont aussi déménagé depuis le temps, ils étaient sur Don Quichotte pres du Batterie Expert, maintenant ils sont en arriere du Mc-Donald sur Harwood (Chicoine.)

Je ne crois pas que ce soit une très grosse entreprise.

NB le kit qu'ils ont installé chez nous a couté 15.000$ en 2005: Thermopompe Carrier, fournaise Carrier et thermostat Carrier. Les conduits HVAC étaient déja sur place mais ils ont ajouté un retour d'air au sous-sol pres de la fournaise - environ 10 pieds de conduit au plafond et dans le mur pour se rendre au sol.
    I yelled "cow!" to a lady on a bicycle. She gave me the finger while she kept pedaling and plowed into a cow.

I tried...

powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2112
    Likes (Received)
    1611
    Citation Envoyé par maxpat82 Voir le message
    Dans la vrai vie: pas tout le monde qui des mitshibishi zuba ou autre a 15K$.

tu payer 100$/mois d'électricité...mettons que ca doube avec un thermo cheap a 5000$(au lieux de 15 000$) tu en a pour 10ans avant de rentabilisé.

Chacun a ca maniere de calculé.
    t'as raison sur la rentabilité, mais on a pris la décision consciament car on voulait avoir plus de confort (vitesse variable).
    Mais ton point de dire que toutes les thermpompes ont une efficacité de marde dès que la température baisse demeure tout de moins invalide.

no ragret

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    1610
    Likes (Received)
    1766
    Citation Envoyé par OPBX Voir le message
    t'as raison sur la rentabilité, mais on a pris la décision consciament car on voulait avoir plus de confort (vitesse variable).
    Mais ton point de dire que toutes les thermpompes ont une efficacité de marde dès que la température baisse demeure tout de moins invalide.

no ragret
    Tu as payé pour de l'efficacité, du confort pis de la fiabilité, t'es pas dans même game du tout que le gars qui chauffe avec sa fournaise électrique avec son heater 20KW ON/OFF... Toi t'as seulement conserver ton ducting, t'as tout remplacé la mécanique de A à Z aussi.

Pink slips only

Status
    Car:
    Mazda p5
    Likes (Given)
    352
    Likes (Received)
    370
    Comment on fait pour savoir notre thermopompe est capable de chauffer au gros froid?
    Ça ne mentionne pas sur le modèle que j’ai acheté

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    1610
    Likes (Received)
    1766
    Donne moi la marque et modèle de ton unité, c'est pas tout les fournisseurs qui inscrivent ça.

Il faut comprendre par contre que :

La "capacité" à chauffer d'une thermopompe à -X degré est à prendre en considération avec d'autres facteurs.

Ton thermostat va toujours promouvoir le confort de l'usager en premier lieu, donc si tu fais une demandes de chauffage pour une augmentation de température disons de 3 degrés C,
    la thermopompe va enclencher son/ses stage(s) pour essayer de te procurer, dans un temps pré-déterminé par le Tstat, ton écart demandé. Si après X nombres de minutes (15-20-30-45) le degré n'est pas atteint,
    tout dépendant de la technologie et de l'âge de l'équipement, il peut engager une partie du serpentin ou tout simplement faire le switch sur le serpentin pour atteindre le point de consigne dans un délais jugé "raisonnable"

Tout ça pour dire : si tu fait une demande de +0,5-1C et qu'il fait -20C dehors, ta thermopompe risque d'être capable de te procurer ce chauffage. Par contre, si tu veux augmenter de 3 degrés au même -20C, le serpentin va prendre le relais.

C'est à cause de tout ces facteurs là qu'il est impossible de dire : ta thermopompe chauffe jusqu'à -10C/-15C/-20C. Par contre, en faisant des calculs sur ses capacités énergétiques, ont est capable de donner une donnée approximative.

6. Likes Blackburn-hero Liked this post
    Pink slips only

Status
    Car:
    Mazda p5
    Likes (Given)
    352
    Likes (Received)
    370
    Brand: Comformaker
    Model: Cs524GKA
    Combiné avec fournaise Fem4P3000A
    3.92 COP a 8.3 Celsius
    2.68 COP a -8.3 Celsius

J’ai remarqué que si je montais 1 degré, il embarque souvent sur AUX après un certain temps. Maintenant, je laisse toujours a 20 degrés celcius

Merci pour tes info pertinents

Platinum Racer

Status
    Car:
    Honda Civitte
    Likes (Given)
    4
    Likes (Received)
    13
    Citation Envoyé par lord_galathon Voir le message
    [rant]

[/rant]
    Juste par curiosité, tu n'a jamais pensé à les prendre aux petites créances?

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    1610
    Likes (Received)
    1766
    Citation Envoyé par Blackburn-hero Voir le message
    3.92 COP a 8.3 Celsius
    2.68 COP a -8.3 Celsius

J’ai remarqué que si je montais 1 degré, il embarque souvent sur AUX après un certain temps. Maintenant, je laisse toujours a 20 degrés celcius

Tu as quoi comme thermostat ? Des fois tu peux jouer avec le délais pour faire embarquer l'AUX. le mettre à 30-45 minutes au lieu de 15-20 c'est déjà plus rentable.
    Deuxièmement, il n'y a plus d'économie à faire de l'abaissement de température avec une thermopompe, donc cesse d'en faire si jamais tu abaisses la température avec des horaires pré-définis dans ton thermostat

(Il faut comprendre que le marché du Québec est une mini pointe de tarte du marché Nord Américain, alors les "settings" de thermostats tel que le délais pour faire embarquer l'auxiliaire est souvent relié au climat du marché Américain (quand c'est un settings qui ne se modifie pas). Étant donné que les températures sont beaucoup plus douces là bas, l'AUX embarque beaucoup moins souvent, donc le délais est raccourcis pour augmenter le confort de l'occupant pour les rare fois que ça embarque.)

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    1610
    Likes (Received)
    1766
    3.92 COP a 8.3 Celsius
    2.68 COP a -8.3 Celsius

Après le CS c'est quoi la lettre ? Il semble manquer une lettre dans le numéro de modèle que tu m'as écrit.

Pink slips only

Status
    Car:
    Mazda p5
    Likes (Given)
    352
    Likes (Received)
    370

question thermostat/fournaise

Après le CS c'est quoi la lettre ? Il semble manquer une lettre dans le numéro de modèle que tu m'as écrit.
    Effectivement, il manque la lettre H.
    CSH524GKA

Mon thermostat, c’est un sensi wifi fait par emerson.
    Model :1f86u-42wfc.

Je n’ai jamais trouvé comment la programmer les délais.

Mais comme je dis, je garde toujours la même température a 20.

L’an passé, on laissait a 18 le jours et 20 le soir. Je crois je tuais l’économie .

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    1610
    Likes (Received)
    1766
    Effectivement, il manque la lettre H.
    CSH524GKA

Mon thermostat, c’est un sensi wifi fait par emerson.
    Model :1f86u-42wfc.

Je n’ai jamais trouvé comment la programmer les délais.

Mais comme je dis, je garde toujours la même température a 20.

L’an passé, on laissait a 18 le jours et 20 le soir. Je crois je tuais l’économie .
    Exact. ton COP de 2.68 @ -8C est quand même très bien. si l'ont conçoit que la moyenne de température hivernale dans ton secteur est justement à environ -8C:

Capture d'écran 2019-11-28 09.35.15.jpg

Ton système performerait généralement toujours sur la thermopompe ou presque (appart en dégivrage) et aurait un taux d'efficacité de 2.68 en moyenne (à -8C), donc 2.68 fois moins coûteux qu'un serpentin de chauffage et/ou plinthes électriques (théoriquement) en moyenne, durant l'hiver en entier.

13. Likes Blackburn-hero Liked this post
    Pink slips only

Status
    Car:
    Mazda p5
    Likes (Given)
    352
    Likes (Received)
    370
    Exact. ton COP de 2.68 @ -8C est quand même très bien. si l'ont conçoit que la moyenne de température hivernale dans ton secteur est justement à environ -8C:

Capture d'écran 2019-11-28 09.35.15.jpg

Ton système performerait généralement toujours sur la thermopompe ou presque (appart en dégivrage) et aurait un taux d'efficacité de 2.68 en moyenne (à -8C), donc 2.68 fois moins coûteux qu'un serpentin de chauffage et/ou plinthes électriques (théoriquement) en moyenne, durant l'hiver en entier.
    J’imagine qu’il pourrait fonctionner sans problème s’il fait plus froid que -8?

Je ne reste pas a ste-martine/mercier mais longueuil, la température se ressemble pas mal.
    Le mode dégivrage, est-ce qu’il chauffe en même temps?

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    1610
    Likes (Received)
    1766
    J’imagine qu’il pourrait fonctionner sans problème s’il fait plus froid que -8?

Je ne reste pas a ste-martine/mercier mais longueuil, la température se ressemble pas mal.
    Le mode dégivrage, est-ce qu’il chauffe en même temps?
    Pendant le dégivrage c'est ton AUX qui fonctionne, mais oui ça chauffe en bas de -8C aisément, par contre nous n'avons pas les données de performance (qui régressent) parce que c'est pas obligatoire par les manufacturier et comme je mentionnais plus haut c'est le marché Américain qui prime alors en bas de -8C c'est "pas important" pour eux.

La règle d'or c'est de toujours laisser ça en mode chauffage (et non emergency heat (AUX)) et de pas faire d'abaissement de température inutile en hiver. S'il se met à faire trop froid dehors, le thermostat va lui même gérer le switch sur ton serpentin électrique.

16. Likes Blackburn-hero Liked this post
    Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle supra
    Likes (Given)
    423
    Likes (Received)
    630
    C'est l'unité exterieur ou la fournaise qu'il faut le code?

Voir ma photo.

Moi c'est une maison de ville de 1800 pi2, sous-sol et garage chauffé avec plinthe, le RC et 2 étage c'est la thermopompe\fournaise.

J'ai aussi de la céramique chauffante dans les salles de bain et entrée, ça doit quand même fournir un peu de chaleur ailleurs.

Je garde le sous-sol et garage à 21 degrés.

ça part 5 min et ça chauffe en titi, je pourrais pratiquement me secher les cheveux quand ça marche lol, à -10 ça part 4-5 fois par jour et ça suffit à garder la température à 21 partout.

Je pouvais pas vraiment négocier la marque vu que c'est neuf, j'ai seulement exigé que ça vienne pas de Chine.
    Images attachées Images attachées

Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    1847
    Likes (Received)
    2305

Jet car pilot

Status
    Car:
    Campagna no vehicle
    Likes (Given)
    90
    Likes (Received)
    852
    Chez. Ous c’est furnaise Carrier et thermopompe Carrier aussi. Deux niveaux de heat et cool 1 et 2 dependemment de la difference entre le thermostat setting et temperature ambiante. Aussi 2 zones dans la maison indépendante car maison sur 4 niveaux

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    1610
    Likes (Received)
    1766
    Citation Envoyé par lion1 Voir le message
    C'est l'unité exterieur ou la fournaise qu'il faut le code?

Voir ma photo.

Moi c'est une maison de ville de 1800 pi2, sous-sol et garage chauffé avec plinthe, le RC et 2 étage c'est la thermopompe\fournaise.

J'ai aussi de la céramique chauffante dans les salles de bain et entrée, ça doit quand même fournir un peu de chaleur ailleurs.

Je garde le sous-sol et garage à 21 degrés.

ça part 5 min et ça chauffe en titi, je pourrais pratiquement me secher les cheveux quand ça marche lol, à -10 ça part 4-5 fois par jour et ça suffit à garder la température à 21 partout.

Je pouvais pas vraiment négocier la marque vu que c'est neuf, j'ai seulement exigé que ça vienne pas de Chine.
    ARUF c'est ton air handler, c'est la gamme de base de Amana/Goodman.

La plaque signalétique sur ta thermopompe à l'extérieur va nous en dire plus

Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle supra
    Likes (Given)
    423
    Likes (Received)
    630
    Dac Merci je vais vous revenir avec la plaque de thermopompe!

Lives at the track

Status
    Car:
    Nissan Rogue SV AWD
    Likes (Given)
    76
    Likes (Received)
    315
    Merci Skiz de nous éclairer sur le sujet. J'ai moi aussi une thermo Trane et Tstat Trane et les installateurs m'ont dit de toujours faire tourner la fan été comme hiver car ça aide à la rapidité de chauffer/climatiser. C'est le bouton Fan sur le Thermostat qui est toujours "on". C'est sûr l'hiver quand le chauffage est en standby tu sens un petit courant d'aire froide produite par la fan. J'ai essayé de fermer la fan pour voir mais je ne vois pas vraiment de différence sur le temps de chauffage. Suggestions?

Legacy Member

Status
    Car:
    GMC Sierra
    Likes (Given)
    1112
    Likes (Received)
    1540
    Citation Envoyé par Minchia Voir le message
    Merci Skiz de nous éclairer sur le sujet. J'ai moi aussi une thermo Trane et Tstat Trane et les installateurs m'ont dit de toujours faire tourner la fan été comme hiver car ça aide à la rapidité de chauffer/climatiser. C'est le bouton Fan sur le Thermostat qui est toujours "on". C'est sûr l'hiver quand le chauffage est en standby tu sens un petit courant d'aire froide produite par la fan. J'ai essayé de fermer la fan pour voir mais je ne vois pas vraiment de différence sur le temps de chauffage. Suggestions?
    Ca aide à la rapidité ? Lol wtf.

Ca aide à disbribuer l’air de facon plus egale dans la maison et à la filtration d’air, mais la faire rouler en tout temps ? Je suggère pas ca, surtout si tu as juste une vitesse de fan.

Les tstats un tant soit peu évolués ont un mode de fan auto ou recirc qui fait partir la fan (idealement à vitesse reduite) X minutes à l’heure. Ça c’est bien.
    "The Iron never lies to you. You can walk outside and listen to all kinds of talk, get told that you're a god or a total bastard. The Iron will always kick you the real deal. The Iron is the great reference point, the all-knowing perspective giver. Always there like a beacon in the pitch black. I have found the Iron to be my greatest friend. It never freaks out on me, never runs. Friends may come and go. But two hundred pounds is always two hundred pounds."

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages