Grève au CN

///sam

Active member
C’est vraiment la pire année ever en agriculture.. On a du semé super tard à cause du printemps pluvieux, On a eu une été de sècheresse, un record de pluis en octobre qui nous à empecher de récolter, De la neige super tot en saison et finalement.. la super grève du cn. Nous l’avons appris une journée à l’avance que nous étions les premiers couper de propane.. alors on ne peut meme pas faire secher notre mais deja récolté. J’espere que sa va se regler rapidement!

https://www.tvanouvelles.ca/2019/11/21/penurie-de-propane--le-quebec-en-etat-durgence-dit-legault
 
mes sympathies mon vieu. ont vie dans un monde de taré ou les agriculteur sont négligés.

Ya pas de nourriture sans agriculture, vous devriez etre riche pour ce que vous faites.
 
Battez-vous! Vous allez avoir la population de votre bord c'est certain!

J'ai bien hâte de voir la manière dont les différents paliers politiques vont vous aidez! Ils sont les premier à chier des plans d'aides à des industries et des entreprises dépassées pour se sauver la face.
 
Battez-vous! Vous allez avoir la population de votre bord c'est certain!

J'ai bien hâte de voir la manière dont les différents paliers politiques vont vous aidez! Ils sont les premier à chier des plans d'aides à des industries et des entreprises dépassées pour se sauver la face.

Je suis certaiin que la CAQ va les aider autant que les sinistrés de Sainte Marthe-sur-le-Lac.
 
un beau bal de manipulation d'opinion publique en cours.

C'est rendu que je ne me prononce sur presque rien, on se fait tellement dire n'importe quoi avec des angles pour nous manipuler.
 
OP:

https://www.lapresse.ca/affaires/en...pane-au-quebec-le-syndicat-replique-au-cn.php

Tu leur réponderai quoi a ca?

Le syndicat représentant les 3200 cheminots de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) en grève estime que la pénurie de propane évoquée au Québec « serait fabriquée de toutes pièces » par l’employeur.

C'est la qu'on comprends que les syndicats sont pas super bien vu dans tout les domaines. lol

Ouais j’avais vue ca! tout pour mettre de la pression :/
 
Les commentaires facebook sur tva nouvelles contre les agriculteurs me fâche tellement!

monique: “On a su qu’il allait y avoir de la neige 1 semaine avant, voir que vous l’avez pas vue venir”
therese: “Vous aviez juste a etre plus prévoyant et stocker plus de propane”
sylvie: “Ils ont tous des gros tracteurs payer avec des subventions, Ca chiale le ventre plein”
 
les vieille matante cest les pire, yon aucune idée comment les chose de la vie fonctionne en dehors de leur district31 pi leur piton de lave vaiselle.


Les agriculteurs vont 14h par jours en moyenne, monique fait ca dans une semaine dans son poste de pré retraité a shop de bobette fruit of the loom.
 
Les commentaires facebook sur tva nouvelles contre les agriculteurs me fâche tellement!

monique: “On a su qu’il allait y avoir de la neige 1 semaine avant, voir que vous l’avez pas vue venir”
therese: “Vous aviez juste a etre plus prévoyant et stocker plus de propane”
sylvie: “Ils ont tous des gros tracteurs payer avec des subventions, Ca chiale le ventre plein”

C est le mauvais coté aux reseaux sociaux. Tlm a une opinion et sait tout, plus que toi, meme si yont jamais touché a ca dleur vie. C est facile pourtant, stevident non allo????!!!


Crisses de connes.
 
C'est une excuse pour se passer un gazoduc ça :D

Beat me to it... Ça fait des années que les médias dénigrent tout ce qui est pipeline et gazoduc, malgré que ce genre de situation était prévisible.

Check ben le monde virer leur capot de bord, incluant TVA poubelles et compagnie. Tout d'un coup ça va devenir socialement acceptable, voir ils vont blâmer ceux qui n'en veulent pas.

C'est presque comique.
 
Les commentaires facebook sur tva nouvelles contre les agriculteurs me fâche tellement!

monique: “On a su qu’il allait y avoir de la neige 1 semaine avant, voir que vous l’avez pas vue venir”
therese: “Vous aviez juste a etre plus prévoyant et stocker plus de propane”
sylvie: “Ils ont tous des gros tracteurs payer avec des subventions, Ca chiale le ventre plein”

on se demande si c'est 90% de trolls ou 90% d'imbéciles finis...

Anyways, since facebook, my faith in humanity is dead.
 
C’est vraiment la pire année ever en agriculture.. On a du semé super tard à cause du printemps pluvieux, On a eu une été de sècheresse, un record de pluis en octobre qui nous à empecher de récolter, De la neige super tot en saison et finalement.. la super grève du cn. Nous l’avons appris une journée à l’avance que nous étions les premiers couper de propane.. alors on ne peut meme pas faire secher notre mais deja récolté. J’espere que sa va se regler rapidement!

Avez vous du blé d'inde de couché par le vent dans votre coin ?

En plus de toute la marde que tu viens d'énumérer ,nous faut attendre que la neige fonde si ont veut pouvoir battre les plants écrasé .Criss de belle année de marde lol

Ça décrisse une batteuse en plus une saison de même ....
 
Cest poche pour les agriculteurs mais la greve leur raison est bonne. La securite. Si on vx pas un autre megantic.

Les break man sont sur call 24/7 la plus paet du temps avant davoir leur permanace.

Yon 2h pour se rendre a leur cours ds triage pour faire 12h de train.

Ca cest sans lea ride accrocher au wagon abec la manette du robot dws fois sur 20-25 kilo beau temps mauvais temps

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Do trains even need to be manned anymore? Seems like the perfect thing to be fully autonomous or is it a signaling issue ?
 
Do trains even need to be manned anymore? Seems like the perfect thing to be fully autonomous or is it a signaling issue ?
That can possibly work on the main line but the delivery to the client yard is gonna be by crew.

In the us the union fight againt the corporate as they want one man crew on 15k+ feet train and look what one man crew did at megantic.

In australia rio tinto is running a crewless train but it is almost straight track with no bad weather or anything. But it cost somewhere near a billion dollars to introduce that system.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top